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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
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Effectivement, si dans mes courbes j'applique une conso à 7,2L pour le TFSI (0,5 de bénéfice grace eu ACT annoncé par VW) et si je mets le TDI à 5,5L, et uniquement 15cts d'écart entre carburant j'arrive aux environs de 70000km pour rentabiliser le TDI.

 

Bien évidemment cela est à moduler en fonction du type de parcours et de la "lourdeur" du pied droit. (impossible pour moi d'atteindre ces consos avec l'un ou l'autre de ces moteurs).

 

Mais rentabiliser le TDI doit tenir compte de la valeur de revente.

Audi estime que son TFSI ne vaut plus 39% de sa valeur neuve à 3 ans, et estime que son TDI en vaut 48% ...en 2016...

 

Le vrai coût d'utilisation d'une voiture tient également compte de la valeur de revente et à priori le changement n'est pas encore pour maintenant... en tout cas pas dans les 3 années à venir.

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Invité §s13043JV

y a un truc qui n'apparait pas dans vos commentaires, c'est l'odeur d'un gasoil... ça fait 12 ans que je roule en mazout et franchement ça pu !

surtout l'hiver quand il fait humide.

une essence non !

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Invité §Ced862JX

Je reviens de chez le concessionnaire, remise de 6,14% (précis ! :D ) tout compris, sur une 2.0 TDI conforline avec options...

 

Il y aurait moyen de gratter plus à votre avis ? Quelles remises avez-vous eu pour ceux qui ont commandés ?

 

 

'tain et les frais à la route de 400€, cet abus...

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Invité §zrt642XN

Existe à -9,5% chez un mandataire bien connu (voiture origine concession française).

Mais impossible de gratter à l'heure actuelle une telle remise en qualité de particulier. :D Je pense que le maximum doit être autour de 7%.

 

Frais administratif chez ce mandataire: 265€.

 

Ce peut être une option intéressante pour ceux qui veulent faire quelques économies. Ces surcouts en CC étant peu justifiés à mon sens.

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Oui tu peux avoir plus, il faisait d'office 7% au salon de l'auto (à ce qu'il parait) et il y a 9,5% sur Elite Auto.

Tu devrais pouvoir arriver entre 7 et 9% en faisant jouer la concurrence... n'hésites pas à contacter d'autres concessions dans les régions voisines.

Certains ne veulent rien faire par téléphone, d'autres font de très bonnes offres, mais il faut accepter de faire quelques centaines de km pour récupérer l'auto.

Attention aux frais de mise à la route très importants dans certaines concessions. (ça allait de 350€ à plus de 500€, carte grise non incluse)

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Invité §Ced862JX

En effet j'ai un contact dans un concession à Lyon, j'attendais d'avoir cette propal pour l'appeler.

Merci pour vos réponses ! Je devrais donc arriver à gratter un peu...

 

 

Et oui les frais à la route... Il y a inclus un "Pass Auto" à 60€, on sait même pas ce que c'est... C'est le champagne lors de la livraison ? J'espère que ce sera une bonne bouteille... :D

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Invité §Ced862JX

Sinon pour info niveau délais, c'est jusqu'en janvier/février pour les autos commandées maintenant... Il me la faut en mars, il faudrait que je commande avant le 19 novembre.

Les autos sont en concession mais fermées (!!??), bon je l'avais vu assez longuement mon Mondial dont j'ai pas demandé d'ouvrir mais j'ai trouvé ça curieux.

Les essais commenceront à partir de la semaine prochaine, peut être, mais plutôt début novembre si j'ai bien décrypté ce qu'il m'a dit.

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Invité §GDg634wi

histoire de relativiser la course aux %, 1% sur une golf c'est entre 200 et 300 euros.

 

200-300 euros sur 4-5 ans, ça vaut pas le coût de parcourir tous les concessionnaires de votre région...

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1 coup de téléphone ne coute pas grand chose et permet d'être vite fixé sur le vendeur qui ne veut rien faire et le vendeur qui veut bien faire une vente facile en 10mn sans avoir à palabrer pendant des heures sur une voiture qu'il ne peut ni montrer ou faire essayer.

 

Dans mon cas l'écart entre la meilleure offre (y compris les frais de mise à la route) et l'offre de ma concession locale est de 1200€... ca vaut quand même le coup de faire 400km non ?

 

Les frais de mise à la route comprennent la préparation du véhicule, frais pour la carte grise, en général un bidon d'huile, un pack sécurité (ampoules, gilets), parfois un gravage. (EA doit s'en tenir au strict minimum). La carte grise n'est évidemment pas incluse.

Il faut bien demander le détail au concessionnaire mais en général c'est inscrit sur le bon de commande.

