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Invité §MrD533AV

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Invité §MrD533AV

Bonjour à tous,

 

Je compte faire l'acquisition très prochainement d'une Golf V 1.9 TDI 105ch. Je suis juste dans la phase recherche et prospection avant de m'y mettre en chasse pour de bon.

Après 3 ans sans voiture mais une Oui-Oui mobile au nom si mélodieux que twingo :lol:... Paris oblige, je me pause plein de question. Avant d'avoir cette voiture playmobil, j'avais une Golf 3 finition Bon Jovi. Elle est tout à fait correcte mais beaucoup de petits défauts surtout électronique.

 

Du coup pouvez-vou, s'il vous plait, me dire quels sont les points à vérifier sur la Golf 5.

- courroie de distrib à changer tous les combien?

- Problème électronique sur une Série/ Finition?

- La consommation réelle est-elle raisonnable? La Twingo est un gouffre - Peut-être due au V8 :ange:

La tenue de route est elle seine comme sur un rail? Essayez de prendre un rond point à 40Km/h sur route à peine humide avec la Tigo et vous comprendrez! :??:

 

Bref donnez moi le maximum de détail pour que je puisse faire une bonne affaire et goûter au joie de la route 66 en golf 5.

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Du coup pouvez-vou, s'il vous plait, me dire quels sont les points à vérifier sur la Golf 5.

- courroie de distrib à changer tous les combien?

 

Sur TDI 105 et 140 c'est tous les 120 000km

- Problème électronique sur une Série/ Finition?

 

Pas de série et finition mais une année modèle.Ne pas la prendre avant 2006 si possible :jap: .

Sinon quelques points à vérifier avant achat (voir plus bas)

- La consommation réelle est-elle raisonnable? La Twingo est un gouffre - Peut-être due au V8 :ange:

 

Ben a des années lumière de ta twingo comme tu peux t'en douter.Entre 5.5L et 8L en fonction de ta conduite.

La tenue de route est elle seine comme sur un rail? Essayez de prendre un rond point à 40Km/h sur route à peine humide avec la Tigo et vous comprendrez! :??:

 

J'en ai 3 de twingo donc je sais.Mais faut comparer le comparable.ENtre twingo avec ses roue de 13P et une Golf 5 et ses jantes en 16 voir 17P,il y a pas photo ;)

Bref donnez moi le maximum de détail pour que je puisse faire une bonne affaire et goûter au joie de la route 66 en golf 5.

 

 

Comme je te l'ai dit, à éviter avant 2006 sauf en TDI 90 ou là tu peux y aller.

Néanmoins le TDI 105 reste bien plus fiable que le TDI 140.

 

Deux points vital à vérifier avant achat:

- pas de tremblement anormal dans l'habitacle au ralenti ou dans les bas régimes (maladie de volant moteur H.S)

- Aucune micro-coupure à l'accélération,difficulté à monté dans les tours,fumée noir anormal (problème de turbo)

 

Le TDI 105, comme tous les TDI, n'aime pas trop la conduite 100% urbaine.Il faut pas hésiter à le "décrasser" de temps en temps.Sinon le turbo risque de gripper. :jap:

 

Hormis cela tu peux y aller,c'est une très bonne voiture,confortable et assez puissante.

Je la trouvais juste un peu molle à mon gout au-dessus de 140km/h. :siffle:

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Invité §MrD533AV

Merci Punto01 pour ces nombreux conseils. Ca me servira fortement. :jap:

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Invité §Lat450nv

Merci Punto01, car tout comme MrDupont je suis en phase de recherches sur les golf V 1.9 TDI 105 (entre autres, car je me demande ce que vaut le TSI 122).

 

Au fait MrDupont tu en est ou?

Tu as craqué, ou tu cherches toujours la golf 5 qui te rendra heureux ;)

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Invité §bid877hH

Bonjour,

Je vais appel au forum afin de m'aider car je viens de trouver une superbe Golf V TDI 105. Le hic s'est que client me dit dit que s'est une confortline alors qu'elle a l'intérieur cuir + sièges chauffants, jante en 16' et les baguettes chromées. Il me dit que sur le carnet d'entretien s'est marquer Carat. Je ne sais pas quoi penser !! elle a seulement 55000Km année 2007. Quand pensez vous ? le modele est il fiable? Pouvez vous me renseigner car je suis décider à acheter une Golf V (j'avais une 307 avant, merci les tuiles !!!) et je ne voudrais pas me tromper.

