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Touran

Mauvaise série... Touran TDI 136


Invité §pip060oO

Messages recommandés

Invité §pip060oO

Depuis le mois d'Octobre, j'ai l'impression de vivre un cauchemar avec mon Touran TDI 136. Bien entendu, tous mes ennuis arrivent 4 mois après la fin de la garantie.

 

Bon alors pour commencer j'ai le système de fermeture centralisée qui ne fonctionne plus -> intervention de VW (payante évidemment) pour remettre de l'ordre.

Simultanément, j'ai le voyant de système d'échappement qui s'affiche -> intervention de VW pour changer un volet de tubure d'admission (bref, du chinois pour un non initié) ; intervention payante évidemment.

En parallèle à ces interventions, VW me signale que mes pneus avant (anciennement à l'arrière) sont usés jusqu'à l'os (après 44000 km) -> OK, à ce stade je ne pers pas la confiance et j'acte un changement de pneu.

Le total de la facture s'élève en tout à 1000 Euro pour ces 3 premiers points.

Je récupère mon véhicule et même pas 2 jours après, le tableau de bord est totalement HS (plus rien sur ordi de bord et aiguilles d'affichage). Mon véhicule de démarre plus -> assistance, dépannage sous 4 jours tout ça pour soit disant un fusible qui aurait sauteré -> facture "modeste" de 75 Euro.

Je récupère mon véhicule et 1 jour après, j'ai un message au niveau de l'ordi de bord concernant la sonde de détection de niveau d'huile qui ne fonctionne pas + le voyant d'ESP qui s'allume en permanence.

Ce n'est pas fini car le lendemain, le tableau de bord remet ça (totalement HS). Appel à l'assistance. Mon véhicule est toujours aujourd'hui immobilisé (depuis 10 jours). Ils n'ont rien détecté d'autre que le fusible et le détecteur de niveau d'huile... Malgré les essais effectués, je ne suis pas à l'abri d'un scénario qui se reproduit indéfiniment.

 

A part me débarasser de ce véhicule pourri (j'adore les Touran sauf le mien), avez-vous des conseils à m'apporter pour :

- comprendre mes ennuis de tableau de bord et autres

- négocier avec VW une prise en charge de tous ces frais

- Obtenir de VW une garantie de prise en charge si le problème se répète

 

Merci par avance.

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  • Réponses 46
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Invité §rya055fO

Salut,

 

Comme toi j'ai le voyant échappement qui reste allumé mais ca depuis son acquisition.

Le vendeur m'a prétexté le filtre à polène à changer, chose qui a été faite avant que je récupère la voiture.

1 jour après le voyant se rallume et en branchant la voiture, leur ordi affiche "0 défaut".

 

Bref j'ai la chance que la voiture soit encore garantie 15 mois, ce qui avait été renégocié par l'ancien propriétaire avec WV, je vais donc évidemment leur ramener.

 

Le seul conseil que je peux éventuellement donné et que j'ai essayé de suivre, c que lorsque j'ai acheté mon touran TDI 140, je n'ai pas pris un modèle 2003 en 136. On m'a toujours conseillé de ne pas prendre les premiers modèles, car il y a toujours des modifs à faire sur les millésimes qui vont suivre derriere. Et en effet j'ai racheté une paire de jantes de touran à une personne qui à une version 2003 TDI 136 ch, et qui a apparement aussi collectionné les problèmes.

 

En attendant quand même j'ai recu la semaine dernière un courrier de WV qui me demande de ramener le véhicule en garage suite à une détection de problème sur l'embrayage qui peut abimer je ne sais plus trop quelle pièce.

 

Je te souhaite néanmoins bon courage en espérant que tes problèmes se résolvent rapidement.

