Invité §MrD533AV 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Bonjour à tous, Je compte faire l'acquisition très prochainement d'une Golf V 1.9 TDI 105ch. Je suis juste dans la phase recherche et prospection avant de m'y mettre en chasse pour de bon. Après 3 ans sans voiture mais une Oui-Oui mobile au nom si mélodieux que twingo ... Paris oblige, je me pause plein de question. Avant d'avoir cette voiture playmobil, j'avais une Golf 3 finition Bon Jovi. Elle est tout à fait correcte mais beaucoup de petits défauts surtout électronique. Du coup pouvez-vou, s'il vous plait, me dire quels sont les points à vérifier sur la Golf 5. - courroie de distrib à changer tous les combien? - Problème électronique sur une Série/ Finition? - La consommation réelle est-elle raisonnable? La Twingo est un gouffre - Peut-être due au V8 La tenue de route est elle seine comme sur un rail? Essayez de prendre un rond point à 40Km/h sur route à peine humide avec la Tigo et vous comprendrez! Bref donnez moi le maximum de détail pour que je puisse faire une bonne affaire et goûter au joie de la route 66 en golf 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Du coup pouvez-vou, s'il vous plait, me dire quels sont les points à vérifier sur la Golf 5. - courroie de distrib à changer tous les combien? Sur TDI 105 et 140 c'est tous les 120 000km - Problème électronique sur une Série/ Finition? Pas de série et finition mais une année modèle.Ne pas la prendre avant 2006 si possible . Sinon quelques points à vérifier avant achat (voir plus bas) - La consommation réelle est-elle raisonnable? La Twingo est un gouffre - Peut-être due au V8 Ben a des années lumière de ta twingo comme tu peux t'en douter.Entre 5.5L et 8L en fonction de ta conduite. La tenue de route est elle seine comme sur un rail? Essayez de prendre un rond point à 40Km/h sur route à peine humide avec la Tigo et vous comprendrez! J'en ai 3 de twingo donc je sais.Mais faut comparer le comparable.ENtre twingo avec ses roue de 13P et une Golf 5 et ses jantes en 16 voir 17P,il y a pas photo Bref donnez moi le maximum de détail pour que je puisse faire une bonne affaire et goûter au joie de la route 66 en golf 5. Comme je te l'ai dit, à éviter avant 2006 sauf en TDI 90 ou là tu peux y aller. Néanmoins le TDI 105 reste bien plus fiable que le TDI 140. Deux points vital à vérifier avant achat: - pas de tremblement anormal dans l'habitacle au ralenti ou dans les bas régimes (maladie de volant moteur H.S) - Aucune micro-coupure à l'accélération,difficulté à monté dans les tours,fumée noir anormal (problème de turbo) Le TDI 105, comme tous les TDI, n'aime pas trop la conduite 100% urbaine.Il faut pas hésiter à le "décrasser" de temps en temps.Sinon le turbo risque de gripper. Hormis cela tu peux y aller,c'est une très bonne voiture,confortable et assez puissante. Je la trouvais juste un peu molle à mon gout au-dessus de 140km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MrD533AV 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 Merci Punto01 pour ces nombreux conseils. Ca me servira fortement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 Pas de soucis l'ami.on est là pour s'entraider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lat450nv 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 Merci Punto01, car tout comme MrDupont je suis en phase de recherches sur les golf V 1.9 TDI 105 (entre autres, car je me demande ce que vaut le TSI 122). Au fait MrDupont tu en est ou? Tu as craqué, ou tu cherches toujours la golf 5 qui te rendra heureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bid877hH 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 Bonjour, Je vais appel au forum afin de m'aider car je viens de trouver une superbe Golf V TDI 105. Le hic s'est que client me dit dit que s'est une confortline alors qu'elle a l'intérieur cuir + sièges chauffants, jante en 16' et les baguettes chromées. Il me dit que sur le carnet d'entretien s'est marquer Carat. Je ne sais pas quoi penser !! elle a seulement 55000Km année 2007. Quand pensez vous ? le modele est il fiable? Pouvez vous me renseigner car je suis décider à acheter une Golf V (j'avais une 307 avant, merci les tuiles !!!) et je ne voudrais pas me tromper. