Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Véhicule de courtoisie payant (même sous garantie) !


Invité §Ala835uS

Messages recommandés

Invité §Ala835uS

Bonjour à tous ,

 

Suite à problème sur ma voiture encore garantie, je me suis rendu chez mon concessionaire où je l'ai achetée pour réparation.

 

Le concessionaire m'immobilise la voiture pendant 1 jour et me propose une voiture de courtoisie en remplacement.

Jusque là tout va bien mais il m'annonce que cette voiture est payante : 25€/j !!! :non:

 

Ceci ressemble quand même à de la location forcée. :q

Après un appel au service client VW, celui-ci me confirme qu'il faut payer même si ma voiture est garantie !

Je trouve ça lamentable. :pfff:

 

Est-ce légal comme pratique ? Si non, que peut attendre comme prise en charge dans la garantie ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas normal, moi quand j'ai eu un probleme de claquement d'amortisseur quand elle était neuve, le garage volkswagen m'en a prété une pendant 4 ou 5 jours et je n'ai rien payé du tout ! juste transferer ton assurance vers la voiture de courtoisie simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala835uS

Ben mon assurance prend en charge l'immobilisation et le pret de véhicule que si ma voiture et accidentée.

 

Hors ma voiture n'est pas accidentée !

 

Je suis dégouté :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Suite à problème sur ma voiture encore garantie, je me suis rendu chez mon concessionaire où je l'ai achetée pour réparation.

 

Le concessionaire m'immobilise la voiture pendant 1 jour et me propose une voiture de courtoisie en remplacement.

Jusque là tout va bien mais il m'annonce que cette voiture est payante : 25€/j !!! :non:

 

Ceci ressemble quand même à de la location forcée. :q

Après un appel au service client VW, celui-ci me confirme qu'il faut payer même si ma voiture est garantie !

Je trouve ça lamentable. :pfff:

 

Est-ce légal comme pratique ? Si non, que peut attendre comme prise en charge dans la garantie ?

 

Merci d'avance

 

 

 

C'est LA MEN TA BLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu leur qu'ils aillent se faire en.... hein, et tu va ailleurs si tu n'as pas gratos un véhicule de courtoisie.

P****, c'est vraiment de pire en pire, tout est bon pour faire du fric, surtout qu'ils ont des VD et qu'ils pourraient t'en filer une le temps de la révision :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Le réseau VW France est une honte pour la marque et ce n'est pas nouveau :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala835uS

Y a-t-il eu une décision de justice par rapport à ces pratiques abusives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdz858VA

Ayant eu quelques soucis sur mon scirocco j'ai laissé (sous garantie) mon vehicule pendant 2-3 jours et cela 3 fois depuis que je l'ai: 1 an et quelque.

Bref, a chaque fois j'ai eu une voiture de pret, et cela gratuitement par le garage VW.

Grosse concession de Lille.

Ils sont pro, efficace, sympa et aimable.

 

Il faut juste prevenir que l'on aura besoin d'un vehicule de courtoisie si ils garadent la voiture: histoire qu'ils aient uffisament de vehicule de pret a dispo a ce moment la.

 

Mon avis?? changes de concession ;) ils ne sont pas tous merdiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il eu une décision de justice par rapport à ces pratiques abusives ?

 

 

Aucune idée :non:

 

Ayant eu quelques soucis sur mon scirocco j'ai laissé (sous garantie) mon vehicule pendant 2-3 jours et cela 3 fois depuis que je l'ai: 1 an et quelque.

Bref, a chaque fois j'ai eu une voiture de pret, et cela gratuitement par le garage VW.

Grosse concession de Lille.

Ils sont pro, efficace, sympa et aimable.

 

Il faut juste prevenir que l'on aura besoin d'un vehicule de courtoisie si ils garadent la voiture: histoire qu'ils aient uffisament de vehicule de pret a dispo a ce moment la.

 

Mon avis?? changes de concession ;) ils ne sont pas tous merdiques :)

 

 

Pluzun ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala835uS

Je ne peux pas changer de concession car c'est le réseau DBF sur le Languedoc-Roussillon qui gère toutes les concessions VW-Audi et c'est la même politique pour toutes !

 

Ils ont la main mise sur chaque revendeur VW !

 

C'est merdique à fond, y a pas de solution :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas changer de concession car c'est le réseau DBF sur le Languedoc-Roussillon qui gère toutes les concessions VW-Audi et c'est la même politique pour toutes !

 

Ils ont la main mise sur chaque revendeur VW !

 

C'est merdique à fond, y a pas de solution :(

 

Aie! :L

 

Il ne te reste qu'une chose a faire: fais appel a ta protection juridique si tu en as une! Sinon tenter de se rapprocher d'asso du genre "protection du consommateur" :bah:

 

le probleme c'est que si tu fais ca et que tu "gagnes" le bras de fer avec le CC et bien ils risquent de te faire des crasses sur la voiture que tu leur laisseras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala835uS

Aprés négociation j'ai réussi en obtenir un gratuit.

Franchement c'est du n'importe quoi VW :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala835uS

Oui mais la marque VW n'est représentée que par les CC.

