Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI Cabriolet (2011-2016)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

Invité §Val003UV

Suite du message :

Le problème dont je parle fait référence au message de CAT2000 parlant d'une cordelette qui s'était coupé au niveau de la capote....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ROB260oT

Salut à tous,

 

Me revoici, me revoilà, mais cette fois ci avec la version GTI de la Golf 6 cabriolet, m'ayant séparé de ma précédente Golf 6 cabriolet en finition carat (regret ! :( ) et ayant eu pendant un peu plus de 2 mois une Peugeot 208 GTI by Peugeot sport, la Golf me manquait ! C'est pour cela que j'ai ratissé toute la France pour en retrouver une, car ce modèle ne se fabrique plus ! Et c'est sur Paris que j'ai trouvé cette " perle rare " avec 0 km car c'était une voiture d'expo. j'ai donc craqué une seconde fois pour ce modèle et cette fois ci je la garde...

 

La version GTI avec son 2l TSI de 210 cv en boite dsg est autrement plus nerveux et coupleux que le 1.4l TSI 160 cv auquel j'était habitué ! Et avec quelques options supplémentaires, je suis comblé...

 

Bonne journée à vous... ;)

Quelques photos :

 

 

(1).jpg(2).jpg(3).jpg(4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn076Ji

Sympa ton achat ROBOT17 :love: , elle est superbe en noire

 

 

C'est sur que les golfs cabriolets ne sont pas si nombreuse et encore plus rare en gti ou en R.

 

J'ai acheté la mienne sur Paris également il y a 2 ans et demi et je ne m'en lasse pas, même si pour certains la gti cabriolet est moins sportive que la berline, pour moi elle marche super bien et c'est assez pour perdre ses points :q , consommation raisonnable en plus pour un 2l de cette puissance, équipement au top et boite dsg super agréable :love:

 

Tu vas te régaler ROBOT17 à son volant ;)

 

En attendant que le soleil s'installe sur la France pour de bon, je vous souhaite bonne route à tous les golfistes :D

 

Ciao :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol147Mn

Je confirme que ce Cab GTI est vraiment très agréable.

Que ce soit le coude à la portière ou ''le couteau entre les dents'', c'est une superbe auto.

 

Le moteur est un peu... turbo à mon gout, mais ce n'est pas non plus une voiture de course donc on s'y fait et de toutes façons le nez au vent, ça ne donne pas envie de jouer au pilote.

Ça peut rouler très vite mais la voiture n'est pas faite pour ça même si en Allemagne j'ai pu passer les 240 (compteur :ange: ) ça ne présente guère d’intérêt. Sur route de montagne les palettes solidaires du volant sont peu exploitables, et le mode S de la DSG a ses limites... mais encore une fois ce n'est pas une voiture de rallye.

Une reprogrammation du calculateur lui a fait le plus grand bien (gros gain de couple, mais volontairement pas de puissance en plus... conso en baisse, bruit plus ''sourd'' et 380Nm)

 

J'ai la mienne depuis 4 ans et pour des raisons professionnelles je prends mes bagnoles en LOA, ça m’évite de me prendre la tête quand je les change.

Je roule VW depuis 30 ans et cette GTI est la première qui me donne envie de la garder au point que je viens de commander une GTE, mais que je vais racheter le cab et l'utiliser en bagnole plaisir.

 

Coté fiabilité, pas un souci en 60 000 kms... une Golf quoi... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Krm736uM

 

J ajouterai que moi, humble conducteur mais heureux ( très heureux ) propriétaire d un TSI 105 . Je suis déjà au ange .. Et ne l echangerai pour rien ( à par une porsche 911 ... cab ! ) .

Alors j imagine la GTI . Même si je ne suis pas fan de ses jantes , je préfère celles à bâton ..

 

Bonne route , bande de veinard ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano848hO

Bonjour à tous!

 

Voilà ma cabriolet a maintenant fêté sa première bougie et je commence à m'inquiéter pour sa capote.... Comment vous l'entretenez vous? Je cherchais une bâche pour la protéger, enfin plutôt une demi bâche, vous connaissais un bon plan? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB260oT

Bonjour à tous...

 

En effet cela fait déjà 9000 km que je me régale à son volant avec une consommation pratiquement identique à ma précédente Golf cabriolet TSI 160 cv, ce 2L est vraiment coupleux et a une bonne sonorité quand on monte dans les tours, sans être une voiture de course c'est sûr, et surtout quand on goûte à la boite DSG on ne peut plus s'en passer !!!

