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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf I & II (1974-1992)


Invité §VW-434Gv
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Invité §lib202Ja

 

[...]

 

Si tu as une caisse d'essence avec un moteur diesel, normal que tout parte en couille :bah:

 

Je serai une auto je refuserai qu'on me foute un moteur de tracteur sous le capot :bah:

 

 

N'étant pas un expert Golf, je pouvais pas deviner :jap:

Donc ce serait une caisse d'essence avec un moteur mazout... Intéressant !

Dans tout les cas, ce week-end si il ne fais pas trop mauvais, je me penche sur son cas, j'ai pas le temps en semaine.

Merci de ta réponse

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N'étant pas un expert Golf, je pouvais pas deviner :jap:

Donc ce serait une caisse d'essence avec un moteur mazout... Intéressant !

Dans tout les cas, ce week-end si il ne fais pas trop mauvais, je me penche sur son cas, j'ai pas le temps en semaine.

Merci de ta réponse

 

 

 

 

Salut,

 

L'indication du type mine de ta carte grise correspond à une Golf 2 à moteur 1.6l à carburateur 2E2, essence et 5 portes.

Sinon as tu regardé si tu as encore l'étiquette constructeur collé dans la malle arrière sous le seuil du hayon? Tu dois y retrouver toutes les infos concernant ta Golf.

Ce qui est sûr c'est que ta carte grise ne correspond pas à la motorisation.

 

Pour ton huile de boite il te faut de la 75W90 API GL4. La contenance du carter de boite est d'environs de 2 litres. Le remplissage se fait avec une seringue en dévissant le bouchon se situant sur le carter de 5ème. Lorsque ton huile est au bon niveau elle déborde par le trou de remplissage. Il te faut une douille allen de 17 pour dévisser le bouchon.

 

Pour ton compteur de vitesse tu as un câble qui relie le compteur à la boite.

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libidum_ex​tasy, bizarre ton histoire... est ce que le numero de serie correspond entre la voiture et la CG ??

 

Soit tu t'es fait vendre une voiture avec la mauvaise CG... :pfff:

 

Soit c'est pas vraiment une GTD..... tu mets de l'essence ou du gasoil dedans ? ^^

 

Sur la Carte Grise, c'est aussi mentionné ES ou GO.

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Invité §bar631Jp

Tu as une golf swapé peut être lol, pour la repro je vais quand même lui demandé ^^

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Invité §lib202Ja

 

 

 

Salut,

 

L'indication du type mine de ta carte grise correspond à une Golf 2 à moteur 1.6l à carburateur 2E2, essence et 5 portes.

Sinon as tu regardé si tu as encore l'étiquette constructeur collé dans la malle arrière sous le seuil du hayon? Tu dois y retrouver toutes les infos concernant ta Golf.

Ce qui est sûr c'est que ta carte grise ne correspond pas à la motorisation.

 

Pour ton huile de boite il te faut de la 75W90 API GL4. La contenance du carter de boite est d'environs de 2 litres. Le remplissage se fait avec une seringue en dévissant le bouchon se situant sur le carter de 5ème. Lorsque ton huile est au bon niveau elle déborde par le trou de remplissage. Il te faut une douille allen de 17 pour dévisser le bouchon.

 

Pour ton compteur de vitesse tu as un câble qui relie le compteur à la boite.

 

 

 

Non, j'ai pas encore regardé, je rentre tout les soirs à 20h, et je n'ai qu'une envie, c'est me doucher et dormir. Demain je regarde l'étiquette et je compare tout ça. Sinon, je verrais avec le numéro de série

Ceci dit, une erreur du type Mine est-elle possible ? :??:

Ca marche, il doit me rester deux litres d'huile de boite, je verrais si la viscosité est la bonne.

libidum_ex​tasy, bizarre ton histoire... est ce que le numero de serie correspond entre la voiture et la CG ??

 

Soit tu t'es fait vendre une voiture avec la mauvaise CG... :pfff:

 

Soit c'est pas vraiment une GTD..... tu mets de l'essence ou du gasoil dedans ? ^^

 

Sur la Carte Grise, c'est aussi mentionné ES ou GO.