 

@+

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Invité §lum287CT

messieurs contacter vw-audi c'est un mec super qui vous donnera peut etre des tuyaux car moi aussi j'ai des soucis avec le mien mais cela se resous peut a peut . mais j'en suis a 20 lettres recommandees en paralelle au siege ainsi qu'au garage concerne si vous etes sur paris il ya un pole tres fort c'est le garage suffren a la tour effeil et vous demandez mr cardoso . .c'est la que sont traites les touareg et phaeton . si vous etes en province il y a 2 garages tres fort aussi c'est un a marseille et l'autre a bordeaux et surtout contacyer le service clientele du siege mad fabienne blanchard et une radio peut vous aider le dimanche matin C' EST VOTRE AUTO vers 9heures sur RMC c'est une prises de tete pas possible mais ne lacher rien .a plus

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Invité §med847nX

ca me rassure devoir que je ne suis pas le seul a avoir des problemes avec mon touran

usure anormale des pneus sur le flanc interieur donc j ai fait un parrallelisme et changé les 2 pneus

une durite petee ce qui avait pour consequence de lacher plein de fumee blanche

remplacement du bocal de liquide de reffroidissement car pb sur ordi de bord

boite a gants qui se pete de l interieur suit a forte chaleur au maroc

vitre qui tombe au fond de la portiere pris en charge par vw (classique d apres les mecanos)

et enfin le pire comme bien d autres le systeme d echappement atelier

chez un premier vw ils m ont dit de changer le tubulure d admission 500 euros et chez un autre ils m ont dit de faire un reset sur l ordi de bord 80 euros

mon choix s est orienté vers le moins cher ce qui a fonctionné

mais 10000 km plus tard le voyant se rallumes donc je suis degouté de ma voiture

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Invité §car268Sd

Salut,

 

Comme toi j'ai le voyant échappement qui reste allumé mais ca depuis son acquisition.

Le vendeur m'a prétexté le filtre à polène à changer, chose qui a été faite avant que je récupère la voiture.

1 jour après le voyant se rallume et en branchant la voiture, leur ordi affiche "0 défaut".

 

Bref j'ai la chance que la voiture soit encore garantie 15 mois, ce qui avait été renégocié par l'ancien propriétaire avec WV, je vais donc évidemment leur ramener.

 

Le seul conseil que je peux éventuellement donné et que j'ai essayé de suivre, c que lorsque j'ai acheté mon touran TDI 140, je n'ai pas pris un modèle 2003 en 136. On m'a toujours conseillé de ne pas prendre les premiers modèles, car il y a toujours des modifs à faire sur les millésimes qui vont suivre derriere. Et en effet j'ai racheté une paire de jantes de touran à une personne qui à une version 2003 TDI 136 ch, et qui a apparement aussi collectionné les problèmes.

 

En attendant quand même j'ai recu la semaine dernière un courrier de WV qui me demande de ramener le véhicule en garage suite à une détection de problème sur l'embrayage qui peut abimer je ne sais plus trop quelle pièce.

 

Je te souhaite néanmoins bon courage en espérant que tes problèmes se résolvent rapidement.

 

@+

 

Bonsoir,

 

Fort le vendeur, un filtre à pollens sert à filtrer l'air de........la clim!

 

Peut être voulait il parler de catalyseur...enfin...encore un bon vendeur professionnel!

 

Désolant de voir ca!

 

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Invité §gul711hf

Bonjour;

je viens à 56000 Kms, sortie de garantie depuis peu, d'avoir le message suivant "Système d'échappement Atelier" sur mon Touran 2.0 l 140.

 

Lors du contrôle, il apparait que c'est la sonde altimétrique qui est défectueuse. Coût de l'opération 120 Euros.

 

Ce problème n'étant pas courant, j'ai immédiatement demandé auprès de mon concessionnaire de faire effectuer une prise en charge de cette réparation par VAG.

 

L'affaire est en cours de traitement.. Patience

 

Je donnerai les informations concernant l'issue positive ou négative de cette affaire.

 

A+

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Invité §jem220ns

Oui alors plus d'un mois plus tard quelle est la suite ?

