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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
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Invité §J -154ko

La DSG7 est une boite sèche, la DSG6 à bain d'huile...?

 

Pensez-vous que la 6 soit beaucoup + fiable?

 

 

 

 

Salut Guy 34.

 

En fait il y a plusieurs DSG7...

 

La DSG7 dont on entend régulièrement parler en raison de bruits de mignonnerie, est la plus petite des 2 versions pour moteurs transversaux, celle dite à carter sec, sans entretien, et qui tolère 250Nm de couple maxi. Elle a été mise en circulation en 2008… et elle est produite en Chine dans l'usine de Dalian. La boîte DSG7 équipe désormais la plupart des modèles des marques du groupe VAG (Audi, Seat, Skoda et Volkswagen).

 

A priori, son nom de code est DQ200.

 

http://www.cbt.com.my/2012/06/ [...] 160000-km/

 

Un bon document à son sujet http://www.vw-antares.net/content/view/55/28/

 

La DSG7 acceptant les plus gros couples (moteurs Diesel), et adaptée au SUV 4x4, est la DQ500

 

http://www.volkswagenag.com/co [...] dq500.html

 

La première transmission automatique à double embrayage 6 rapports (DSG 6, à priori DQ350) à bain d'huile de Volkswagen a été lancée en 2003 sur la Golf R32 et sur l'Audi TT.

En 2009, le groupe VAG a introduit la DQ500, un autre modèle de la boîte DSG - DSG7 - qui permet d'équiper des véhicules au couple supérieur à 500 Nm comme l'Audi TTRS.

 

Cette boite a été adaptée au Tiguan 2.0 TDI 177 cv depuis 2 semaines.

 

Elle sera également fabriquée en Chine dans la deuxième usine de boites de vitesses que le groupe a décidé de construire...

http://europe.autonews.com/app [...] t-in-china

 

DSG...

 

La boîte robotisée équipant des véhicules de la gamme commerciale est née avec un simple embrayage : BMW, avec l'aide de Siemens, fut en effet le premier constructeur à commercialiser cette technologie sur la M3 «séquentielle», dès 1997.

 

Utilisée initialement pour des véhicules de compétition, la DSG (direct shift gearbox, boîte à prise directe), la boîte deux en un, a été conçue par Borg & Beck, cette solution date de 1980, quand Porsche équipait la 962 C de la boîte PDM.

 

En 1985, l'Audi Quattro de Walter Rohrl puis l'Audi S1 furent à leur tour dotées de la technique de la boîte DSG à double débrayage, assurant un passage des rapports sous charge. Magneti Marelli, une filiale du groupe Fiat, a équipé une Formule 1, la Ferrari 640, d’une boite robotisée dès 1986.

 

Le principe de la boîte robotisée est simple: remplacer la traditionnelle commande, à tringles ou à câbles, du système mécanique par un groupe électro-hydraulique, une sorte d'automate piloté à distance. En ajoutant un embrayage commandé électroniquement, on obtient deux modes de fonctionnement: automatique ou semi-automatique. Ce dernier est censé offrir un agrément de conduite comparable à celui d'une boîte mécanique classique, le plus souvent grâce des palettes disposées sur le volant. Comparée à une automatique traditionnelle dotée d'un convertisseur de couple, la boîte robotisée n'engendre aucune augmentation de la consommation de carburant.

 

En revanche, si elle se contente d'un simple embrayage, comme la BMP6 de PSA, elle sera affectée par de désagréables à-coups à la montée des rapports.

 

La solution, pour les véhicules des gammes commerciales produits par des constructeurs "généralistes", fut trouvée par Volkswagen avec une boîte robotisée dotée d'un double embrayage, la fameuse DSG inaugurée par la Golf VR6 et l'Audi TT en 2003. Parce que la DSG possède deux embrayages, un pour les rapports pairs, l'autre pour les rapports impairs, elle reste toujours en prise, s'affranchissant des passages au point mort responsables des à-coups. Mieux, comme la voiture se retrouve en permanence sur le rapport idéal, elle consomme peu, parfois moins qu'une boîte manuelle. Du moins, dans le cadre du cycle d'homologation.