 

Petit point négatif je dirai : pas fan des jantes non plus et surtout de la monte bridgestone turanza inadaptée pour une GTI (les mêmes que sur la finition carat dont j'en étais déjà pas content !)

 

J'adore tes jantes dynaudio :love: et ton glastint intégral est super, moi je voulais le refaire mais avec la nouvelle loi...

 

Après au niveau entretient de la capote, pour ma part je fais légèrement différemment qu'avec ma précédente, quand je lave la voiture, (environ 2 fois par mois) à part sur la carrosserie, je ne passe que de l'eau sur la capote.

Ensuite tous les 3 mois je passe 2 produits différents que j'ai acheté chez mon concessionnaire : en 1er, voiture à l'ombre, il faut arroser la capote, passer une mousse active puis frotter avec une éponge spéciale (livrée avec le produit) rincer, ensuite attendre qu'elle soit totalement sèche puis passer un imperméabilisant qui va la rendre un peu plus " grasse " et ainsi éviter, mais pas éliminer, les traces de pliure.

 

Voilà voilà...bonne soirée à tous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Salut les cabrioletistes !

 

 

Que ça fait longtemps, trop longtemps que je n'étais pas venu ici. Bizarrement je ne recevais plus non plus les notifications par mail.

 

Félicitations aux nouveaux achats et bienvenue aux nouveaux cab.

 

Aaaahhhhh ce cab !!!!!

Toujours un ÉnOrme plaisir, même par ce froid.

 

Aaaahhhhh la GTI !!!!!!

Qu'en dire de plus qui n'ait pas déjà été dit ? Le pied, le GRAND pied cette auto. 57700 km de pur bonheur.

 

Bien à vous

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Salut à toutes et tous.

 

Oulala la douloureuse déception.

 

Avant j'avais un V6 avec une courroie de distribution à changer tous les 60 000 km pour 550€. Ça passe très vite 60 000 km et 550€ ça fait mal.

Tout heureux de ma nouvelle auto et de sa chaîne logée dans le 4 cylindres turbo, je profite de la boîte séquentielle choisie pour palier au "manque" de souplesse par rapport au V6. Sauf qu'il faut vidanger la dite boîte tous les 30 000 km pour 285€ ... Finalement ça me revient plus cher que le changement de courroie du V6.

Je suis vert ... Si le vendeur m'avait parlé de ça j'aurai laissé la boite manuelle.

 

:(

 

Heureusement qu'elle me donne tant de plaisir au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab813Ij

Salut à tous,

Je suis sur le point de franchir le pas pour l'achat d'une golf cab,

La version gti n'a pas beaucoup d'options car déjà très bien équipée de série, non?

 

En option:

Siège chauffant?

Jantes alu Détroit 18 pouces?

Caméra de recul?

Park assist?

 

Voyez vous d'autres choses?

 

Concernant la vidange de boite. Le construteur préconise une vidange tous les 30 000 kms? Car j'ai souvent entendu 60 000 kms pour une boite auto...

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Oulala !

 

Je devais être encore sous l'emprise de produits interdits quand j'ai poussé mon cri .... (mdr, non je plaisante, je suis propre).

 

Effectivement, c'est 60 000 km ...

 

Siège chauffant? -------------------- Série

Jantes alu Détroit 18 pouces? ----- Option

Caméra de recul? ------------------- Série

Park assist? ------------------------- Option (compris dans le Pack Techno W33)

DSG

DCC (PDW)

Crochet d'attelage (1D2)

Peinture métallisée ou nacrée

Peinture rouge tornado (G2PA)

Alarme antivol (7AL)

Pack fumeur (9JB)

Média in MP3 (UF6)

Média in iPod (UF8)

Bluetooth premium (9ZU)

Roue de secours à encombrement réduit (1G6)

Suppression GTI sur malle arrière (0NA)

 

Soit dit au passage, la Golf cab n'est plus au catalogue. Il va te falloir prendre ce que tu trouvera sur les parcs ... si il y en a ...

Bon courage !!!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab813Ij

Ok merci pour la réponse précise.