 

Le fameux message "Système d'échappement Atelier" s'affiche aujourd'hui pour nous, 3 mois après la fin de garantie...

 

J'aurais tendance à suspecter l'électronique de l'ordinateur de bord...

Mais payer 80 Euros pour un reset !!! ??? c'est du vol non ?

 

Je me demande ce qui se passe si l'on n'a pas pris l'ordi de bord ?

A mon avis : RIEN car Il n'y a pas de panne... mais quelle manne pour les garagistes !!!

Plein de fausses pannes à réparer... plus l'ordi de bord dont l'electronique, c'est bien connu, est fragile...

 

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Invité §gul711hf

Bonjour,

pour faire suite à mon précédent message

1 - VAG a accepté de prendre 90 % de la réparation à sa charge,

2 - Un mois après, le message est réapparu. Le diagnostic fait apparaitre un problème de connectique.... La soit disante réparation est effectuée, à savoir oxydation du point de masse, cout 140 euros.

3 - Le lendemain le message réapparait. Le diagnostic fait apparaitre le même défaut qu'au départ. Nouvelle prise de rendez vous.. Affaire à suivre, mais qui commence sérieusement à me chauffer les oreilles.

 

Le véhicule fonctionne correctement de manière aléatoire, que le voyant soit allumé ou pas. Le véhicule dispose soit de toute sa puissance, soit il fonctionne comme un bon 2 l.

 

Comme quoi le tout électronique à ses limites, et que les problèmes de fiabilité sont trop nombreux et inacceptable pour des véhicules de cette catégorie.

 

 

 

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Invité §cad824TB

A quand la transparence pour toutes les marques, pourquoi ne pas rassembler officiellement toutes les réparations prises sous garantie et les publier de manière officielle comme les BO des ministères ou le journal officiel. Je vois bien un site web tenu par la CNIL ou un autre organisme genre UTAC gérer les défauts constructeur. Ce qui permettrait d'avoir les outils pour comparer vraiment les voitures avant de les acheter...

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Invité §gul711hf

Bonjour à tous;

nouveau passage en concession.

- Remplacement d'un faisceau (cosse défectueuse)

- Remplacement d'un volet de la tubulure d'admission (300 euros de pièce)

 

L'ensemble après discution, a été de façon trés commercial, totalement pris en charge.

 

A+

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Invité §mar552cg

[ecris au siège vw à vilers cotterets dans l'aisne dept 02 ils aime pas çà les concessionnaire

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Invité §cad824TB

[ecris au siège vw à vilers cotterets dans l'aisne dept 02 ils aime pas çà les concessionnaire

 

 

Rien n'est sur : tout dépend comment le garage prend tes reclammations, si elles sont fondées (c'est à dire si le garage porte une reponsabilité) alors oui ils ne vont pas aimer du tout, mais si elles sont infondées (défauts usine) et si la garantie prend en charge la majeur partie alors ils ne feront rien de plus.

Pour ma part, elles étaient fondées car le garage n'a pas été à la hauteur, alors ils se sont bougés lors du 2° courrier. Au final, remplacement du véhicule purement et simplement avec une perte pour ma pomme de la peinture métale et quelques 200 euros mais pour une utilisation de 7 mois du premier caddy.

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Invité §non108du

 

 

Je vous plains sincèrement, en vous lisant, c'est à croire que l'ordinateur de bord est programmé pour afficher les problèmes après la période de garantie....

 

Bon courage, j'avais une bonne opinion sur la fiabilité VAG, maintenant ????

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Invité §cad824TB

Pour mon cas rien d'éléctronique, que du "bon" matériel concret et démontable : boîte de vitesse changée, klaxon réparé, pare-brise changé, bruit metalique dans le tableau de bord imposant son démontage total (donc volant airbags, radio etc...) et enfin porte latérale ne fermant plus (capteur apparemment).

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Invité §erf558qx

Bonjour,

 

J'ai les mêmes symptomes que vous avec un TOURAN TDI140 DSG. Je le ramène lundi prochain pour la 2ème fois chez VW (voyant échappement + pas de puissance).

