Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Rénovation peinture VW Passat VI noire


Invité §Aut676tm

Messages recommandés

Invité §Aut676tm

Bonjour à toutes et à tous,

 

Cette nouvelle rénovation à été effectuée sur une VW Passat VI. Quand le client à acheté ce véhicule, il venait d'etre entierement repeint

suite à de nombreux dégat infligé par un orage de grele. Le coté gauche à été repeint par la suite après un leger accrochage. Lorsque le

client à acheté ce véhicule, il avait fait appel à moi pour le nettoyage. Lors de l'inspection de la carrosserie, j'avais remarqué beaucoup

de défaults sur la peinture neuve, (traces de ponçage et de polissage) je l'ai signalé au client et lui est proposé une rénovation. Il m'a donc

recontacté un an plus tard pour la rénovation de sa voiture.

 

ETAT DE DEPART

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6168-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6172-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6173-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6174-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6175-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6177-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6178-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6180-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6182-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6183-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6184-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6185-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6186-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6187-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6188-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6189-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6197-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6200-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6201-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6202-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6203-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6204-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6205-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6210-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6217-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6219-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6223-800x600.jpg

 

PRELAVAGE / LAVAGE / DECONTAMINATION / SECHAGE

 

Je commence par nettoyer la face extérieure des jantes avec le pinceau Swissvax et les pneus avec un brosse à poils durs, le tout avec

le Dégraissant Autosmart (1.1).

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6224-800x600.jpg

 

J'en profite pour faire la trappe à l'APC Autosmart G101 (1.10) toujours avec le pinceau SV.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6225-800x600.jpg

 

Je rince les jantes, les pneus, les arches de roue et la trappe à essence. Puis je nettoie les arches avec une brosse Vikan et l'intérieur des

jantes avec la mini EZ, toujours avec le degraissant. J"en profite pour faire un deuxième nettoyage des pneus.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6227-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6228-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6229-800x600.jpg

 

Deuxième rinçage des pneus, jantes et arches. J'attaque maintenant le prélavage avec un pulvérisateur à pré-pression de 1L contenant 50 ml

de shampoing auto BLINKER (en test actuellement), 50 ml de G101 et 900 ml d'eau tiède. Je nettoie les grilles, les insignes, les joints et les

recoins au pinceau détails Swissvax.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6232-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6236-800x600.jpg

 

Après le rinçage de la carrosserie, je nettoie les entourages de portes et de coffre au G101 Autosmart (1.10)

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6237-800x600.jpg

 

Puis je passe à la carrosserie. Méthode des deux seaux, 100 ml de shampoing BLINKER, le Waspuddel pour le haut et un gant Autosmart

pour le bas.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6238-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6240-800x600.jpg

 

Encore un rinçage et je passe à la décontamination. La clay est la Sonus ultra fine, de l'eau démineralisé et quelques gouttes de shampoing

font office de clay lub.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6241-800x600.jpg

 

Seul le bas de caisse gauche a quelques points de goudron qui sont rapidement dissous avec du Tardis Autosmart.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6242-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6243-800x600.jpg

 

Je seche le véhicule entierement, y compris les jantes et les entourages de portes, avec différentes microfibres.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6244-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6249-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6251-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6257-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6258-800x600.jpg

 

A ce point la voiture est déjà plus présentable....

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6266-800x600.jpg

 

Mais il suffit qu'un rayon de soleil se pose dessus :(

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6270-800x600.jpg

 

ANALYSE DES DEFAULTS ET MESURE DE L'EPAISSEUR DE LA PEINTURE

 

Un vrai festival : des mesures différentes sur chaques panneaux, des nombreuses micro-rayures, quelques

rayures plus prononcées, des défault de ponçage et de polissage,.... :pfff:

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6280-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6282-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/02/IMGP6284-800x600.jpg

 

Et pour couronner le tout un lèger voile grisatre sur le toit. :(

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6287-800x6001.jpg

 

Le lendemain matin, j'ai ramené des piles pour ma lampe torche.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6292-800x6001.jpg

 

Petit test.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6295-800x6001.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6302-800x6001.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6305-800x6001.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6306-800x6001.jpg

 

Le matos est pret !

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6313-800x600.jpg

 

CORRECTIONS DES DEFAULTS

 

Je commence par le coffre.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6315-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6317-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6318-800x600.jpg

 

Après un passage avec l'orbital, l'Extrafina 3M et le pad 3M Orange, seul les gros défaults sont encore visible.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6320-800x600.jpg

 

Après un passage au FCP 3M et le pad vert.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6327-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6332-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6335-800x600.jpg

 

A la lumière naturelle.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6342-800x600.jpg

 

Le combo est donc 1 passage au FCP avec le pad vert et 1 passage à l'Ultrafina 3M et le pad jaune 3M.