 

Pour élaborer la boîte DSG, intégrant deux embrayages (un pour les rapports pairs, l'autre pour les impairs), soixante brevets ont été déposés.

 

Le temps de passage entre deux rapports est de 0"2 (impossible à réaliser avec une boîte mécanique).

 

La boîte DSG pèse environ 90 kg contre 60 kg pour une version manuelle de même capacité, et 85 kg pour une automatique.

Le problème technique qui se pose est celui d’élaborer des boites suffisamment compactes, légères et capables de gérer le couple important de certains moteurs. Ainsi Renault développe-t-il désormais une boite à double embrayage (EDC), mais elle est réservée pour le moment au moteur diesel le moins « coupleux » de sa gamme commerciale.

 

Ci-après un lien relatif à un excellent document sur la DSG

 

La boite DSG

 

Désormais le groupe VAG a mis au point des boites double-embrayage capables d’encaisser des couples élevés (plus de 500 Nm)… tout en conservant des masses acceptables.

Assez de marge donc pour nos petits 2.0 TDI et leur couple de moins de 400 Nm.

 

VW a détecté que sur les boîtes DSG 6, dont sont équipés de nombreux modèles du groupe VAG, un mauvais calibrage de la tolérance constructeur par rapport à sa température de fonctionnement pouvait entraîner un passage en mode sécurité de celle-ci. Le capteur de température d'huile de boîte aurait donc été réglé trop sensible. Pour y remédier, il suffisait de procéder à la reprogrammation logicielle du calculateur de boîte robotisée.

Tous les modèles du groupe équipés de cette boîte et fabriqués entre septembre 2008 et juillet 2009 sont susceptibles de connaître ce dysfonctionnement. D'ailleurs, astuce si ça vous arrive : une coupure du contact puis un redémarrage suffit à remettre la boîte en mode normal.

 

La DSG 6 qui équipe la Golf 7 est la plus fiable désormais de toutes les DSG produites par VW.

 

La boîte DSG Volkswagen s'est vendue à près de 3,5 millions d'exemplaires en huit ans...

 

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Invité §kae551lB

Bonjour à tous les membres,

 

Un grand jour car je viens de commander la golf 7. J'ai choisi une essence 140 tci ACT, Conforline et j'y ai ajouté l'option drive assist 1. Peinture métallisée gris tungstène. Livraison , deuxième quinzaine de février.

Où peut-on trouver des essais de cette 140 ? Des membres du forum ayant commandé ce modèle ont-ils été déjà livrés et dans ce cas quelles sont leurs impressions ?

Il y a un limiteur de vitesse, mais s'agit-il d'un véritable limiteur ou d'un simple avertisseur comme j'ai sur ma gof 6 et qui prévient quand on dépasse la vitesse sélectionnée?

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Félicitations et bienvenue dans la clique des TSI 140 :D

A priori, pas encore d'heureux possesseurs de cette motorisation sur le forum.

Pour les essais en CC, bonne chance... Ça l'air d'être la bérézina de ce côté là (ils essaient tous de refourguer des TDI).

Pour le limitateur, j'ai cru lire que ce n'était qu'un avertisseur de dépassement de vitesse, pas d'action mécanique type pédale molle si tu accélères au delà de la vitesse choisie.

Mais bon, je peux me tromper...

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Invité §kae551lB

Pour la Belgique : pas de TSI 140 à l'essai avant fin décembre (dixit la plateforme importateur à Kortenberg). WTF??

Même en parc presse ils n'en ont pas.

 

Est-ce que quelqu'un ici a une livraison de G7 140 prévue avant la fin de l'année?

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Salut Guy 34.

 

En fait il y a plusieurs DSG7...