La première fois, ils ont changé un détecteur. Cette fois prochaine ?

 

Est-ce que vous, cela a fini par s'arranger.

 

A+

 

Bonjour à tous;

nouveau passage en concession.

- Remplacement d'un faisceau (cosse défectueuse)

- Remplacement d'un volet de la tubulure d'admission (300 euros de pièce)

 

L'ensemble après discution, a été de façon trés commercial, totalement pris en charge.

 

A+

 

 

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Invité §nyn287Eg

bonjour à tous les Touraniens !

ne me demandez pas si me vacances se sont bien passées,je vous dirait moyennement,en fait la derniére semaine s'est mal passée!

Imaginez,un beau Touran sport 140, de juillet 2007,idéal pour partir tranquilles en vacances au Portugal ,surtout à cause du nombre de Kms à faire!Que peut il arriver avec un véhicule tout neuf?rien normalement!? eh bien détrompez vous!!!!

Vous roulez tranquillement :ange: et d'un coup,plus de clim,le tableau de bord s'éteinds,,plus de jauge kilométrique,plus de compteur...bon on se dit"mais que se passe t il??? Tiens????bon on s'arrete on essaye de redémarrer et là,la voiture ne veut plus rien savoir!!!!!

Ensuite,arrive le moment ou il faut appeler l assistance vw et depuis l'étranger, bon c'est pas le plus garve,le dépanneur arrive bien dans les 3quarts d'heure comme prévu,je dois dire que le dépannage s'est assez bien passé,aprés 2heures le dépanneur a enfin trouvé la panne,je dois dire que c'était un bon dépanneur et surtout qui ne baisse pas les bras lui!!!Voilà on était contents;le Touran redémarre enfin ,aprés un changement de fusible,ahhh c'était donc ça!!!! le fusible!!!! bon ben c'est bien on est contents!!!Merci beaucoup Mr Le Dépanneur!!!

Le lendemain presque au meme endroit,se reproduit le meme incident que la veille et tout ça 25kilométres plus tard,paf le probléme se reproduit,bon là y a un sérieux probléme,le dépanneur l'avait dit:"Possibilité que ça se reproduise car quelque chose fait sauter le fusible!"

Bon,on a autre chose à faire que de devoir changer le fusible tous les 25kilométres!!!

allo ASSISTANCE VW portugaise,nous avons été dépannés hier,le probléme survient a nouveau,mieux vaut faire remorquer la voiture vers un garage VW le plus proche....

Le soir meme s'en va notre voiture au garage le plus proche!!!!nous voilà contrains de marcher a pieds!!!

Le lendemain nous obtenons une voiture de pret qui n'a rien a voir avec la catégorie de la notre,une Ford Focus SANS CLIM (il faisait 35 degrés!!!)

ah ça nous change!!!!en pire!!!

je vous passe certains détails...

Aprés plusieures visites au garage ou notre voiture "séjournait",et devant l'enthousiasme des techniciens VW,nous avons du nous rendre à l'évidence,personne ne pourra réparer le Touran,c'est une voiture bien trop récente ils n'y connaissent rien,maintenant va falloir rentrer en France,oui mais comment????

allo l'assistance............JE VOUS DIS PAS JE CONNAIS LA MUSIQUE PAR COEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!faire

Aprés pas mal de négociations,pas faciles :cry: je dois dire ,on nous attribue une voiture pour etre rapatriés en France,on nous accorde une vectra break parce que leur Polo on en veut pas,on a acheter un Touran pour l'espace qu'il offre!!!!

biensur je raccourcis l'histoire parce que le meilleur arrive!!!

Nous voilà rentrés mais va falloir faire rentrer le Touran parce qu'on a bien compri qu ils en veulent pas dans leur garage au Portugal!!!