Voici le resultat sur le coffre.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6351-800x600.jpg

 

Je passe au capot. Gros plan sur une trace de ponçage.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6357-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6362-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6375-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6379-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6380-800x600.jpg

 

En action avec le FCP.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6387-800x600.jpg

 

Avant.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6390-800x600.jpg

 

Après plusieurs passages au FCP.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6393-800x600.jpg

 

50/50.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6414-800x600.jpg

 

Avant.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6421-800x600.jpg

 

Après plusieurs passages, je préfere ne pas insister.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6422-800x600.jpg

 

Le capot terminé.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6447-800x600.jpg

 

L'aile AR avant.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6450-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6452-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6457-800x600.jpg

 

50/50.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6463-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6469-800x600.jpg

 

Plus qu'un quart à faire.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6493-800x600.jpg

 

Après, avant le passage à l'Ultrafina.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6495-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6496-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6497-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6500-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6506-800x600.jpg

 

Voici les défaults de polissage les plus graves, visiblent sur le coté gauche.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6510-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6512-800x600.jpg

 

Avant.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6514-800x600.jpg

 

Après.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6523-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6525-800x600.jpg

 

Avant.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6517-800x600.jpg

 

Après.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6529-800x600.jpg

 

La porte conducteur après.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6531-800x600.jpg

 

La rayure n'a pas été entièrement récupérée mais elle est beaucoup moins visible à la lumière naturelle.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6532-800x600.jpg

 

Avant.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6535-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6537-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6538-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6539-800x600.jpg

 

Pendant.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6540-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6541-800x600.jpg

 

50/50 en photos...

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6543-800x600.jpg

 

Et en vidéo.

 

 

Après.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6564-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6568-800x600.jpg

 

Je passe l'Ultrafina sur tous le coté gauche.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6573-800x600.jpg

 

Le resultat.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6579-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6616-800x600.jpg

 

Je m'occupe du coté droit pendant que l'appareil photo est en charge. Beaucoup moins de défaults de ce coté, un passage à l'Extrafina 3M et

quelques gouttes d'Ultrafina avec le pad jaune 3M est suffisant.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6626-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6627-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6631-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6632-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6633-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6644-800x600.jpg

 

La face verticale du coffre est dans un état lamentable.

Avant.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6650-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6653-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6654-800x600.jpg

 

Après.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6665-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6666-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6667-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6673-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6675-800x600.jpg

 

Pour le seuil de coffre, FCP + spot pad 3M vert.

Avant.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6688-800x600.jpg

 

Après.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6689-800x600.jpg

 

Pour terminer, je passe les pare-chocs, le toit, les rétro et les montant à l'Extrafina.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6697-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6707-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6716-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6719-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6723-800x600.jpg

 

Le toit n'étant vraiment pas une priorité pour le client et le temps défilant très vite le resultat est suffisant, par contre le voile gris n'as pas

bougé :non:

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6725-800x600.jpg

 

Une fois la correction terminé encore beaucoup de poussières.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6727-800x600.jpg

 

FINITIONS

 

Je profite de cette sortie pour vérifier la finition au soleil.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6738-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6739-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6740-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6741-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6742-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6743-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6744-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6745-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6747-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6749-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6750-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6751-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6752-800x600.jpg

 

Je commence par appliquer une couche de Highstyle Autosmart sur les pneus.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6758-800x600.jpg

 

Puis une couche de Chemical Guys EZ Cream Glaze sur la carrosserie,

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6759-800x600.jpg

 

Et une couche de CG Wheel Guard sur les jantes.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6763-800x600.jpg

 

Pendant que tout ça pose, je m'occupe des sorties d'échappement avec du Belgum Alu et de la laine de fer.

Avant.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6767-800x600.jpg

 

Après.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6773-800x600.jpg

 

Je retire le glaze de la carrosserie et la cire des jantes, et pour finir deux couches CG XXX.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6771-800x600.jpg

 

Les vitres sont faites au Glass Polish Autosmart pour l'extérieur et au Clair de vitre AS pour l'intérieur.

Les plastiques au Trim Ultra AS et les chromes au Belgum Chromes.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6786-800x600.jpg

 

PHOTOS FINALES

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6788-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6793-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6797-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6798-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6803-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6808-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6815-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6819-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6825-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6826-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6830-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6831-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6834-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6840-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6843-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6854-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6855-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6858-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6863-800x600.jpg

 

http://s3.e-monsite.com/2010/10/09/03/IMGP6875-800x600.jpg

 

Merci d'avoir suivi ce post :jap:

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Superbe travail, je suis tes rénovs sur Cosmétique auto ;)

 

Génial :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre015it

Très beau résultat. ça lui a coûté combien à ton client ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 162vS

magnifique remise en etat de la peinture,a combien se monte la facture?

je possede un breck de 2007 (passat) je trouve que la peinture est tres

fragile, mon a6 audi la peinture etait bien meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

bravo, super travail, je serais interessé de la faire aussi sur la mienne, ça prends combien de temps et ça coûte combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut676tm

Pour cette rénovation, 20 heures de travail ont été nécessaire. (35€/H ttc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

Pour cette rénovation, 20 heures de travail ont été nécessaire. (35€/H ttc)

 

 

ça me parait tout à fait raisonnable au regard de la qualité du travail effectué, tu "operes" dans quelle region?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam251nq

I like this model of Volkswagen. After refurbishing it shines good. U have done excellent work men. Great

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...