 

Oui j'ai vu qu'elle se fait rare cette petite, est ce qu'on sait à combien d'unité elle a été produite?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Il y a toujours quelqu'un qui sait, mais ce quelqu'un n'est pas moi a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

Je précise que la liste et les codes options cités précédemment datent de 2013.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Pas du tout.

Le DCC est l'amortissement piloté (Normal, Confort et Sport).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Je confirme que ce Cab GTI est vraiment très agréable.

Que ce soit le coude à la portière ou ''le couteau entre les dents'', c'est une superbe auto.

 

Le moteur est un peu... turbo à mon gout, mais ce n'est pas non plus une voiture de course donc on s'y fait et de toutes façons le nez au vent, ça ne donne pas envie de jouer au pilote.

Ça peut rouler très vite mais la voiture n'est pas faite pour ça même si en Allemagne j'ai pu passer les 240 (compteur :ange: ) ça ne présente guère d’intérêt. Sur route de montagne les palettes solidaires du volant sont peu exploitables, et le mode S de la DSG a ses limites... mais encore une fois ce n'est pas une voiture de rallye.

Une reprogrammation du calculateur lui a fait le plus grand bien (gros gain de couple, mais volontairement pas de puissance en plus... conso en baisse, bruit plus ''sourd'' et 380Nm)

 

J'ai la mienne depuis 4 ans et pour des raisons professionnelles je prends mes bagnoles en LOA, ça m’évite de me prendre la tête quand je les change.

Je roule VW depuis 30 ans et cette GTI est la première qui me donne envie de la garder au point que je viens de commander une GTE, mais que je vais racheter le cab et l'utiliser en bagnole plaisir.

 

Coté fiabilité, pas un souci en 60 000 kms... une Golf quoi... :love:

Chez qui as-tu fais faire ta reprogrammation ?

Plus de couple m'intéresserait peut-être quand elle ne sera plus sous garantie.

Merci

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab813Ij

D'accord merci Fadasse,

Je vais regarder ça de plus près.

Est ce une voiture facile à revendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB260oT

Bonjour à tous...

 

En effet plus grand chose à ajouter sur cette fameuse Golf GTI cabriolet, ça va faire presque 1 an que je l'ai, elle a pratiquement 16000 km, j'aime la rareté de cette voiture qui pour moi sont 2 mythes réuni en 1 (la Golf cabriolet et la Golf GTI).

 

La boite DSG est top mais je regrette que le mode palette ne soit pas totalement manuel, si on écrase la pédale elle va quand même rétrograder plutôt que de faire avec le couple (cela m'a d'ailleurs surpris !), genre si je suis à 80 km/h en 3 j'écrase la pédale elle passe en 2...

 

Série la caméra de recul ? Faut que je vérifie car moi je ne l'ai pas, elle est pourtant de 2015 !!! :??: Et par contre dommage que je n'ai pas les jantes Détroit en 18" car là j'en cherche et elles sont hors de prix !!! :lol:

 

Mais bon je la kiffe cette caisse !!! :p C'est juste du plaisir, du plaisir et encore du plaisir... Je trouve qu'elle est relativement polyvalente à la fois tranquille pour aller faire les courses (par exemple) et à la fois un peu sportive (pour les pilotes du dimanche comme moi), pour l'amener sur circuit, ce que je vais faire bientôt...

 

Voilà, maintenant le printemps va arriver on va pouvoir profiter à nouveau les cheveux au vent même si pour ma part je ne décapote plus vraiment, et du coup zéro trace à déplorer.

 

Voilà voilà, bonne soirée à tous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

bonjour

j'étais sur ce forum avec ma golf cab tsi 122....puis je suis passé à une sportive,une clio 4 rs (une 17388920_10210385465926682_2832893916785111841_o.jpg

une teigne ! )

et maintenant retour au cabriolet ,la mx 5 génial,c'est comme quand j'étais motard,je roule juste pour rouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

J'aime beaucoup la MX-5. Ma préférence va vers la version précédente en capote souple ... évidemment !!!

 

En tout cas, merci pour le coucou et bonne route.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano122Zu

Bonjour à tous

 

j'ai une question concernant du bruit entendu lorsque la capote est ouverte. J'entend depuis peu un couinement permanent venant de la capote, comme un bruit de plastiques se frottent.

 

A l'arrête, je peux entendre ce bruit en appuyant légèrement sur l'arrière de la capote lorsque la voiture est décapotée.