Re alloooooooooo l'assistance?????!!!! Aprés négociations entre garage vendeur,relations clientéles et assistance VW, devinez quoi???

on nous fait rentrer le Touran mais attention.......pas ou on l'a acheter à LA ROCHELLE,non!!! vous savez ou???BAYONNE!!!!!c'est marrant hein???

On fait comment pour suivre l'avancée des réparations à 400kms de distance et aprés on doit aller le chercher???oui en train....et qui paye la journée qu'on aura perdu pour aller chercher le Touran?????ah ben ça.............................................................les relations clientéles ne sont elles pas là pour satisfaire les clients???je me le demande!!!!!non franchement,je n'irai pas chercher le Touran à BAYONNE!!!!FAUT PAS REVER!!!!je vis à La Rochelle pas à Bayonne!!!!

:non:

il va y rester je crois!!!!!

à cette heure je ne sais pas ou se trouve le Touran......Aucun véhicule n'est mis à ma disposition......on ne m'appelle pas pour me renseigner de quoi que ce soit!!!

 

Un conseil,avant d'acheter réfléchissez!!!!

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Invité §ske801Ie

Depuis le mois d'Octobre, j'ai l'impression de vivre un cauchemar avec mon Touran TDI 136. Bien entendu, tous mes ennuis arrivent 4 mois après la fin de la garantie.

 

Bon alors pour commencer j'ai le système de fermeture centralisée qui ne fonctionne plus -> intervention de VW (payante évidemment) pour remettre de l'ordre.

Simultanément, j'ai le voyant de système d'échappement qui s'affiche -> intervention de VW pour changer un volet de tubure d'admission (bref, du chinois pour un non initié) ; intervention payante évidemment.

En parallèle à ces interventions, VW me signale que mes pneus avant (anciennement à l'arrière) sont usés jusqu'à l'os (après 44000 km) -> OK, à ce stade je ne pers pas la confiance et j'acte un changement de pneu.

Le total de la facture s'élève en tout à 1000 Euro pour ces 3 premiers points.

Je récupère mon véhicule et même pas 2 jours après, le tableau de bord est totalement HS (plus rien sur ordi de bord et aiguilles d'affichage). Mon véhicule de démarre plus -> assistance, dépannage sous 4 jours tout ça pour soit disant un fusible qui aurait sauteré -> facture "modeste" de 75 Euro.

Je récupère mon véhicule et 1 jour après, j'ai un message au niveau de l'ordi de bord concernant la sonde de détection de niveau d'huile qui ne fonctionne pas + le voyant d'ESP qui s'allume en permanence.

Ce n'est pas fini car le lendemain, le tableau de bord remet ça (totalement HS). Appel à l'assistance. Mon véhicule est toujours aujourd'hui immobilisé (depuis 10 jours). Ils n'ont rien détecté d'autre que le fusible et le détecteur de niveau d'huile... Malgré les essais effectués, je ne suis pas à l'abri d'un scénario qui se reproduit indéfiniment.

 

A part me débarasser de ce véhicule pourri (j'adore les Touran sauf le mien), avez-vous des conseils à m'apporter pour :

- comprendre mes ennuis de tableau de bord et autres

- négocier avec VW une prise en charge de tous ces frais

- Obtenir de VW une garantie de prise en charge si le problème se répète

 

Merci par avance.

 

 

 

j'ai eu un ami qui a connu une multitude de prob sur son touran TDI acheter neuf et qu'il a fait reprendre par toyota pour une corrola verso en perdant 6000euro en 3 mois !!!

aucun soucis sur sa corrolla !!

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Invité §sam686fU

Salut,

 

Je pense que c'est un coup de "pas de pot".

