Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Avis sur Golf IV GTI TDI 150


Invité §Sha101Qj

Messages recommandés

Invité §Sha101Qj

Bonjours a tous

 

j'aimerais parler d'un futur projet avec vous

 

prochainement je devrais avoir une golf 4 150 ch , venant de ma sœur , donc pas de soucis coter bricolage !

 

Voila l'historique :

 

voiture achetez 2 ans après sa commercialisation au pres d'un commercial qui voulais la R32

 

entretien toujours a temps et en heure

 

1 er soucis ( moteur )

Faisant son entretien cher un garagiste , le mec sais gouré dans les bougies sensuixel.gif.9afe90df37fcf2d2938eff2c728d2371.gif et a mis des bougies de 90 ch au lieu de 150 ch , espérance de vie 2 km :D

 

impossible de redémarré , direction Vw pour inspecté et véridique => moteur naze

 

3 mois de mobilisation pour changement moteur ( plus de 6000 euros de réparations ) moteur changé a 106 000 km

 

2 er soucis

 

câble du lève vitre qui a péter !

 

3 eme soucis

 

le moteur des essuies glace

 

Voila aujourd'hui elle a 160 000 km !

 

elle est passer au CT en juillet en RAS

 

donc coter moteur je n'est rien n'a craindre , mais le reste mes laisse sceptique , je m'explique

 

=> je trouve que sa secoue beaucoup , même a faible vitesse ( normal ou pas ) ?

 

=>j'ai lue qu'il y a avait aussi les barre stabilisatrice et les biellette a changé assez tôt ( 100 000 km info ou intox )

 

=> coter chassie des choses a vérifié ?

 

=> sa fume beaucoup je trouve , bon s'est un TDI mais je trouve bizar et sa pue au démarrage ...

 

place au photos

 

 

08082010341.jpg.0caf511ea3739050665ea9dc88791c47.jpg

 

Les modifs ( il y en a trés peu)

 

Un kit r32 mais en rajout donc pas terrible

 

phare angel eye suite a la casse des origine

 

et une kit xénon

 

09082010344.jpg.7178c4bb2d33f83c923051285c2919ab.jpg

 

les plaques sont plus celle la donc pas d'inquiétude

 

09082010345.jpg.4a452bc543b0e486c29bff72a6681397.jpg

 

et des jantes Oz superturismo en 16 pouce

 

voila je pence avoir tout dit , mise a part quel est de 2001 .

 

Fait moi part de vous impression et de vos conseils ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un champion du TDI mais enfin bon je vais essayer de t'aider :ange:

 

Pour ton problème de lève vitre c'est la maladie des VAG. :jap:

 

Par contre c'est pas normal ton problème de secousses et de fumée.

Mais Developpe un peu mieux.

 

- ça vibre à l'accélération ou tout le temps?

- ça fume comment ? gros panache noir,fumée bleueté avec odeur d'huile brulée ?

 

A savoir que le TDI 150 est le plus fragile car c'était le plus poussé de la génération des 1.9L.

- Faut voir si le turbo n'est pas entrain de rendre l'ame...

 

Moi je vais racheter la passat TDI 130 boite 6 carat (modèle 2002) de mon couz et malgrès ses 215 000km,elle fume pas d'un poil et ne secoue pas.

Par contre c'est vraie que le bruit fait mal au crane.... akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Pour ce qui est du niveau esthetique,ça frôle le tunninge mais ça reste supportable.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

merci de ta réponse

 

donc ce qui est des secousses , sa vient de suspensions mais vu quel est rabaisser d'origine je me disait que s'était normal , mais s'est tape cul quand même .

 

au démarrage sa fume bleu/blanc ...

et si ont tire de dans a chaud sa fume assez noir , mais je pense que s'est du fait de roulé pépère .

 

après s'est peu être du fait quel va au gasoil au corau et truc du genre

 

le turbo +/- 60 000 km sa ferais tôt quand même !

 

les par-choc sa vient de cher Vw en plus , mais sa s'enlève par la suite donc pas de soucis la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les suspates, il a dut monter des bordels archi dur histoire de pouvoir prendre les virages à fond.

Tu sais ce qui te reste à faire si tu veux récupérer de la souplesse.

 

 

M'enfin faut savoir que le chassis de la golf IV est un vrai chewing-gum.Donc si tu t'en fous de la conduite sportive,remet ce qu'il y avait à l'origine.

 

Pour ta fumée bleue/blanc faut voir....

par contre gaffe au turbal.Il est archi fragile sur le 150.

 

Je te conseille de lui faire deux ou trois plein en station du genre Total,de mettre du nettoyant moteur et.......de bien tirer dedans moteur chaud.

Pas la peine de faire du 220km/h.Juste bien tirer sur la 2nd/3ème/4ème.

 

Après pour ce qui est de l'esthétique c'est toi qui voit.

perso je suis pas trop fan.Surtout les jante OZ.En 18 pouces elle serait sans doute mieux passée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis665wu

le gas oil cora est le deuxiéme plus propre en France( comparatif auto plus il y a environ 2 ans) et oui les gars mauvaise idées reçues. De plus il est cher et trop riche. Sinon essaye le sans soufre ça va mieux. Nettoyant injection dans 10 litres de gas oil et tu roules une heure en deuxiéme et troisiéme à 4000 , les montées sont pas mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

ok sa marche .

 

faut compter combien pour un kit suspension complet ?

 

Les OZ s'est pour l'hiver !!!

 

et pour le gazoil , moi je met que de l'agip donc sa devrai aller pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

ba moi j'aime , s'est un moteur trés volontaire , ont appuis sa part toute suite , sa monte facile jusqu'a 200 mais apres sa commence a ralentir .

 

la boite 6 et bien étagé je trouve , pas dacro rien .

 

une conso vraiment plus que raisonnable , moi je tourne en mixte a 5 litres , sinon mon record en mode pépère 4.3 / 100 km s'est vraiment nikel pour une telle puissance et une masse assez lourde .

 

sur la neige s'est un 4/4 , sa passe partout malgré son couple important .mais elle est pas non plus invincible sur la neige .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...