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[Topic Officiel] Volkswagen Golf I & II (1974-1992)


Invité §VW-434Gv
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Invité §bar631Jp

Tatie KATE ? Sa ne me dis rien ces plutôt pour fixer les traverse qui rentre dans la caisse.

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Invité §bar631Jp

Ces excellent comme site plein de précieux renseignement ! : D

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Bonjour,

Je suis l'heureux conducteur d'une golf gti de 1989 112ch moteur PB injection digifiant et qui affiche 370 000 km !

Si des connaisseurs passent par là, depuis quelques mois elle ne tient plus le ralenti accéléré à froid et se cale immédiatement au régime de ralenti à chaud ; et ce soir, pour la première fois, j'ai du maintenir l'accélérateur enfoncé (1000 - 1500 rpm) quelques minutes pour éviter qu'elle ne cale. A chaud tout rentre dans l'ordre.

Sonde de température culasse ?

Wur ?

Enfin si quelqu'un a une idée pour que je puisse donner une(des) piste(s) au mécano ou encore mieux faire moi-même !

Merci

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Actuateur de ralenti ?

J'avais un soucis de ce genre sur G60 (même gestion) et je l'ai résolu en vérifiant tous les contacts sec sur le papillon.

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Invité §bar631Jp

Je ne pourrait te renseingner je ne mis pas assez desolé : /

 

Nop je n'est toujours pas fait de topic pour le moment peut être pour bientôt en tout cas le parc choc arriere est remonté : )

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Invité §bar631Jp

Quelqu'un aurait une petite astuce pour déposer le piston de l'étrier de frein ? Il faut un outil spécifique normalement de plus mets frein sont bloké je pens que j'ai les cames qui sont grippé.. Donc si quelqu'un aurait quelque astuce pour cette manipe je suis preneur : )

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Actuateur de ralenti ?

J'avais un soucis de ce genre sur G60 (même gestion) et je l'ai résolu en vérifiant tous les contacts sec sur le papillon.

Merci Marzal pour ta réponse.

Je vais demander au garagiste de vérifier les contacts secs (j'espère que ça lui parlera plus qu'à moi :ange: )

A moins que ce ne soit à la portée de monsieur tout le monde ?

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Invité §NOV565gk

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce topic

Je suis passionnée des VW et surtout des vieux modèles, GOLF 1 et 2 GTI, GOLF 3 VR6 et Corrado VR6 et G60 :lover:

 

Je ne possède pas de veilles VW tout simplement parce que j'ai 21 ans et il me fallait une voiture pour rouler tous les jours donc j'ai choisi une Golf 5 mais peut-être plus tard j'en aurai une de veille VW. :)

 

Voici quelques photos de Golf 1 et 2 :love:

 

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Invité §bar631Jp

Bienvenu à toi ! Moi aussi j'ai 21ans mais je me suis quand meme prit une golf 2 pour tous les jours ^^ simpas les photos en plus

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Invité §NOV565gk

Bienvenu à toi ! Moi aussi j'ai 21ans mais je me suis quand meme prit une golf 2 pour tous les jours ^^ simpas les photos en plus

 

Merci, le problème c'est que je ne m'y connais pas en mécanique ou en restauration de vieille voiture et comme je fais beaucoup d'autoroute pour mes stages j'ai choisi une voiture plus récente et mieux adaptée à mon utilisation, après je suis fans de Vag en général et de german look. :jap:

 

Pour les photos j'en ai d'autres mais dite moi si vous aimez pour ne pas pourri le topic :ange:

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Invité §bar631Jp

Nice les photos sa fais rêver, juste pour revenir sur les freins, je voudrais pas démonter n'importe quoi, donc pour déposé l'étrier il faut juste dévisser les 2 vis chc ? Et si je ne dévisse le flexible sa va pisser en continue ?

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Merci Marzal pour ta réponse.

Je vais demander au garagiste de vérifier les contacts secs (j'espère que ça lui parlera plus qu'à moi :ange: )

A moins que ce ne soit à la portée de monsieur tout le monde ?

 

 

Tu regardes sur ton boitier papillon tous les branchements, que tu peux vérifier, puis en le manipulant à la main, tu contrôles que les positions fermé/ouvert/à fond actionnent bien les contacts correspondants.

Sur la mienne le contact fermé ne se faisait pas bien, du coup en frein moteur une fois débrayée elle tenait plus le ralenti...