Merci d'avance

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2007 ?

Tu peux y aller.

Après 2006,les TDI sont fiable.

Juste vérifier qu'elle a bien toute sa pêche et qu'elle n'a pas de soucis de perte de puissance ou micro-coupure.

 

Quand aux options, comme ça je peux pas te dire.C'est archi compliqué et encore plus si elle vient d'Allemagne ou las-bas ils ont énormément recours aux options.....

 

M'enfin si elle la la sellerie cuir+chauffant ça ressemble plus à une carat.

 

Jantes en 16P ou 17P ?

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Invité §bid877hH

Elle a les jantes en 16'. J'ai rappelé le vendeur elle a les sièges électriques en plus. Il me dit qu'elle a tout sauf GPS et toit ouvrant.

Niveau motorisation j'ai lu que le 105 TDI était plus fiable que le 140.(problème culasse).

J'ai vu également que des petits soucis de lève vitres, quand n'est il sur les modèle 2007 ? Par contre je ne sais pas si elle a un FAP et si oui à combien il faut le changer ?

Il m'a dit qu'elle venait de France et qu'il avait prit dans un garage avec carnet d'entretien.

Merci de ta réponse Punto 01

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Ouai bizarre....normalement la carat a les jantes 17P.

Enfin comme je t'ai dit si elle est de provenance Allemande......

 

 

Quand à la fiabilité, comme je t'ai dit après 2006, tu peux y aller que ce soit le TDI 140 ou le 105.

 

Le deux ont été revu et fiabilisé.Seul, toutes les motorisations diesel avant 2006 sont à éviter....

 

Pour le FAP j'en sais rien.Faut uej e jette un oeil sur ma doc ;)

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Invité §beu114ue

BONJOUR SI CA INTERESSE QQ UN JE VENDS UNE GOLF 5 GT SPORT BLANCHE TDI 140 ELLE A 69000 KM

ABS ESP ET DA

BOITE 6 VITESSES

VITRES ET RETROS ELECTRIQUES

4JANTES TOLES MONTEES NEIGE EN PLUS DES 4 JANTES ALU

PHARE ET ESSUIE GLACE AUTO

ETRC

TJS REVISEE CHEZ VW CARNET D ENTRETIEN A JOUR

JE LA VEND 185000 A DEBATTRE

 

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Invité §Lat450nv
Seul, toutes les motorisations diesel avant 2006 sont à éviter....

 

Pour ce qui est des motorisations essence, et plus précisément sur les TSI 122 ou 140 sait tu si ils sont aussi fiables?

Car il me semble avoir lu que les anciens moteurs essence des Golf 5 n’étaient pas forcement recommandés.

 

C'est que j'hésite encore entre l'essence et le diesel, et vu que tu as l'air d'être bien renseigné j'en profite :)

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Les essences n'ont pas de problèmes particuliers et sont plutôt fiable.

Par contre je te recommande vivement le TSI 122.

 

Les TSI 140/150/160/170 souffre d'un problème de pompe à eau électro-magnétique.Rien d'inquiétant si ce n'est un bruit de grincement aigu assez désagréable à l'accélération.Apparement, aux dernières nouvelle, VAG n'a toujours pas trouvé la solution....

 

Par contre le TSI 122 est différent du 140.Le 1er est simple Turbo, le second à turbo+compresseur :jap:

 

Perso,si c'est pour faire que du centre-ville, oublie complètement le TDI.Il va mourir à vitesse lumière....

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Invité §Lat450nv

Merci pour ces infos sur les moteurs essence :)

 

En fait j'habite en ville, mais je fais plus de la "voie rapide" pour aller bosser, ou me déplacer, donc je pense qu'un TDI pourrait aller.

J’hésite avec l'essence car j'ai toujours eu des moteurs essence, et j'aime cette façon de "conduire".

Là par exemple j'ai un moteur 2L S16 de 138ch (essence), et j'ai peur de faire un trop brusque changement si je passe à un diesel, et qui plus est à un 105ch..

 

Je sait qu'il y a quelques années certains constructeurs allemands (entre autres) arrondissaient à la baisse la puissance de leurs voitures sur le papier, même si une fois passées au banc elles faisaient "quelques" chevaux de plus.

Est ce toujours le cas?

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C'est la fameuse légende des TDI superman omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif .

Sur le papier c'était du genre clark kent et une fois passé au banc de puissance, on s'apercevait que c'était en fait superman akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif .

