Invité §lol688Sb 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 Bonjour Je veut faire l'achat d'un sharan familly tdi 115 modele mars 2002. En allant au info sur le net je m'appercois que la fiabilité de ce moteur n'ai pas tres bonne. Y a t'il des annees a eviter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pascalsandrine 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 Aucune année à eviter, les soucis sont apparus des la sortie du moteur, aujourd'hui, il a plus de 11 ans, donc ceus qui restent sont fiables ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi418qw 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 J'ai eu un TDI 115 Sport acheté neuf en Mai 2001 et revendu 3 ans plus tard à 120000 kms, et jamais eu aucun soucis moteur. Par contre, j'ai toujours respecté la mécanique comme on dit, laissé le moteur monter en température avant d'appuyer, vidange à échéance avec huile de synthèse (les injecteurs pompes n'aiment pas les huiles de "machines à coudres" !), ... Si je me souviens bien à l'époque, le problème du TDI 115 se situait au niveau bielles / pistons avec casses des axes, et c'était sur les premières séries de 115 commercialisées en fin 1999 et 2000, et avait surtout touché une série de Golf et Passat. Bizarrement, on en a pas ou peu entendu parler sur le Sharan. Et comme dit pascalsandrine, les 115 des années 2000 qui roulent encore aujourd'hui peuvent être considéré comme guéris. Quand j'ai revendu mon 115, mon garagiste VW Service avait en entretien 2 sharan 115 taxi (de campagne), un qui avait dépassé les 350000 kms et l'autre qui avait 280000 kms, et sans aucun soucis coté moteur. Il faut juste penser, que sur les 115 (tout au moins ceux de 2000/2001, à vérifier jusqu'à quelle année ?), la courroie de distrib était à faire tous les 60000 kms, ça revient donc très vite et il ne faut pas l'oublier, sous peine de casse ... Ton 115 Familly a t-il son carnet d'entretien d'origine et à jours, les factures d'entretien ... ça permet de voir si l'entretien à été serieux et qu'il n'y a rien à cacher. Combien de Kms a t-il ? première main ? Sinon, pense à vérifier avant d'acheter, au fonctionnement de la clim, car c'est un des problèmes connu du sharan. Fuite sur les conduites du circuit de gaz (qui peut entrainer un grippage du compresseur qui est mal lubrifié), porosité de l'échangeur, donc quelques frais à prévoir pour remettre en état ; ça peut permettre de négocier le prix. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pascalsandrine 31 mai 2011 Signaler Partager 31 mai 2011 D'accord avec toi, j'ai eu 2 golf IV TDI 115, et aucun probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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