Merci, le problème c'est que je ne m'y connais pas en mécanique ou en restauration de vieille voiture et comme je fais beaucoup d'autoroute pour mes stages j'ai choisi une voiture plus récente et mieux adaptée à mon utilisation, après je suis fans de Vag en général et de german look. :jap:

 

Pour les photos j'en ai d'autres mais dite moi si vous aimez pour ne pas pourri le topic :ange:

 

 

Dans ce cas tu pouvais partir sur une MK3 TDI 110, elle ne t'aurait pas plus posé de problème qu'une MK5 (peut-être même moins d'ailleurs :o ).

4 roulettes un rabaissement et c'est parti pour 200000km :o

Nice les photos sa fais rêver, juste pour revenir sur les freins, je voudrais pas démonter n'importe quoi, donc pour déposé l'étrier il faut juste dévisser les 2 vis chc ? Et si je ne dévisse le flexible sa va pisser en continue ?

 

 

Non ça pissera pas des masses, mais te faudra purger au remontage.

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Invité §bar631Jp

ok, pour le moment ces mal partie la 2 vis de fixation sont bien grippé ! puis le cable du frein a main coté conducteur est foutu et l'autre est en bon état mais le frein est quand meme en position fermé.

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Tu regardes sur ton boitier papillon tous les branchements, que tu peux vérifier, puis en le manipulant à la main, tu contrôles que les positions fermé/ouvert/à fond actionnent bien les contacts correspondants.

Sur la mienne le contact fermé ne se faisait pas bien, du coup en frein moteur une fois débrayée elle tenait plus le ralenti...

 

Merci pour ton aide :jap:

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Invité §Ant453xF

Merci, le problème c'est que je ne m'y connais pas en mécanique ou en restauration de vieille voiture et comme je fais beaucoup d'autoroute pour mes stages j'ai choisi une voiture plus récente et mieux adaptée à mon utilisation, après je suis fans de Vag en général et de german look. :jap:

 

Pour les photos j'en ai d'autres mais dite moi si vous aimez pour ne pas pourri le topic :ange:

 

 

 

 

Salut. :)

 

C'est vrai que si tu ne t'y connais pas en mécanique, ça risque de coincer, mais avoir une ancienne voiture et faire beaucoup de route, ce n'est pas incompatible. Souvent un ancien moteur est plus robuste qu'un plus récent (ou du moins, ils supportent plutôt bien les erreurs des conducteurs)

J'ai 19 ans, je roule en G2 également depuis plus d'un an, et depuis le 1er Juillet, j'ai fais près de 7.000km d'aller-retour entre mes 2 boulots et mon domicile (en moyenne 200 bornes/jour). Tout ce que j'ai à faire, c'est de vérifier mes niveaux tous les 3 ou 4 jours histoire d'être sur de pas tomber en panne, de compléter si jamais, et c'est tout.

 

Alors certes, tu n'as pas le confort d'une Golf 5, quoique... http://www.myhonda.co.za/showt [...] o-a-Golf-2 :D

 

 

Concernant l'autoroute, je peux pas te dire, je n'en fais jamais, car il n'y a pas d'autoroute en corse, mais ça doit pas être insurmontable. :)

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Invité §NOV565gk

 

 

 

Salut. :)

 

C'est vrai que si tu ne t'y connais pas en mécanique, ça risque de coincer, mais avoir une ancienne voiture et faire beaucoup de route, ce n'est pas incompatible. Souvent un ancien moteur est plus robuste qu'un plus récent (ou du moins, ils supportent plutôt bien les erreurs des conducteurs)

J'ai 19 ans, je roule en G2 également depuis plus d'un an, et depuis le 1er Juillet, j'ai fais près de 7.000km d'aller-retour entre mes 2 boulots et mon domicile (en moyenne 200 bornes/jour). Tout ce que j'ai à faire, c'est de vérifier mes niveaux tous les 3 ou 4 jours histoire d'être sur de pas tomber en panne, de compléter si jamais, et c'est tout.

 

Alors certes, tu n'as pas le confort d'une Golf 5, quoique... http://www.myhonda.co.za/showt [...] o-a-Golf-2 :D

 

 

Concernant l'autoroute, je peux pas te dire, je n'en fais jamais, car il n'y a pas d'autoroute en corse, mais ça doit pas être insurmontable. :)

 

Salut, oui je sais que les anciens moteurs VW était plus robuste que ceux de maintenant, je fais 3/4 du temps de l'autoroute 84 km par jour pour aller au boulot du coup j'ai choisi un diesel en plus une Golf 5 c'était facile à trouver avec un faible kilomètre à un prix intéressant.