 

Plus sérieusement, il s'est avéré que c'était vrai sur certains modèles seulement.Apparement, VW trichait sur la puissance pour obtenir une fiscalité plus faible.

 

Certains ont put prouver,passage au banc à l'appuie, que leur TDI sortait jusqu'à + 15cv réellement.

 

M'enfin les talibans peugeot/Renault et compagnie te diront que c'est des conneries :lol::lol:

 

Cependant ce surplus de puissance ne concernait que la 1ère génération de moteur à Injecteur-pompe à savoir le TDI 115/130/150.Il me semble que ça aussi concerné le TDI 100 mais je suis pas sur :jap: .

 

Mais ils ont rectifié le tir sur la 2nd génération (TDI 105/140) :jap: .

 

Quand à ton soucis, ben si tu roule en S16, tu va vite te sentir rouler de revenir au TDI.

Ce sont deux philosophie différente.

Le S16 est plutôt pas terrible dans les bas régime,commence à devenir sympa à mi-régime et joussif à l'assaut de la zone rouge.

Le TDI est plutôt tout le contraire,il envoie sec (avec un mini coup de pied au cul) dès les 1500tr/min, et coupe net vers 3500/4000tr/min.

ça laisse sur la faim mais ça a au moins l'avantage d'être redoutable sur le plan de la conso et des reprises :jap: .

Je l'ai essayé le TDI 105 et je le trouvais sympa jusqu'en fond de 4ème.

Je lui en ai mis plein la gueule (voiture de loc pour un mariage :siffle:)

On sent bien le mini coup de pied au cul à chaque accélération.

Par contre, une fois la 5ème passée, au-dessus de 140, ça frise le coma et ça monte lentement.....

 

Je préfère de loin mon TDI 130 ;)

 

Mais enfin tous les avis du monde ne vaudront pas un simple essai :) .

 

Quand à ton histoire de voie rapide, c'est bien mais comme je te l'ai dit, un TDI, pour qu'il tienne dans le temps, il lui faut rouler.Si c'est pour aller au taf qui est à 5 bornes de chez, je te le dis, tout va rendre l'âme d'ici 1 ans ou 2.

 

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Invité §Lat450nv

Merci pour ces infos.

 

Pour le TDI 105 un collégue de boulot m'a dis la même chose, du coup il tape des conso quasiment aussi fortes qu'avec son ancien 2L 140 (mais en A3), car il se retrouve vite à "fond" dés qu'il est en montée, ou sur autoroute.

 

Pour les essence les finitions sont les mêmes que pour les diesel, ou elles ont des équipements différents?

C'est à dire Confort TSI = Confort TDI?

 

Au fait sait tu ou je peux trouver les équipements correspondant à chaque version en fonction de l'année de la golf, car j'ai trouvé un site qui en parle mais je pense que c'est incomplet..

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Comme je te le dis,à mon gout le TDI 105 est parfait pour l'utilisateur Lambda, mais perso je le trouve vite à court de souffle.

 

Le TDI 140 est préférable même si je préfère mon vieux TDI 130cv :love: .

Bon après je t'avouerais que je suis pas un fin spécialiste de la golf V.

Mais la finition reste la même que se soit en essence ou sur mazout.

 

Quand aux équipements allant avec chaque finition, ma doc va jusqu'à 2007.

Si tu veux je te les donne mais après 2007 je ne garanti pas qu'elle reste à 100% la même....

 

Il y a pas mal de site de fan de Golf, donc bonne recherche :jap:

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Invité §Lat450nv

Si je prends une diesel je pense prendre une 2L (136 ou 140), car je pense que le 105 doit être trop juste.

 

Pour ce qui est de ta doc si elle va jusqu'en 2007 ça peut m’intéresser car je cherche un model de 2007 ou 2008.

Tu l'as sur ton ordi ou c'est de la doc papier?