 

Donc pour moi c'est idem.

 

Il faudrait que VW fasse un enquête qualité SAV/CC auprès de ses clients.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la marque VW n'est représentée que par les CC.

 

Donc pour moi c'est idem.

 

Il faudrait que VW fasse un enquête qualité SAV/CC auprès de ses clients.

 

Oui je comprend ton point de vue :jap:

Cependant tous les cc ne sont pas comme ca.

 

Bref, je t'invite a faire une reclamation directement au prés du service consommateur de VW france :oui:

ce serait le seul moyen a mon sens de faire pression :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra288pF

Il faudrait pour pouvoir juger savoir de quoi on parle...

Prêter un véhicule pour une révision (comme évoque plus haut) faut arrêter de rêver, si on fait ça pour chaque client on s'en sort plus.

 

Maintenant concernant un problème mécanique:

_ Si le véhicule arrive en dépanneuse (avec assistance VW) ==> véhicule de remplacement si véhicule - de 10 ans il me semble)

 

_ Si le véhicule arrive en roulant, un véhicule de remplacement est prévu suivant certaines pannes importantes (turbo, débitmetre, abs, moteur, transmission, boîte, refroidissement et j'en passe).

Si la panne est autre, malheureusement pas de véhicule de remplacement même si le véhicule est sous garantie. Je trouve justement que ce point là est un peu exagéré de la part de la marque. Le dernier recours est de contacter les relations clients. Sinon certaines concessions en prêtent un gracieusement mais cela dépend de la fidélité à la marque, de la direction, etc... Perso j'avoue que je prête rarement de véhicules pour des pannes sous garantie sauf si cela est pris en charge par VW.

Donc si untel a eu un véhicule et pas vous cela provient peut-être du type de panne auquel il a été confronté.

Dernière solution: faire appel à l'assistance même si le véhicule est roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala835uS

Je pense que tu travailles chez VW et je comprends que tu penches plutôt dans leur sens.

Pour ma part, je trouve totalement inadmissible que lorsqu'on t'annonce qu'on va immobiliser ton véhicule pendant plusieurs jours pour recherche de panne - que ton véhicule roule ou non - que celui-ci est sous garantie, qu'il n'a qu'un mois et que tu l'as acheté dans cette concession, on te demande de payer 30€/j un véhicule dit de courtoisie.

On peut s'attendre alors qu'au bout de 2/3 jours on t'appelles et on t'annonce qu'on a pas trouvé la panne et qu'il faut la garder un peu plus.

 

Bref, la qualité d'un SAV s'apprécier sur ce genre de détail. D'autres marques ne pratiquent pas ces locations forcées, donc l'honnêteté n'est pas l'ennemi de tous les SAV heureusement.

 

On s'attend à une autre politique lorsqu'on achete VW. Ce genre de pratique ne jouera pas en leur faveur pour la fidélisation de leur client.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait pour pouvoir juger savoir de quoi on parle...

Prêter un véhicule pour une révision (comme évoque plus haut) faut arrêter de rêver, si on fait ça pour chaque client on s'en sort plus.

 

Maintenant concernant un problème mécanique:

_ Si le véhicule arrive en dépanneuse (avec assistance VW) ==> véhicule de remplacement si véhicule - de 10 ans il me semble)

 

_ Si le véhicule arrive en roulant, un véhicule de remplacement est prévu suivant certaines pannes importantes (turbo, débitmetre, abs, moteur, transmission, boîte, refroidissement et j'en passe).

Si la panne est autre, malheureusement pas de véhicule de remplacement même si le véhicule est sous garantie. Je trouve justement que ce point là est un peu exagéré de la part de la marque. Le dernier recours est de contacter les relations clients. Sinon certaines concessions en prêtent un gracieusement mais cela dépend de la fidélité à la marque, de la direction, etc... Perso j'avoue que je prête rarement de véhicules pour des pannes sous garantie sauf si cela est pris en charge par VW.

Donc si untel a eu un véhicule et pas vous cela provient peut-être du type de panne auquel il a été confronté.

Dernière solution: faire appel à l'assistance même si le véhicule est roulant.

 

Tu rigoles la?

 

Encore heureux que le CC préte un vh! Et cela dés que l'on dépose son vh sous garantie pour vérifier un potentiel probleme!! Y a pas de "en fonction du probleme"! dés qu'il y a un souci, quelqu'il soit, s le vh est sous garantie, qu'il arrive en roulant ou par depanneuse il doit y avoir pret d'un vh (en prevenant le CC lors de la prise de rdv bien sur).

 

Pour une revision je ne crois pas que l'on ait parler d'un pret de vh pour une simple revision/vidange :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

 

C'est LA MEN TA BLE

 

 

+1, honteux, pitoyable le concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra288pF

Je pense que tu travailles chez VW et je comprends que tu penches plutôt dans leur sens.

Pour ma part, je trouve totalement inadmissible que lorsqu'on t'annonce qu'on va immobiliser ton véhicule pendant plusieurs jours pour recherche de panne - que ton véhicule roule ou non - que celui-ci est sous garantie, qu'il n'a qu'un mois et que tu l'as acheté dans cette concession, on te demande de payer 30€/j un véhicule dit de courtoisie.

