Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

votre expérience de passat SW essence: 1.4 TSI vs 1.8TSI


viracocha

Messages recommandés

bonjour

 

dans l'optique d'un éventuel changement de carrosse, je suis fortement intéressé par la VW Passat SW.

 

Or je voudrais un break avec motorisation essence pour plein de raisons (principalement le fait que je sois un petit rouleur qui ne compenserait donc pas le surcout du diesel)

 

La Passat break version 7 propose deux moteurs essences: 1.4TSI et 1.8TSI.

- le premier est sur le papier très sympa (consos raisonnables avec possibilité de bluemotion, perf pas si pires) mais je me méfie des seules évaluations papier. Car si 122ch ça me semble raisonnable pour une Golf, j'ai plus de doutes sur la Passat.

- Le 1.8TSI semble plus péchu mais avec des consos quand même bien plus élevées, et apparemment sans version bluemotion si j'ai bien cherché.

 

Donc je voulais savoir si des membres du forum avait une expérience de ces deux moteurs sur la passat (break ou éventuellement berline) de la version 6 (car j'imagine que pour la version 7 c'est un peu tôt) . Est ce que le 1.4TSI est suffisant pour trainer la bête (sachant que je me fiche de pouvoir doubler en 3 secondes , je veux juste pouvoir monter une cote sur autoroute avec la voiture chargée ras la g... sans avoir à faire tomber un ou deux rapports.

 

merci

Chris

edit: je précise mon type de parcours: 12000km par an, 75% ville, 20% autoroute, le reste sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb072hP

Bonjour,

 

je me pose la même question par rapport au 2.0TDI!

 

1.4TSI ou 2.0TDI en sw et boite DSG? pour 35000km/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre015it

Bonjour,

 

je me pose la même question par rapport au 2.0TDI!

 

1.4TSI ou 2.0TDI en sw et boite DSG? pour 35000km/an

 

 

Salut,

 

J'ai voulu acheter une 1.4 TSI 122 SW d'occasion et après l'essai j'ai été conquis. Je n'ai pas fait affaire à cause du prix mais le moteur est vraiment surprenant. C'est bien sur pas une GTI mais ça ne rame pas comme on pourrait l'imaginer. Le régime moteur reste bas sur autoroute ce qui offre un silence royal. Pour les conso ce qui est annoncé est assez proche d'une Golf il me semble (bon cx) donc ça ne doit pas dépasser les 8l ce qui est excellent vu le gabarit de la bête.

 

Par contre, à 35 000 km par an le Diesel s'imposera économiquement parlant, sauf si tu fais souvent des petits trajets que le FAP n'appreciera pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr423Ly

Le TSI 122 sur Golf+ est loin de ramer :)

Comme le dit greg, c'est pas une GTI mais il est hyper surprenant et très largement suffisant au quotidien :jap:

et niveau conso, c'est très loin d'être un gouffre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

La Passat pèse combien ? Je roule dans une Octavia en 1.4 TSi, et en conduite cool c'est parfait. Si tu appuies, le moteur répond au quart de tour, en montant dans les tours justement, il a une pêche d'enfer.

 

Je garde un oeil sur les voitures de la gamme en dessus de l'Octavia. Dans 60 à 70'000 km je vais changer, ce qui représente environ 12 à 16 mois pour moi. La Passat est en tête de liste avec cette motorisation en ce moment.

 

Pour info, mon Octavia pèse, si mes souvenirs sont bons, entre 1'300 et 1'400 kg. Et même chargé jusqu'au toît, sièges arrière rabattus, à deux dans la voiture (ok, 120kg à nous deux), il ne faut pas s'attendre à des performances de sportives, mais largement assez pour rouler en toute sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la passat fait 1475kg soit 250kg (!) de plus que l'octavia berline d'après http://www.choisir-sa-voiture.com/comparatif/index.php.

Donc la passat à vide fait presque le poids de l'octavia à plein...

 

Le problème est là, il n'y a pas vraiment de modèle de poids équivalent à la passat avec ce moteur pour pouvoir comparer : golf, octavia ou seat Leon font 200-250kg de moins; Touran, skoda superb ou seat Altea font le même poids mais ont une programmation moteur différente (140ch ou 125ch respectivement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre015it

La Passat pèse combien ? Je roule dans une Octavia en 1.4 TSi, et en conduite cool c'est parfait. Si tu appuies, le moteur répond au quart de tour, en montant dans les tours justement, il a une pêche d'enfer.

 

Je garde un oeil sur les voitures de la gamme en dessus de l'Octavia. Dans 60 à 70'000 km je vais changer, ce qui représente environ 12 à 16 mois pour moi. La Passat est en tête de liste avec cette motorisation en ce moment.

 

Pour info, mon Octavia pèse, si mes souvenirs sont bons, entre 1'300 et 1'400 kg. Et même chargé jusqu'au toît, sièges arrière rabattus, à deux dans la voiture (ok, 120kg à nous deux), il ne faut pas s'attendre à des performances de sportives, mais largement assez pour rouler en toute sécurité.