 

J'ai déjà entamé des recherches sur le net concernant les différents équipement qui vont avec chaque version, et j'ai trouvé peu contenu "intéressent", mais je vais poursuivre mes recherches, car avec les golf c'est dur d'en trouver 2 qui ont le même équipement, vu que certaines viennent d'Allemagne. ;)

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Trend:

ESP (sur moteur de plus de 100cv), ABS, 6 airbags,banquette arrière fractionnée,vitres avant électriques,rétroviseurs électriques dégivrant, verrouillage centralisé à distance, volant réglable en hauteur et profondeur, siège conducteur réglable en hauteur

 

Trend Pack:

TREND + clim semi-auto, boite à gant réfrigérée, ordinateur de bord

 

Confort:

Trend Pack + radio CD,régulateur de vitesse, capteur pluie-lumière,rétroviseur intérieur jour/nuit automatique,sièges avant réglable en hauteur et lombaire,jantes alliage 15P

 

Sport:

chassis sport,jantes alliages 16P,insert titane,sièges sport,volant cuir,climatisation automatique,antibrouillard,radio CD 4X20W.

Pas de capteur de lumière-pluie, pas de régulateur de vitesse.

 

CARAT (la haut de gamme)

Sport+ jantes alu 17P, sellerie cuir,sièges avant chauffant,tiroir sous sièges chauffant,capteur pluie-lumière,régulateur de vitesse.

 

Bon il y a eu des séries spécial mais je n'en connais que deux:

 

ASCOTT:

Trend + climatisation semi-automatique,radio CD

 

BOSTON:

Confort+ climatisation auto,radar de recul,pack luminosité,radar de recul.

 

:jap::jap:

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Invité §Lat450nv

Merci pour le récapitulatif :)

 

Moi j'ai pas tout à fait trouvé le même, mais mes infos viennent d'un site qui n'a rien à voir ni avec les Golf ni VAG, donc si tes infos viennent d'une brochure VW je vais corriger mes trouvailles. ;)

 

Pour info j'avais trouvé ceci :

 

 

Historique et équipement de série

 

2003 :

Novembre 2003

Commercialisation avec deux moteurs à essence (1.4 de 75 ch, et 1.6 FSI de 115 ch) et deux Diesel (1.9 TDI 105 et 2.0 TDI 140). Cinq niveaux d'équipement.

Trend. ABS. ESP avec les moteurs de 110 ch et plus. Airbags frontaux, latéraux et rideaux. Direction à assistance électrique. Volant réglable hauteur et profondeur. Siège conducteur réglable en hauteur. Banquette rabattable 40-60. Rétroviseurs électriques et chauffants. Verrouillage central commandé à distance. Vitres électriques à l'avant.

Trend Pack. Climatisation manuelle. Ordinateur de bord.

Confort. Jantes en aluminium. Capteurs de pluie et de lumière. Vitres électr. Régulateur de vitesse. Radio CD. Siège passager réglable en hauteur. Appui lombaire réglable à l'avant. Accoudoirs avant et arrière.

Sport. Jantes en aluminium de 16 pouces. Antibrouillards. Clim. aut. Volant gainé cuir. Mais pas de capteurs de pluie et de lumière, ni d'accoudoir arrière.

Carat. Jantes en aluminium de 17 pouces. Sellerie cuir. Sièges avant chauffants. Tiroirs sous sièges avant. Tapis de sol. Filet de coffre.

 

 

2004 :

Mai 2004

Option : boîte à double embrayage DSG six vitesses sur 1.9 TDI 105 et 2.0 TDI 140.

 

Septembre 2004

Boîte à six vitesses (au lieu de cinq) sur 1.9 TDI 105.

 

Décembre 2004

En option, transmission intégrale (4Motion) sur 2.0 FSi, 1.9 TDI 105 et 2.0 TDI 140. Gamme remaniée : suppression de la Trend Pack. Carat : rétroviseur intérieur photosensible.

 

 

2005 :

Janvier 2005

Version GTI. Finition idem Sport, en plus : calandre spécifique, jantes en aluminium de 17 pouces, double sortie d'échappement, sellerie sport.

 

Mai 2005

Séries spéciales. Ascott : idem Trend avec, en plus, clim. manuelle, radio CD. Boston : idem Confort avec, en plus, clim. automatique, radar de recul, capteurs de pluie et de lumière, rétroviseur intérieur photosensible.

 

Novembre 2005

Sportive R32. V6 3.2 de 250 ch, projecteurs xénon, quatre roues motrices, jantes en aluminium de 18 pouces, châssis surbaissé, sellerie sport en cuir, chargeur 6 CD, rétroviseur intérieur photosensible.

 

 

2006 :

Janvier 2006

Séries spéciales. Wembley : idem Ascot. Miami : idem Boston.

 

Mars 2006

Séries spéciales Cup, Confortline et Sportline.