 

J'ai acheté cette voiture d'occasion il y a 1 mois, elle avait 45.000km et 3 ans et je n'avais pas du tout entendu ce bruit, il n'était pas là, je suppose dès lors qu'il a été masqué d'une certaine manière par le vendeur, ca n'a pas pu arriver comme ca tout seul...

 

Donc ma question : est-ce que vous avez aussi ce bruit ? Quelle pourrait être la solution ? Faut-il mettre un coup de spray silicone quelque part ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Aucun bruit de ce type chez moi.

 

En revanche j'en ai un dans la garniture latérale AR gauche. On dirait une sorte de barre qui tape de temps à autre.

Et chez vous ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je n'ai pas ce type de bruit. Peut-être aller chez VW pour réglages et graissages ?

 

Sinon la voiture vieillit plutôt bien (4 ans 120 000 km). Je l'utilise donc comme un véhicule principal. N'ayant pas de garage, elle est toujours dehors. Bien sûr, la capote vieillit (quelques marques et traces d'usure), mais je n'ai pas de crainte sur la perméabilité.

 

Pour le reste, cela vieillit comme une golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB260oT

Bonjour à tous !!!!

 

Pour moi aucun bruit anormal, aucun couinement, que je roule sur de mauvaise route ou non, capoté comme décapoté, voiture impeccable de A à Z, mais en même temps elle n'a que 22000 km (ça parait donc normal !)

 

Après 1 an et demi d'usage quotidien j'ai décidé après avoir eu un souci d'ordre " extérieur " tout simplement garé sur une place de parking privé par hasard sous un câble tendu comme un string :lol: , après qu'un camion ait heurté ce câble :cry: , qui du coup a cédé et m'a rayé par saccades le capot, le pare-choc avant, l'aile avant droite, et le montant de pare brise, des traces aussi sur le phare et le pare brise, mais heureusement pas de pète, donc au final un bon lustrage complet a suffit car c'était plus le caoutchouc du câble. (Tout a été pris en charge bien sûr !)

Voilà donc depuis fin août ce n'est plus ma voiture de tous les jours ! J'ai récupéré ma première voiture qui est de 1996 mais au moins pas peur de l'abîmer, et je sors la Golf de temps en temps le weekend, en attendant elle est en sécurité dans mon garage.

 

Voilà voilà bonne soirée à vous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372ta

bonjour à tous :jap: Pour ma part aucun bruit ou couinement pourtant la voiture à 5ans et 48000 kms,ce week-end je vais attaquer l'entretien de ma capote avec le kit que j'ai commandé sur le comptoir du cabriolet,nettoyage en profondeur puis réimperméabiliser le tout️. Tu as eut de la chance au final robot pour ta voiture,moi dans tous les cas je fais comme toi,j'ai la golf pour les week-ends et les vacances et j'ai ma smart pour la semaine boulot,courses etc... Bonne continuation et bon week-end à tous même si je trouve que le site est moins actif qu'avant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn076Ji

Bonjour à tous :jap:

 

Pour ma part aucun bruit ou couinement pourtant la voiture à 5ans et 48000 kms,ce week-end je vais attaquer l'entretien de ma capote avec le kit que j'ai commandé sur le comptoir du cabriolet,nettoyage en profondeur puis réimperméabiliser le tout️.

 

Tu as eut de la chance au final robot pour ta voiture,moi dans tous les cas je fais comme toi,j'ai la golf pour les week-ends et les vacances et j'ai ma smart pour la semaine boulot,courses etc...

 

Bonne continuation et bon week-end à tous même si je trouve que le site est moins actif qu'avant. :jap:

 

 

 

IMG_0364[1].jpg

Le petit kit pour entretenir la capote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn076Ji

Bonsoir à tous :jap:

 

Bon j'ai effectué le nettoyage de ma capote avec le produit, assez simple d'utilisation avec l'aide de la vidéo sur youtube,puis l'application de l'impermeabilisant avec le test du verre d'eau, les gouttes d'eau glissent sur la toile :D .

 

Après ça j'ai effectué l'entretien de tous mes joints, la voiture est prête pour affronter l'hiver.

 

L'entretien de la capote tous les ans est essentiel pour que cette dernière vieillisse correctement.

 

Bonne continuation et bonne route à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

:cry: :cry: :cry:

 

J'ai changé la batterie chez VW car la voiture est encore sous garantie ... 239€ ...

 

:cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...