Je me souviens que mes parents avit eu un soucis sur une BMW compact toute neuve, elle avait à peine 2 semaines. Tous allais bien et puis d'un coup la voiture ne veut plus démarrer. Il a fallu changer la boitier qui controle l'anti démarrage. a fait bien une BM sur une dépanneuse avec les WW !!! :p

 

Bon ta voiture à un petit soucis qui provoque un court-circuit, c'est pas grave. Ce qui est grave c'est l'incompétance de ton assurance. :pfff:

 

Une bonne assurance ne doit pas te laisser en plan comme ça, même à l'étranger. Surtout que le Portugal n'est pas un pays du Tiers-Monde.

 

Je pense (J'espère) que tu as pu récupérer ta voiture et qu'elle fonctionne correctement.

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Invité §inv760ds

bonjour a tous

 

je m'apercois que finalement je ne suis pas le seul concerné.j'ai fini par vendre mon touran tdi 136 sport de 2003, qui était encore sous garantie et heureusement.

je vous fais une liste rapide, mais qui a quand meme commencé par le chgt de la culasse a 33000km, cause consommation anormale d'eau.

ensuite c'est horrible.

 

autoradio,

systeme de centralisation hs,

feux arriere qui ne fonctionnait pas ou quand il voulait,

boitier electronnique du recyclage des gazs echappements

boitier electronnique de gestion ?????

ventilateurs qui sont restes coinces, à la descente du bateau, en rentrant de corse, avec bien evidemment, le risque de prendre feux.(pb connu avec action de rappel)

et finalement je suis rentré de Toulon à Lyon et je me suis dit, si il prend feu cela m'arrangera, car je n'en pouvais plus.

je vous passe tous les petits soucis autres, siege conducteur cassé, climatisation hs, temoin d airbag...........la liste est très longue et finalement j'ai changé et prit une audi A4 break tdi 130 en pack + modele 2002, je l'ai seulement de avril, mais ma femme, n'aime pas trop et la position de conduite et la place à l'interieure, faux grand break, alors, elle me harcèle, à vouloir reprendre un touran, mais quand je vois tous ca, je me demande si je ferais pas mieux de la resonné.enfin

 

je vous souhaite à tous beaucoup de courage dans vos demarches, car quand c'est garantie, ca va, mais apres ???????????????????????

 

 

courage Bouzigue :pfff:

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Invité §inv760ds

réponse à Nynah17

 

il est vrai que l'A4 n'a quand meme rien à voir avec le touran, au niveau habitabilité, mais au moins, je suis parti d'un moteur et véhicule connu au niveau de sa traçabilitée, problèmes et pannes, qui ont été je pense résolu depuis le tps qu'il existe,car l'audi A4 130CV est un dérivé des 90cv et 110 cv.il est vrai quand j'en suis vraiment comptant, je suis parti cette été dans le sud de l'ITALIE avec et en plus j'ai une garantie d'un an dessus, donc j'en ai profité pour vraiment voir ce qu'elle avait dans le ventre et aucun souci. Avec le touran, je savais quand je partais, mais jamais si j'allais revenir.

et quelle plaisir de conduite, pour ma part.

 

enfin, bon courage à tous les TOURANISTES....

 

bouzigue. :lol:

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Invité §nyn287Eg

réponse a bouzigue

c'est sur que maintenant meme si elle est réparée(à Bayonne depuis hier!)je pense que notre confiance en elle n'est plus,nous auront toujours tendance à partir pour un long trajet la peur au ventre!!!!

Je ne pense pas qu'on la gardera !!! à regret car meme si au départ j'étais contre le Touran car trop "monospace",je m'y étais un peu "attachée à lui!!!

Mon mari aurait du m'écouter,rien ne vaut Audi!!!loooollll

on a garder la notre 7ans pour la vendre une misére et voilà bb touran nous fait des miséres

....Merci de nous encourager nous les Touranistes ou Touraniens peut importe,nous resterons optimistes!!!lol

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Invité §inv332vZ

Bonjour,

 

J'ai les mêmes symptomes que vous avec un TOURAN TDI140 DSG. Je le ramène lundi prochain pour la 2ème fois chez VW (voyant échappement + pas de puissance).

La première fois, ils ont changé un détecteur. Cette fois prochaine ?