 

 

Voila les chronos : 0 à 100km/h --> Passat 10.5s & golf plus 10.2s.

Pour parler Skoda, le TSI 122 est même monté et vendu sur la superb (0 à 100 en 10,6s). Je me demande par contre pourquoi ce 1.4 n'est pas dispo en déclinaison 150/160ch sur cette voiture ou la passat et le Touran par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le touran il est à 140ch. Sur la superb (comme sur les seat aussi) il n'est pas à 122 mais 125ch, pour une conso de quasi 1litre/100 en plus en conso urbaine.

Pour les chronos, j'avais vu, mais j'aurai aimé trouver les reprises en genre de 80 à 120 en 5eme (ou 6ème) qui sont plus représentative de la possibilité de la bestiole à gérer les changements de rythme sur route (là où mon doute subsiste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

Entre 122 et 125 ch c'est peut-être juste une question d'image et/ou de fiscalité va savoir.

La version à 140ch c'est la même ? A savoir un turbo et pas la version avec deux turbos (basse et haute pression).

Toujours est-il que comme je l'ai dit précédemment, mon Octavia, 1,4 TSi 122ch, chargée à bloc donc largement plus qu'une tonne et demie, était parfaitement "roulable". Je ne me ferais donc pas trop de soucis concernant la Passat en 1.4 TSi. Mais un essai est pour moi nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

J'ai trouvé ces chiffres sur l'automobile-magazine.fr Aucune idée de la fiabilité de cette source par contre :

 

" En témoignent les très bonnes relances qu’il procure (le 1.4 TSi donc) à la Passat : 15,6 s pour passer de 80 à 120 km/h en 6e, et seulement 12 s en 5e."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

Voilà un autre extrait d'article tiré d'un site suisse, bluewin.ch, et qui cette fois concerne la dernière version de la Passat :

 

"Notre Passat 1.4 TSI a signé un temps de 11,3 s de 0 à 100 km/h et de 17,7 s en reprise de 80 à 120 km/h en sixième. Des chiffres assez communs, qui ne traduisent qu’imparfaitement le dynamisme ressenti au volant, surtout entre 2000 et 5000 tr/min. Sur cette plage de régimes, on ne ressent pratiquement pas le poids de l’auto, plutôt modeste d’ailleurs ( 1440 kg) . Bien sûr, le constat est un peu différent avec un coffre chargé et cinq personnes à bord, mais on peut véritablement envisager un long voyage avec le plus petit moteur de la gamme."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre015it

Entre 122 et 125 ch c'est peut-être juste une question d'image et/ou de fiscalité va savoir.

La version à 140ch c'est la même ? A savoir un turbo et pas la version avec deux turbos (basse et haute pression).

Toujours est-il que comme je l'ai dit précédemment, mon Octavia, 1,4 TSi 122ch, chargée à bloc donc largement plus qu'une tonne et demie, était parfaitement "roulable". Je ne me ferais donc pas trop de soucis concernant la Passat en 1.4 TSi. Mais un essai est pour moi nécessaire.

 

 

1.4 TSI 122 = 1 turbo

1.4 TSI 140/150/160 = 1 turbo + 1 compresseur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

Donc ce n'est pas le même moteur. Et la version doublement suralimentée est connue pour avoir eu des soucis de fiabilité. Sont-ils résolus ? Aucune idée. Un collègue qui a une Octavia en 1.8 TSi 160ch depuis 2 ans maintenant en a eu. Rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre015it

Donc ce n'est pas le même moteur. Et la version doublement suralimentée est connue pour avoir eu des soucis de fiabilité. Sont-ils résolus ? Aucune idée. Un collègue qui a une Octavia en 1.8 TSi 160ch depuis 2 ans maintenant en a eu. Rien de grave.

 

 

Pas vraiment de panne mais un sifflement désagréable qui vient de la pompe à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un essai est pour moi nécessaire.

 

Je suis d'accord, mais c'est là mon drame: la passat 1.4TSI SW est impossible à essayer en concession, et le concessionnaire m'a dit ne jamais en avoir vendu...

sinon merci pour les chiffres, en gros c'est les mêmes reprises en 6ème que ma voiture actuelle en 5ème, qui a 4 et le coffre plein a du mal dans les montées si je ne fais pas tomber un rapport ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre015it

Je suis d'accord, mais c'est là mon drame: la passat 1.4TSI SW est impossible à essayer en concession, et le concessionnaire m'a dit ne jamais en avoir vendu...

sinon merci pour les chiffres, en gros c'est les mêmes reprises en 6ème que ma voiture actuelle en 5ème, qui a 4 et le coffre plein a du mal dans les montées si je ne fais pas tomber un rapport ...

 

 

Tu es dans quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre015it

région lyonnaise

 

 

J'en connais une en vente d'occasion mais à Toulouse. ça fait un peu loin, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre015it

Seulement pour essayer ou acheter d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre015it

au moins pour essayer. après si l'occas est bonne, pourquoi pas acheter.

 

 

Je t'ai envoyé un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...