Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI Cabriolet (2011-2016)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

oublier le diesel? pourtant en ville la conso annonce du tdi est annonce comme super basse

 

Avec un diesel en ville, tu risques d'avoir des problèmes avec le FAP et la vanne EGR, qui peuvent s'encrasser. En plus, le coût d'achat et d'entretien plus élevé (et les éventuelles pannes) ne te feront faire aucune économie.

 

Je suis d'accord avec olivierouen, l'agrément du TSI est largement supérieur et puis surtout (sans vouloir offenser qui que ce soit), un diesel dans un cabriolet, c'est juste impensable. bah.gif.3fa5949ab49175d0ba1e1514b38ed453.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

j'ai peur que 122ch ca soit trop mou

je parles de rouler au dela des limites mais la cote d'azur c'est tres valonne, voir montgneux.

actuellement j'ai 105ch en diesel et ca manque de peche au demarrage sur route en pente. je voudrais donc pas revenir un probleme similaire avec les nouvelles

 

pour ceux qui ont la boite dsg, vous avez pris les palettes au volant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tellement le fait d'essayer les deux moteurs qui pose problème. C'est surtout de trouver un TSI là où les ventes se font à 90% en TDI.

 

En tout cas, le 122 est loin d'être mou. Avec 4 personnes à bord et le coffre rempli de bagages, il ne montre aucun signe de faiblesse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

Après,cela dépend de ce qu'on attend d'un cabriolet :p our moi c'est un achat passion.Tiens ,juste une blaque,imaginez une Mazda mx5 en diesel .....non.gif.7d0a83d55238f44fad69e11919e924ef.gif,non je déconne...voilà !!!

Pas de palettes au volant,pour moi,ce n'est pas une Gti,ni meme une golf berline qui aurait le meme motorisation mais avec 100 ou 150 kgs de moins,non ?Ceci dit,un bémol pour lemoment,premier dépassement d'urgence,j'ai écrasé la pédale et le rétrogradage est venu au bout de 2 secondes facile....peut-etre faut-il enfoncer simplement à mi-course,pour tomber juste un ou deux rapports,et avoir une réaction immédiate,ou gérer le levier avant,mais bon voilà..Mais ce moteur marche encore plus que bien sur la cabrio !j'ai trouvé le tdi 105 creux,à coté (il est vrai,en boite manuelle ).Et par exemple,le petit 1.2 tsi de 105 cv suffit amplement à une seat leon (ou à la Golf berline dans d'autres pays )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

@ Olivier :

 

Quels sont les cabriolets que tu as déjà possédé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

je vais essaye de voir avec la CC si je peux essayer les 2 types de moteurs. c'est pas gagne d'avoir un double essai sur un meme modele pour la meme voiture.

 

merci makakus :)

 

 

En CC tu devrais trouver les 2 motorisations, en plus si c'est pour un futur achat ...

Attends un peu la version GTI arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

Eh bien,simplement une 307 cc (opus 2,restylé ),2 litres essence bva 4.C'était une occase récente et elle était superbe,tout cuir marron même le tableau de bord,et peinture violette,gps,sièges chauffants...bref les trucs qu'on s'offre quand on prend une occase...Le reproche que je lui faisait,son pare brise envahissant,protecteur mais donnant presque l'impression d'avoir juste un toit ouvrant géant..et puis cette bva que psa s'obstine à utiliser encore.

Ayant été longtemps motard,je n'ai pas été loin de prendre une mx5,mais je ne voulais pas passer à coté de la techno Vw avec cet ensemble moteur-boite au top.(et puis avant,l'A3 cab me plaisait bien,sauf son tarif délirant (et le fait qu'honnêtement elle n'est pas mieux finie ou à peine,...et qu'elle repose sur un plate forme plus ancienne (golf 5)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

