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Tiguan

dysfonctionnement moteur


Invité §jim808qJ
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Invité §jim808qJ

Bonjour,

 

Je posséde un TIGUAN CARAT 140 TDI de novembre 2008.

Il y quelques jours, aprés etre passé dans un nid de poule, l'ODB m'a indiqué un message intermittent "dysfonctionnement moteur", sans y associer un quelconque voyant lumineux.

Durant trois jours, ce message apparaissait par intermittence sur l'écran, mais toujours pas de voyants.

Aujourd'hui, alors que je roulais depuis un moment, un voyant jaune s'est affiché, associé au message écrit m'annonçant le dysfonctionnement moteur.

Après consultation du livret d'entretien, le voyant jaune correspond au témoin de dépollution (chap 3.3 page 10), il y est spécifié qu'il s'allume lorsqu'un défaut préjudiciale à la qualité des gaz d'échappement est survenu en cours de route, par exemple en cas de défault de la sonde lambda.

Tout cela m’amène à me poser certaines questions:

- s'agit il d'un problème d’électronique, le passage dans un trou ayant débranché une sonde par exemple

- si il s'agit effectivement d'un problème de gaz d"échappement, y a t'il un risque de casse moteur?

- puis je continuer à rouler?

Je suis très réticent à l'idée de l'amener chez mon concessionnaire, étant à peu prés sur qu'il me sommera de changer une pièce de 1000 euros alors qu'en fait il n'y aurait qu'un câble a rebrancher, aussi, que pourrais je faire pour réparer mon véhicule sans me faire rouler dans la farine.

Merci pour vos conseils, analyse et suggestions.

 

 

 

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Invité §big771YE

FAP bouché ou sonde defectueuse... perso pour moi c etait les 2 !!

 

pour passer les normes antipollution, ils ont mis un FAP hyper serré et il ets consiellé de faire 3/4 km au dessu de 3000t tous les 1500 KM ou de lautoroute souvent pour enclencher une regeneration du FAP ....

 

mais bon perso je venait de faoire 400km d autoroute quand j ai eu ce soucis alors :??:

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Invité §per481qf

si c'est le petit symbole "moteur jaune", j'ai eu la semaine dernière, sonde défectueuse, pris en charge par VW malgré garantie finie depuis 7 mois.

bonne chance!

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Invité §end750xi

Idem pour moi, apparition du voyant moteur 1 mois après la fin de la garantie... Bilan: sonde défecteuse et FAP bouché. Tous les frais ont intégralement été pris en compte par le CC.

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Invité §nic034oF

bonjour par rapport a votre probleme de dysfonctionnement moteur vous avez fait quoi?vous avez rouler comme ca ou vous avez reparer et pour combien en avez vous eu? ,car j ai le meme probleme ca met arriver hier le mien et le meme mois et d'année que le votre MERCI POUR VOTRE REPONSE et qu est ce que vous avez changer merci .

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bonjour par rapport a votre probleme de dysfonctionnement moteur vous avez fait quoi?vous avez rouler comme ca ou vous avez reparer et pour combien en avez vous eu? ,car j ai le meme probleme ca met arriver hier le mien et le meme mois et d'année que le votre MERCI POUR VOTRE REPONSE et qu est ce que vous avez changer merci .

le voyant moteur indique un dysfonctionnement mais c'est tout.

Donc pas la peine de comparer tes problèmes à celui de l'auteur du topic. Tu peux très bien avoir une multitude de problème qui n'ont strictement rien à voir.....

 

Si tu as peur de te faire avoir, contente-toi de la passer à la valise.

Avec le code erreur enregistré en mémoire qui ressortira sur le rapport, je pour te dire qu'est ce qui cloche théoriquement et quel budget il va falloir prévoir jap.gif

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Invité §jim808qJ

Bonjour,

 

Je ne viens pa souvent sur le tropical, bien qu en étant l.auteur

Pour le problème de voyant dis fonctionnement moteur, c était en fait un papillon de gaz défectueux, la réparation a été faite par un indépendant moyennant 200 euros.

 

Cordialement

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Invité §jim808qJ

Toujours dans le domaine de la direction, j ai un bruit intermittent de frottement lorsque je tourne le volant, sans apparition de voyant.

