Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

recherche photos de Golf TDi 1.9L 110ch côté filtre à air


Invité §mic636je

Messages recommandés

Invité §mic636je

Bon, suite à l'extraction de la 5ème, la boîte a daigné s'ouvrir un peu, du coup, j'ai forcé un peu trop, et j'ai dû plier le sélecteur de fourchette de Marche AR:

 

DSC01283640.jpg.3474fb2af4ce0ab3b59ffddfdb99b474.jpg

 

DSC01284640.jpg.630ac9c65de432d21fd7119712e49a06.jpg

 

DSC01285640.jpg.f4d3ac8c2658c0b3221fe9764b66c427.jpg

 

DSC01287640.jpg.7082ea0d61c0ab61e258bb587dd47926.jpg

 

Y'a bien une vis à dévisser :

 

DSC01288640.jpg.a1599c20e70023e158ee718e798216ac.jpg

 

mais elle est tellement serrée, que je crois que je vais devoir investir dans du Facom:

 

Pressepapiers1.jpg.2b0ed6e6b48a41c4d455ffde005fe77e.jpg

 

j'ai foiré la vis, puis j'ai enfoncé au marteau la douille alène, mais ça a encore foiré, alors je crois que je vais devoir carrément percer ...

 

il y a bien aussi des vis en-dessous :

 

DSC01286640.jpg.4ad81041a85df1d1bafa7478f09344d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic636je

est-ce que quelqu'un aurait le prix d'une fourchette de BV ? (je pense la couper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic636je

surtout vous pressez pas pour répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic636je

Bon, ben, vu la foule de réponses, on va se débrouiller tout seul, comme d'hab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic636je

j'ai laissé un peu la mécanique de côté, mais je vais bientôt m'y remettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic636je

Hier, j'ai démonté puis remonté l'alternateur. Mais je ne sais pas comment le tester, car en le faisant tourner à la main, il ne débite que 20 mV !

 

essai d'insertion d'une vidéo :

 

http://

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic636je

essai d'insertion d'une vidéo :

 

<object width="420" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=5bSI4kuPLcQ?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=5bSI4kuPLcQ?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic636je

http://www.youtube.com/embed/TpOHEmgRdro

 

http://www.youtube.com/embed/MswOyqYa9iY

 

http://www.youtube.com/embed/4dSR5-GIjXk

 

Ici on voit le régulateur de tension sur la gauche :

DSC01901pourforumauto.jpg.ca82cdaba7a3c9887bb766993c77980a.jpg

 

DSC01902pourforumauto.jpg.c76731cedf899acc066ca351629900b8.jpg

 

La aussi, on voit le régulateur de tension sur la gauche :

DSC01903pourforumauto.jpg.005355b67555feeb5c00d6e5314abd24.jpg

 

Ensuite, j'ai commencé à démonter la pompe à injection:

 

ici on voit qu'il y a de la peinture jaune sur une vis. Probablement un embout spécial. Que je n'ai pas, évidemment !

DSC01910pourforumauto.jpg.d785c6ebd5ff73f420c361ba2f6185ac.jpg

 

DSC01911pourforumauto.jpg.1b4f5bb325e02d6dc5f9c7fe8ed7f845.jpg

 

Là, il n'y a pas de peinture jaune mais la vis en bas à droite nécessite aussi un embout spécial.

Que je n'ai pas, évidemment !

 

DSC01912pourforumauto.jpg.0ec718bd1bb74c15bce2c0d1edd688c4.jpg

DSC01913pourforumauto.jpg.25b61d8f33f22443010db5efb32198b1.jpg

DSC01914pourforumauto.jpg.29d039d77f257133c6f38cc963b3f67e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonjour,

 

Hier, j'ai démonté puis remonté l'alternateur. Mais je ne sais pas comment le tester, car en le faisant tourner à la main, il ne débite que 20 mV !

 

 

- à 6000trs alternateur (environ 2000trs moteur), il s'autoamorce. Ca veut dire qu'il tourne suffisamment vite pour que le rotor (magnétisé) crée un champ magnétique suffisant pour lancer le réveil du régulateur ...