 

Mai 2006

Apparition du 1.4 TSi de 170 ch et du 2.0 TDI 170 ch. Moteurs proposés sur la nouvelle finition GT : idem Sport avec, en plus, calandre façon GTI, double sortie d'échappement.

 

Novembre 2006

GTI Edition 30 de 230 ch (150 exemplaires).

 

Décembre 2006

Gamme remaniée avec appellations Trendline et Confortline. Climatisation manuelle et régulateur de vitesse sur toutes les versions, radar de recul sur Carat.

 

2007 :

Juin 2007

Lancement de la Golf SW (break) avec deux moteurs à essence (1.6 de 102 ch et 1.4 TSI de 140 ch) et deux diesels (1.9 TDI de 105 ch et 2.0 TDI de 140 ch). Deux niveaux de finition : Trend et Confort.

 

Juillet 2007

La finition Sport GT remplace les livrées Sport et GT.

 

Octobre 2007

1.9 TDI 105 Bluemotion

 

Décembre 2007

Golf GTI Pirelli 230 ch (150 exemplaires). United : base Trendline plus radio CD MP3, pack couleur et prise auxiliaire.

 

2008 :

Février 2008

Lancement de la boîte DSG à sept vitesses sur 1.4 TSI 122 et TDI 105.

 

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Invité §bid877hH

Bonjour,

Je vais très bientôt faire l'acquisition d'une Golf V et je ne sais toujours pas la finition exact.

Le vendeur dans un premier temps me dit qu'il s'agit d'une confortline. Mais sur le carnet d'entretien s'est marquer Carat lors de la vidange du premier client.

Le garage qui lui a vendu (seconde main) lui a dit que s'était une confortline.

Il m'a photocopié la carte grise et avec le numéro de série j'ai pu vérifier et il est marqué confort.

C'est un modèle TDI 105 de Septembre 2007.

Elle dispose des sièges en cuirs chauffant et électrique, radars de recul, régulateur de vitesse, faux auto, capteur de pluie, antibrouillard AV, Jantes Alu 16', baguettes chromées, clim bi-zone,chargeur 6 CD en façade.

Elle a tout pour être une Carat (sauf GPS et Jante 17')mais s'est n'est pas une.

Comment cela peut il exister ?

Elle vient de France et non d'Allemagne. Quelqu'un a il une explication intéressante ?

S'agit il d'une confort avec des options de carat (j'en doute sinon l'acheteur initiale est vraiment bizarre).

 

Merci d'avance de vos réponses

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Invité §Ash855NL

Bonjour à tous,

 

Avant de fouiller les annonces pour l'achat d'une golf V 105 dsg6, je voulais savoir s'il y a des types de moteur à éviter ou est-ce qu'à partir de 2007 c'est fiable ?

 

Enfin, est-ce que les DSG produites en 2007 ont été fiabilisées ou ce sont les mêmes qu'avant ?

 

Merci

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Invité §yoy667ut

en règle générale les DSG6 sont fiable si tu fais l'entretien,

le couple 1.9l TDI 105 + DSG 6 existe depuis 2003,

y a eu des mises-à-jour logicielle de la boite pour améliorer les accoups & passage à ma connaissance. (à l'époque sur touran tdi 105 DSG6 de 2003)

 

c'est la DSG 7 qui est totalement nouvelle et apparut sur Golf 6.

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en règle générale les DSG6 sont fiable si tu fais l'entretien,

le couple 1.9l TDI 105 + DSG 6 existe depuis 2003,

y a eu des mises-à-jour logicielle de la boite pour améliorer les accoups & passage à ma connaissance. (à l'époque sur touran tdi 105 DSG6 de 2003)

 

c'est la DSG 7 qui est totalement nouvelle et apparut sur Golf 6.

Faut quand même faire attention au module mécatronic qui crame et au volant moteur (hé oui il y en a un même sur une DSG) sur les modèles 2006 et avant jap.gif.1cd639d28b425d861978863fd7a84e2f.gif

Sinon, effectivement, la DSG 6 est fiable du moment que la vidange faite en temps et en heure (tous les 60 000km) est respectée jap.gif.1cd639d28b425d861978863fd7a84e2f.gif

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Avant de fouiller les annonces pour l'achat d'une golf V 105 dsg6, je voulais savoir s'il y a des types de moteur à éviter ou est-ce qu'à partir de 2007 c'est fiable ?

Merci

Moteur fiable et sans histoire.

