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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf I & II (1974-1992)


Invité §VW-434Gv
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Invité §Cho755xA

C'est une uk remontée us, je ne pense pas que ça soit d'origine sur cette golf 2, par contre beaucoup de golf 1 us on eu droit a ce type de déco ;)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §bar631Jp

Holla comment vont vos golf ? ^^ J'avais une petite question concernant la jointure des fenêtres arrière sur une 3 portes, en faite sur le joint il y 3 rainures et je sais pas dans laquelle mettre la corde.. :??: j'espere que vous pourriez m'aidé : )

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Invité §bar631Jp

Ces bien ce que je me disais mais je n'étais pas très sur surtout que sa n'est vraiment pas du tous évident a poser je galere encore :non: on verra si ce week sa veux bien. Merci en tous cas :jap:

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Invité §Aim348ak

Bonsoir a tous, je viens vers vous car j'ai un soucis que je n'arrive pas a résoudre depuis facilement 3 semaines, d'ou mon inscription sur le forum aujourd’hui.

 

Mon soucis es que j'ai mon voyant de préchauffage qui clignote en roulent jusqu’à 2000 tours environ, ce qui se passe c'est qu'elle ce met a caler d'un coup sans que aucun voyant ne s'allume donc j'embraye et relâche la pédale et impeccable ça repart ( pas longtemps biensur :\ ).

Donc du coup j'ai changer toute mes durites de gasoil, mon électrovanne le petit TE en plastique sur le filtre a GO pensant que pour moi ceci était une fuite de gasoil sauf que maintenant je pencherai pour un soucis électrique. Si quelqu'un a déjà eu le soucis ou peut m'éclairer sur mon problème car même pour aller bosser c'est la galère je ne c'est même pas si je suis d'arriver au bout.

 

Moi je penser a une masse mauvaise masse

 

Si ça peut aider aussi depuis tout a l'heure je me suis retrouver comme un couillon car le clignotant gauche fonctionne parfaitement mais le droit ne fonctionne pas, sachant que quand je mes les warning il fonctionne nickel et les feux de marche arrière fonctionne un coup sur deux, mais je pencherai pour un faux contact au niveaux de la commande de marche arrière.

 

Merci d'avance

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Invité §Aim348ak

hou-là oui désoler de ne pas avoir préciser mon véhicule, donc une Golf 2 1.6 td 80 ch de 1991.

 

Tout mes fusibles sont bon, après quelques recherches hier soir sur golf 3 il parle d'un relais 109 y aurait t'il un relais equivalent sur nos G2 ?

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Invité §Aim348ak

après avoir lus énormément de topics jusqu’à tard dans la soirée ça ne va pas me déranger ;) je te remercie :)

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Invité §Aim348ak

Je crois que j'ai trouver ma panne le 46 deconne il me semble, vous savez comment tester les relais s'ils vous plaît ?

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Invité §Ggt836me

j'ai les yeux en larme de toute ces golf gti...

 

RIP à celle de mon frère qui est parti à la casse ya 2 ans, parce que l'assurance à décidée de tout arrêter sans prévenir, la prime à la casse et re modèle ment des assurances, merci à un pote qui l'a reprit à la casse pour la faire revivre de nouveau, une deuxième vie !

 

GG à tous pour vos belles ! et vive les GTI

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Invité §jer007tg

 

Tu regardes sur ton boitier papillon tous les branchements, que tu peux vérifier, puis en le manipulant à la main, tu contrôles que les positions fermé/ouvert/à fond actionnent bien les contacts correspondants.

Sur la mienne le contact fermé ne se faisait pas bien, du coup en frein moteur une fois débrayée elle tenait plus le ralenti...

 

 

Dans ce cas tu pouvais partir sur une MK3 TDI 110, elle ne t'aurait pas plus posé de problème qu'une MK5 (peut-être même moins d'ailleurs :o ).

