Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

Embrayage cassé - DSG7 à 146'000km


Invité §seb801aw

Messages recommandés

Invité §seb801aw

Bonjour à tous,

 

J'aimerai avoir votre retour sur ma problématique.

 

Je viens d'acheter un Touran Fap Confortline 1.9 105Ch DSG7 de Novembre 2008 ayant au compteur 145'000 Kms

Ce véhicule faisait partie de notre flotte véhicules à boulot.

Mes motivations pour cet achat ont été :

- Je connais le conducteur (Entretien ds les règles et en tps chez le concessionnaire, respectueux,...)

- La proposition qui m'a été faites (moins de 10'000€)

- La négociation que j'ai réussi à avoir sans impact sur le prix de vente, à savoir

* Distribution

* Entretien des 150'000km

* Freins

* Retouche carrosserie (pare chocs av/ar + divers)

= au final, un véhicule à moins de 10'000€ avec de l'entretien...

Une belle occasion, voir une très belle occasion.

 

Content de notre achat, nous engageons avec le vendeur, la transaction.

Je deviens propriétaire du véhicule alors qu'il se trouve encore dans les ateliers Mécanique ou Carrosserie de la concession VW.

Viens l'heure de récupérer le véhicule...

 

Je m'install, démarre........et constate un voyant au tableau de bord qui reste fixe obd.gif.47c9fc7398ca4dc5d0e5bee1982291ea.gif

Je passe en mode D et ...,rien ne se passe en accélérant.

Oup's...., je coupe tout et recommence...

Le voyant est présent et fixe (couleur orange), mode D......le véhicule avance, mais ne passe pas le rapport supérieur. (chute des tours moteur et repars en 1ere)

J'avertis de suite la concession qui me demande de revenir au plus vite aux ateliers méca.....atelier meca<>carrosserie = 4km (4km, c'long en 1ere..on se pose mile questions)

.....

Il me contact ds l'après midi me disant de venir chercher le véhicule

"Nous avons bien constaté des erreurs, les avons reinitialisé (reseter, effacer) et avons effectuer un test d'une quarantaine de km et pas d'anomalie."

Je repars avec le véhicule jusqu'à mon domicile (44kms) sans qu'aucunes anomalies se présentent.

le lendemain matin (un samedi), les enfants chargés ds le véhicule, je démarre, mode D.....et rien !!! / je coupe, redémarre, mode D, ..rien / trois fois de suite avant que le véhicule veuille pas bien partir..../ arrivé à notre destination, il fallait en repartir.....le véhicule à déconner une fois. /

de retour chez moi, impossible de contacter la concession car : Samedi et pas moyen de laisser un message.

Dimanche, curieux, je démarre le véhicule et constate l'anomalie.

Lundi matin, j'appelle la concession qui me demande de le ramener de suite. (etant en congés pour deux jours, nous fixons un rdv pour le mercredi)

Mardi, de nouveau curieux et interrogatif, je redémarre le véhicule. Stupeur, le voyant est de nouveau là et le mode D ne fait pas avancer le véhicule.

> Je prend contact avec la concession, explique que je ne veux prendre de risque à rouler avec et me demande de déclencher l'assistance VW pour un remorquage.

Chose faite, sauf que le véhicule sera remorqué dans une autre concession.

deux jours se passe et j'ai des nouvelles :

Mr, merci de nous communiquer une boite mail pour que je vous envoi le devis de réparation.

"A bon, qu'es-ce qui est cassé????

L'embrayage monsieur, il faut le remplacer.

oup's, un devis à 1750€ !!!

......bon, j'ai pris assez de votre tps pour mon histoire, y'a encore à parler...

 

j'ai contacté VW France pour échanger sur ma problématique.

réponse cruelle : Embrayage = piece d'usure = pas de prise en charge par le réseau. / Bon courage Mr

La concession qui a réalisé les travaux me répond :

Embrayage = piece d'usure = pas de prise en charge possible. / mais faite transférer le véhicule ds nos ateliers et nous vous donnerons notre diagnostic.

 

A l'heure où je vous écris :

Le directeur de la concession s'est vu remettre en main propre ce matin, un courrier en ar et j'ai pu échanger avec lui sur ma problématique.

Le véhicule va se faire remorquer à la concession qui a réalisé les travaux (a charge de la concession...après échange avec le directeur)

 

/ en parallèle, j'essai de comprendre et d'apporter quelques réponses à ce flux de questions qui tournent ds ma tête /

Y'a t il un lien direct ou indirect entre les travaux réalisés et cette panne subite?

Ne pouvait il pas voir lors du passage de ce véhicule ds leurs ateliers, cet embraye en fin de vie?

Le garage a t 'il moyen d'utiliser son assurance?

......etc...

