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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI Cabriolet (2011-2016)


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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Fad626yU

:D:ange::D:ange:

 

Ton message date de 22H16 ... et il est 4H26 ... Cinq minutes Microsoft je suppose ...

 

:D:ange::D:ange:

 

Plus sérieusement. C'est ton nouveau projet ? Encore plus amusant que ma GTI !

 

:jap:

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Invité §oli337Um

j'ai du rêver,je ne trouve plus dans l'historique ou j'a vu ça,mais il me semble qu'il est question d'une version presque de série,au Japon,et non plus d'un concept de salon !maintenant oui je voudrais un cabriolet sportif (sportif égale plus pour moi châssis au top que forcément pléthore de chevaux..),si je n'avais comme vous tous la passion de rouler cheveux au vent,cette Toyota déjà en coupé m'aurait satisfait (il y en a des récentes à 25 m en occase..),c'est à dire une auto ou la conduite passe avant tout le reste,quitte à avoir quelques défauts.Bon maintenant ce joli projet c’est pour plus tard,mais dans l'immédiat je ferais bien le pas d'acquérir une m x 5(et tant pis pour la finition,et tant mieux pour le moindre virage à 60 qui donne le sourire !)..juste le problème que ma titine est une finition cabriolet,donc de base,et a déjà 48 m km depuis février 2012..mais je l'aime aussi,hein...

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Invité §ROB260oT

Aujourd'hui, milieu de matinée 8° et un magnifique soleil, petite promenade décapotée bien-sûr, et passage des 17000 km ! >> BONHEUR <<

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Invité §oli337Um

ah oui,une caterham..j'ai un long passé de motard,rien ne me fait peur !

en attendant,belle ballade,soleil et 9 degrés,juste les vites remontées,cote de cancale vers le Mont St Michel....

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Invité §seb381yk

Olivierouen^^ ; Ba oui la golf reste confortable^^, mieux pour nous en tout cas car la "mini cab" et sœur sont de vrai bout de bois, bof.

Ne faisant plus de circuit ou rally, c'est mieux une Audi 3 cab, pardon golf 6 cab, mais pour le châssis il y a mieux encore que la Caterham, il y a ça:

http://fr.wikipedia.org/wiki/McLaren_MP4-12C ^^ un rêve^^

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Invité §ROB260oT

Pas comparable vous allez me dire, mais j'ai eu l'occasion d’essayer Clio 4 RS et 208 GTI et pour voir que ce sont des " sportives " et bien le châssis de la Golf 6 cabriolet n'a rien à leurs envier à mon plus grand étonnement ! Comment ne pas être fan de la Caterham, c'est une source sure à tous les niveaux, et puis son look...!!!

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Invité §oli337Um

hou la,comme tu y vas,je trouve déjà la Golf un peu moins vive que mes anciennes 307 ou C 4 (première génération),alors mieux qu'une Clio r s ou 208 g t i,hum....

bon,on va plomber le forum de hors sujet,c'est un peu ma faute...

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Invité §ROB260oT

Ah non j'ai pas dit qu'il était mieux, mais je trouve le châssis de la golf 6 cabriolet quand même plus que correct. Après, c'est mon ressenti personnel.

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Invité §seb381yk

Oui le châssis de la 6 est neutre, "lève presque la patte à l'arriére" (comme toutes golfs correct), sur la cab, il reste sportif que dans certaines conditions (pour la notre en tout cas), pas de châssis sport en option en France (mais de série sur la A3 cab 1.8 essence 160 ch, 3000 euros plus chère). Elle fait pas mieux.

Mais permet un confort de conduite géniale. Faire ces courses et dépasser en rentrant sur une national, là c'est top. Le circuit pur et dur, non, moins sont truc, elle reste dans un confort pour ces passagers, mais pour la notre, elle attaque quand même déjà pas trop mal^^

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Invité §Fad626yU

Le principal est d'être satisfait de ce que l'on a. Moi je suis heureux tous les jours au volant de mon cabrio.

 

Aujourd'hui j'ai doublé une Golf R berline. Le gars m'a fait un signe de sympathie. Cool !

 

:jap:

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Invité §dys845qT

Salut à tous,

 

J'ai à nouveau une petite question. En ce moment j'entends régulièrement un petit clic à gauche du tableau de bord.

 

Le bruit me rapelle un peu l'enclenchement de l'essuis glace arrière sur mon ancienne 206. Mais la Golf cab n'en a pas :s

 

Je soupconne que c'est lié à la température assez basse, mais je me demande vraiment ce que c'est. Ca se déclenche parfois toute les 10 secondes, parfois pas du tout.

 

Une idée??