 

 

 

C'est bien un diesel, et sur la carte grise, il est bien précisé "GO" et l'immat' correspond. Pour le numéro de série, j'ai pas encore regardé

 

En tout cas, si CG EZ et moteur diesel inside, CT refusé :o

 

Tu as une golf swapé peut être lol, pour la repro je vais quand même lui demandé ^^

 

 

Le CT est encore valable sur la voiture. Et pour le swap, la voiture appartenait à une femme d'une quarantaine d'années, donc je ne pense pas que ce soit elle qui ait fait ça, ou alors l'ancien proprio, j'ai aucun historique :lol:

 

Demain j'attaque cette histoire de vitre qui ne veut pas remonter et essayer de trouver cette fameuse étiquette; merci à tous de vos réponses, je vous tiens au courant :jap:

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Invité §bar631Jp

Cool tiens nous au courent de tous ça :) sinon voila un exemple de l'étiquette du coffre ( celle ci provient de ma fire and ice ;) )

 

image.jpg

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Invité §lib202Ja

Rebonjour à tous !

Alors, plusieurs choses et quelques photos;

Je n'ai pas trouvé l'étiquette de coffre, ni de numéro de série (ou alors je n'ai pas cherché au bon endroit, ce qui est possible). J'ai fait une vidange, où il n'y a vraiment pas beaucoup d'huile qui est sortie, j'en ai remis environ 4.5 litres - litrage trouvé sur le net, si il était possible de me le confirmer- , et en tirant la jauge, elle reste désespérément sèche. Je me suis dit que l'huile n'était pas descendue (ne me demandez pas pourquoi hein :D ), j'ai rouvert le bouchon de vidange, et le carter contenait l'huile. Je l'ai donc démarrée rapidement, pas de souci majeur sauf l'alternateur qui ne charge pas (la batterie reste à 12.4 V, même en accélérant un peu). Demain je vérifie le faisceau de ce côté là. D'ailleurs, je vois qu'en turbo diesel, il en existe deux types, la 70 et la 80, comment différencier les deux ?

 

J'ai également démonté la garniture de porte pour ce souci de fenêtre, et c'est bien une pièce dans le remonte vitre qui est cassée, va falloir trouver ça. En passant, j'ai remarqué que j'ai une tirette de starter :lol: donc les soupçons de swap se confirment :p

 

IMG_6891.jpg

 

Sinon, j'ai démonté la calandre pour lui refaire un liseret rouge (il y avait des traces de peinture rouge)

IMG_6895.jpg

 

IMG_6892.jpg

et en ponçant avant de repeindre, ben le liseret était en dessous :p (de plus en plus étrange cette caisse ! )

 

IMG_6893.jpg

 

 

Voila pour les niouzes de cet aprèm, j'ai refait le niveau de liquide de refroidissement, vérifié les fusibles et commencé à virer les feuilles mortes et toutes les m*rdes à l'intérieur. Je conclue ce long post avec quelques photos de l'extérieur du cadavre :p

 

Avec mes deux autres charettes

 

IMG_6885.jpg

 

IMG_6886.jpg

 

IMG_6887.jpg

 

Je le dis à nouveau, mais c'est une voiture à pas cher hein, je sais pertinemment que j'aurais quelques frais à faire dessus, ainsi que quelques prises de tête potentielles ! :jap:

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Pour différencier un JR (70ch) d'un RA (80ch), c'est simple, sur le RA, tu as un intercooler juste a gauche de la batterie.

 

Pour le starter, c'est normal, j'en avais un aussi sur ma GTD ;)

 

Tu aurais du nous prendre en photo le moteur, on aurait pu te dire. D'ailleurs le numéro de serie est visible dans le compartiment moteur il me semble, vers le pare brise.

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Invité §lib202Ja

Merci beaucoup, c'est donc un RA 80cv, j'ai effectivement l'intercooler. Voila qui va bien m'orienter pour le choix des pièces :p

 

En passant, ces compartiments moteurs sont largement plus cleans que le mien :lol:

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Invité §lib202Ja

Même le premier est plus propre :lol:

 

Ben si on met de côté l'hypothèse du swap, le montage de l'intercooler à l'air d'origine, avec le cache plastique et tout. Demain je prend une photo pour comparer :)

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Invité §xsa024qb

Ta tirette de "starter" c'est pour l'avance a l'injection ;)

 

C'est sur tout le mazout en Mk2 c'est pour donner de l'avance a la pompe a injection pour aider au démarrage a froid

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Invité §lib202Ja

Ta tirette de "starter" c'est pour l'avance a l'injection ;)

 

C'est sur tout le mazout en Mk2 c'est pour donner de l'avance a la pompe a injection pour aider au démarrage a froid

 

 

Ben on en apprend tout les jours !

Merci pour cette précision :jap:

 

Alors c'est une erreur sur la carte grise ? Bizarre....

