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Golf

Golf 4 TDI 100 perte puissance


Invité §stu348AU

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Invité §stu348AU

Bonjour,

 

Voiture : Golf 4 TDI 100 de 2001 254 000 Km, selon l'ancien propriétaire turbo/débitmètre changé au alentour de 140 000 Km

 

Désolé par avance pour la redondance du sujet, j'ai fais le tour des forums et j'ai ne pas trouvé de réponse satisfaisante, donc je vais vous exposer mon problème peut être que quelqu'un aura une réponse claire à me fournir.

 

Voilà donc il y a environ 3 semaines/ 1mois en plein dépassement en 3ième au alentour de 100/110 (bon ok c'est peut être pas très malin de tirer jusqu'à 100/110 Km/h en 3ième), d'un coup la voiture à marqué un arrêt net en tombant à 90 avec une coupure turbo.

 

Je m'arrête j'attends un peu, redémarre la bête, et la miracle elle remarche comme au premier jour, comme une seconde jeunesse, turbo qui revient de nouveau vif et agréssif.

 

Jusqu'à samedi dernier aucun problème à signaler, sauf que rebelote en plein dépassement en 3ième coupure turbo, jla redémarre etc... le turbo revient mais ca rame, la voiture n'avance plus comme avant.

 

J'aurais voulu avoir votre avis sur la cause du pourquoi du comment, turbo grippé ? débitmètre ? autre ?...

 

Merci d'avance pour vos réponses. J'espère avoir été le plus concis possible.

 

Cordialement.

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Invité §pit002Fz

Durite turbo péter à tout hasard ou juste défaite, le turbo siffle ?

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Invité §pit002Fz

A voir si il siffle plus quand il y a perte de puissance. C'est une idée comme ça, qui ne coute rien, vérifie que toute tes durites turbo sont bien branchées et contrôle le serrage des colliers ou si elles ne sont pas percées au cas où, vérifie ton filtre à air si il n'est pas encrassé, c'est les premières choses à faire avant de s'aventurer vers des choses plus compliqués et onéreuses, un filtre à gazoil encrassé peut occasionner aussi une perte de puissance.

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Invité §stu348AU

Quand le turbo ce coupe je n'entends plus le sifflement, c'est compliqué à check les durites du turbo, faut passer sous la voiture ?

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Invité §pit002Fz

L'accès par endroit peut être un peu difficile par endroit mais je pense pas qu'il faut passer en dessous de la caisse ;) enfin si tu dis ne plus avoir de sifflement au moment de la perte de puissance, c'est peut être bien le turbo qui a laché, débranche la durite qui va au turbo et regarde si il y a beaucoup d'huile, et si tu peux passe tes doigts dans le turbo et voit si il n'y a pas du jeu (moteur éteint bien sûr :D )

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Invité §stu348AU

Merci pour tes réponses, je vais essayé de faire mon possible avec mon niveau de néophyte en la matière. x]

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Invité §stu348AU

Pas facile de passer sous la voiture avec juste le cric d'origine (puis pas spécialement confiance pour y passer la tête), j'ai bien vu le turbo de marque Garret, toutes les durites ont l'air d'être bien en place, petite précision sur le filtre à air, l'ancien propriétaire avait monté un cornet je sais pas si ca peut avoir de l'importance sur la cause du problème.

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Invité §stu348AU

J'ai nettoyé le cornet, la voiture a retrouvé la pêche, mais depuis cette coupure turbo, je n'ai plus l'effet coup de pied au cul que j'avais avant entre les 2000 - 2500 tr/min.

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Invité §sna376Re

J'ai nettoyé le cornet, la voiture a retrouvé la pêche, mais depuis cette coupure turbo, je n'ai plus l'effet coup de pied au cul que j'avais avant entre les 2000 - 2500 tr/min.

 

bonsoir

ta valve de régulation de pression turbo à "grippé" et ou est détériorée = ton moteur s'est mis en "mode" dégradé ....

cela arrive ....il faut tout nettoyer au vu du kilométrage .......

en trouver un ensemble complet d'occase en bon état ...

si cela peut t'orienter dans tes recherches ....

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Invité §stu348AU

Rien du côté du débitmètre ? Ça peut me coûter combien pièce et main d'œuvre si je passe en concession ?

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Invité §stu348AU

J'ai pris rendez-vous chez un garagiste pour la semaine prochaine, il a regardé apparemment de prime abord la pression passe pas dans le turbo, au mieux c'est une durite qui a pété au pire il faut remplacer l'échangeur. Enfin à voir quoi.

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Invité §pit002Fz

Tiens nous au jus pour savoir le fin mot de l'histoire, ça serai sympa :)

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Invité §stu348AU

Moi aussi je veux le fin mot de l'histoire, j'en ai marre de me trainer avec un moteur équivalent à celui d'une 206 HDI 70 d'auto école. xD

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Invité §stu348AU

Verdict : Débimètre ca c'est pour le turbo, plus d'après lui il faudrait changer le volant bimasse qui serait HS. Je voudrais vos avis sur le volant moteur parce que je suis vraiment septique, d'après lui la voiture vibre et broute. Merci pour vos réponses.

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Invité §stu348AU

Personne à un avis sur le volant bimasse ? Est-ce que c'est urgent comme réparation ? J'ai lu qu'il était possible de le remplacer par un volant moteur de marque Valéo moins cher, qui marche aussi bien et sans le risque qu'il nous claque dans les doigts.

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Invité §-Yo066uM

Moi je pense à un souci de Turbo, avec une géométrie variable encrassée, du coup le moteur se met en sécurité...

 

On a dans la famille une Golf TDI 100 de 2001, elle était à la mère, qui faisait beaucoup de petits trajets (aide à domicile), et elle avait ce souci de turbo qui se coupait passés 3000tr/min, on coupait le moteur, redémarrait et c'était bon. Aujourd'hui mon frère l'a, il a une conduite assez dynamique (mais respecte les temps de chauffe), et du coup, plus de soucis ! Et elle a encore sa pèche, avec turbo d'origine et débimètre changé lorsqu'elle avait 80000 kms environ... ;)

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Invité §sin015hB

Généralement si c'est la géométrie variable qui est bloquer il suffit juste de démonter le turbo et de le nettoyé le soucis c'est que ça marche bien au départ mais sa revient par la suite

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Invité §stu348AU

Débitmètre changé, en presque deux semaines j'avais oublié qu'une tdi 100 ca marchais pas si mal que ca. x)

 

Il reste toujours le problème du volant bimasse malade, bref.

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Invité §gol010ic

Suite à un manque de puissance sur golf 4 TDI 100, j'ai changé en pièces neuves le débimètre, la vanne EGR, l'éléctrovanne de turbo N75 et le problème est toujours là.

Passage au diag à la valise résultat aucuns défaut détectés RAS. Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème s'il vous plait merci.

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