 

La DSG7 dont on entend régulièrement parler en raison de bruits de mignonnerie, est la plus petite des 2 versions pour moteurs transversaux, celle dite à carter sec, sans entretien, et qui tolère 250Nm de couple maxi. Elle a été mise en circulation en 2008… et elle est produite en Chine dans l'usine de Dalian. La boîte DSG7 équipe désormais la plupart des modèles des marques du groupe VAG (Audi, Seat, Skoda et Volkswagen).

 

A priori, son nom de code est DQ200.

 

http://www.cbt.com.my/2012/06/ [...] 160000-km/

 

Un bon document à son sujet http://www.vw-antares.net/content/view/55/28/

 

La DSG7 acceptant les plus gros couples (moteurs Diesel), et adaptée au SUV 4x4, est la DQ500

 

http://www.volkswagenag.com/co [...] dq500.html

 

La première transmission automatique à double embrayage 6 rapports (DSG 6, à priori DQ350) à bain d'huile de Volkswagen a été lancée en 2003 sur la Golf R32 et sur l'Audi TT.

En 2009, le groupe VAG a introduit la DQ500, un autre modèle de la boîte DSG - DSG7 - qui permet d'équiper des véhicules au couple supérieur à 500 Nm comme l'Audi TTRS.

 

Cette boite a été adaptée au Tiguan 2.0 TDI 177 cv depuis 2 semaines.

 

Elle sera également fabriquée en Chine dans la deuxième usine de boites de vitesses que le groupe a décidé de construire...

http://europe.autonews.com/app [...] t-in-china

 

DSG...

 

La boîte robotisée équipant des véhicules de la gamme commerciale est née avec un simple embrayage : BMW, avec l'aide de Siemens, fut en effet le premier constructeur à commercialiser cette technologie sur la M3 «séquentielle», dès 1997.

 

Utilisée initialement pour des véhicules de compétition, la DSG (direct shift gearbox, boîte à prise directe), la boîte deux en un, a été conçue par Borg & Beck, cette solution date de 1980, quand Porsche équipait la 962 C de la boîte PDM.

 

En 1985, l'Audi Quattro de Walter Rohrl puis l'Audi S1 furent à leur tour dotées de la technique de la boîte DSG à double débrayage, assurant un passage des rapports sous charge. Magneti Marelli, une filiale du groupe Fiat, a équipé une Formule 1, la Ferrari 640, d’une boite robotisée dès 1986.

 

Le principe de la boîte robotisée est simple: remplacer la traditionnelle commande, à tringles ou à câbles, du système mécanique par un groupe électro-hydraulique, une sorte d'automate piloté à distance. En ajoutant un embrayage commandé électroniquement, on obtient deux modes de fonctionnement: automatique ou semi-automatique. Ce dernier est censé offrir un agrément de conduite comparable à celui d'une boîte mécanique classique, le plus souvent grâce des palettes disposées sur le volant. Comparée à une automatique traditionnelle dotée d'un convertisseur de couple, la boîte robotisée n'engendre aucune augmentation de la consommation de carburant.

 

En revanche, si elle se contente d'un simple embrayage, comme la BMP6 de PSA, elle sera affectée par de désagréables à-coups à la montée des rapports.

 

La solution, pour les véhicules des gammes commerciales produits par des constructeurs "généralistes", fut trouvée par Volkswagen avec une boîte robotisée dotée d'un double embrayage, la fameuse DSG inaugurée par la Golf VR6 et l'Audi TT en 2003. Parce que la DSG possède deux embrayages, un pour les rapports pairs, l'autre pour les rapports impairs, elle reste toujours en prise, s'affranchissant des passages au point mort responsables des à-coups. Mieux, comme la voiture se retrouve en permanence sur le rapport idéal, elle consomme peu, parfois moins qu'une boîte manuelle. Du moins, dans le cadre du cycle d'homologation.

 

Pour élaborer la boîte DSG, intégrant deux embrayages (un pour les rapports pairs, l'autre pour les impairs), soixante brevets ont été déposés.