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Invité §oli337Um

bof,moi c'est (parfois)la capote,et (souvent) la dsg qui fait bling bling..

au fait,petit topo sur la dsg,en bonne boite robotisée qu'elle est malgré tout,elle n'a pas la douceur et la progressivité d'une boite auto,en clair elle avance moins vite quand on relâche la pédale de frein:pour partir du boulot,il y a un stop avec peu de visibilité,il faut parfois démarrer partir plus vite que "prévu"...et alors,méchant à coup,presque à souffrir pour la transmission...

j'ai une autre voiture à boite auto,une clio 3,elle rampe plus et cela garanti la progressivité (en contrepartie de devoir supporter un peu le patinage du convertisseur,bien sur )...

cette digression pour dire qu'à mon avis,la dsg et consors sera supplanté par de vraies boites auto qui pourront verrouiller le convertisseur au plus vite,genre bva 8 bmw par exemple.. :ange:

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Invité §Fad626yU

@ dys

Je ne sais pas ce que c'est que ton bruit car je ne l'ai pas. En revanche quand je passe sur un dos d'âne ou lorsque la voiture est sèchement secouée, genre un trou que je ne peux malheureusement pas éviter, il y a un bruit à gauche de la colonne de direction. Ce fait comme une bille qui se balance.

 

Une idée ?? (hihihihi)

 

@ olivierouen

Je n'ai pas une grande expérience des boîtes auto, mais j'avais aussi remarqué cette lenteur au démarrage. Boh, une fois qu'on en a pris l'habitude on sait l'anticiper.

 

Mon aiguille de jauge à essence a un peu de mal à "décoller" après un plein. Pourtant je ne gave pas mon réservoir. Et chez vous ?

 

;)

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Invité §Fad626yU

Au fait Krm95300 et ROBOT17, vous passez aussi la capote au jet haute pression ou QUE la carrosserie ?

 

:??:

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Invité §Krm736uM

Au fait Krm95300 et ROBOT17, vous passez aussi la capote au jet haute pression ou QUE la carrosserie ?

 

:??:

 

 

Bonjour ... tout le monde :)

 

Perso , pour la capote donc

 

Avec une éponge " micro fibre " l'avant vers l’arrière ( un peu moins en dessous de la glace arrière ;) ) .. que je rince dans un p'tit seau d'eau tiède .

 

Capote que j'ai préalablement mouillé avec le jet haute pression , mais pas directement sur la capote :non: .. je m'arrange pour que cela ce dépose en pluie :) .

 

....

 

D'ailleurs je pense au fait qu'il faudrait penser a la réimperméabilisé ! ... mais selon le retours d'un collègue qui a la A3 ,elle dort dehors depuis au moins 2 ans et rien .. pas de fuite .. donc si l'auto dort sous abris :??:

 

Si vous avez des infos :) ...

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Bonjour à tous,

 

Pour la solidité de la capote, je peux témoigner pour celle de ma vieille golf III cabriolet coast de 1997, qui a tenu 14 ans sans aucune fuite.

C'était la version basique en vinyl (il y avait aussi une version tissu). Elle est restée dehors la plupart du temps toutes ces années, subissant le soleil ardent comme le gel, la neige et les pluies battantes. Toujours lavée à la main et de temps en temps avec le produit nettoyant pour capote VW. Jamais laissée décapotée la nuit afin de la laisser tendue.

 

Les premières fissures sont apparues seulement à partir de la douzième année au niveau des plis les plus marqués.

Elle est repartie depuis pour une dizaine d'année de plus avec une capote toute neuve (moins de 1000 € posée).

Et je n'arrive pas à me convaincre de la changer, malgré l'évidente séduction de vos belles.

 

Prenez soin de votre capote, elle vous le rendra bien.

 

Vos photos sont toutes superbes !

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Invité §Fad626yU

En voilà un beau témoignage encourageant pour nous. Merci Walhalla (es-tu un viking ?)

 

Combien de km depuis 1997 ?

 

:jap::love::jap:

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En voilà un beau témoignage encourageant pour nous. Merci Walhalla (es-tu un viking ?)

 

Combien de km depuis 1997 ?

 

:jap::love::jap:

 

 

Viking dans l'âme oui.

88 000 kms seulement, mais les plus funs.

Rouler en cabriolet, c'est un art de vivre.

Même en hiver, chauffage au max, ventil sur 3 et Ben Sidran au piano.

La vraie vie quoi.

:sol:

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Invité §ROB260oT

Salut à tous,

 

Pour moi aucun bruit anormal à part, en effet, quand je passe dans des trous il y a des " claquements ", ça me semble venir de la capote !

 

Concernant le lavage, je commence par passer un petit coup de jet pour enlever les aspérités dues au roulage (poussière, sel ou autre...) ensuite avec le jet sans pression, je dépose une mousse " active " sur l'intégralité de la voiture que je frotte avec un gant microfibre en commençant par la capote, ensuite je la rince avec pression sans trop insister sur la capote mais juste assez pour enlever la mousse imbibée, après, finition anti-trace sans pression. (sans arrière pensée bien sûr !^^lol)

 

Concernant l'aiguille de jauge à essence, il faut bien que je fasse 100 km avant qu'elle décolle, j'en ai l'habitude car sur ma précédente fallait bien en faire 200 km !