 

Est-ce que vous, cela a fini par s'arranger.

 

A+

 

 

Salut, je viens de récupérer mon touran au bout de 3 semaines et demi il avait exactement les mêmes symptomes que le tiens ( manque de puissance, des trous à l'accéleration) Voici ce qu'il on fait chez VW : turbo H.S. pompe parralèlle H.S. état du filtre a gas-oil immonde ( vl ayant 60000kms) réservoir remplit de saleté, il faut savoir que V.A.G. garantie ses turbos 3 ans ou moins de 100000kms sur les touran!!!

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Invité §ebo206sR

 

Merci pour vos témoignages ! Je me sens moins seul, avec mon Touran TDI105 Match de juillet 2006.

Voyant "Système d'échappement Atelier" allumé plusieurs fois et manque tragique de puissance.

Remplacement câble du capteur, capteur puis turbo et ça re-marche.

Autoradio qui se met en marche tout seul -> remplacement autoradio.

Tout ça garantie, mais que de tracas avec un véhicule de 60000km seulement : 3 fois au garage, 4 jours indisponible, perte de temps, mauvaise humeur, ...

Mon opinion sur VW a changé depuis cet achat.

Salut.

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Invité §nyn287Eg

suite et fin de l'épisode Touran

Bonjour à tous ,des nouvelles de l'affaire qui m'occupe;aprés négociations avec volkwagen assistance et le service relation clientéles,nous avons obtenu qu'un chauffeur conduise notre véhicule de Bayonne jusqu'au garage de La Rochelle,ouf!!!!! aucun signe de panne visible nous avons donc récupérer notre véhicule,la panne ne s'est plu reproduit,à croire que le dernier fusible était un fusible miracle!!!!A ce jour nous possédons tjrs le Touran,mais nous envisageons un échange car meme si la panne semble s'étre résorbée nous,nous n'avaons plus confiance et restons persuadés que ça peut se reproduire à tout moment!!!!

Résultat : Nous avons un véhicule qui semble en parfait état mais qui comporte quand meme un problémée de panne qui pourrait se reproduire....nous ne saurons jamais si ce souci se reproduira c'est pourquoi nous avons perdu confiance et que nous devrons nous en séparer!!

Je voulais vous dire aussi que la seule chose bénéfique c'est que notre garage nous a préter un Touran pendant une semaine et ça ils n-y étaient pas obligés,l'assistance on n' a pas pu compter sur eux,donc MERCI au garage !!!!!!

maintenant je dois faire un courier a Volkwagen France pour leur exprimer mon mécontentement vis à vis de leur assistance!!!!!

à Bientot....

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Invité §pol331uc

R.A.S. sur mon touran de 2003 à part une usure un peu rapide des pneumatiques.

Comme quoi, on a de la chance ou on n'en a pas

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Invité §cad824TB

R.A.S. sur mon touran de 2003 à part une usure un peu rapide des pneumatiques.

Comme quoi, on a de la chance ou on n'en a pas

 

 

La chance n'est pas un point de vue objectif, si VW ne construisait pas de voitures défectueuses (comme dans les années 90) personne ne pourrait s'entendre dire "Tu n'as pas de chance voilà tout ..."

Ce n'est pas le client qui a la poisse mais c'est le constructeur qui ne fait pas son boulot ...

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Invité §nyn287Eg

oui c'est vrai rien à voir avec la chance!!!! c'est juste un probléme de fabrication!

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Invité §cad824TB

Ou de comment on les conduit :bah:

 

 

C'est sûr que bousiller une boîte en n'ayant pas encore pris le volant de mon caddy...je suis vraiment trop fort!

Non non faut être sérieux, la conduite n'a rien à voir dans l'affaire, sauf au bout de quelques 40 ou 50 000km mais avant je ne pense pas.