 

Le temps de passage entre deux rapports est de 0"2 (impossible à réaliser avec une boîte mécanique).

 

La boîte DSG pèse environ 90 kg contre 60 kg pour une version manuelle de même capacité, et 85 kg pour une automatique.

Le problème technique qui se pose est celui d’élaborer des boites suffisamment compactes, légères et capables de gérer le couple important de certains moteurs. Ainsi Renault développe-t-il désormais une boite à double embrayage (EDC), mais elle est réservée pour le moment au moteur diesel le moins « coupleux » de sa gamme commerciale.

 

Ci-après un lien relatif à un excellent document sur la DSG

 

La boite DSG

 

Désormais le groupe VAG a mis au point des boites double-embrayage capables d’encaisser des couples élevés (plus de 500 Nm)… tout en conservant des masses acceptables.

Assez de marge donc pour nos petits 2.0 TDI et leur couple de moins de 400 Nm.

 

VW a détecté que sur les boîtes DSG 6, dont sont équipés de nombreux modèles du groupe VAG, un mauvais calibrage de la tolérance constructeur par rapport à sa température de fonctionnement pouvait entraîner un passage en mode sécurité de celle-ci. Le capteur de température d'huile de boîte aurait donc été réglé trop sensible. Pour y remédier, il suffisait de procéder à la reprogrammation logicielle du calculateur de boîte robotisée.

Tous les modèles du groupe équipés de cette boîte et fabriqués entre septembre 2008 et juillet 2009 sont susceptibles de connaître ce dysfonctionnement. D'ailleurs, astuce si ça vous arrive : une coupure du contact puis un redémarrage suffit à remettre la boîte en mode normal.

 

La DSG 6 qui équipe la Golf 7 est la plus fiable désormais de toutes les DSG produites par VW.

 

La boîte DSG Volkswagen s'est vendue à près de 3,5 millions d'exemplaires en huit ans...

Salut JPC

 

Merci pour toutes ces infos.

 

Donc la DSG6 est fiable.

 

Au fait, quel entretien préconisé? Vidange? périodicité?

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Bonjour à tous les membres,

 

Un grand jour car je viens de commander la golf 7. J'ai choisi une essence 140 tci ACT, Conforline et j'y ai ajouté l'option drive assist 1. Peinture métallisée gris tungstène. Livraison , deuxième quinzaine de février.

Où peut-on trouver des essais de cette 140 ? Des membres du forum ayant commandé ce modèle ont-ils été déjà livrés et dans ce cas quelles sont leurs impressions ?

Il y a un limiteur de vitesse, mais s'agit-il d'un véritable limiteur ou d'un simple avertisseur comme j'ai sur ma gof 6 et qui prévient quand on dépasse la vitesse sélectionnée?

jap.gif.6634eb458ecee367765f964df66e041b.gif

Si tu parles du régulateur qui est présent dans le pack drive assist 1, il s'agit bien d'un régulateur de vitesse.

Et même mieux, il est adaptatif. Ca veut dire que si le véhicule en face de toi ralentit, la Golf7 ralentira aussi jusqu'à l'arrêt complet si tu as une boite DSG.

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Invité §gar886aw

Dans les tarifs FR :

golf_aero.png

 

ça doit être ça je suppose ?

 

Oui je confirme c'est bien ça, les références sont identiques à celles sur mon bon de commande

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Invité §kae551lB

Je regarderai sur la doc ce soir pour les mises à jour mais c'est bien une SD.

Sinon certains mp3 ne m'affichent pas les jaquettes alors qu'elles sont bien intégrées dans l'IDTAG. Il va falloir que j'identifie pourquoi...

 

 

Je ne sais pas si tu peux le faire avec le Discover Media mais tu as essayé de copier ta zik sur le DD embarqué ?

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Invité §Bri211pC

Salut JPC

 

Merci pour toutes ces infos.

 

Donc la DSG6 est fiable.

Au fait, quel entretien préconisé? Vidange? périodicité?

