Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

que pensez vous de cette Golf 6


Invité §slo886MR

Messages recommandés

Invité §slo886MR

Salut

 

voilà, j'aimerais connaitre votre avis sur la "GOLF 6 1.4 Trendline BM"

cylindrée : 1390

Puissance : 59 Kw

Puissance : 80 CV DIN

 

c'est correct comme moteur pour une Golf ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab020EM

Bonjour.

De l'aveu même de mon CC, ce moteur est totalement anémique et à mille lieux d' un Tsi mais cela permet à vw d' offrir un tarif d' appel pour une "golf ", en deux mots , de se faire de la pub en interpellant les gens sur un tarif.C'est tout.

 

Le TSI 122 est le "premier moteur" acceptable pour le poids d'une golf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo886MR

Bonjour.

De l'aveu même de mon CC, ce moteur est totalement anémique et à mille lieux d' un Tsi mais cela permet à vw d' offrir un tarif d' appel pour une "golf ", en deux mots , de se faire de la pub en interpellant les gens sur un tarif.C'est tout.

 

Le TSI 122 est le "premier moteur" acceptable pour le poids d'une golf.

 

 

 

c'est exactement ca !

perso le tarif de la TSI ne me convient pas malheureusement

 

c'est si mauvais que ca ce moteur pour la golf !? c'est qd mm 80 CV

 

Je laisse tomber :??::non:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

il faut laisser tomber, elle est bien trop lourde

c'est un moteur qui justifie un prix d'appel très bas comme l'a précisé fabinou3

 

désolé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo886MR

bon, je pense laisser tomber la Golf et passer chez sa soeur la SEAT LEON

 

c'est des moteurs VW aussi

 

a cause de mon budget limiter, je pense a cette version :

SEAT LEON 1.4 REFERENCE

cylindrée : 1390 cm3

Puissance : 63 Kw

CV DIN : 85 (5CV de + que la GOLF)

 

c'est la motorisation la plus faible pour ce modèle (d’après le site officiel)

 

ma question est la suivante : est ce que cette motorisation est suffisante pour ce modéle

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo886MR

ni la GOLF ni la LEON :(

 

bon ... j'ai pas d'autre choix

 

je prend (a priori) la LEON :p

 

c'est si mauvais que ca ce type de moteur !?!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

tu ne peux pas rouler correctement dans une caisse qui a un moteur pour petite citadine

rapport poid/puissance

 

va voir si il y a une bonne affaire en seconde main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

a vous lire, il vous faut 150 cv pour rouler normal.

ça dépend de son utilisation et de son type de conduite. Après leon ou golf, même sanction avec 80/85 cv t'avanceras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

et pourquoi ne pas penser à la polo il n'y a guère que 20 cm de moins que la golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

qui a parlé de 150cv ?

les 80/85 cv pour une caisse de 1.4T : il faut pas rêver..........

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

1.4T ? la mienne en carat est a 1280kg mesurés !

80 cv pour 1T2 ça suffit, après c'est sur, faut pas raller en montagne ou sur autoroute chargée.

Après pour trimballer 2 marmots à l'école en ville, aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu en loc une Golf VI 1.4 80cv, en ville c'est juste, en dehors, ça rame sévère. J'ose pas imaginer avec 4 adultes et/ou bagages dans une côte...

 

110cv me paraissent le minimum pour une compacte de ce poids, en l'occurence pour la Golf le moteur au-dessus est le TSI 122 qui n'a que des éloges.

 

20cm de moins pour la Polo mais surtout combien de kg en moins ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

ouais mais finalement ça suffit ... après on est sur un forum de voitures donc forcement... mais suffit de discuter autour de soit pour voir que des voitures peu puissantes suffisent à la majorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.4T ? la mienne en carat est a 1280kg mesurés !

80 cv pour 1T2 ça suffit, après c'est sur, faut pas raller en montagne ou sur autoroute chargée.

Après pour trimballer 2 marmots à l'école en ville, aucun soucis.

 

1280 sur carte grise,apres tu rajoutes toi dedans et le plein d'essence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo886MR

merci bcp pr cette discussion tres intéressante

 

malheureusement, j'aimerais bien me diriger vers une 2eme main, mais je ne peut pas, (prob de crédit)

 

et pour la polo, j'aime pas trop (je ne sais pas prq d’ailleurs)

 

 

alors, aider moi svp a me décider :

 

1- GOLF 80 CV 1.4

2- LEON 85 CV 1.4

 

la quel choisir ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

heuu...... ok moi je dis la golf alors

elle est plus jolie ;)

 

mais au même budget, j'irais sur une golf V avec un peu plus sous le capot et une bonne finition qui a des options ...

mais je suppose que tu veux un modèle neuf....