 

J'en ai un de Mars 2007 et à 162 000km, pas de souci jap.gif.11e82da1e0f0ce88c603a300c068652b.gif

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Invité §yoy667ut

Faut quand même faire attention au module mécatronic qui crame et au volant moteur (hé oui il y en a un même sur une DSG) sur les modèles 2006 et avant jap.gif.f51426f65f916c1e7396538e6759fe46.gif

Sinon, effectivement, la DSG 6 est fiable du moment que la vidange faite en temps et en heure (tous les 60 000km) est respectée jap.gif.f51426f65f916c1e7396538e6759fe46.gif

 

 

Moteur fiable et sans histoire.

 

J'en ai un de Mars 2007 et à 162 000km, pas de souci jap.gif.f51426f65f916c1e7396538e6759fe46.gif

Touran TDi 105 / DSG 6, poussé à plus de 160 000Km et RAS dessus ... avec 3/4 de ville et un peu de route. :D

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Invité §Ash855NL

Super merci les gars,

 

Je vais fouiller les annonces pour essayer de dénicher un truc correct. Sinon les finitions, j'aime bien la carat (normal haut de gamme), mais je n'aime pas le cuir dedans. Existe t-il un compromis ?

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Invité §Ash855NL

hello,

 

Est-ce normal que je trouve des annonces golf V 105 année 2008 en DSG7 ? Je pensais que cette boite était arrivée sur la golf 6, j'ai du louper un passage ...

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hello,

 

Est-ce normal que je trouve des annonces golf V 105 année 2008 en DSG7 ? Je pensais que cette boite était arrivée sur la golf 6, j'ai du louper un passage ...

Annonce foireuse avec des vendeurs qui ne savent pas ce qu'il vendent......

 

La DSG7 n'existait pas à cette époque et quand bien même elle aurait existé, sa limite de couple la rendait incompatible avec le 1.9TDI 105.

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Invité §Ash855NL

D'accord, je me disais bien que c'était étrange.

 

@ punto01 : selon toi, est-il préférable de privilégier l'année au détriment du km. Par exemple, est-ce mieux (en terme de fiabilité) de prendre un modèle fin 2008 avec 120 000km ou un début 2007 avec 90 000km ?

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Invité §yoy667ut

Pas de grosse différence entre 2007 et 2008

Je te dirais de favoriser les Km en priorité mais l'âge a aussi son importance au niveau du vieillissement et de la côte argus si revente. Tout joue ...

 

Faut voir aussi le parcours du véhicule.

90 000Km de route/autoroute c'est tranquille mais 90 000Km de ville la voiture aura pas mal souffert surtout en île-de-france par exemple.

 

Et l'entretien doit être respecté à la lettre (factures ou carnet d'entretien tamponné à l'appui) sinon tu oublies et c'est un coup à avoir des mauvaises surprises à moyen terme.

 

EDIT : visiblement le 1.9L TDi 105ch a bien existé en DSG 7 !

épatant !!

 

http://www.caradisiac.com/Essai-Volkswagen-Golf-1-9-TDi-105-FAP-DSG7-La-derniere-boite-a-la-mode-25966.htm

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EDIT : visiblement le 1.9L TDi 105ch a bien existé en DSG 7 !

épatant !!

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -25966.htm

Cette boîte DSG à sept vitesses (la première boîte sept vitesses transversale du marché) équipe à son lancement les modèles Golf et Golf Plus 1,4 TSI 122 ch et 1,9 TDI 105. Au catalogue depuis décembre 2007 et promise pour février 2008 en France au moins avec le TSI 122 DSG7

 

J'ai donc a moitié raison et à moitié tord. Si elle existe c'est une version non Française et forcément de 2008.......

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Invité §Ash855NL

Merci messieurs,

 

En tout cas, dès que je vois DSG7 je fuiiiiis !!

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Merci messieurs,

 

En tout cas, dès que je vois DSG7 je fuiiiiis !!

Surtout que la DSG 6 est déjà super bien.

 

Pour l'avoir essayé plusieurs jours sur une A3 V6 3.2L Quattro, c'est le summum de l'efficacité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif . Rapide comme l'éclaire, réagit en un rien de temps, pas d'accoups et la gestion de boite est configurée pour que cette dernière ne fasse pas gueuler le moulin jap.gif.0866f912d89e0399871ebfe77620c0f3.gif

 

Moi qui suit un anti-BVA, j'ai été tout simplement conquis love.gif.037c0bb4a5bddbe0bb738636e07bb39b.gif

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