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Golf

recherche photos de Golf TDi 1.9L 110ch côté filtre à air


Invité §mic636je

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Invité §mic636je

suite à accident, et pour pouvoir remettre le moteur en marche, j'aurai besoin de photos et d'infos sur la marche à suivre pour réparer.

Je vous poste les images demain.

En résumé, le choc a été si violent que la roue AV D (côté opposé au volant) est venue rejoindre la portière D. mais je ne connaissais pas cette voiture que je compte acheter pour pièces. Donc j'ai besoin de photos du moteur côté D : filtre à air, aile D, phare D, pare-choc etc car tout est enfoncé. Merci d'avance à tous ceux qui répondront.

 

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  • Réponses 128
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Invité §mic636je

Je posterai les photos de l'avancement des travaux.

Et j'ai déjà une question : Sans filtre à air (carrément explosé grave), comment le moteur peut-il gérer l'arrivée d'air ?

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Invité §mic636je

Pour l'heure, l'acheteur n'avait pas les documents nécessaires. Mais normalement lundi, il les aura. Je sais ce que vous pensez tous : méfiance ! Mais ce n'est pas le cas, je vous le jure. Autre question : la garagiste m'a dit que vu les dégats, la golf roulait à plus de 50 km/h. De toute façon les airbags ce sont déclenchés. Mais elle me dit qu'il pourrait y avoir un dérèglage de la distribution. Effectivement, la 2ème courroie d'instruments s'est défaite, mais vu la tension de la courroie de distribution, je ne pense pas qu'elle puisse sauter "facilement". Ou alors elle voulait parler du jeu des soupapes ?

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Invité §mic636je

J'ai acheté la revue technique, et je la potasse, mais je pense que d'autres photos me sont indispensables.

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Invité §mic636je

La Golf est de 1997. Je vous en dirai plus dès que j'aurai la carte grise, ce soir normalement.

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Invité §mic636je

Et au fait, au sujet de la motorisation, il faut donner quoi comme détail. Parce que j'ai 2 revues techniques mais n'ai pas encore trouvé le moteur exact.

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Invité §mic636je

Et au fait, au sujet de la motorisation, il faut donner quoi comme détail. Parce que j'ai 2 revues techniques mais n'ai pas encore trouvé le moteur exact.

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Invité §mic636je

Elle affiche 102 000 km mais pour une voiture de 1997, c'est un peu faible. Ma clio de 1996 en a 180 000!

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Invité §mic636je

citation :

 

Et au fait, au sujet de la motorisation, il faut donner quoi comme détail. Parce que j'ai 2 revues techniques mais n'ai pas encore trouvé le moteur exact.

 

Je pose cette question parce j'ai lu :

/!\ NOUVELLE CHARTE 2008 : A LIRE AVANT DE POSTER /!\

qui est en :

Les règles de la section mécanique. A lire avant de poster

 

mais j'imagine que vu le nombre de voitures, les modos ne peuvent mettre tous les détails !

 

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Invité §mic636je

(juste pour voir comment on peut insérer un extrait prècis)

 

Et au fait, au sujet de la motorisation, il faut donner quoi comme détail.

 

 

 

 

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Invité §mic636je

En fait, j'aurai besoin du type de moteur, car il n'y a rien là-dessus dans la carte grise.

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Invité §mic636je

sur la carte grise, en D2, j'ai HOAFN24, et je ne retrouve pas cela dans la revue technique.

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Invité §mic636je

j'ai vu sur un autre sujet que le type du moteur était AFN, et que la seat toledo et la passat avaient le même. Du coup, j'ai pu voir un peu ce qu'il en est.

Changer distribution Seat TDI 110 AFN

 

j'ai qq problèmes à régler avant d'essayer de la démarrer:

la courroie de direction assistée a sauté, et le carter de distribution est légèrement fendu. Du coup, je compte ouvrir ce carter et faire tourner le moteur à la clé pendant 2 tours au moins pour voir si ça tourne librement.

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Invité §mic636je

ça, c'est la pièce qui m'inquiète le plus pour démarrer le moteur

 

DSC00486.thumb.jpg.6c58505084f1bfb55dce63f004f7d64a.jpg

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Invité §mic636je

après avoir planté la tente et mis la golf sur chandelles, j'ai enfin pu commencer à démonter. Premier problème, il y avait des écrous antivols sur les roues, mais l'embout était dans le cendrier. Ouf !

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Invité §mic636je

Alors je vous fais un résumé par écrit : démontage des roues, du pare-choc et de la pièce métallique qui tient le pare-choc et le radiateur. Finalement il y a bcp de casse.

 

Ancien charpentier, je mettrai bien un U métallique pour renforcer le longeron, mais pour la déformabilité, ça le fait pas vraiment. J'ai bien peur qu'elle soit refusée au contrôle technique, surtout lors du crash test !

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Invité §mic636je

Je cherche l'utilité de cette pièce, et surtout à savoir si je peux démarrer le moteur sans.

 

 

DSC00639.jpg.9156807c49cbe0ce8bbab9c9f9a8790c.jpg

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Invité §mic636je

voici une photo du longeron qui a plié. je me demande si le bout se démonte.

 

DSC00681.jpg.98a2ca3e888fe3ca83163a6067f18955.jpg

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Invité §mic636je

Si qqn a la revue technique, qu'il m'indique le numéro de la revue, la page où l'on peut trouver le schéma électrique, parce que j'ai plusieurs fils indéterminés

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Invité §mic636je

Si je ne me trompe, ce galet tendeur doit, passer un certain point, se mettre dans une autre position. La question, c'est comment faire ... mon pied de biche n'est pas assez grand !

 

 

DSC00787.jpg.d2f916b45edc41bd46748bc94cd83705.jpg

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Invité §mic636je

ça ne se voit pas bien sur la photo, mais la torsion du longeron a créé un renflement de celui-ci, qui s'approche dangereusement des courroies, au point que j'ai du faire passer en biais et en tirant pas mal la courroie de direction assistée qui pourtant est assez fine. Ma question est donc : quelle est la limite de proximité ? est ce qu'avec un cm ça ne risque pas de frotter ?

DSC00758.jpg.1bc8c87352e4f8cdc7627d949e7a7932.jpg

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Invité §mic636je

autre problème, je n'arrive pas à deserrer cet écrou, même à 2 avec la pince-étau et j'ai peur que le petit tuyau dessous la ficelle, qui va vers le radiateur, ne casse.

 

DSC00781.jpg.fc431aaef3b96ba3775bc3cc7636b60c.jpg

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Invité §mic636je

j'ai ôté la grosse durite en 2 morceaux que l'on voit ici déboitée. la petite partie qui va directement vers le moteur doit alimenter celui-ci quand le turbo ne fonctionne pas. la question est : faut-il mettre un chiffon où qqch comme ça pour recréér l'inertie (faible) du filtre à air ?

 

DSC00709.jpg.26c0a6ca4d5958d9da2c33ded57f8622.jpg

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Invité §mic636je

ce soir, je n'ai eu le temps que de remettre en place la courroie d'alternateur, (elle avait sauté d'un cran). J'en ai fait des photos. elle n'est pas belle !

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