 

j'ai contacté une autre concession VW et après leur avoir livré mon histoire et posé ces quelques questions, le retour qu'il m'ont apporté me mets encore plus le doute. à savoir que :

- Il me parle d'un Cerveau Moteur V157 qui pourrait être à l'origine du voyant et peut être de la suite. Du Filtre à Particule, d'un Mauvais Calage de la Distribution.....et surtout, le responsable atelier méca me dit : J'ai jamais eu ce cas sur un Touran DSG7 !!

 

---

J'ai lus que ce modéle est équipé d'une boite DSG Sec. (y'a t il de l'huile deds?? faut il faire une vidange?? si de l'huile à été mis deds, c'grave???)

 

Votre avis m'intéresse, fortement.

 

merci du tps passé à cette lecture et du retour que vous me ferez.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

L'embrayage est une piece d'usure, maiscette explication vaudrait si l'embrayage est usee.

Dans ton cas il est casse, ce qui n'est pas la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb801aw

Bjr,

Après diagnostic, la concession m'annonce que :

Double embrayage + Volant moteur HS

Ils me disent que ces pièces sont anormalement usées.

> J espère qu'avec ce 'Anormalement' usée, le réseau VW pourra prendre en charge les réparations !!

 

Merci Greg_mp pour ton retour.

 

Bon week à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb801aw

Que pensez-vous de la proposition que m'offre la concession VW :

50% sur les pièces (concession VW)

20% sur les pièces (VW France)

 

Sur un devis à ~2600€, il reste encore plus de 1100€ à payer.

 

Que pensez-vous de ma réflexion autours de ce geste :

-je m'étonne de voir que la concession et vw France prennent à eux deux 70% des frais sur les pièces.

Pourtant, leurs discours étaient : Embrayage = pièce d'usure = pas de prise en charge.

Je reste persuadé qu'une erreur à été commise lors des travaux méca et/ou carrosserie...d'où cette proposition.

 

Bonne journée,

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

C'est dur de dire, sachant qu'il y avais des signes avant-coureur de probleme avant le passage en concession.

 

Ils prennent combien sur la main d'œuvre? Il y a bien 6 a 8 de boulot la je pense.si elle est a ta charge, ca explique ce prix.

 

Le plus probable est qu'ils n'ont rien fait alors que la casse était proche.

Mais dans tous les cas, l'embrayage aurait été change, d'abord parce que c'est une pièce d'usure, et puis surtout, quand on dépose une boite a 145000km, embrayage d'origine, on le change. Je pense que c'est pour ca qu'ils laissent une part du prix des pieces a ta charge.

 

La dessus, je pense que le plus juste serait qqc comme:

-prise en charge de 70% de l'emb, une sorte de franchise d'usure.

-100% des autres pièces

-un compromis sur la main d'œuvre...

 

Après, ce sont des commerçant aussi, donc il y a toujours moyen de négocier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb801aw

Greg_mp,

 

0, y prennent zéro sur la main d'œuvre.

 

tu évoques des signes avant coureur de cette casse, mais non, rien...pas de signes.

Le problème est apparue le jour ou j'ai récupérer le véhicule à la concession, dans l'enceinte de celui-ci. je n'étais même pas sorti du parking qu'il avait déjà connaissance de ma problématique.

 

Je vais endosser mon costume de commercial et travailler directement au corps....pffff tant d'énergie de gaspillé !!!

 

Merci pour ton point de vue greg,

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her575hc

bonjour tous et à toutes . de mon côté ça a été un embrayage HS à 71800 kms . symptômes = pas de démarrage possible à causes des butées de disques trop usées .

 

véhicule golf tdi 105 bleu motion dsg7

 

fiabilité légendaire volkswagen ~~

 

franchement je ne sais plus , maintenant ...vu le prix de la voiture 235000 € je trouve que ça fait trés cher pour une petite voiture ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her575hc

je reviens pour mon problème d'embrayage . il s'agit d'une golf 6 année 2011 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ads300TL

bonjour tous et à toutes . de mon côté ça a été un embrayage HS à 71800 kms . symptômes = pas de démarrage possible à causes des butées de disques trop usées .

 

véhicule golf tdi 105 bleu motion dsg7

 

fiabilité légendaire volkswagen ~~

 

franchement je ne sais plus , maintenant ...vu le prix de la voiture 235000 € je trouve que ça fait trés cher pour une petite voiture ! :non:

 

 

C'est sûr, çà fait cher !

Autant prendre une Ferrari à ce prix-là :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her575hc

@ads63 , 23500 € , pardon je suis distrait ! 349500276_lesuissedusud.gif.7455cf328159d482654cc794da1b389a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her575hc

je pense qu'il s'agit tout simplement de la programmation de le clé de contact ( ayant pris le double et là ça marche trés bien ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her575hc

en attente d'une toyota auris hsd 20126 ( livrée le 5 mai) je me demande si la monte en 17" ne va pas nuire en performance ( conso ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...