 

Ton numero de chassis est sous le capot, vers la baie de pare brise coté passager (sous un joint)

 

De ce style : http://i9.photobucket.com/albu [...] e-4774.jpg

 

 

Ca marche, je regarde demain le numéro de série.

Je me dis qu'une erreur de CG est possible, même si cela me semble étrange aussi... L'enquête suis son cours ! :p

 

Et niveau info pratique, avez-vous des sites de pièces dédiés à la Golf II en stock ? Je vois que sur Mecatechnic ils ont pas mal de choses, mais j'en ai eu des mauvais échos, c'est fondé ou je peux commander sans souci ?

 

Merci encore à vous tous, et désolé de vous faire ch*er avec toutes mes questions ! Si vous trouvez que j'encombre trop le topic, je peux toujours créer un topic dédié à ma voiture ;)

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Tu nous fait pas chier, on est là pour ça ;)

 

Pour les pièces, je ne commande plus sur Mecamachin et les autres du même style.... ou alors il faut prendre de la pièce d'origine "classic parts". car la plupart des pièces "repro" sont de la merde....

 

Pour les pieces d'usure, je commande tout sur ebay.de, avec un bon traducteur ! ^^

 

Pour la tirette de "Stater", je l'ai aussi sur ma Golf 1 1600 D ;)

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Invité §lib202Ja

Merci =)

Mais certains d'entre vous ont des projets beaucoup plus sympa que remettre en marche ma boite de conserve :D

 

Ca marche, ebay j'ai l'habitude, même en anglais, mais pas du tout en allemand :lol: sinon il y a toujours Oscaro. J'vais fouiner un peu alors !

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Alors pour Oscaro, je vais te donner mon experience recente.... j'ai du changer mes deux cylindres de roue sur ma Golf 1, je decide de prendre de la bonne came, de monte d'origine : Ate

 

Deux cylindres de roue ATE chez Oscaro : 82€ hors frais de port.

Sur Ebay.de, exactement la même reference : 36€.... livré....

 

Ya vraiment pas photo, les mecs se gavent, surtout qu'ils mettent toujours 55% de reduc, whaouuuuh, mais il raconte surtout n'importe quoi.... bref il invente des prix en imaginant des reductions.

 

Et dire qu'il y a 6 mois j'avais tout pris chez Oscaro pour refaire mon embrayage + vidange et tout les filtre...

 

Maintenant quand j'ai des pieces a acheter, je me pose plus de question.

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Invité §xsa024qb

Mis a part les kit de distribution et le nécessaire de vidange il y a pas photos je passe par Ebay.de ou Ebay.uk niveau tarifs c'est au top !

 

Pour mon ex 80 TDI 2 triangles 100e hors port sur Oscaro au moins cher et sur Ebay.de 2 triangles, 2 rotules de suspensions, 2 rotules de direction et les 2 biellettes de barre stab pour 80e port compris sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

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Invité §lib202Ja

Oui, je suis d'accord, mais niveau filtres et kits distri, Oscaro reste largement raisonnable, pour le reste des pièces, je fouille actuellement ^^

 

Pour ma Fiesta, je me fournis sur ebay.co.uk, je me démerde pas trop mal en anglais, mais à part "pomme de terre", je ne parle pas un mot d'allemand :lol:

 

D'ailleurs, si quelqu'un sait comment on dit "alternateur" en allemand, je suis preneur ! :lol:

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Invité §lib202Ja

C'est bon, j'ai commandé tout un tas de trucs (filtres, kit distri, une glace de rétro, un remonte vitres, joints de cache culbu...) Demain, gros nettoyage intérieur/extérieur comme je peux et je commence à vérifier le faisceau moteur; si l'alternateur est bel et bien mort, ce sera pour le mois prochain.

 

Mais j'ai toujours la question du litrage d'huile moteur en suspens, si quelqu'un peut m'aider sur ce point là ? :D

 

Merci à tous !

