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[Topic Officiel] Volkswagen Golf I & II (1974-1992)


Invité §VW-434Gv
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Invité §Ard475kk

non la golf je pense que je vais la laisser telle quelle, car elle et en très bonne état, j'aimerai beaucoup une one :love:

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Invité §Tak048Kp

Bonjour tous le monde ( ou tous seul ! ).

 

Voilà, je suis jeune, fort beau et dynamique ( une seule proposition est vérité ). Donc, suivant ce schéma; j'ai fais l'acquisition d'une Golf II 1.8l de 90 chevaux. Elle est de 1991, 5 portes et totalise bientôt 239 000 Km. C'est un modèle à Carbu'.

 

Cependant, elle a été plutôt bien entretenue mécaniquement, si ce n'est une ou deux rayure et une portière côté passager ainsi qu'une aile sont un peu abimés.

 

J'aurais une question mécanique, puisque n'y connaissant absolument rien dans ce domaine. Voilà, ma question est simple.

 

Lorsque je démarre ma Belle, le matin ( certes fait pas chaud mais bon ), le starter automatique envoi le ralenti à 2000 tours/minutes. Cependant le ralenti est stable à 2000 tours/minutes. Ensuite, une fois chaude, son ralenti est entre 500 et 650/700 tours minutes, de manière, cette fois-ci irrégulière, c'est pas stable, ça broute un peu. Elle n'a par contre jamais calée au ralenti. Quelqu'un pourrait me dire si c'est normal ou si c'est mon carbu' qui est mal réglé ? Parce que ça vibre assez fort au ralenti. De plus, je trouve ma consommation d'essence un peu élevée. C'est encore mon premier plein, mais 150 km et je suis presque à 25€ d'essence.

 

Aussi, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner quant aux temps de chauffe ( c'est pas une sportive je sais ) et des trucs récurrents ?

Je trouve aussi qu'elle a du mal à redémarrer lorsqu'elle est encore chaude.

 

Voilà, merci d'avance pour votre aide :)

 

 

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Invité §Tak048Kp

Je suis pas un spécialiste du tout, mais ne serait-ce pas tout simplement un problème de réglage de carbu ? Je sais pas comment ils sont foutus sur une Golf mk2 ... Si c'est une simple vis de richesse ou s'il y'a d'autres facteurs venant rentrer en compte.

 

Après, pour moi, c'est pas réellement un problème puisqu'elle roule, elle prends bien les tours malgré que l'accélération soit pas trop linéaires. J'ai l'impression d'avoir des petits accoups vers 3000 - 3500 tours et après ça grimpe tranquille.

 

C'est ma première voiture, 2 mois de permis, autant dire que je suis maniaque avec, la traitant même comme une sportive en lui faisant son petit chauffage du matin. Après est-ce une bonne chose ?

 

J'ai eu deux conseils différents. Celui d'un mécano confirmé et celui d'un passionné d'anciennes allemandes. Le premier me disait au sujet du starter automatique, qu'il ne fallait surtout pas accélérer au ralenti, sous peine de noyer le carbu. Le second, m'a dit exactement le contraire, en me précisant que laisser tourner le starter automatique faisait consommer. Qui a tort ? Qui a raison ? Ou y'a t-il un juste milieu ?

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S'il est automatique c'est qu'il y'a bien une raison :o

 

Il ne faut pas la laisser chauffer à l'arret mais rouler quasi immédiatement sans écraser l'accélérateur ni dépasser les 3000 tr/min avant qu'elle ne soit chaude.

 

Sinon tu dois avoir une vis de réglage de ralenti sur ton carbu non ? :voyons:

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Invité §Tak048Kp

D'accord !

 

Merci à toi, Marzal ;) Je te remercie.

 

Pour les re-démarrage à chaud, tu as une idée?

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Invité §Tak048Kp

Et quelle action cela grosso modo ?!

 

Donc, avant de démarrer, il faut ecraser à fond la pédale d'accélération puis tourner la clef pour démarrer ? Le mec qui me l'a vendue cette Golf, me disait qu'il ne fallait surtout pas faire ça, sous risque de noyer le carbu.

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