On peut s'attendre alors qu'au bout de 2/3 jours on t'appelles et on t'annonce qu'on a pas trouvé la panne et qu'il faut la garder un peu plus.

 

Bref, la qualité d'un SAV s'apprécier sur ce genre de détail. D'autres marques ne pratiquent pas ces locations forcées, donc l'honnêteté n'est pas l'ennemi de tous les SAV heureusement.

 

On s'attend à une autre politique lorsqu'on achete VW. Ce genre de pratique ne jouera pas en leur faveur pour la fidélisation de leur client.

 

C'est vrai et je suis d'accord sur ce point là, la marque a de grandes ambitions, fait des efforts en terme de coûts (enfin surtout nous qui faisons des efforts) et de qualité pour essayer de conserver la clientèle, mais après c'est au concessionnaire de s'adapter au besoin du client. Enfin quand je vois les normes demandées (et le plus souvent appliquées) je les trouve bien correctes par rapport aux autres marques, après tout dépend de la concession et du personnel.

 

Tu rigoles la?

 

Encore heureux que le CC préte un vh! Et cela dés que l'on dépose son vh sous garantie pour vérifier un potentiel probleme!! Y a pas de "en fonction du probleme"! dés qu'il y a un souci, quelqu'il soit, s le vh est sous garantie, qu'il arrive en roulant ou par depanneuse il doit y avoir pret d'un vh (en prevenant le CC lors de la prise de rdv bien sur).

 

Pour une revision je ne crois pas que l'on ait parler d'un pret de vh pour une simple revision/vidange :bah:

 

Pour la révision, un des premiers post, de getehy68, bref aucun importance.

 

Après chacun son point de vue, perso je fais des efforts soit en prêtant un VDR pour un bon client, soit en faisant un diag en une demi-journée. Après chaque concession a sa vision des choses, notre but est justement de fidéliser le client donc on fait "tampon" entre le client et VW.

 

Jvais pas épiloguer sur tout le fonctionnement du groupe, j'ai fini ma journée :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal611pK

Bonjour à tous ,

 

Suite à problème sur ma voiture encore garantie, je me suis rendu chez mon concessionaire où je l'ai achetée pour réparation.

 

Le concessionaire m'immobilise la voiture pendant 1 jour et me propose une voiture de courtoisie en remplacement.

Jusque là tout va bien mais il m'annonce que cette voiture est payante : 25€/j !!! :non:

 

Ceci ressemble quand même à de la location forcée. :q

Après un appel au service client VW, celui-ci me confirme qu'il faut payer même si ma voiture est garantie !

Je trouve ça lamentable. :pfff:

 

Est-ce légal comme pratique ? Si non, que peut attendre comme prise en charge dans la garantie ?

 

Merci d'avance

 

 

Ce n'est nullement un pb de marque. Je roule en skoda et chaque fois que j'ai eu à les ramener pour des opérations sous garantie, un véhicule de prêt à titre gratuit m'a été proposé. Je ne l'ai accepté que lorsque j'avais vriament besoin de ma voiture pour assurer des rdv. Sinon, j'essaye de m'en passer.

 

Ah oui, Skoda n'est pas VW mais chez Europe garage, à bourg en bresse, le SAV est commun aux 2 marques (3 même, avec Seat) et le véhicule prêté est souvent une VW. Comme quoi, il ne faut pas généraliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig705Zh

J ai eu un problème sur ma passat sous garantie .

La fermeture du hayon électrique ne fonctionnait plus et évidemment le jour du départ en vacances

Mon concessionnaire m a répondu que la voiture n étant pas immobilisée on ne me prêtait pas de véhicule et que je n avais qu attendre 48 heures la pièce.

Et que je pouvais de tte façon partir car les bagages peuvent être introduit par les portières.

C est top!

J aurai du acheter une up ou une lupo!

Car il est évident que l intérêt d un break passat c est le coffre!

On m a néanmoins proposé 30 euros la journée le prêt d un véhicule afin d acheminer ma famille 300km aller 300km retour

Vw c est la tranquillité il suffit de ne pas être en panne!

J ai tout de même appelé le service central client vw qui n a pas été choqué de cette pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano477iB

Bonjour,

Selon mon expériance avec vw, il propose une voiture de courtoisie gratuitement si le véhicule en garentie , est imobilisé , sinon c'est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cey048RF

Je ne peux pas changer de concession car c'est le réseau DBF sur le Languedoc-Roussillon qui gère toutes les concessions VW-Audi et c'est la même politique pour toutes !

 

Ils ont la main mise sur chaque revendeur VW !

 

C'est merdique à fond, y a pas de solution :(

 

 

Si tu es sur Toulouse tu peux aller vers Pamier qui est le même patron que Perpignan. Ces deux concess font pas parti de DBF. DBF a une salle réputation c'est pas pour rien d'ailleurs si jamais tu comptes un jour passé chez Audi sache que Audi Toulouse fait aussi parti de DBF. Pour le coup le concess de Perpignan est sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...