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VW Bora 1.9 TDI 115cv 2003


Invité §Let875NK

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Invité §Let875NK

Bonsoir,

 

J'aurai besoin d'actualiser certaines informations concernant la VW Bora 1.9 TDI 115cv. En effet, je viens d'essayer cette voiture et j'aurai besoin d'avis sur cette voiture.

 

Cette voiture n'a qu'une seule facture pour un kit de distribution (avec accessoires) faite à 140 000 km. Pas de facture pour la vidange mais l'étiquette indique 138 000 km. La voiture a 141 000 km.

 

Je l'ai essayé, elle accélère bien, pas de problème au niveau sonorité. Moteur qui tourne régulièrement. Par contre, un bruit de roulement suspect, c'est léger mais ca s'entend quand même (peut être que je me trompe). A l'intérieur, c'est très propre, le lecteur CD ne fonctionne pas ainsi que le réglage des rétroviseurs.

 

Elle est à 5 500 €.

 

Que pensez vous de cette voiture ? Je passe ou je peux y aller les yeux fermés ? Quel retour sur cette voiture ? Le 115cv est fiable ?

 

Merci pour vos réponses,

 

PS : Je dois réessayer la voiture demain après midi pour valider sa tenue de route ainsi que les ronds points (pour d'éventuelle claquement).

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Invité §Let875NK

Petite précision après mon essai.

 

J'entends un bruit sourd à l'avant. Pas de claquement dans les virages, dans des braquages. Pas de vibrations à grande vitesse.

 

Le bruit sourd ne survient qu'à petite vitesse (1ère et 2nd, voir 3ème).

 

Je lis sur internet, qu'il faudrait intervertir les roues avant et arrières. D'autres parlent de roulement, mais ça devrait continuer même sur autoroute.

 

Quelqu'un a une idée ? Sinon, dans le CT, 3 choses :

- feu : réglage

- pneus : usure irrégulière AV et AR

- rétroviseur à changer

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Petite précision après mon essai.

 

J'entends un bruit sourd à l'avant. Pas de claquement dans les virages, dans des braquages. Pas de vibrations à grande vitesse.

 

Le bruit sourd ne survient qu'à petite vitesse (1ère et 2nd, voir 3ème).

 

Je lis sur internet, qu'il faudrait intervertir les roues avant et arrières. D'autres parlent de roulement, mais ça devrait continuer même sur autoroute.

 

Quelqu'un a une idée ? Sinon, dans le CT, 3 choses :

- feu : réglage

- pneus : usure irrégulière AV et AR

- rétroviseur à changer

 

la reponse est là, il faut changer les pneus, il n'y aura plus de bruit ensuite.

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Invité §Let875NK

Merci de l'information. Tu as déjà eu ce souci ? Si oui, tu as le meme modèle que je souhaite investir ? Et, si oui, tu en es satisfait ?

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Invité §Let875NK

Merci de l'information. Tu as déjà eu ce souci ? Si oui, tu as le meme modèle que je souhaite investir ? Et, si oui, tu en es satisfait ?

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Oui j'ai déjà eu ce problème sur une autre voiture, j'ai changé les 4 pneus, et puis plus de problème.

 

Sinon, non, je n'ai pas eu cette voiture, mais deux golf IV TDI 115 en 2000 et 2001, puis ensuite une golf V GTi. Et aujourd'hui je roule Français malheureusement.

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Invité §Let875NK

Pourquoi malheureusement ? Je vois que tu as eu deux Golf IV en 115, moteur HS ?

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Bonsoir,

 

J'aurai besoin d'actualiser certaines informations concernant la VW Bora 1.9 TDI 115cv. En effet, je viens d'essayer cette voiture et j'aurai besoin d'avis sur cette voiture.

 

Cette voiture n'a qu'une seule facture pour un kit de distribution (avec accessoires) faite à 140 000 km. Pas de facture pour la vidange mais l'étiquette indique 138 000 km. La voiture a 141 000 km.

 

Je l'ai essayé, elle accélère bien, pas de problème au niveau sonorité. Moteur qui tourne régulièrement. Par contre, un bruit de roulement suspect, c'est léger mais ca s'entend quand même (peut être que je me trompe). A l'intérieur, c'est très propre, le lecteur CD ne fonctionne pas ainsi que le réglage des rétroviseurs.

 

Elle est à 5 500 €.

 

Que pensez vous de cette voiture ? Je passe ou je peux y aller les yeux fermés ? Quel retour sur cette voiture ? Le 115cv est fiable ?

 

Merci pour vos réponses,

 

PS : Je dois réessayer la voiture demain après midi pour valider sa tenue de route ainsi que les ronds points (pour d'éventuelle claquement).

 

 

Alors commençons par le commencement:

- Tu n'as pas le TDI 115.ça doit être le 130.En effet le TDI 115 n'a été produit que de début 2000 à début 2001.Donc impossible qu'il soit de 2003

- la distribution se fait tous les 90 000km sur TDI 130 (ou 60 000km sur TDI 115)

- le 115cv est le moins fiable car 1er de la génération injecteur-pompes.

Surtout beaucoup de casse moteur suite à un défaut usine sur les pistons (si je me souviens bien).

M'enfin bon, ça arrivait aux alentours des 60 000km.Donc tu es tranquille.

 

C'est quoi l'indice d'huile qu'il y a de marqué sur l'étiquette ?

Sur ce genre de moteur il ne faut pas mettre tout et n'importe quoi...

 

 

 

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Invité §Let875NK

Bonjour,

 

@pascalsandrine : OK, va falloir revenir à ses premiers amours :)

 

@punto01 : Je me suis trompé dans le DIN du sujet (c'est qu'après coups que j'ai réalisé la différence), c'est une TDI 100, et non 115.

 

Et pour celle ci, c'est les 60 000 km également pour la courroie ? Normalement, ca doit être de la 10w40 pour ce moteur (sauf erreur).

 

Des avis sur cette motorisation ?

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Donc TDI 100.

 

Il est le plus fiable de la technologie Injecteur-pompe car le moins puissant.

C'est un très bon moteur au consommation impressionnante tellement elle sont faible.

Niveau distribution c'est la même chose que 130/150 donc 5 ans ou 90 000km.

 

Pour l'huile ne met surtout pas de la 10w40 !!!!

Je t'ai dit que les moteur à Injecteur-pompe réclame une huile assez spéciale du fait des fortes contraintes.

 

Il faut une huile au norme 505.01.De la 5w40 de chez castrol/motul/esso fera l'affaire...

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Invité §Let875NK

Ok, je prends note des informations.

 

Pour l'huile, c'est grave si c'est de la 10w40 ?

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Sur un moteur à Injecteur-pompe oui.

 

Sachant qu'un injecteur coûte pas loin des 800€, vaut peut-être mieux pas essayer de gratter sur un bidon à d'huile à 40 ou 50€.......

 

Si tu l'achète comme ça vidange là tout de suite.il devrait pas y avoir de soucis.

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