Bonjour tous. Nous pensons aussi que la boite dsg7 sur les modèles essence est un choix à faire, surtout pour le cabriolet (confort, souplesse, rapidité) il me semble que cette boite n'existe pas pour le diesel. Nous avons pris les palettes au volant mais on s'en sert pas souvent, finalement le mode tout automatique nous va comme un gant. Les diesels sont intéressant si on roule beaucoup car pour rentabiliser en neuf 4000 euros à finition équivalente d'avec une essence, faut faire au moins 60000klms avant de pouvoir gagner quelques sous sur le budget essence. Nous consommons 8l/100 en moyenne (découverte et pas, campagne et ville) elle monte à 9l en décapoté avec mode sport sur notre modèle tsi 160. Le gros plus: le bruit du moteur, surtout en mode sport on se croirait dans une petite porsche. Grissant...a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas été super convaincu par la DSG. J'apprécie la rapidité et la fluidité des passages de rapports, mais elle a deux défauts (malheureusement rédhibitoires pour moi), à savoir conduite trop éco en position D et surtout cette latence au rétrogradage, limite dangereuse. Dommage, car sans ces défauts, elle serait super. Mais bon, je n'ai pas de regrets, la boite manuelle est excellente. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

Pour le temps de réponse en urgence,je serais assez d'accord pour le moment,mais bon,ce n'est qu'un aspect de la conduite,et puis on peut gérer cela plus finement au pied ou en mode manuel,mais c'est un défaut.

Par contre en D,d'abord avec le couple important en bas cela se passe bien,ensuite eh bien plus on accélère et plus elle monte en régime,y'a pas de problème !

Tant qu'à être impartial,je dirai aussi qu'elle n'a pas la progressivité d'un boite auto-ce qu'elle n'est pas,pour mémoire-au ralenti,mais en échange,on ne subit pas le patinage à tout va d'un convertisseur,et ça c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois, je roulais à 30km/h sur une côte en 3ème, la boite n'a pas voulu rétrograder, malgré le fait que j'ai alourdi le pied. Il a fallu que j'écrase l'accélérateur pour qu'elle rétrograde en 2ème. ça doit être sa programmation éco qui pose ce problème. Sur une BVA à convertisseur, il est plus facile de gérer les rapports en dosant l'accélération.

 

Quand au mode D, je trouve malheureusement qu'elle roule trop bas dans les tours. Mon essai s'est fait sur une DSG7 de 2009, peut-être que la gestion a été revue depuis, mais je suis loin d'être le seul à me plaindre de ce problème. Sur la DSG6, j'ai trouvé la gestion des rapports plus cohérente (peut-être parce qu'il y a un rapport de moins).

 

Sans ces défauts, la DSG aurait été une des meilleures boites auto. non.gif.27fb3c07e9014c98d707b3a69779f94d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

Re tous

Nous pensons que la boite dsg est bien plus rapide qu'une boite manuel. Avec les palettes ou le mode 'séquentiel' (surtout en mode sport) c'est immédiat, sans latence et sans accoue. Suivant la pression sur la pédale d’accélérateur (électronique) la puissance moteur s'adapte et comme la motricité se montre sans reproche sa gaze quand meme. Il y a de la latence en mode économique, lorsque tu souhaite avoir du punch sans vouloir trop appuyer. La la conso baisse mais c'est pas grisant, sa fait berline.

Notre conso est à 8.0L sur le tableau de bord, elle se situe plutôt à 8.3 voir 8.4L en réelle. Elle n'a que 2000 kilomètres pour le moment, sa va baisser un peu au fur et à mesure(0.3 maxi). Je tombe à 9L en moyenne si je suis en cab et en mode sport sur la boite (régime moteur à partir de 3000tr/m sur tous les rapport sauf la 7).

Mais pour 'cruisé' toutes les golfs cabs sont super, à partir du moment ou le toit se plie....^^

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

Personnellement, je n'ai pas été super convaincu par la DSG. J'apprécie la rapidité et la fluidité des passages de rapports, mais elle a deux défauts (malheureusement rédhibitoires pour moi), à savoir conduite trop éco en position D et surtout cette latence au rétrogradage, limite dangereuse. Dommage, car sans ces défauts, elle serait super. Mais bon, je n'ai pas de regrets, la boite manuelle est excellente. :)

 

 

C'est toujours un plaisir de passer les vitesses sol.gif.359e18bf5311b37ed780f756c4dcdd70.gif

Combien de km as-tu maintenant ? ( j'en suis à 16.000km en 5 mois lol.gif.03cb81930570c3d628a82c517fa2a882.gif je sais c'est trop mais quand on aime on ne compte pas ;) )

Vivement le soleil, d'après la météo il devrait faire meilleur cette semaine ( Sur Bruxelles )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un plaisir de passer les vitesses sol.gif.4828773b181d5f4759a78ef79d015620.gif

 

+1

 

Selon moi, la conduite d'une boite manuelle et celle d'une boite auto sont totalement différentes (avec leurs avantages et leurs inconvénients). ça ne sert à rien de les comparer.

