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Passat / CC

Conseil et fiabilité des passat 1.9L tdi 110cv


Invité §aut538uu

Messages recommandés

Invité §aut538uu

Bonsoir, actuellement en train de chercher une occasion en diesel, je voudrais en savoir plus sur les passats tdi 1.9L 110cv entre 1996 et 1998. Y-a-t-il des défauts ou des pièces fragiles ? Que dois-je regarder sur ce genre de voiture pour éviter de me faire avoir ? Merci bien

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Invité §aut538uu

Et aussi savoir si toute les passats entre 1997 et 1998 ont les compteurs en bleu ou rouge la nuit

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Toutes les VW ont les compteurs bleu avec aiguilles rouge.Ma passat de 2002 là ;)

 

Le TDI 110 est fiable puisque encore d'ancienne génération.

Le seul soucis concerne son utilisation et le compresseur de clim.Du fait qu'il utilise un turbo à géométrie variable, se dernier à tendance à gripper lorsque l'on conduit trop en sous-régime ou que l'on ne tire jamais dedans.

 

Quand au compresseur de clim, il se sert de son gaz réfrigérant pour se lubrifier.Il a donc besoin de fonctionner.

Il n'aime donc pas fonctionner lui aussi une fois par ans.....

 

Et malheureusement il en résulte que 3 fois sur 4, il faut le changer.

 

Donc à bien vérifier lors de l'achat:

- qu'elle tire bien sans fumée noir excessive

- pas de micro coupure à l'accélération

- aiguille de température ne dépassant jamais "midi"

- distribution faite en temps et en heure (90 000km/5 ans)

- Les vidanges faite avec de l'huile à la norme 505.00 et non pas la éco+ de leclerc...

- que la clim fonctionne bien

 

Tout ça c'est pour spécial VW TDI.

 

Sinon il reste les vérifications à faire pour tous véhicules

C'est un excellent moteur :jap: .

Un gars de ce forum en a une qui a plus de 600 000km sans le moindre soucis.

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Invité §aut538uu

Merci punto j'ai eu la golf 3 tdi 110cv match deux, je n'aurais jamais du là vendre, j'ai eu aussi la audi a4 tdi 110cv qui est surement le même moteur je n'ai jamais eu de soucis aussi. Apres les inoubliables mercedes mais ca, c'est pour mon projet à venir d'ici 2ans maxi racheter une c320 cdi v6 224cv je l'avais vendu a cause de probleme d'argent. Donc la passat hors mis le turbo qui gripe ce sont des moteurs fiables. Je te dirais ca demain punto regarde ce lien c'est celle là que je vais voir demain: http://video.google.com/videoplay?docid=-1402465056426224995#

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C'est pas le bon lien que t'as mis.

Mais j'ai vu celui que t'as laisser en section Renault.

 

Elle a l'air effectivement très propre (version sport à mon avis car volant à 3 branches) hormis les feu tunninge et les jantes pourries.

Mais ça semble une bonne affaire.Après faut voir en pratique ce que ça donne.....

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Invité §twi764rH

Moi la mienne a 430 000 et franchement j ai aucun prob

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Invité §aut538uu

J'ai des soucis niveau fuite d'ean dans les tapis donc je peux pas trop là présenter pour le moment, j'ai ouvert un sujet demandant aux gens si ils peuvent m'aider à répondre

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Invité §aut538uu

Possible, évacuation sous la batterie c'est fait, mais l'eau arrive au niveau des cables en bas à gauche de la pedale d'embrayage, elle coule de je sais pas ou,, ca se fofile à la moquette avant et arriere surtout.

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Invité §aut538uu

Puis les gens font des sujets ils sont pas clair et disent jamais si ils ont trouvé la fuite ou autre. Donc voilà c'est pas évident, la semaine prochaine je là laisse à un carrossier une journée et il va essayer de me trouver ca

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Invité §sil377BO

tu fais comme les "gens" lol

 

Alors résolu ? t'en es content ? :D

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Invité §nak135AG

Bonsoir,

J' aimerai avoir les avis des connaisseurs concernant un futur achat :

Que pensez vous d' une passat 1.9 tdi 110 de 98, très très propre, entretenue, qui fonctionne à merveille avec 335000km à 1500e ?

diriez vous que c' est une bétise d' acheter ce véhicule avec ce kilométrage ? ou est ce trop cher ?

Sachant que je prends soin de mes véhicules et ai l' habitude de les emmener loin en kilométrage...

Merci d' avance pour vos réponses

 

Ps: connaissez vous le prix de la réparation éventuelle du turbo grippé ?

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Ps: connaissez vous le prix de la réparation éventuelle du turbo grippé ?

Compte entre 3 et 500€ pour un turbo en E.S garanti 1 ans sur leboncoin + la M.O dans un petit garage.

Chez VW tu peux faire X2 voir X3 facile. :jap:

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Hello,

 

Je rajouterais qu'il y a une fragilité au niveau :

 

Des bras de suspension et bras porteur.

 

Perso j'ai aussi eu besoin de changer la pompe de direction assistée.

 

Idem, turbo qui lâche de façon intempestive, mais là c'est un peu à cause de moi, je faisais quasi de la ville, depuis peu j'enquille 80 bornes par jours et il lâche de moins en moins ( mis du produit bardalls, un truc comme ça )

 

Sinon, véhicule très confortable et très économique en carburant.

 

La mienne a 230 000 km

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Invité §pit444ml

Bonjour

 

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si c valable d'acheter cette voiture moi personnellement ni connaissant rien du tt.

 

C une passat de 1998 ils la vendent 800€ elle a 291 000 km (doivent faire le ct pendant la vente)

- Y a le moteur essuie glace a changer

- Les 4 pneu

- Le frein a main a remettre (le câble c'est décrocher)

 

Penser vous que c'est valable vu le nombre de km et les changements a faire? Croyez vous quelle puisse durait qqlques petite années encore?

 

Merci de me donner vote avis.

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