 

Il y a une vidange de boite a faire tout les 60000 km, il me semble! ;)

 

@+...

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Voilà les photos de ma belle livrée hier

 

Photos et d'autres également visibles en plus grandes tailles sur mon album Flickr ICI

 

Config :

GOLF VII 2.0 TDI 150 Carat BVM 5 portes

Bleu pacifique + Pack Sport (j18 +sièges cuir tissu ergo)

Xénons + Leds, kit fumeur, roue secours, suppression identification

Echappement chromé en accessoire Ref : 5C5071911C (chrome) - 89,90 EUR

 

Extérieur

http://farm9.staticflickr.com/8350/8210406795_d1b87ddbed_b.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8483/8211494418_d0707b4638_b.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8340/8210406241_71a1e10e48_b.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8345/8211493534_d851b701b8_b.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8479/8211493250_c056c3653f_b.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8338/8210404295_e917c3be15_b.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8065/8210402773_62610ec60d_b.jpg

 

De plus près...

http://farm9.staticflickr.com/8343/8211493730_611339b42a_b.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8483/8210404937_0889784460_b.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8064/8210404721_b2bce06518_b.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8350/8211492612_f91276c9e0_b.jpg

 

L'intérieur...

http://farm9.staticflickr.com/8067/8210404059_f28fb698a7_b.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8339/8210403835_32cd4e23a3_b.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8479/8210402955_1c1d3c161a_b.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8481/8210403347_b258f5d873_b.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8341/8210403159_9487695c58_b.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8486/8211490662_865da430c1_b.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8489/8211489976_eb850d6203_b.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8486/8210401293_bbb4725b8c_c.jpg

 

La double sortie chromée des pots en accessoire origine VW REF : 5C5071911C

http://farm9.staticflickr.com/8349/8211493870_8c853ed3f8_b.jpg

 

 

J'essaierai de vous en poster ce soir de l'intérieur avec les leds allumées

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Invité §zrt642XN

Magnifique !

Et puis ces sièges... love.gif.1b3d0c74434a2d8fa013a5d156ef8b92.gif

 

Une question: Sur la 7, les vitres AR teintées tirent encore un peu vers le "vert" ou non ?

 

Tu comptes uniformisé à terme la teinte des vitres, ou laissé comme ça qu'en 3/4 ?

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Invité §Bri211pC

Voilà les photos de ma belle livrée hier

 

Photos et d'autres également visibles en plus grandes tailles sur mon album Flickr ICI

 

Config :

GOLF VII 2.0 TDI 150 Carat BVM 5 portes

Bleu pacifique + Pack Sport (j18 +sièges cuir tissu ergo)

Xénons + Leds, kit fumeur, roue secours, suppression identification

Echappement chromé en accessoire Ref : 5C5071911C (chrome) - 89,90 EUR

 

 

 

Magnifique Golf, Félicitation! :)

L'intérieur est magnifique, nettement en progrès, comparé a la VI.

Sinon, il me semble voir que les accoudoirs sont en cuirs, est-ce exact?

La couleur bleue lui va très bien, très bon choix! ;)

Et... Très bon Goûts Musicaux! :D

 

@+...

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Invité §Ced862JX

Merci pour les photos, dougidougi, c'est définitif, j'opterais pour cette couleur... Vraiment très très sympa avec cette couleur, ces jantes, ces sièges et les xénons....

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Invité §val823WE

Merci à Dougdougi pour toutes ces photos !!

 

Vivement l'intérieur de nuit !! :)

 

à Brice51 : Si tu pouvais effacer toute la galerie photos que tu as répliqué pour ta réponse ... ça serait sympa ... ;)

Merci :)

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Invité §Her742lL

@dougdougi8 : magnifique ta golf VII ;)

Sympa ce pack sport , pas trop tape cul sans le DCC ?

Le bouton sur le siège c'est pour le massage de l'hôtesse ?

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Invité §kae551lB

Canon ta G7 dougi !!!