Bon bien sûr, si on respecte pas le ralentissement du turbo avant d'arrêter le moulin...ou si on met de l'huile de colza dans le réservoir...mais bon à ce moment il faut consulter un psy pour matraquer une auto pour laquelle on vient de claquer 20 000 euros... adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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Invité §nyn287Eg

donny93 comme parisien???c'est sur les parisiens conduisent trés mal....J'en suis préservée !!! dis, tu bosses chez volkwagen?????

 

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Invité §pir178uJ

 

La chance n'est pas un point de vue objectif, si VW ne construisait pas de voitures défectueuses (comme dans les années 90) personne ne pourrait s'entendre dire "Tu n'as pas de chance voilà tout ..."

Ce n'est pas le client qui a la poisse mais c'est le constructeur qui ne fait pas son boulot ...

 

+1

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Invité §ber287at

:jap: j'ai une jetta 94 et mon alarme est bloquée ,comment by-passer le système ,celui-ci est installer en usine et ma voiture ne peut plus démarrer et les phares ainsi que le klaxon ne se désarme plus ?????????????

Au secours!

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Invité §inv023yV

bonjour a tous j ais de gros problemes avec mon touran tdi 105 turbo casse a 126000 kms pas de prise en charge par vw garantie depassee de 6 mois

et maintenant embrayage hs 140000 kms pouvez vous me dire si vous avez rencontrer ces problemes et que faire pour obtenir une participation constructeur

merci a tous

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Invité §bx1558wE

Ouah!

bonjour, nouveau venu sur le forum j'étais sur une autre marque avant.

Mon Touran totalise à peine 1800 kms sans problème pour l'instant...Mais vous lire ça fait carrément peur.

Je suis heureux tout de même d'avoir résister à ma tentation d'acheter un 140 ch!

Nous avons remplacé notre ancienne Citroën Zx diesel 1.9l, 70 ch reflex par un Touran Freestyle 105 ch...forcément on trouve ça bien et les enfants sont ravies!

En revanche, deux bémols déjà, mais est-ce que je ne me plains pas la bouche pleine?

1

Nous comparons avec notre autre voiture de tous les jours une Peugeot 306 Break Norwest, 2.0Hdi 90ch et il faut dire que la plage arrière en tissu, ce n'est vraiment pas fonctionnel! Où mettre les manteaux des filles à part par terre dans le coffre, par exemple?

En même temps, ayant eu l'option 7 places , que ferions-nous d'une plage rigide quand on bascule les sièges!

2*

Ma femme trouve que le relflet dans le pare-brise du contour de la console centrale gêne la visibilité à contre jour. C'est vrai qu'il y a ce reflet, peut-être qu'avec l'usure?

 

Sinon pour l'heure, rien à dire.

J'avais même acheté des chaînes neige TRAK ( ça m'a coûté un bras ) qui ne m'ont pas servi...mais bon!

Beaucoup de gens s'ccordaient à dire que les chaînes traditionnelles pour les pneus en 205/55-16 étaient destructrices, je n'ai pas voulu prendre le risque: flanc intérieur qui arrache amortisseur, tringlerie, électronique embarquée etc...?

J'ai gagné! Aucun problème, j'ai utilisé les chaînes dans mon jardin!

 

Deux petites questions aux connaisseurs que vous semblez être:

1**

Vous me confirmez que le Cross Touran n'est pas une version à transmission intégrale?

2**

105 ch c'est bien mais certains d'entre vous ont-ils eu entre les mains un 170?

Je n'en ai pas trouvé en occasion et le 140 m'effrayait par son surcout d'entretien mais je suis curieux de connaitre un peu l'histoire de cette version!

 

Un point encourageant, devant la durée d'attente de la livraison d'un jeu de housse VW et le prix exorbitant de la pose, ( jeu acheté posé pour 700 euros ) nous avons opté pour un jeu 5 places sièges séparés derrière à 29 euros chez feuvert et: génial les filles n'ont rien sali!

Les housses vont durer un an mais bon, 29 euros...

Bien à vous!

Olivier

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