4 roulettes un rabaissement et c'est parti pour 200000km :o

 

 

Non ça pissera pas des masses, mais te faudra purger au remontage.

 

 

il ce situe où le boitier papillon ?

 

merci d'avance

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Invité §lib202Ja

Bonjour à tout les Golfistes ! :jap:

 

Comme on ne me connait pas dans cette section, une brève présentation pour commencer.

Moi c'est Mika; 23 ans, mécanicien débutant et amoureux de pratiquement tout ce qui roule.

 

Je m'oriente vers vous car je viens d'acheter une petite Golf II Memphis GTD pour 300€ avec 199.800 kms au compteur. Elle n'avait pas tourné depuis pratiquement 6 mois, mais avec une batterie en forme; elle a démarré au premier coup de clé ! Un bon nettoyage intérieur/extérieur s'impose, ainsi qu'une bonne révision.

 

N'ayant aucune revue technique, et l'ancien proprio n'étant pas super calé en mécanique, j'aurais quelques questions basiques mais néanmoins importantes.

 

-La première question est particulièrement idiote, mais je n'arrive pas à trouver la version du moteur qui équipe ma Golf, c'est une 4cv fiscaux et la 1ere immat est du 02/10/1990. J'ai essayé plusieurs méthodes pour trouver le modèle exact (via la plaque d'immatriculation, le type mine... ) mais je ne trouve rien qui corresponde. Si quelques connaisseurs peuvent m'orienter ?

 

-Quelle viscosité et quantité d'huile de boite y mettre ? Même question pour l'huile moteur.

 

-En parlant d'huile, l'ancien proprio me dit qu'elle en perd un peu, des soucis récurrents de ce côté là ?

 

-Le mécanisme du lève-vitre "saute", la poignée tourne mais dans le vide, la vitre ne monte pas, il faut que je m'y penche ce week-end, des conseils ou astuces à me donner ?

 

-La purge du liquide de refroidissement est-elle automatique ou y a t-il des robinets à ouvrir ?

 

-La distri est plutôt chi*nte à faire ou plutôt pas ?

 

-Et si vous pensez à quelque chose qui pourrait aider un néophyte de la Golf, je suis toujours preneur :p

 

Voila, c'est à peu près tout pour le moment, une petite photo prise au vieux portable de nuit où on voit rien pour agrémenter ce post ! :lol: (et désolé pour la tartine de questions ! )

 

IMAG0167.jpg

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Pour le moteur, il est mentionné sur la CG, pour une Golf 2, sous le code : 19 XX XX

 

Par exemple ma GTD a moteur JR de 70ch était noté 19JR22 ;)

 

Une veille VW qui ne perds pas d'huile, c'est pas vraiment une vieille VW lol

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Exact, ça peut aussi être un RA :bien: ou un JP :o

 

Pour l'huile moteur, du 10W40 fera l'affaire. Pour le LDR, avec un vase d'expansion normalement la purge est automatique.

Pour la distri je dirais que non, si tout est bien pigé.

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Invité §bar631Jp

Tu peux trouvé ton code moteur sur l'étiquette dans le coffre aussi si elle est encore présente ^^ et pour l'étanchéité de ton moulin ces peut être simplement ton joint de Carter :)

 

J'ai aussi besoin d'un petit coup de pouce ou de conseil pour un g60 je vais bientôt voir une mk1 swapé g60 et je voudrais savoir quel point je devais vérifier si quelqu'un a 2,3 tuyau a me filé cela serait bien simpas : )

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Invité §xsa024qb

Pour le G60 dans une caisse de Mk1 vérifie que les supports moteur soit pas bidouillé a l'arrache et que le swapp soit complet :

 

Il faut que le système de freinage complet suive, idem pour la suspension, les train complet Av et Ar et j'en oublie certainement !