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 2007 ? Tu peux y aller. Après 2006,les TDI sont fiable. Juste vérifier qu'elle a bien toute sa pêche et qu'elle n'a pas de soucis de perte de puissance ou micro-coupure. Quand aux options, comme ça je peux pas te dire.C'est archi compliqué et encore plus si elle vient d'Allemagne ou las-bas ils ont énormément recours aux options..... M'enfin si elle la la sellerie cuir+chauffant ça ressemble plus à une carat. Jantes en 16P ou 17P ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bid877hH 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Elle a les jantes en 16'. J'ai rappelé le vendeur elle a les sièges électriques en plus. Il me dit qu'elle a tout sauf GPS et toit ouvrant. Niveau motorisation j'ai lu que le 105 TDI était plus fiable que le 140.(problème culasse). J'ai vu également que des petits soucis de lève vitres, quand n'est il sur les modèle 2007 ? Par contre je ne sais pas si elle a un FAP et si oui à combien il faut le changer ? Il m'a dit qu'elle venait de France et qu'il avait prit dans un garage avec carnet d'entretien. Merci de ta réponse Punto 01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Ouai bizarre....normalement la carat a les jantes 17P. Enfin comme je t'ai dit si elle est de provenance Allemande...... Quand à la fiabilité, comme je t'ai dit après 2006, tu peux y aller que ce soit le TDI 140 ou le 105. Le deux ont été revu et fiabilisé.Seul, toutes les motorisations diesel avant 2006 sont à éviter.... Pour le FAP j'en sais rien.Faut uej e jette un oeil sur ma doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beu114ue 20 mars 2011 Signaler Partager 20 mars 2011 BONJOUR SI CA INTERESSE QQ UN JE VENDS UNE GOLF 5 GT SPORT BLANCHE TDI 140 ELLE A 69000 KM ABS ESP ET DA BOITE 6 VITESSES VITRES ET RETROS ELECTRIQUES 4JANTES TOLES MONTEES NEIGE EN PLUS DES 4 JANTES ALU PHARE ET ESSUIE GLACE AUTO ETRC TJS REVISEE CHEZ VW CARNET D ENTRETIEN A JOUR JE LA VEND 185000 A DEBATTRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 20 mars 2011 Signaler Partager 20 mars 2011 Pas de majuscules !!!!! Et les annonces sont interdite ici!!!!!! Il y au ne section faite pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lat450nv 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 Seul, toutes les motorisations diesel avant 2006 sont à éviter.... Pour ce qui est des motorisations essence, et plus précisément sur les TSI 122 ou 140 sait tu si ils sont aussi fiables? Car il me semble avoir lu que les anciens moteurs essence des Golf 5 n’étaient pas forcement recommandés. C'est que j'hésite encore entre l'essence et le diesel, et vu que tu as l'air d'être bien renseigné j'en profite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 Les essences n'ont pas de problèmes particuliers et sont plutôt fiable. Par contre je te recommande vivement le TSI 122. Les TSI 140/150/160/170 souffre d'un problème de pompe à eau électro-magnétique.Rien d'inquiétant si ce n'est un bruit de grincement aigu assez désagréable à l'accélération.Apparement, aux dernières nouvelle, VAG n'a toujours pas trouvé la solution.... Par contre le TSI 122 est différent du 140.Le 1er est simple Turbo, le second à turbo+compresseur Perso,si c'est pour faire que du centre-ville, oublie complètement le TDI.Il va mourir à vitesse lumière.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lat450nv 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 Merci pour ces infos sur les moteurs essence En fait j'habite en ville, mais je fais plus de la "voie rapide" pour aller bosser, ou me déplacer, donc je pense qu'un TDI pourrait aller. J’hésite avec l'essence car j'ai toujours eu des moteurs essence, et j'aime cette façon de "conduire". Là par exemple j'ai un moteur 2L S16 de 138ch (essence), et j'ai peur de faire un trop brusque changement si je passe à un diesel, et qui plus est à un 105ch.. Je sait qu'il y a quelques années certains constructeurs