 

Combien de km as-tu maintenant ?

 

Bientôt 20'000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

+1

 

Selon moi, la conduite d'une boite manuelle et celle d'une boite auto sont totalement différentes (avec leurs avantages et leurs inconvénients). ça ne sert à rien de les comparer.

 

 

 

Bientôt 20'000.

 

 

Waow 20.000 ! bien ça !

Par moment j'ai des bruits de craquements au niveau du rétro intérieur et du pare soleil, le plastic fait des siennes, étrangement lorsque je roule décapoter aucun bruit .... :??:

La CC est pour remplacer le tout .... sais pas trop :??: ( sous contrat We Care ) Avez-vous aussi ce genre de contrat We Care ( entretien + full garantie ) ?

Je l'avais pour l' Eos et heureusement en 5 ans elle est rentrée 13 fois en garantie ange.gif.41b242c81736f160ee655be7af0083d4.gif

Prochaine intervention sur la Golf changement du frein à main ange.gif.41b242c81736f160ee655be7af0083d4.gif

ange.gif.53d3419f296c87c6d9d7ad4177890c1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red447sB

Hello la communauté des Golfistes de plein air,

chouette, un forum qui débat de la Golf VI cabrio. J'aurai de quoi patienter en attendant la livraison, car les délais ont gonflé sérieusement ici (Belgique): de mi janvier (début des négociations) à début février (commande), la livraison annoncée par le CC est passée de mars à juin 2012. Est-ce la rançon du succès, les quotas par pays ? Vous a-t-il aussi fallu attendre 5 mois ?

En attendant, il y a pire par les temps qui courent et ce sera quand même avant l'été, ouf.

à Bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic635QY

Bonjour à tous,

 

Auriez-vous des photos du cuir rouge (d'un peu plus près) svp? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

Hello la communauté des Golfistes de plein air,

chouette, un forum qui débat de la Golf VI cabrio. J'aurai de quoi patienter en attendant la livraison, car les délais ont gonflé sérieusement ici (Belgique): de mi janvier (début des négociations) à début février (commande), la livraison annoncée par le CC est passée de mars à juin 2012. Est-ce la rançon du succès, les quotas par pays ? Vous a-t-il aussi fallu attendre 5 mois ?

En attendant, il y a pire par les temps qui courent et ce sera quand même avant l'été, ouf.

à Bientôt.

 

 

Ah ! un Belge :-) !!!

J'ai passé commande début juin (jour où j'ai pu l'essayer ) , livraison prévue mi-octobre et livrée le ... 9 septembre 1 mois d'avance.

Où as-tu passé commande ?

je suis dans le Brabant Wallon ( Waterloo) Golf commandée à Genappe chez Pattyn.

Bon dimanche

Vais promener sous le soleile en Hollande :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

Bonjour à tous,

 

Auriez-vous des photos du cuir rouge (d'un peu plus près) svp? :D

 

 

Heloo

 

Je n'ai pas de cuir rouge mais Truffe sorry !

Je vois que tu as des seuils de portes VW j'en cherche mais je ne trouve pas, as-tu une adresse svp ? ange.gif.2416408a063662243bb1c4f6830b3bac.gif

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat383YV

Bonjour MissEos,

J'ai vu que tu vendais tes valises de l'eos, les as tu encore? combien les vends tu?

Merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic635QY

 

Heloo

 

Je n'ai pas de cuir rouge mais Truffe sorry !