 

Source --> http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet232846.htm

 

Donc "normal" qu' à la main, la tension délivrée soit très faible.

 

PS : Sur les photos ci-dessus, le régulateur de tension se trouve à droite des photos ( pas à gauche ). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic636je

merci de me corriger !

Et aussi pour le lien, mais vu que l'impression de la 1ère page web de forum donne 19 pages A4, et qu'il y en a 86, cela donne 1634 pages, autant dire que ça risque de m'occuper plusieurs semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic636je

Au sujet des 2 vis à tête triangulaire, les dieselistes d'à-côté de chez moi m'ont répondu qu'ils ne vendaient pas ce genre de douille, car elle est réservée aux dieselistes, et je le comprends fort bien, car évidemment j'ai pris la scie à métaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic636je

Revenons un instant sur l'alternateur :

d'après le schéma en page 8 de :

 

http://www.odpf.org/anterieures/xi/gr-13/memoire.pdf

 

(suite au lien de fljb67, merci), il y a un pont de diodes et des diodes de puissance dans un alternateur. Or, le schéma en question - qui doit être de Bosch ou Valéo, je serai pret à parier !) comprends la photo d'un régulateur qui ressemble très très bcp au mien. Mais je n'ai pas vu de pont de diodes et de diodes de puissance ! Je pensai que tout était dans le régulateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic636je

j'ai mis le mètre pour que vous voyiez à quel point les pièces sont petites. Et si qqn peut m'expliquer à quoi ça sert et comment ça fonctionne ... Parce que ça me dépasse !

 

à l'ouverture on a ça :

 

DSCF4060redimensionneepourforumauto.jpg.52b3fd5fe4f3ea9e0cedb4c8c2fe22a2.jpg

 

et cela donne toutes ces pièces :

 

DSCF4058redimensionneepourforumauto.thumb.jpg.b4e015993997d7d802a4165d0610a270.jpg

 

et à l'étage en-dessous :

 

DSCF4057redimensionneepourforumauto.jpg.0f1d548158c96f4fde4a9c77b9388e2e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic636je

ou encore :

 

DSCF4061redimensionneepourforumauto.jpg.54254452a94a4e50c2b6c52419ebec05.jpg

 

auparavant j'avais ôté ça :

 

DSCF4059redimensionneepourforumauto.jpg.4e6af83ce7983eccc0afe380d81eee5a.jpg

 

et dans le corps de la pompe, il y avait ça :

 

DSCF4065redimensionneepourforumauto.jpg.6aeff1ad4dbf70862c02836388167afd.jpg

 

et aussi ça :

 

DSCF4064redimensionneepourforumauto.jpg.960b175b5ea6f8e64c52b2b3376b576e.jpg

 

et ça :

 

DSCF4063redimensionneepourforumauto.jpg.c6be4e67f742db45254318a5693639dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic636je

non, je me suis gouré, ça :

 

DSCF4059redimensionneepourforumauto.jpg.32305d6a25803330d7c44340b93f08cb.jpg

 

c'est en fait le dessous de ça :

 

DSCF4061redimensionneepourforumauto.jpg.484a1dd9ac0e0e05e3d888c89fec7d22.jpg

 

mais entre les deux il y a une bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic636je

Je me suis aussi amusé à démonter ça :

 

DSCF4066redimensionneepourforumauto.jpg.c5256ea16b489494758dba859189d2a3.jpg

 

qui après moult nettoyages donne ça :

 

DSCF4067redimensionneepourforumauto.jpg.d84b4f85b9cb0f26bc52b21ce808824c.jpg

 

DSCF4069redimensionneepourforumauto.jpg.cbc5f250eb192990f9dbf11b797b4012.jpg

 

DSCF4068redimensionneepourforumauto.jpg.584f19c3b376874bc60730695471245c.jpg

 

DSCF4070redimensionneepourforumauto.jpg.9fb5c457f14b41e2157f8ffde4ef6308.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic636je

Bon, ben comme j'en avais marre de voir tout ça chez moi, et que je n'ai pas de nouvelles de la golf, j'ai tout mis à la déchetterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic636je

Si ce sujet vous a aidé, merci de me laisser un petit message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...