Tiguan carat de novembre 2008.

Quelqu un a t il eu le même genre de phénomène et si oui qu' était ce?

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Invité §moi380dr

Bonjour à tous,

 

J'ai un énorme souci...je ne connais rien en mécanique etc...

J'ai acheté un VW Tiguan r-line boite auto 1.4 160ch en 2015.

Il a 2,5 ans et 12550km!

Depuis janvier je n'ai que des soucis...voyant EPC et Moteur allumés avec perte de puissance...

On me fait changer le boitier papillon. (500€)

10 jours plus tard de nouveau le même soucis...le mécanicien décide de rechanger ce fameux papillon.

12 jours plus tard de nouveau le même problème....je crois que le mécanicien ne sait pas exactement l'origine de la panne et me dit que c'est de la corrosion sur les fils électriques...donc mauvais contact et donc panne...

Ca fait 10 jours que la voiture est au garage...je crains fort qu'on ne trouve pas l'origine de la panne et qu'on me change des pièces juste pour essayer...

On m'a déjà dit que D'Ieteren n'interviendrait pas car hors garantie...

Parmi vous quelqu'un aurait il eu la même mésaventure? Je suis larguée et j'ai peur de me faire arnaquer et pire que mon véhicule soit devenu non fiable...j'ai 2 jeunes enfants et je n'ai pas envie de tomber en panne tous les 10 jours n'importe où...sos :-(

 

Merci de me donner des pistes...si vous en avez...

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Invité §fre585Fr

bonjour, Changez de mécanos et choisissez un qui connait les VW ? après 2015 c'est très récent donc la concession est sans doute le meilleur choix ! ils connaissent leurs véhicules mieux que personne..

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Invité §EnV737QX

Bonjour à tous,

 

J'ai un énorme souci...je ne connais rien en mécanique etc...

J'ai acheté un VW Tiguan r-line boite auto 1.4 160ch en 2015.

Il a 2,5 ans et 12550km!

Depuis janvier je n'ai que des soucis...voyant EPC et Moteur allumés avec perte de puissance...

On me fait changer le boitier papillon. (500€)

10 jours plus tard de nouveau le même soucis...le mécanicien décide de rechanger ce fameux papillon.

12 jours plus tard de nouveau le même problème....je crois que le mécanicien ne sait pas exactement l'origine de la panne et me dit que c'est de la corrosion sur les fils électriques...donc mauvais contact et donc panne...

Ca fait 10 jours que la voiture est au garage...je crains fort qu'on ne trouve pas l'origine de la panne et qu'on me change des pièces juste pour essayer...

On m'a déjà dit que D'Ieteren n'interviendrait pas car hors garantie...

Parmi vous quelqu'un aurait il eu la même mésaventure? Je suis larguée et j'ai peur de me faire arnaquer et pire que mon véhicule soit devenu non fiable...j'ai 2 jeunes enfants et je n'ai pas envie de tomber en panne tous les 10 jours n'importe où...sos :-(

 

Merci de me donner des pistes...si vous en avez...

 

 

2.5 ans et 12550 km et pas de couverture garantie... Je rêve ou quoi ???

 

Dieteren a pris en charge une ampoule xenon après 3 ans et 65.000 km sur mon audi, après avoir insisté auprès de la réception

 

A ce kilométrage c'est bien un défaut de montage, insiste ils doivent prendre en charge, en tout cas en grosse partie

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Invité §moi380dr

 

2.5 ans et 12550 km et pas de couverture garantie... Je rêve ou quoi ???

 

Dieteren a pris en charge une ampoule xenon après 3 ans et 65.000 km sur mon audi, après avoir insisté auprès de la réception

 

A ce kilométrage c'est bien un défaut de montage, insiste ils doivent prendre en charge, en tout cas en grosse partie

 

 

 

Pardon je me suis mal expliquée...d'iteren a prit en charge 70% du prix de la pièce...mais pas la main d'oeuvre...

Mais j'ai bien payé un.peu.moins de 500e.

Au garage on m'a dit que si on intervient sur la pièce on ne peut rien demander sur le reste.