 

la 6 est une 5.5 :sol:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubr683hf

Je sens que ma réponse ne va pas t'aider :ange:

 

Mais, pour moi, si tu ne sais pas pourquoi tu n'aimes pas la polo (et que donc ce n'est pas une question de finition ou d'espace dans la voiture), prend la polo ;)

 

La golf et la polo ont un look sympa toutes les deux mais la golf va sans doute plus vite être renouvelée donc ta polo restera "à la mode" plus longtemps

 

Il vaut mieux avoir une voiture qui a du répondant qu'un veau que tu ne voudras pas conduire en dehors de la ville...

 

Donc, entre

  • une polo 1.4 85cv (63kw) à 14.160 € et
     
  • une golf 1.4 80cv (59kw) à 17.100 €

il n'y a vraiment pas à hésiter...

 

bonne réflexion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

1280 sur carte grise,apres tu rajoutes toi dedans et le plein d'essence :jap:

 

J'ai mis mesuré car je l'ai pesée sur une bascule :D

Y'avait de l'essence... mais pas moi dedans...

Avec 4 grosses jantes en 17 + pneus en 225, donc forcement beaucoup plus lourde que les 15.

Sur prospectus VW

une 1.4 est a 1142kg hors option, la TSI122 DSG 1241kg (Poids à vide minimal / maximal sans conducteur avec 90% du plein de carburant)... donc finalement on dirait que ça se tient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

je rejoins ubris dans ses propos la polo est plus récente la golf va pas tardé a être restylé , look sympa pour la polo bon c'est vrai le coffre de la polo est un peu juste, mais si ton budget est limité

je pense qu'avec une polo tu t'amuseras mieux ( encore que l'annonce de la centrale est sympa, mais faut savoir si c'était pas un véhicule de location)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

les voitures essence valent le coup en 2nde main

hey, on est au pays du mazout :)

 

bon sloch_tn : ça prend forme dans la rélexion :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubr683hf

17100 euros !!!

oula

je vais voir la caisse ci-dessous garantie 12 mois

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12109665.html

 

 

Bah les 17.100 € c'est le prix catalogue sur le configurateur VW en Belgique...Il est clair que personne ne paie ce prix réellement :D

Même remarque pour les 14.100 € de la polo ;)

J'ai pris la seule source que j'avais sous la main pour comparer.

 

Maintenant c'est sûr que des essences en occaz ils sont obligés de casser les prix parce que la demande est moindre.

 

Mais bon, sloch_tn a déjà dit qu'il pouvait pas prendre de 2nde main car problème pour avoir un crédit dans ce cas (enfin je l'ai compris comme ça :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubr683hf

17000€ une golf neuve ? en TSI 122

 

 

je parle de la golf 1.4 80CV.

En Belgique le TSI122 démarre à min 20.000€.

 

Enfin bon, j'suis pas commercial VW et j'vais pas faire le catalogue ici. Les prix sont dispo sur les configurateurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo886MR

...

 

bon sloch_tn : ça prend forme dans la rélexion :p

 

 

 

le désordre totale :??:

 

bon pour la POLO, c'est vrai que elle a un bon moteur / taille

c vrai que elle n'est pas mal niveau esthétique

 

mais moi j'aime pas cette catégorie de voiture, j'aime pas ... si je suis obliger je prend une FIAT PUNTO EVO et pas une POLO :ange::D

 

personne ne parle de la SEAT LEON ... elle ne vaut rien ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

ben t'es un fofo golf, faut pas s'etonner. Apres autant la leon est pas mal d'exterieur, autant elle est grillée par son interieur.

La golf a les 2 de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

seat = vw sans l'intérieur après l'extérieur c'est toi qui voit

bon courage sloch_tn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo886MR

aller on va débattre sur cette histoire d'intérieure :

 

SEAT LION :

http://img408.imageshack.us/img408/4075/seatleoncuprar501.jpg

GOLF 6 :

http://img339.imageshack.us/img339/1850/20090228golfinterieur.jpg

 

bon ... je ne vois pas de grande différences :??: ... identique mm :??::??:

 

no ?

 

j’espère que je ne suis pas tromper de modèles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

je crois que la messe est dite... au revoir la seat... (par contre sympa son cuir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig070zu

La golf sera bien mieux finie que la seat!

 

J'ai une Golf 6 TDI110 trendline pack access + vitres elec et la finition il n'y a rien à dire.

 

En plus tes photos la tu prend pas des modèles entrée de gamme :D

 

Voila une photo de l'intérieur de ma golf trend:

 

03052009043.jpg.d87ac9de7cc7b253bdb9cfe57126fdf9.jpg

 

03052009047.jpg.c2d785a54078af5bcdea96e11cb85f99.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...