Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

remplacement calculateur


Invité §cbd334uw

Messages recommandés

Invité §cbd334uw

bonsoir a tous !!

 

 

Une question vient de me passe par la tête.

 

Je viens d'acheter une golf IV TDI 90ch ( elle est de 2000), et je me demander si un calculateur de tdi 110 ou d'une autre puissance pouvait passé sur ma voiture et si je vais avoir des problème ?

 

Car par la suite, il y auras une reprog, mais ceci est une autre histoire.....

 

Voici ma golf.

 

bonne soirée a tous !!1002449805.jpg.6ca17f2a4f6f0ec03eb8abe2275494e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber121DS

salut , non tu ne peut pas car la 90 n'a pas du tout la meme pompe de distribution : ex la 110 , 130 , 150 sont en injecteur pompe et la 90 ne l'est pas ( injecteur classique ) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj886WP

salut , non tu ne peut pas car la 90 n'a pas du tout la meme pompe de distribution : ex la 110 , 130 , 150 sont en injecteur pompe et la 90 ne l'est pas ( injecteur classique ) ,

 

 

you lose! play again? insert coin! :cyp:

 

TDI 90 et 110 ont tous les 2 une pompe à injection rotative :o

 

pour répondre à cbdrum : non changer ton calculo de 90 pour un 110 n'est pas une bonne idée car justement les boitier sont programmés d'usine pour faire fontionner un moteur qui lui sera propre.

Meme si tu fais une reprog (une vraie hein) elle sera faite enfonction du calculo de ton TDI 90.

Après tu fais bien ce qui te chante , si tu veux tenter le coup libre a toi , mais je te garenti pas que ton moteur tienne longtemps :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que:

 

1) tu as l'immotronic qui va vite te remettre à ta place....

 

2) Depuis 1994,VAG a collé un anti-démarrage qui est propre à chaque calculateur.

Donc pour changer calculateur il faut calculateur+transpondeur immotronic+ clé.

 

3) Il suffit pas de changer de calculateur pour "gagner" de la puissance.Chaque calculateur est propre à chaque moteur.

A la limite ça se tolère d'effectuer un changement entre deux "type moteur" identique mais ça ne fonctionne pas et c'est très risqué de le faire d'un moteur à l'autre.

 

4) Il vaut mieux que tu passe par la case reprogrammation.M'enfin c'est un TDI 90 donc ne rêve pas.

Tu auras à tout cassé 110 voir 115cv (mais je doute que le turbo tienne bien longtemps). :jap:

 

Par contre un bon conseil, n'achète pas ces puces à la con et fait une réelle programmation chez un vrai préparateur. :jap:

 

Après, si tu veux vraiment garder ta golf, tu peux toujours te tourner vers la section préparation.Je sais pas si le Turbo du 110 est compatible sans de grosse modif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb112Sk

bonsoir a tous,

 

Pour ma part, j'ai une passat 90 tdi. certainement très ressemblant à ton moteur.

 

J'ai remplacer le calculateur 90 par un 110.

 

La voiture démarre parfaitement et se coupe dans les 3 secondes :

 

L'anti démarrage coupe le moteur....

 

J'ai etudier les schéma de l'anti démarrage et cette partie et très peu détailler, donc dur a modifier.

 

J'ai comparer les deux moteur 90 et 110 :

 

Ce sont exactement les même base et même équipement a par le turbo qui est a géométrie variable sur la 110.

Je ne pense pas que cela pose un problème puisque la gestion de décharge du turbo ( turbo fixe sur 90 ) est gérer de la même façon

parl’électrovanneN75.Différencesur la 110 c'est une gestion par dépression et pour la 90 par la pression ( action sur la wasegate) mais en inversant les tuyaux

de commande sa doit le faire. A savoir que les pressions ne diffère pasénormément, on peut je pense, perdre un peut sur le remplissage des cylindre avec le turbo de la

90. Mais unréglagedans la limite toléré de sécurité se fais très bien pour mettre le calculateur de la 110.

 

J'ai récupérer tout les capteur de la 110 et j'ai fais des mesure, puis je les est poser sur la 90 et tout fonctionne parfaitement, avec des relever identique

avec le VAG COM. A noter le dernier capteur de pression de suralimentation intégré dans le calculateur via un tuyaux pris sur la rampe est identique.

 

Donc je vaisbientôtfaire mes essais sur route : LE PROBLEME DE L'ANTI DEMRRAGE SERA BIENTOT REGLER NORMALEMENT :

J'ai commander un boitier sur internet que je devrais recevoir sous peu pour désactiver l'anti démarrage en le connectant sur la prise diagnostic est très facile d'utilisation.

 

La manipulation sera très simple, pose du calculateur 110 tdi, connecter le boitier a la prise diag,déconnecterl'anti démarrage et ensuite faire les essais sur route

en regardant attentivement le comportement et les info moteurs.

 

Je vous tiens au courant d'ici 2 semaines si d'autre sont tenter par la même expèrience ;)

 

@ bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...