 

Elle est super cette Golf 2 restaurer de A à Z :love: c'est la tienne ? si oui bon boulot :jap:

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Invité §Ant453xF

Salut, oui je sais que les anciens moteurs VW était plus robuste que ceux de maintenant, je fais 3/4 du temps de l'autoroute 84 km par jour pour aller au boulot du coup j'ai choisi un diesel en plus une Golf 5 c'était facile à trouver avec un faible kilomètre à un prix intéressant.

 

Elle est super cette Golf 2 restaurer de A à Z :love: c'est la tienne ? si oui bon boulot :jap:

 

 

 

Oui c'est la mienne. Merci du compliment. :)

Faudra que je mette a jour mon topic de présentation, il a pas mal bougé depuis l'an dernier. Tous les mois, je change, je rajoute, je modifie des trucs dessus.

 

En ce moment, je suis en train de nettoyer des jantes, des KN Diamond en 14"

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404688410-image.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404688406-image.jpg

 

Vous en pensez quoi de ces jantes? Sauf trou de mémoire, je ne vous pas posé la question (si oui, je m'en excuse, je deviens vieux 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif )

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Invité §NOV565gk

 

 

Oui c'est la mienne. Merci du compliment. :)

Faudra que je mette a jour mon topic de présentation, il a pas mal bougé depuis l'an dernier. Tous les mois, je change, je rajoute, je modifie des trucs dessus.

 

En ce moment, je suis en train de nettoyer des jantes, des KN Diamond en 14"

 

http://image.noelshack.com/fic [...] -image.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] -image.jpg

 

Vous en pensez quoi de ces jantes? Sauf trou de mémoire, je ne vous pas posé la question (si oui, je m'en excuse, je deviens vieux 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif )

 

de rien, j'aime bien les jantes à voir dessus ça va donner quoi :bien:

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Invité §Loi206pp

 

 

Oui c'est la mienne. Merci du compliment. :)

Faudra que je mette a jour mon topic de présentation, il a pas mal bougé depuis l'an dernier. Tous les mois, je change, je rajoute, je modifie des trucs dessus.

 

En ce moment, je suis en train de nettoyer des jantes, des KN Diamond en 14"

 

http://image.noelshack.com/fic [...] -image.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] -image.jpg

 

Vous en pensez quoi de ces jantes? Sauf trou de mémoire, je ne vous pas posé la question (si oui, je m'en excuse, je deviens vieux 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif )

 

 

Belle rénovation des jantes ;)

Tu as procédé comment ?

 

Ca va manquer de largeur dans les ailes de la golf 2 !

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Salut, oui je sais que les anciens moteurs VW était plus robuste que ceux de maintenant, je fais 3/4 du temps de l'autoroute 84 km par jour pour aller au boulot du coup j'ai choisi un diesel en plus une Golf 5 c'était facile à trouver avec un faible kilomètre à un prix intéressant.

 

Elle est super cette Golf 2 restaurer de A à Z :love: c'est la tienne ? si oui bon boulot :jap:

 

 

 

Oui c'est la mienne. Merci du compliment. :)

Faudra que je mette a jour mon topic de présentation, il a pas mal bougé depuis l'an dernier. Tous les mois, je change, je rajoute, je modifie des trucs dessus.

 

En ce moment, je suis en train de nettoyer des jantes, des KN Diamond en 14"

 

http://image.noelshack.com/fic [...] -image.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] -image.jpg

 

Vous en pensez quoi de ces jantes? Sauf trou de mémoire, je ne vous pas posé la question (si oui, je m'en excuse, je deviens vieux 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif )

 

 

Ça ressemble à des BBS mais ça en est point !

Un look bien eighties en tout cas :sol:

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Bonjour à tous je possède une mk2 1.6 td 5cv/60din qui totalise à ce jour + 455000 kms de 1ère main, un ami me l'a donné et c'est écrit "neuf" à l'emplacement n° de certificat précédent. Malheureusement il a négligé l'entretien vers la fin et elle est vraiment pas top de carrosserie, intérieure et mécanique. Je viens de lui faire une vidange moteur complète avec de l'huile ELF et les filtres. Je viens de recevoir son kit de frein arrière à tambour neuf de chez misterauto.com, que je vais monté ce weekend avec un ami. Je change également les "roulettes" qui sont monté actuellement car vraiment trop petit à mon goût (155/70R13) par des jantes tôle d'origine ibiza équipé de pneus 185/65R14, il ne me manque que 2 pneus, j'ai 2 jantes tôles noire ibiza, 1 jante tôle grise d'origine polo 16v, 1 jante tôle de type boston avec pneu nickel en sus tous sa en 14", si sa intéresse quelqu'un envoyez un MP, je suis du 59.