Le double pot rend bien.

Qu'est-ce que tu penses de la sono à part ça ?

 

Au passage, quelqu'un sait si les vitres surteintées sont de série sur les finitions Highline à l'étranger (Allemagne, Espagne, Belgique...) ?

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Invité §J -154ko

Salut JPC

 

Merci pour toutes ces infos.

 

Donc la DSG6 est fiable.

 

Au fait, quel entretien préconisé? Vidange? périodicité?

 

 

Comme cela a déja été précisé, vidange d'huile tous les 60000 km.

Au plan fiabilité RAS, des utilisateurs (Passat)parlent de plus de 200000 km sans le moindre problème, et d'une douceur accrue après chaque vidange.

PS: Pour les sorties d'échappement inox évite d'acquérir cela en accessoire VW (horrible visserie apparente + découpe qui laisse apparaitre les sorties d'origine dont l'angle de découpe est différent). Je te passerai le tuyeau en MP... (comme d'hab...).

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Invité §gar886aw

Canon ta G7 dougi !!!

Le double pot rend bien.

Qu'est-ce que tu penses de la sono à part ça ?

 

Au passage, quelqu'un sait si les vitres surteintées sont de série sur les finitions Highline à l'étranger (Allemagne, Espagne, Belgique...) ?

 

En belgique elles ne sont pas de série sur la highline

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Invité §zrt642XN

Au passage, quelqu'un sait si les vitres surteintées sont de série sur les finitions Highline à l'étranger (Allemagne, Espagne, Belgique...) ?

 

Espagne, Pologne, non, c'est en option. jap.gif.d6ce0aeea7526a87450fa2a1dcdf2328.gif

Les autres pays, faut se renseigner. Mais l'Allemagne je pense que non non plus (à vérifier), car des G6 Highline sans teinte y en a un paquet.

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Invité §Bri211pC

Merci à Dougdougi pour toutes ces photos !!

 

Vivement l'intérieur de nuit !! :)

 

à Brice51 : Si tu pouvais effacer toute la galerie photos que tu as répliqué pour ta réponse ... ça serait sympa ... ;)

Merci :)

 

C'est bon, j'ai rectifié le tir! ;)

Désolé pour le désagrément, erreur de débutant! ange.gif.0d19780626764036f140374aa9675599.gif

 

@+...

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Magnifique auto, future voiture de l'année. Dommage pas de boite DSG... (c'est mon avis).

 

Pour les sorties d'échappement VW, pas vues en catalogue, ils les facturent combien?

 

Les vitres surteintées tirent t'elle vers couleur verte ou autre? C'est pour savoir avant d'aller chez Glastint pour l'AV?

 

Merci.

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Merci à tous pour vos appréciations positives :D

 

Bonne question pour le limiteur. Un bip ou un vrai qui coupe l accélération .

 

Maintenant il y a un vrai limiteur avec commutateur au volant pour passer de régulateur à limiteur.

Kick down pour aller au delà du limiteur si nécessaire ou désactivation temporaire avec un bouton au volant

 

Merci à Dougdougi pour toutes ces photos !!

Vivement l'intérieur de nuit !! :)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Merci

Oui je le ferai tout à l'heure

 

@dougdougi8 : magnifique ta golf VII ;)

Sympa ce pack sport , pas trop tape cul sans le DCC ?

Le bouton sur le siège c'est pour le massage de l'hôtesse ?

 

Non pas tape-cul, c'est ferme mais moi j'aime ça.

Je ne supporte pas les voitures trop molles ou qui pompent.

Chassis sport ne veut pas forcément dire raide ou dur en compression.

 

Oui le bouton c'est pour la masseuse, l'effet est sympa.

Ca appuie fortement au niveau des lombaires et ça remonte assez haut pour ensuite disparaite ... et ça recommence.

Je n'ai pas essayé longtemps mais peut etre y a t il d'autres mouvements.