allemands (entre autres) arrondissaient à la baisse la puissance de leurs voitures sur le papier, même si une fois passées au banc elles faisaient "quelques" chevaux de plus. Est ce toujours le cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 C'est la fameuse légende des TDI superman . Sur le papier c'était du genre clark kent et une fois passé au banc de puissance, on s'apercevait que c'était en fait superman . Plus sérieusement, il s'est avéré que c'était vrai sur certains modèles seulement.Apparement, VW trichait sur la puissance pour obtenir une fiscalité plus faible. Certains ont put prouver,passage au banc à l'appuie, que leur TDI sortait jusqu'à + 15cv réellement. M'enfin les talibans peugeot/Renault et compagnie te diront que c'est des conneries Cependant ce surplus de puissance ne concernait que la 1ère génération de moteur à Injecteur-pompe à savoir le TDI 115/130/150.Il me semble que ça aussi concerné le TDI 100 mais je suis pas sur . Mais ils ont rectifié le tir sur la 2nd génération (TDI 105/140) . Quand à ton soucis, ben si tu roule en S16, tu va vite te sentir rouler de revenir au TDI. Ce sont deux philosophie différente. Le S16 est plutôt pas terrible dans les bas régime,commence à devenir sympa à mi-régime et joussif à l'assaut de la zone rouge. Le TDI est plutôt tout le contraire,il envoie sec (avec un mini coup de pied au cul) dès les 1500tr/min, et coupe net vers 3500/4000tr/min. ça laisse sur la faim mais ça a au moins l'avantage d'être redoutable sur le plan de la conso et des reprises . Je l'ai essayé le TDI 105 et je le trouvais sympa jusqu'en fond de 4ème. Je lui en ai mis plein la gueule (voiture de loc pour un mariage ) On sent bien le mini coup de pied au cul à chaque accélération. Par contre, une fois la 5ème passée, au-dessus de 140, ça frise le coma et ça monte lentement..... Je préfère de loin mon TDI 130 Mais enfin tous les avis du monde ne vaudront pas un simple essai . Quand à ton histoire de voie rapide, c'est bien mais comme je te l'ai dit, un TDI, pour qu'il tienne dans le temps, il lui faut rouler.Si c'est pour aller au taf qui est à 5 bornes de chez, je te le dis, tout va rendre l'âme d'ici 1 ans ou 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lat450nv 23 mars 2011 Signaler Partager 23 mars 2011 Merci pour ces infos. Pour le TDI 105 un collégue de boulot m'a dis la même chose, du coup il tape des conso quasiment aussi fortes qu'avec son ancien 2L 140 (mais en A3), car il se retrouve vite à "fond" dés qu'il est en montée, ou sur autoroute. Pour les essence les finitions sont les mêmes que pour les diesel, ou elles ont des équipements différents? C'est à dire Confort TSI = Confort TDI? Au fait sait tu ou je peux trouver les équipements correspondant à chaque version en fonction de l'année de la golf, car j'ai trouvé un site qui en parle mais je pense que c'est incomplet.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 23 mars 2011 Signaler Partager 23 mars 2011 Comme je te le dis,à mon gout le TDI 105 est parfait pour l'utilisateur Lambda, mais perso je le trouve vite à court de souffle. Le TDI 140 est préférable même si je préfère mon vieux TDI 130cv . Bon après je t'avouerais que je suis pas un fin spécialiste de la golf V. Mais la finition reste la même que se soit en essence ou sur mazout. Quand aux équipements allant avec chaque finition, ma doc va jusqu'à 2007. Si tu veux je te les donne mais après 2007 je ne garanti pas qu'elle reste à 100% la même.... Il y a pas mal de site de fan de Golf, donc bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lat450nv 24 mars 2011 Signaler Partager 24 mars 2011 Si je prends une diesel je pense prendre une 2L (136 ou 140), car je pense que le 105 doit être trop juste. Pour ce qui est de ta doc si elle va jusqu'en 2007 ça peut m’intéresser car je cherche un model de 2007 ou 2008. Tu l'as sur ton ordi ou c'est de la doc papier? J'ai déjà entamé des recherches sur le net concernant les différents équipement qui vont avec chaque version, et j'ai trouvé peu contenu "intéressent", mais je vais poursuivre mes recherches, car avec les