Je cherche également 1 volant "4 branches" en remplacement de mon monobranche, 1 soufflet- 1 pommeau de vitesse pour remplacer le mien type "accordéon", 1 rétroviseur intérieur et autres à voir. La voiture passera chez un dieséliste pour lui faire faire un réglage car elle fume et pue au démarrage. Photo de la voiture dès qu'elle sera présentable.

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Salut et bienvenue parmi nous :coucou:

 

Une TD 60ch ? Elle est catalysée ?

Si petite colonne j'ai un volant de GTI à vendre si jamais ;)

 

Attention que le 185/65-14 ne semble pas être la correspondance du 155/70-13 au passage ;)

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Bonsoir ! Je me suis trompé dans la taille des pneus c'est du 185/60R14 comme écrit sur la trappe à essence que je vais mettre, désolé pour mon erreur. Catalysée je ne sais pas, 5cv, etiquette turbo diesel collé sur le bloc moteur, radiateur sur le devant et mise en circulation de 1991. J'ai également un souci au ralenti, il descend comme si il va caler mais revient à son régime normal de lui même une seconde après bizarre. Pour le volant en MP je préfère. Merci encore. Marzal, je suis un dingue de l'émission Top Gear UK, bravo pour ton avatar de l'orang outan...

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Bonsoir ! Je me suis trompé dans la taille des pneus c'est du 185/60R14 comme écrit sur la trappe à essence que je vais mettre, désolé pour mon erreur. Catalysée je ne sais pas, 5cv, etiquette turbo diesel collé sur le bloc moteur, radiateur sur le devant et mise en circulation de 1991. J'ai également un souci au ralenti, il descend comme si il va caler mais revient à son régime normal de lui même une seconde après bizarre. Pour le volant en MP je préfère. Merci encore. Marzal, je suis un dingue de l'émission Top Gear UK, bravo pour ton avatar de l'orang outan...

 

 

Ah pour ton soucis je suis pas assez calé diesel pour pouvoir t'aider :p

 

Un bel avatar c'est vrai, mais pas dans n'importe quelle voiture 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

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Invité §Cho755xA

Oui c'est la mienne. Merci du compliment. :)

 

 

 

Sauf erreur il demande si la golf 2 blanche restaurée de A a Z avec touts les équipements d'une golf 5 t'appartiens... Et je doute que la réponse donnée soit la bonne...

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Invité §Ant453xF

Choopsjorkalak : en effet, après avoir relu sa phrase, j'viés de comprendre. Quand il parlait de "restaurée", je pensais qu'il parlait de ma G2 restaurée (avec des pièces d'origine). Je n'ai pas pensé a la version avec l'intérieur de G5, qui était plus haut, parce qu'elle est modifiée et pas restaurée en mon sens. :)

 

Mais en effet, cette G2.5 n'est malheureusement pas a moi, je crois qu'elle est de Norvège, ou suède, si je dis pas n'importe quoi.

 

Marzal : ouais, ce sont des BBS-Like, typées RA, mais elles n'ont pas le déport de celles-ci

 

Loïc 33 : que tends-tu par "manquer de largeur"?

 

Pour les restaurer, j'ai fais avec du savon a 5% a diluer, et ma Karcher pour enlever le plus gros, le plus gras, ainsi que la poussière de frein.

Ensuite, j'ai mis dessus (à l'aide d'une bombe aérosol) de l'acide pour bouffer le vernis et les restes de crasse (c'était de l'acide nettoyant béton, en premier usage, mais n'importe quel acide aurait fait l'affaire). Je l'ai un peu coupé a l'eau pour éviter qu'il attaque trop la jante en elle même (d'où l'aérosol). Et ensuite j'ai poncé, avec une ponceuse, puis avec la perceuse, puis a la main. J'ai réattaqué au Karcher, et ça a donné ça. :jap:

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Invité §Ant453xF

Désolé du double post.

 

 

german-default-big.jpg

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Cette Déco est d'origine ou c'est un ajout de la part du propriétaire? (Golf UK, je sais pas si ça peut jouer dessus :o )

 

Merci :sol:

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