 

tout simplement magnifique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

question, pour les feux a l'avant, la ptite loupiote a gauche ne devrait pas s'allumer aussi ? t'as que le tour du xenon eclairé là, mais sur les photos officiels l'autre etait allumé en meme temps ??

 

Pas en feux de jour en tout cas.

J'essaierai en feu de position et avec les xénons allumés et je vous posterai les photos.

 

C'est bon, j'ai rectifié le tir! ;)

Désolé pour le désagrément, erreur de débutant! ange.gif.9e0f1dbc3d5fb27d45f66f739bf241c1.gif

 

Merci Brice http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Magnifique auto, future voiture de l'année. Dommage pas de boite DSG... (c'est mon avis).

Pour les sorties d'échappement, sont-elles en VW accessoires ou bien achetées ailleurs? Merci.

Les vitres surteintées tirent t'elle vers couleur verte ou autre? C'est pour savoir avant d'aller chez Glastint pour l'AV?

 

Pour la DSG c'est histoire de gout évidemment. Je préfère encore le levier sur diesel.

Accessoire origine VW, référence mise plus haut.

Oui ça part sur le vert. (65% je crois)

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Comme cela a déja été précisé, vidange d'huile tous les 60000 km.

Au plan fiabilité RAS, des utilisateurs (Passat)parlent de plus de 200000 km sans le moindre problème, et d'une douceur accrue après chaque vidange.

PS: Pour les sorties d'échappement inox évite d'acquérir cela en accessoire VW (horrible visserie apparente + découpe qui laisse apparaitre les sorties d'origine dont l'angle de découpe est différent). Je te passerai le tuyeau en MP... (comme d'hab...).

Ok, MP, merci.

 

Sur mon actuelle G6, j'ai mis une belle sortie d'échappement chromée. Les vis étaient longues, je les ai coupées. Ce qui reste des vis est rentré.

 

ok, 60.000 km...!! Elle sera revendu avant. à 33.000 mon avant-dernier coupé, à 14.000 mon dernier coupé, et à 20.000 ma G6.

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Invité §zrt642XN

Les vitres surteintées tirent t'elle vers couleur verte ou autre? C'est pour savoir avant d'aller chez Glastint pour l'AV?

 

Il semble que Glastint a fait une teinte se rapprochant fortement de la surteinte VW d'origine. Emeraude ou un truc de ce genre.

 

C'est déjà pas mal, car avec ce 3/4 (dommage que personne ne propose la surteinte complète, elle est light en plus), impossible de mettre une teinte carbonne (même à intensité équivalente) sans qu'on voit la différence avec l'AR quand on regarde bien...

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Invité §HaK462NZ

je trouve que la surteinte en option est trop legere, je pense que je ne vais pas prendre l'option est passer chez glastint...

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Invité §Roa733zB

 

pour avoir essayé les deux, la GTD pousse beaucoup beaucoup plus... et puis ce son! love.gif.b18ce40675a794333d54c72201a5ee16.giflove.gif.b18ce40675a794333d54c72201a5ee16.gif

 

 

 

 

Ouf, tu me rassures! C'est clair que cette GTD est une réussite, je me vois mal changer la mienne par une golf normale, que je trouve trop sobre esthétiquement à mon gout et dont les vocalises sont trop typées mazout.

Bref, je trépigne d'impatience! :D

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Trés belle ta Golf ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Je vois que tu as un siège bébé à l'arrière, la Golf est elle pratique pour ça ? Pousette et tout se qui va avec ?

Merci d'avance pour tes réponses jap.gif.760d606ebf33a838aab17a60d0f98730.gif

 

C'est un Recaro isofix mais en groupe 3, plus de 10kg je crois, clipsé hier soir dans le noir en 20sec.

Fini la poussette, lit pliant et autres conneries de ce genre :p , mais le coffre semble suffisant si tu n'as qu'un petit à la fois.

 

Si tu pouvais éditer ton message pour enlever la citation avec toutes les photos ce serait sympa

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