golf c'est dur d'en trouver 2 qui ont le même équipement, vu que certaines viennent d'Allemagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 24 mars 2011 Signaler Partager 24 mars 2011 Trend: ESP (sur moteur de plus de 100cv), ABS, 6 airbags,banquette arrière fractionnée,vitres avant électriques,rétroviseurs électriques dégivrant, verrouillage centralisé à distance, volant réglable en hauteur et profondeur, siège conducteur réglable en hauteur Trend Pack: TREND + clim semi-auto, boite à gant réfrigérée, ordinateur de bord Confort: Trend Pack + radio CD,régulateur de vitesse, capteur pluie-lumière,rétroviseur intérieur jour/nuit automatique,sièges avant réglable en hauteur et lombaire,jantes alliage 15P Sport: chassis sport,jantes alliages 16P,insert titane,sièges sport,volant cuir,climatisation automatique,antibrouillard,radio CD 4X20W. Pas de capteur de lumière-pluie, pas de régulateur de vitesse. CARAT (la haut de gamme) Sport+ jantes alu 17P, sellerie cuir,sièges avant chauffant,tiroir sous sièges chauffant,capteur pluie-lumière,régulateur de vitesse. Bon il y a eu des séries spécial mais je n'en connais que deux: ASCOTT: Trend + climatisation semi-automatique,radio CD BOSTON: Confort+ climatisation auto,radar de recul,pack luminosité,radar de recul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lat450nv 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Merci pour le récapitulatif Moi j'ai pas tout à fait trouvé le même, mais mes infos viennent d'un site qui n'a rien à voir ni avec les Golf ni VAG, donc si tes infos viennent d'une brochure VW je vais corriger mes trouvailles. Pour info j'avais trouvé ceci : Historique et équipement de série 2003 : Novembre 2003 Commercialisation avec deux moteurs à essence (1.4 de 75 ch, et 1.6 FSI de 115 ch) et deux Diesel (1.9 TDI 105 et 2.0 TDI 140). Cinq niveaux d'équipement. Trend. ABS. ESP avec les moteurs de 110 ch et plus. Airbags frontaux, latéraux et rideaux. Direction à assistance électrique. Volant réglable hauteur et profondeur. Siège conducteur réglable en hauteur. Banquette rabattable 40-60. Rétroviseurs électriques et chauffants. Verrouillage central commandé à distance. Vitres électriques à l'avant. Trend Pack. Climatisation manuelle. Ordinateur de bord. Confort. Jantes en aluminium. Capteurs de pluie et de lumière. Vitres électr. Régulateur de vitesse. Radio CD. Siège passager réglable en hauteur. Appui lombaire réglable à l'avant. Accoudoirs avant et arrière. Sport. Jantes en aluminium de 16 pouces. Antibrouillards. Clim. aut. Volant gainé cuir. Mais pas de capteurs de pluie et de lumière, ni d'accoudoir arrière. Carat. Jantes en aluminium de 17 pouces. Sellerie cuir. Sièges avant chauffants. Tiroirs sous sièges avant. Tapis de sol. Filet de coffre. 2004 : Mai 2004 Option : boîte à double embrayage DSG six vitesses sur 1.9 TDI 105 et 2.0 TDI 140. Septembre 2004 Boîte à six vitesses (au lieu de cinq) sur 1.9 TDI 105. Décembre 2004 En option, transmission intégrale (4Motion) sur 2.0 FSi, 1.9 TDI 105 et 2.0 TDI 140. Gamme remaniée : suppression de la Trend Pack. Carat : rétroviseur intérieur photosensible. 2005 : Janvier 2005 Version GTI. Finition idem Sport, en plus : calandre spécifique, jantes en aluminium de 17 pouces, double sortie d'échappement, sellerie sport. Mai 2005 Séries spéciales. Ascott : idem Trend avec, en plus, clim. manuelle, radio CD. Boston : idem Confort avec, en plus, clim. automatique, radar de recul, capteurs de pluie et de lumière, rétroviseur intérieur photosensible. Novembre 2005 Sportive R32. V6 3.2 de 250 ch, projecteurs xénon, quatre roues motrices, jantes en aluminium de 18 pouces, châssis surbaissé, sellerie sport en cuir, chargeur 6 CD, rétroviseur intérieur photosensible. 2006 : Janvier 2006 Séries spéciales. Wembley : idem Ascot. Miami : idem Boston. Mars 2006 Séries spéciales Cup, Confortline et Sportline. Mai 2006 Apparition du 1.4 TSi de 170 ch et du 2.0 TDI 170 ch. Moteurs proposés sur la nouvelle finition GT : idem Sport avec, en plus, calandre façon GTI, double sortie d'échappement. Novembre 2006 GTI Edition 30 de 230 ch (150 exemplaires). Décembre 2006 Gamme remaniée avec appellations Trendline et Confortline. Climatisation manuelle et régulateur de vitesse sur toutes les versions, radar de recul sur Carat. 