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Invité §lib202Ja

Le démontage du carter est prévu, quand les joints (carter - cache culbu) arriveront :jap:

 

Mais du coup, comme je ne suis pas sur de ça, je n'ose pas trop la faire tourner :/

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Invité §xsa024qb

Temps que tu ne sais pas quel est le problème ne la fait pas tourner en effet sa risquerai de te couter un moteur ;)

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Invité §bar631Jp

Moi sur ma fire and ice j'avais le même soucis a un moment ma jauge indiqué zéro d'huile, j'ai fais une vidange remis de l'huile toujours rien, puis après un petit moment j'ai refais le niveau et la il y avait de l'huile, j'avais lus dans d'autre forum que c'était arrivé à plusieur personnes et qu'il ne fallait pas forcément ce fier à la jauge de la golf 2.. Ta regardé quand même si tu avais une flaque d'huile sous ton moteur au cas ou ? ^^

 

Sinon un peux hors sujet mais voila ou én est ma 16s :)

 

Avant :

 

image-4.jpg

 

Après ( désolé pour les fans du full stock :p )

 

image.jpg

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Invité §bar631Jp

image.jpgAhah :lol: oui j'avoue le capot est un pas tip top l'ancien proprio a fais un genre de capot delta il est plutôt carré en plus x ) malheuresement ce ne sont pas des bbs :non: mais sa reste plutôt simpas avec les flanc tendus ^^ sinon oui je sais j'ai un gros lance patate comme pot :lol:

 

image.jpg

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Invité §lib202Ja

Salut à tous !

 

Alors j'ai trouvé mon numéro de série, il correspond bien à celui de la CG. Donc je pense que le type Mine est une erreur sur la carte grise :??:

 

Je me suis un peu penché sur l'électricité dans le compartiment moteur, et j'ai trouvé pas mal de fils coupés, notamment sur plusieurs sondes. Va falloir que je me trouve un schéma électrique ou une revue technique à pas trop cher pour me refaire tout ça proprement. Je me suis aussi aperçu que j'ai une durite qui se ballade, totalement librement derrière. Après une enquête rapide, je pense qu'elle va au niveau du chauffage d'habitacle, mais il me manque une seconde durite, et je ne sais pas du tout où elles se prennent ensuite. Même chose pour le câble du compteur, je ne sais pas oukilé, ni où il va. J'ai attaqué le démontage du bloc compteur pour voir, et là, j'ai un ami qui est arrivé pour lui faire ses freins, donc j'ai arrêté là :p

 

Petite photo du compartiment moteur, bien déguelasse et qui accuse le poids des années. Au vu des photos postées, je dirais qu'il s'agit bien d'un RA de 80cv non ? Il manque un cache au niveau de la batterie, que j'ai enlevé quand j'ai changé la batterie. Sinon, je pense avoir commandé le mauvais filtre à essence... Je verrais bien au moment de la réception !

 

 

 

IMG_6898.jpg

Moi sur ma fire and ice j'avais le même soucis a un moment ma jauge indiqué zéro d'huile, j'ai fais une vidange remis de l'huile toujours rien, puis après un petit moment j'ai refais le niveau et la il y avait de l'huile, j'avais lus dans d'autre forum que c'était arrivé à plusieur personnes et qu'il ne fallait pas forcément ce fier à la jauge de la golf 2.. Ta regardé quand même si tu avais une flaque d'huile sous ton moteur au cas ou ? ^^

 

Sinon un peux hors sujet mais voila ou én est ma 16s :)

 

Avant :

 

image-4.jpg

 

Après ( désolé pour les fans du full stock :p )

 

image.jpg

 

 

J'ai regardé en dessous, et rien, mis à part l'huile que j'avais mis partout la veille :cyp: et j'ai retiré la jauge aujourd'hui, ben y a le niveau. Je suis un poil au dessus du Max, donc bon, ça devrait aller, je ne suis pas trop plein non plus.

 

Magnifique ta 16s ! :love:

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Invité §bar631Jp

Un petit coup de nettoyage sur ton moulin ne lui ferais pas de mal ^^ pour ton niveau ces cool aussi :) elle est encore loin d'être au top puis comme je vais bientôt acheté une autre golf je vais un peut etre la vendre je manque cruellement de place malheuresement, j'aimerais bien avoir une grange :lol:

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Invité §lib202Ja

Le nettoyage est au programme, mais avant, je veux lui faire un gros entretien (filtres-distri-faisceau...) qu'elle puisse rouler sans souci.

 

Perso, je rêve de vivre dans un hangar avec deux ponts et des bagnoles partout... ...et un petit coin pour dormir ! :lol:

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Invité §bar631Jp

Ces cool ça lui redonné un petit coup de jeune, moi le seul qui me soûl ces que je suis une brèle niveau électricité ces chiant.. Même avec la revus technique sous les yeux je galère :lol:

 

Mais ouais carement genre avec le coin dodo sur un étage improvisé, une grosse sono et un barbeuk dans un baril d'huile :sol:

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