 

Car un 1,8l de 160Cv a la place d'un petit 1,5l carbu au premier freinage tu risque de te faire peur si tout n'a pas été fait correctement

 

Et sur route évite le moindre carton car aucune assurance possible ;)

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Invité §bar631Jp

Oui je suis conscient qu'un swape n'est pas légal, mais après ces plutôt au niveau du moteur là où je peux vérifier la mécanique et savoir là où sa peut cloché, sachant qu'il y a une petite prépa dessus 203 chevaux à 6000 tr /min elle est passé au banc.

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Intéressant :)

Le compresseur a été révisé par qui ? Ya longtemps ? Quel diamètre de poulie ? Ya une soupape anti-retour ?

Comment va la boîte ? Quelle est l'huile utilisée.. etc

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Invité §bar631Jp

Ok ok je vais demandé tous ça én tous cas merci sinon voila une petite liste de la description

 

image.jpg

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Invité §lib202Ja

Pour le moteur, il est mentionné sur la CG, pour une Golf 2, sous le code : 19 XX XX

 

Par exemple ma GTD a moteur JR de 70ch était noté 19JR22 ;)

 

Une veille VW qui ne perds pas d'huile, c'est pas vraiment une vieille VW lol

 

 

Ben justement, avec le type mine de la carte grise, je tombe sur des modèles essence: 19 EZ 24

 

"Si t'as pas d'huile en dessous, c'est que t'as pas d'huile dedans !" :lol:

 

Exact, ça peut aussi être un RA :bien: ou un JP :o

 

Pour l'huile moteur, du 10W40 fera l'affaire. Pour le LDR, avec un vase d'expansion normalement la purge est automatique.

Pour la distri je dirais que non, si tout est bien pigé.

 

 

D'acc, merci de ces réponses :jap:

 

Tu peux trouvé ton code moteur sur l'étiquette dans le coffre aussi si elle est encore présente ^^ et pour l'étanchéité de ton moulin ces peut être simplement ton joint de Carter :)

 

J'ai aussi besoin d'un petit coup de pouce ou de conseil pour un g60 je vais bientôt voir une mk1 swapé g60 et je voudrais savoir quel point je devais vérifier si quelqu'un a 2,3 tuyau a me filé cela serait bien simpas : )

 

 

Le joint de carter et celui de cache culbu qui perd un peu j'ai vu. Je verrais tout ça

 

Sinon, une chose que j'ai oublié, j'ai le compteur de vitesse qui ne fonctionne pas, un problème de câble ? Si je ne m'abuse, il devrait arriver à la boite ?

Et oui, le plus important si vous avez la réponse, le litrage d'huile qui va dans le moteur :jap:

 

Merci encore à vous tous ! :jap:

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Ok ok je vais demandé tous ça én tous cas merci sinon voila une petite liste de la description

 

image.jpg

 

 

Intéressant ton descriptif, surtout pour la boîte, parce que celle d'origine de G60 n'est pas hyper bien étagée, ce qui lui coûte en perfs...

Par contre elle est passée au banc sans être reprog ? Ya des manos pour surveiller les pressions, températures et AFR ?

 

Ben justement, avec le type mine de la carte grise, je tombe sur des modèles essence: 19 EZ 24

 

 

Sinon, une chose que j'ai oublié, j'ai le compteur de vitesse qui ne fonctionne pas, un problème de câble ? Si je ne m'abuse, il devrait arriver à la boite ?

Et oui, le plus important si vous avez la réponse, le litrage d'huile qui va dans le moteur :jap:

 

Merci encore à vous tous ! :jap:

 

 

Si tu as une caisse d'essence avec un moteur diesel, normal que tout parte en couille :bah:

Je serai une auto je refuserai qu'on me foute un moteur de tracteur sous le capot :bah:

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Invité §bar631Jp

Salut ! :) il y a juste un mano, je sais pas encore lequel sait, mais je compte mettre tous les mano qui faut, sinon il me semble pas qu'elle a eu une repro mais je pourrait toujours lui demandé.

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