Le second papillon ne m'a pas été facturé ( il ne manquait plus que ça)

Mais maintenant on me parle que c du à de l'oxydation (et non corrosion lol) de fils du coup le garage va tout vérifier avant de réparer et le donner la note.

En.me précisant que d'iteren ne fera aucun geste car hors garantie !!

Une voiture oxydée après 2,5 ans?

On m'a dit que ct la première fois que ça arrivait sur un Tiguan !!

J'ai un peu l'impression qu'on me prend pour une imbécile !

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Invité §moi380dr

bonjour, Changez de mécanos et choisissez un qui connait les VW ? après 2015 c'est très récent donc la concession est sans doute le meilleur choix ! ils connaissent leurs véhicules mieux que personne..

 

 

Ehhh justement je suis allée là où je l'ai acheté...c'est ça le pire!!!

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Invité §FUT555zh

Un garagiste a une obligation de résultat.

Donc si le remplacement du papillon n'a pas solutionné ton problème, le garagiste ne doit rien te facturer. :pfff:

Renseigne toi auprès d'association de consomateur ou sur Internet.

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Invité §Ano472bL

Bonjour, j'ai eu le problème suivant : TIGUAN TDI 140

Disfonctionnement moteur atelier. Voyant préchauffage qui clignote et voyant moteur allumé.

C'était la capsule de turbo à changer.

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Invité §Fas638wG

Bonjour, j'ai eu le problème suivant : TIGUAN TDI 140

Disfonctionnement moteur atelier. Voyant préchauffage qui clignote et voyant moteur allumé.

C'était la capsule de turbo à changer.

 

 

Bonjour

Vous avez une facture de combien car moi j'ai les voyants allumés et la cc me dit de changer le turbo 1880 euros !!! :??:

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Invité §Ano025tV

Toujours dans le domaine de la direction, j ai un bruit intermittent de frottement lorsque je tourne le volant, sans apparition de voyant.

Tiguan carat de novembre 2008.

Quelqu un a t il eu le même genre de phénomène et si oui qu' était ce?[/

 

Bonjour

J’ ai eu le même problème et en fait c’était les fils de connexion des commande sur le volant.

Ensuite les commandes ne fonctionnaient plus du tout.

Résultat remplacement de la connexion dans le volant par VW pour la somme de 400€ et sans aucune participation du garage .

Bonjour le manque de geste commercial

[/quotemsg]

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Invité §Ano025tV

Bonjour, j'ai eu le problème suivant : TIGUAN TDI 140

Disfonctionnement moteur atelier. Voyant préchauffage qui clignote et voyant moteur allumé.

C'était la capsule de turbo à changer.[/

 

Bonjour

J’ai le même problème sur mon tiguan 140 de 2011

Combien a coûté votre réparation

Merci d’avance

[/quotemsg]

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Invité §mum120KR

Bonjour, j'ai fais changé la capsule du turbo courant mars 2019. Avril 2019 mon véhicule cale (TIGUAN 140 tdi de 2008). Diagnostic du garage plus d'huile dans le moteur. Mon voyant d'huile ne s'est à aucun moment allumé. En résumé mon garagiste (indépendant) me dis que la capsule a mal été montée du coup le turbo a brûlé toute l'huile. Mon moteur est HS. Comment puis-je procéder pour mettre la responsabilité sur mon concessionnaire WV? merci pour vos réponses.

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Bonjour, tu ne pourras pas mettre la faute sur la concessionnaire car une capsule mal monter ne ferait pas consommer d’huile au pire des cas si vraiment sa aurai etait mal monté par la concession t’aurais eu un temoin moteur et le moteur passerai en gestion mode dégradé 

cest possible que ton turbo soit casser par usure.

 

 

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Invité Nico

Bonjour,

J’ai également des problèmes de voyant. Cet été panne monstrueuse: l’axe de la pompe  s’est arrondi donc panne sur l’autoroute et casse du turbo. ( axe faiblard problème connu sur 2.0l 140. 5 euro l’axe )

suite a tout cela voyant de chauffe clignotant après changement du turbo et de l’electrovanne. 
Mon mécano sur son ordi a 2 problème de turbo. 
avez vous deja eu ce problème. 
il va commencer par le capteur de pression turbo 

merciii

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