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Je reviens de chez le concessionnaire, remise de 6,14% (précis ! :D ) tout compris, sur une 2.0 TDI conforline avec options...

 

Il y aurait moyen de gratter plus à votre avis ? Quelles remises avez-vous eu pour ceux qui ont commandés ?

 

 

'tain et les frais à la route de 400€, cet abus...

Pas de problème pour les frais... Je choisis une voiture de quelques mois, environ 5.000 km, des options, et environ 25.000 € (au lieu de 30.000 en neuf).

 

Les CC se rattrapent bien sur ces frais, nettement abusifs. Les ampoules ou autres, on peut les acheter soi-même, ailleurs, bien moins cher.

 

Idem pour la peinture métallisée. En occaz récente, pas de souci de rajouter x Euro...

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Voilà 2 exemples des frais de livraison pour 2 concessions différentes :

A savoir que les plaques sont normalement déjà incluses dans le prix neuf de la voiture... mais si on peut nous les faire payer 2 fois et à prix d'or

 

La première qui les facture 359 €

 

 

http://imageshack.us/a/img705/5991/capturedcran20121027182.png

 

et la suivante qui les facture 490€

 

http://imageshack.us/a/img545/5991/capturedcran20121027182.png

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Invité §Rac530xX

Ces frais ne sont-ils pas abusifs ?

 

Si je ne me trompe pas, les prix constructeurs sont clés en main et prévoit la préparation du véhicule, 5l de carburant et les plaques.

 

Edit :

Source DGCCRF :

le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les éventuels frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite

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Invité §GDg634wi

1 coup de téléphone ne coute pas grand chose et permet d'être vite fixé sur le vendeur qui ne veut rien faire et le vendeur qui veut bien faire une vente facile en 10mn sans avoir à palabrer pendant des heures sur une voiture qu'il ne peut ni montrer ou faire essayer.

 

Dans mon cas l'écart entre la meilleure offre (y compris les frais de mise à la route) et l'offre de ma concession locale est de 1200€... ca vaut quand même le coup de faire 400km non ?

 

Les frais de mise à la route comprennent la préparation du véhicule, frais pour la carte grise, en général un bidon d'huile, un pack sécurité (ampoules, gilets), parfois un gravage. (EA doit s'en tenir au strict minimum). La carte grise n'est évidemment pas incluse.

Il faut bien demander le détail au concessionnaire mais en général c'est inscrit sur le bon de commande.

1200 euros c'est 6%. 6% c'est ce qu'on obtient partout. soit ta concession faisait 0...soit ton offre finale te donne 12. mais dans les deux cas, c'est bizarre.

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Invité §Bri211pC

Pas de problème pour les frais... Je choisi une voiture de quelques mois, environ 5.000 km, des options, et environ 25.000 € (au lieu de 30.000 en neuf).

 

Les CC se rattrapent bien sur ces frais, nettement abusifs. Les ampoules ou autres, on peut les acheter soi-même, ailleurs, bien moins cher.

 

Idem pour la peinture métallisée. En occaz récente, pas de souci de rajouter x Euro...

 

Je pense faire de même pour ma prochaine! ;)

 

Le tatouage n'est plus à la mode, (n'est plus demandé par les assurances).

 

Qu'est-ce? VDR? Suppression de franchise??

 

Les plaques? dépense supplémentaire. Satisfaire à la loi, donc pas à la charge du CC...

 

 

VDR = véhicule de remplacement :)

 

Tout dépend des concessions, je pense! ;)

 

@+...

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La différence entre l offre de la plus chère après remise (concessionnaire proche de chez moi) et la moins chère après remise était de 1200 € (1200 € soit 3, 6% de remise supplémentaire vu le prix neuf de ma config). J ai eu 9% au total, presque 3000 € remisés.

 

Celui proche de chez moi est non seulement avare en remises mais se rattrape en plus sur des frais de mises à la route importants (490 €) mis plus haut dans le topic.

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Invité §Ced862JX

Perso sur ma propal j'ai:

Ampoules 28€ (notez que j'ai pris les Xenon, vachement utile), Bidon d'huile 25€, Carburant 25€, démarches administratives 72€, Gravage et supression de franchise 122€, kit entretien 25€, Kit sécurité 32€ pass auto 60€ (???)

Total 399€

 

Meme question sur la suppression de franchise, je ne vois pas trop ce que c'est. C'est la franchise vol ?

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Invité §Ced862JX

Ha, ok...

 

Le pass auto ça doit etre le "VDR entretien" je suppose...

 

Ils t'imposes pas mal de trucs quand même...

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Invité §gau415ox

En effet j'ai un contact dans un concession à Lyon, j'attendais d'avoir cette propal pour l'appeler.