2007 : Juin 2007 Lancement de la Golf SW (break) avec deux moteurs à essence (1.6 de 102 ch et 1.4 TSI de 140 ch) et deux diesels (1.9 TDI de 105 ch et 2.0 TDI de 140 ch). Deux niveaux de finition : Trend et Confort. Juillet 2007 La finition Sport GT remplace les livrées Sport et GT. Octobre 2007 1.9 TDI 105 Bluemotion Décembre 2007 Golf GTI Pirelli 230 ch (150 exemplaires). United : base Trendline plus radio CD MP3, pack couleur et prise auxiliaire. 2008 : Février 2008 Lancement de la boîte DSG à sept vitesses sur 1.4 TSI 122 et TDI 105. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bid877hH 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Bonjour, Je vais très bientôt faire l'acquisition d'une Golf V et je ne sais toujours pas la finition exact. Le vendeur dans un premier temps me dit qu'il s'agit d'une confortline. Mais sur le carnet d'entretien s'est marquer Carat lors de la vidange du premier client. Le garage qui lui a vendu (seconde main) lui a dit que s'était une confortline. Il m'a photocopié la carte grise et avec le numéro de série j'ai pu vérifier et il est marqué confort. C'est un modèle TDI 105 de Septembre 2007. Elle dispose des sièges en cuirs chauffant et électrique, radars de recul, régulateur de vitesse, faux auto, capteur de pluie, antibrouillard AV, Jantes Alu 16', baguettes chromées, clim bi-zone,chargeur 6 CD en façade. Elle a tout pour être une Carat (sauf GPS et Jante 17')mais s'est n'est pas une. Comment cela peut il exister ? Elle vient de France et non d'Allemagne. Quelqu'un a il une explication intéressante ? S'agit il d'une confort avec des options de carat (j'en doute sinon l'acheteur initiale est vraiment bizarre). Merci d'avance de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ash855NL 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Bonjour à tous, Avant de fouiller les annonces pour l'achat d'une golf V 105 dsg6, je voulais savoir s'il y a des types de moteur à éviter ou est-ce qu'à partir de 2007 c'est fiable ? Enfin, est-ce que les DSG produites en 2007 ont été fiabilisées ou ce sont les mêmes qu'avant ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy667ut 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 en règle générale les DSG6 sont fiable si tu fais l'entretien, le couple 1.9l TDI 105 + DSG 6 existe depuis 2003, y a eu des mises-à-jour logicielle de la boite pour améliorer les accoups & passage à ma connaissance. (à l'époque sur touran tdi 105 DSG6 de 2003) c'est la DSG 7 qui est totalement nouvelle et apparut sur Golf 6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 en règle générale les DSG6 sont fiable si tu fais l'entretien, le couple 1.9l TDI 105 + DSG 6 existe depuis 2003, y a eu des mises-à-jour logicielle de la boite pour améliorer les accoups & passage à ma connaissance. (à l'époque sur touran tdi 105 DSG6 de 2003) c'est la DSG 7 qui est totalement nouvelle et apparut sur Golf 6. Faut quand même faire attention au module mécatronic qui crame et au volant moteur (hé oui il y en a un même sur une DSG) sur les modèles 2006 et avant Sinon, effectivement, la DSG 6 est fiable du moment que la vidange faite en temps et en heure (tous les 60 000km) est respectée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Avant de fouiller les annonces pour l'achat d'une golf V 105 dsg6, je voulais savoir s'il y a des types de moteur à éviter ou est-ce qu'à partir de 2007 c'est fiable ? Merci Moteur fiable et sans histoire. J'en ai un de Mars 2007 et à 162 000km, pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy667ut 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Faut quand même faire attention au module mécatronic qui crame et au volant moteur (hé oui il y en a un même sur une DSG) sur les modèles 2006 et avant Sinon, effectivement, la DSG 6 est fiable du moment que la vidange faite en temps et en heure (tous les 60 000km) est respectée Moteur fiable et sans