Je vois que tu as des seuils de portes VW j'en cherche mais je ne trouve pas, as-tu une adresse svp ? ange.gif.87d6138dfc8ea237353cd53717f87420.gif

Bon dimanche

 

 

D'accord, bon bah c'est pas grave. En fait je pense de plus en plus a partir sur une Golf cab' en carat édition TDI140 en blanc, jantes Charleston mais j'hésite encore sur le cuir ange.gif.87d6138dfc8ea237353cd53717f87420.gif

 

J'ai commander les seuils en même temps que mon Scirocco (pour les avoir poser lors de la récéption) Ils viennent donc de chez VW. :)

ange.gif.19258288c41b70c7bc3d8f737b9536e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

nicoOM4213: photo cuir rouge, avec le soleil sur certaines photos il peu faire un peu rose mais il est bien rouge en vrai.DSCN8803.jpgDSCN8897.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic635QY

Merci Seb' pour tes photos :)

 

Il est vrai qu'il fait un peu rose au soleil. Mais je pense partir sur se cuir rouge qui va "trancher" entre le blanc de la carrosserie et le noir des jantes ainsi que les plastiques interieur.

 

Tu as quoi comme finition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

Bonjour MissEos,

J'ai vu que tu vendais tes valises de l'eos, les as tu encore? combien les vends tu?

Merci pour ta reponse

 

 

Hello

 

Hélas mes valises Eos ont trouvé un preneur

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

Tu as quoi comme finition?:

Carat Edition dsg7 avec palettes au volant, sur une base 1.4tsi 160ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red447sB

 

Ah ! un Belge :-) !!!

J'ai passé commande début juin (jour où j'ai pu l'essayer ) , livraison prévue mi-octobre et livrée le ... 9 septembre 1 mois d'avance.

Où as-tu passé commande ?

je suis dans le Brabant Wallon ( Waterloo) Golf commandée à Genappe chez Pattyn.

Bon dimanche

Vais promener sous le soleile en Hollande :-)

 

Je suis sur la périphérie sud de Liège et j'ai commandé chez VW à Sprimont (le plus proche finalement). J'espère que tu as bien pu profiter des premières douceurs du printemps (et que dire de la semaine à venir sol.gif)! De mon côté, je préfère les Ardennes (chez nous) et l'Eifel du côté Allemand (Spa, Stoumont, St Vith, Nürburgring, Moselle ...), virages, côtes, villages pitoresques et l'odeur des sapins en prime. En juin, ça fera une blanche de plus sur la route (Oryx) et quant à pousser le plaisir plus loin, en 1.4 TSI 122 DSG et oui, car j'abandonne le sacro saint diesel (207cc 1.6 hdi). En fait ma plus grande appréhension a été de troquer un toit en dur contre une capote et j'ai longuement hésité entre une EOS et la Golf... Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

Je suis sur la périphérie sud de Liège et j'ai commandé chez VW à Sprimont (le plus proche finalement). J'espère que tu as bien pu profiter des premières douceurs du printemps (et que dire de la semaine à venir sol.gif)! De mon côté, je préfère les Ardennes (chez nous) et l'Eifel du côté Allemand (Spa, Stoumont, St Vith, Nürburgring, Moselle ...), virages, côtes, villages pitoresques et l'odeur des sapins en prime. En juin, ça fera une blanche de plus sur la route (Oryx) et quant à pousser le plaisir plus loin, en 1.4 TSI 122 DSG et oui, car j'abandonne le sacro saint diesel (207cc 1.6 hdi). En fait ma plus grande appréhension a été de troquer un toit en dur contre une capote et j'ai longuement hésité entre une EOS et la Golf... Au plaisir.

 

 

hello,

 

Je connais bien ta région, magnifique d'ailleurs, mon homme fréquente les circuits ( moto ) et moi je fais les photos ;)

Ne sois pas inquièt pour la capote en toile, elle se découvre en 9 secondes en roulant contre 25 secondes à l'arrêt pour l' Eos, c'est franchement mieux.

Ce que j'aime pas trop c'est la toile noire j'ai du mal à m'y faire, j'aurais préféré une bordeaux :(

Cette semaine s'annonce prometteuse, le soleil à tous les étages :D Magnifique.

Bonne semaine

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...