Merci pour vos réponses ! Je devrais donc arriver à gratter un peu...

 

 

Et oui les frais à la route... Il y a inclus un "Pass Auto" à 60€, on sait même pas ce que c'est... C'est le champagne lors de la livraison ? J'espère que ce sera une bonne bouteille... :D

 

pour info j'ai commandé ma golf 7 en concession remise 7.68%

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Invité §gau415ox

Sinon pour info niveau délais, c'est jusqu'en janvier/février pour les autos commandées maintenant... Il me la faut en mars, il faudrait que je commande avant le 19 novembre.

Les autos sont en concession mais fermées (!!??), bon je l'avais vu assez longuement mon Mondial dont j'ai pas demandé d'ouvrir mais j'ai trouvé ça curieux.

Les essais commenceront à partir de la semaine prochaine, peut être, mais plutôt début novembre si j'ai bien décrypté ce qu'il m'a dit.

 

Pour ma part livraison prevue entre le 15 et le 20 decembre 2012

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Invité §gau415ox

salut, je viens de passer commande d'une golf 7 1.6L TDI 105 mais je doute de ce moteur avant sur ma golf 6 j'avais un 2litres tdi110 c'eatit tres bien . Que pensez vous de cette motorisation 1.6L tdi 105?

Ps suis pas tres doué en info donc soyez indulgent

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Invité §gau415ox

Tu l as commandée quand et qu'elle version, options, couleur ?

 

 

Le 5 octobre 2012 modele carat avec keyless, parkassit II,siege cuir chauffant,

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Invité §gau415ox

Existe à -9,5% chez un mandataire bien connu (voiture origine concession française).

Mais impossible de gratter à l'heure actuelle une telle remise en qualité de particulier. :D Je pense que le maximum doit être autour de 7%.

 

Frais administratif chez ce mandataire: 265€.

 

Ce peut être une option intéressante pour ceux qui veulent faire quelques économies. Ces surcouts en CC étant peu justifiés à mon sens.

 

remise 7.68% frais adm 178€

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Invité §ced602Xi

Ces frais ne sont-ils pas abusifs ?

 

Si je ne me trompe pas, les prix constructeurs sont clés en main et prévoit la préparation du véhicule, 5l de carburant et les plaques.

 

Edit :

Source DGCCRF :

le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les éventuels frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite

 

 

les CC profitent de l'adage que c'est un supplément obligatoire leur "pack de livraison".

Or non, c'est illégale de le faire payer.

Malheureusement tellement peu de gens le savent alors ils en profiteront encore pendant des années ...

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Commande d'une golf 7 1.6L TDI 105 - mais je doute de ce moteur avant sur ma golf 6 j'avais un 2litres tdi 110 c'était très bien . Que pensez vous de cette motorisation 1.6L tdi 105?

 

 

Golf 6 : 2.0 TDI 110

4.9 à 5.9 l aux 100 <> consommation selon spritmonitor.de <> Moyenne de 5.26 l aux 100 Kms

 

 

Golf 6 : 1.6 TDI 105

5.0 à 5.9 l aux 100 <> consommation selon spritmonitor.de <> Moyenne de 5.36 l aux 100 Kms

 

Toutes les 2 sont de puissance très voisines

 

 

De mémoire : rapport supérieur (5ème vitesse)

 

Golf 6 : 2.0 TDI 110 : 55 km /h par 1000 tr/min

Golf 6 : 1.6 TDI 105 : 53 km /h par 1000 tr/min

 

Golf 7 : 1.6 TDI 105 : 51 km /h par 1000 tr/min

 

 

Toutes sont en bv5 : La g7 105 TDI doit faire entre 65 et 75 kg de moins que la g6 105 TDI

 

La boîte est tout petit peu plus courte, donc l'auto sera plus réactive que la Golf 6 1.6 TDI-105

Moins de poids et 5ème plus courte !

 

TDI 105 : Bon moteur -> bv5 sur Golf , mais BV6 sur une Passat !

 

BV5, ça peut être un frein à l'achat

 

 

A priori tu dois retrouver les consos de la 2.0 TDI 110...

Agrémént et nervosité (g6 -2.0 de 110 ch contre g7 -1.6 de 105 ch) c'est très voisin !

 

Cylindrée moins élevée :

Moins de ressources en bas du compte-tours, le 1.6 a environ 390 cm3 de moins que le 2.0 tdi 110 ! Ceci explique cela !

 

 

2 points :

L'assurance est-elle plus chère -> voir l'assureur

Le train AR de l'auto est moins "bon" que le train Multilink des versions supérieures 122 ch et au dessus !

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