 

Après ton témoignage Walhalla, comment ne pas être fan de la golf cabriolet ! ;)

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Invité §dys845qT

Je viens de vérifier pareil, il faut plus de 100km. Mon plein en fait 800 en moyenne avant d'atteindre la réserver.

 

Pour le bruit j'arrive a l 'activer manuellement en enclenchant/déclenchant le chauffage de la vitre arrière, c'est ce bruit la.

 

 

Sinon totalement hors sujet:

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Invité §you723Te

Bonjour a tous

J'etais passé cet été sur ce forum pour voir les avis et config que vous aviez avant l'achat de ma cab

Apres plusieur mois d'attente jai trouver ce que je cherché TSI 122 en finition carat de couleur blanche d'occasion a 19000 km au compteur

Donc me voici l'heureux possesseur d'une golf 6 cab depuis Juillet

Tout s'est bien passer jusqu'a il y a 2 semaine le vendredi quand je me rend compte d'un bruit de ferraille fait son apparition suivi du voyant orange controle atelier sans attendre j'appel le garage VW qui me propose un rendez vous le lundi parfait :)

Les 2 jours qui ont suivi (samedi et dimanche) obliger d'accelerer un peu pour demarer

Le lundi j'emmene mon cabrio a VW en leur expliquant le probleme et en ajoutant que le degivrage arriere ne fonctionne pas.

Le garage m'appel dans la journee, verdict pompe a essence HS + relais pour le degivrage :( ils m'ont garder la voiture toute la semaine le temps de passer commande et remplacer la piece obliger de rouler en polo pendant une semaine diesel :(

Le lundi tout content de recuperer mon cabrio aucun bruit de ferraille parfait, le mercredi geler, je m'enpresse d'allumer le degivrage en allant au boulot resultat la vitre n'a pas bouger toujours ce gel ...

J'appel VW dans la journee pour avoir rendez vous pour le degivrage surtout en cette saison bien utile

Donc resultat je les ammenée et recuperée aujourd'hui le fil du degivrage est sectionner dans la capote obliger de la changer ... (Plus de 3000€)

Donc ma question et est ce que quelqu'un ici a eu un probleme concernant le degivrage ou pompe a carburant ?

Ou est ce une premiere

Mais heureusement garantie constructeur jusqu'a mars

J'attend l'appel de VW lundi pour savoir si le changement de capote est accepter (il y a interet sinon sa va gueuler) car il faut autorisation a partir d'un certain tarif

J'attend vos retour avec impatience pour voir si je suis le seul ou probleme de conception ...

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Invité §Krm736uM

Bonjour à tous,

 

Pour la solidité de la capote, je peux témoigner pour celle de ma vieille golf III cabriolet coast de 1997, qui a tenu 14 ans sans aucune fuite.

C'était la version basique en vinyl (il y avait aussi une version tissu). Elle est restée dehors la plupart du temps toutes ces années, subissant le soleil ardent comme le gel, la neige et les pluies battantes. Toujours lavée à la main et de temps en temps avec le produit nettoyant pour capote VW. Jamais laissée décapotée la nuit afin de la laisser tendue.

 

Les premières fissures sont apparues seulement à partir de la douzième année au niveau des plis les plus marqués.

Elle est repartie depuis pour une dizaine d'année de plus avec une capote toute neuve (moins de 1000 € posée).

Et je n'arrive pas à me convaincre de la changer, malgré l'évidente séduction de vos belles.

 

Prenez soin de votre capote, elle vous le rendra bien.

 

Vos photos sont toutes superbes !

 

 

 

Bonsoir ... et merci beaucoup de ta réponse ... cela réconforte ...

 

:D

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Invité §seb381yk

Par contre 3000 euros pour un film de vitre arrière, cela fait chère^^, c'est le prix d'une boite dsg7 par exemple? Sans la main d'œuvre certes? C'est incroyable??

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Invité §Fad626yU

Heu non seb, il parle de la capote. Il y a un processus spécial et particulier pour le collage de la vitre sur la capote. C'est pourquoi il est obligatoire de changer le tout, ce qui garanti une étanchéité totale.

 

;)

 

(Sympa Caradisiac les émoticônes dans l'air du temps)

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Invité §Fad626yU

Oooopppssss ! Pendant que je faisais 2 choses en même temps, tu répondais aussi youmba. Désolé pour le doublon.

 

:ange:

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Invité §Fad626yU

D'ailleurs, j'en allais oublier la gentillesse ET la politesse.

 

Soit le bienvenue youmba, prends du plaisir avec ton cab ... et n'oublie pas de partager de temps en temps

 

:jap:

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