histoire. J'en ai un de Mars 2007 et à 162 000km, pas de souci Touran TDi 105 / DSG 6, poussé à plus de 160 000Km et RAS dessus ... avec 3/4 de ville et un peu de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ash855NL 9 juillet 2013 Signaler Partager 9 juillet 2013 Super merci les gars, Je vais fouiller les annonces pour essayer de dénicher un truc correct. Sinon les finitions, j'aime bien la carat (normal haut de gamme), mais je n'aime pas le cuir dedans. Existe t-il un compromis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy667ut 9 juillet 2013 Signaler Partager 9 juillet 2013 la confortline normalement est proche de la Carat si options ! perso : j'aime beaucoup ce sont les modèles SPORT & GT SPORT de cette Golf 5 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ash855NL 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 hello, Est-ce normal que je trouve des annonces golf V 105 année 2008 en DSG7 ? Je pensais que cette boite était arrivée sur la golf 6, j'ai du louper un passage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 hello, Est-ce normal que je trouve des annonces golf V 105 année 2008 en DSG7 ? Je pensais que cette boite était arrivée sur la golf 6, j'ai du louper un passage ... Annonce foireuse avec des vendeurs qui ne savent pas ce qu'il vendent...... La DSG7 n'existait pas à cette époque et quand bien même elle aurait existé, sa limite de couple la rendait incompatible avec le 1.9TDI 105. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ash855NL 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 D'accord, je me disais bien que c'était étrange. @ punto01 : selon toi, est-il préférable de privilégier l'année au détriment du km. Par exemple, est-ce mieux (en terme de fiabilité) de prendre un modèle fin 2008 avec 120 000km ou un début 2007 avec 90 000km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy667ut 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Pas de grosse différence entre 2007 et 2008 Je te dirais de favoriser les Km en priorité mais l'âge a aussi son importance au niveau du vieillissement et de la côte argus si revente. Tout joue ... Faut voir aussi le parcours du véhicule. 90 000Km de route/autoroute c'est tranquille mais 90 000Km de ville la voiture aura pas mal souffert surtout en île-de-france par exemple. Et l'entretien doit être respecté à la lettre (factures ou carnet d'entretien tamponné à l'appui) sinon tu oublies et c'est un coup à avoir des mauvaises surprises à moyen terme. EDIT : visiblement le 1.9L TDi 105ch a bien existé en DSG 7 ! épatant !! http://www.caradisiac.com/Essai-Volkswagen-Golf-1-9-TDi-105-FAP-DSG7-La-derniere-boite-a-la-mode-25966.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 EDIT : visiblement le 1.9L TDi 105ch a bien existé en DSG 7 ! épatant !! http://www.caradisiac.com/Essa [...] -25966.htm Cette boîte DSG à sept vitesses (la première boîte sept vitesses transversale du marché) équipe à son lancement les modèles Golf et Golf Plus 1,4 TSI 122 ch et 1,9 TDI 105. Au catalogue depuis décembre 2007 et promise pour février 2008 en France au moins avec le TSI 122 DSG7 J'ai donc a moitié raison et à moitié tord. Si elle existe c'est une version non Française et forcément de 2008....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ash855NL 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 Merci messieurs, En tout cas, dès que je vois DSG7 je fuiiiiis !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 13 juillet 2013 Signaler Partager 13 juillet 2013 Merci messieurs, En tout cas, dès que je vois DSG7 je fuiiiiis !! Surtout que la DSG 6 est déjà super bien. Pour l'avoir essayé plusieurs jours sur une A3 V6 3.2L Quattro, c'est le summum de l'efficacité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif . Rapide comme l'éclaire, réagit en un rien de temps, pas d'accoups et la gestion de boite est configurée pour que cette dernière ne fasse pas gueuler le moulin Moi qui suit un anti-BVA, j'ai été tout simplement conquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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