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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
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Invité §Lud140fn

Sauf qu'à la base, c'est toi qui vient m'insulter alors qu'à la base, on parlait uniquement de performances et non de châssis.

 

Et quand je parle de marcher, c'est forcément de performances en ligne droite. Quand ça tourne, on parle de châssis et de temps au tour (sur circuit).

 

Si tu veux, tu peux aller comparer les temps sur circuit sur Fast Lap.

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Invité §pab861dl

on parlait uniquement de performances et non de châssis.

Phrase incompréhensible et contradictoire, la performance d'un chassis étant bien un élément absolument majeur de la performance d'une voiture, sinon essentiel, et le gros point faible actuel d'un Golf (lorsque comparaison sérieuse est faite bien sûr).

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Invité §Lud140fn

Phrase incompréhensible et contradictoire, la performance d'un chassis étant bien un élément absolument majeur de la performance d'une voiture, sinon essentiel, et le gros point faible actuel d'un Golf (lorsque comparaison sérieuse est faite bien sûr).

 

 

Soit on parle de performances en ligne droite, soit de performances châssis. Bien sûr, les deux peuvent être liées, je n'ai jamais dit le contraire.

 

En l'occurrence, ici, on parlait de performances en ligne droite. C'est seulement toi qui est venu m'insulter en parlant du châssis, alors arrête un peu, tu m'as très bien compris.

 

 

En plus, c'est bien toi qui dit qu'on ne peut pas comparer un châssis parce qu'on est pas pilote, on parle donc bien évidemment de perfs en ligne droiteautruche621.gif.ce8bd5c17abea7e4f62cf1e7eb4c5871.gif

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Invité §pab861dl

on parle donc bien évidemment de perfs en ligne droite

Je ne sais pas où tu habites pour ne t'intéresser qu'à des performances "en ligne droite", ou c'est un nouveau concept de l'automobile.

J'espère justement que la Golf VII sera améliorée en comportement sur ligne pas droite, son gros point faible.

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Invité §Lud140fn

Je ne m'intéresse pas qu'à des performances de ligne droite.

 

Revenons en simplement à la Golf VII. Nul doute qu'elle aura un meilleur châssis que l'actuelle !

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Invité §pab861dl

Revenons en simplement à la Golf VII. Nul doute qu'elle aura un meilleur châssis que l'actuelle !

Ce n'est justement pas une évidence du tout.

Un châssis modulaire est un compromis pour s'adapter à une gamme, l'objectif étant de réduire les coûts.

L'objectif n'est donc pas de faire le meilleur châssis pour le poids et répartition des masses de la golf.

C'est généralement plus simple de mettre du plastique moussé que d'améliorer un châssis.

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Invité §Lud140fn

L'amélioration des 4RM et de l'ensemble des trains roulant permettra d'améliorer le châssis; au même titre que le poids, qui joue souvent beaucoup dans la balance.

 

Je pense qu'ils se sont déjà pencher sur la question. Perso, je pense qu'il sera meilleur.

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Invité §pab861dl

je pense qu'il sera meilleur.

Ne pense pas trop et sois plus factuel, même lors de tes "comparaisons" hasardeuses (...).

Si comme toi, je pense, je penserais même au contraire qu'améliorer le comportement du chassis d'une Golf est le dernier souci de VW, puisque sa clientèle majoritairement sur route allemande n'y est pas sensible. VW s'adapte à ses clients majoritaires, ce qui ne semble pas anormal.

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Invité §Lud140fn

Sauf sur les versions sportives GTI et R. Et le châssis, c'est un élément de sécurité aussi; ce n'est pas uniquement fait pour tourner fort sur circuit ..

 

Tu oublies que dans le monde de l'auto, encore aucun constructeur n'a sortie un châssis moins bon sur une nouvelle auto. De toute manière, tu verras que j'ai raison.

 

J'ai encore le droit de donner mon avis, on est sur un Forum. Si ça ne te plait pas va voir ailleurs, et apprends à respecter les autres.

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Invité §oli834YO

Pourquoi tu me parles de mazout ? :D

 

Le jour où tu auras tirer contre une TTS, tu reviendras me dire ce combien de camion tu as pris. Et une FRS qui sort ces chevaux, c'est exactement ça. Tu n'as qu'à demander à Olivierameau sur le Forum tient, il avait une MRS230 justement et a acheté une Focus RS juste après. Le jour et la nuit .. c'est simple, tu fais 13s sur le 100-200 alors ? parce qu'une Focus RS c'est environ ça.

 

Il n'y a rien de surclassé. Toi, tu ne vois que la puissance .. il y aussi la sonorité, le 5 cylindres, la fougue que procure cette FocusRS. Essai la au lieu de parler, tu verras que son couple en fait véritablement une machine à sensations. Rien à voir avec du mazout. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Voilà une Megane de base contre une FRS :

 

http://www.zeperfs.com/duel2747-1227.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifbuzz.gif.41a9f0268dab6a6ea317560a64b026e7.gif Il y a seulement 10s d'écart à 220 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Mec deja c'est facile de comparé une voitures que tu a meme pas avec tes ptits chiffres a 2 balles ! Et le plus rigolo c'est quand je parle de ton mazout tu reconnait meme ta pseudo VAG de l'est sibérien....

 

Ensuite toi qui parle d'un peu tout et nimporte quoi tu ira voir depuis la sortie de "ta" fabuleuse Focus RS si a un seul moment elle a été plus rapide que toute Mégane RS confondu sur le Nurburgring ?

 

Sinon je vois bien le kéké de la route que tu es j'en ai remi justement un comme toi en place y'a quelques temps car pour 'allumer le parechoc arrière alor que l'autoroute est surchargé ils sont fort mais malheureusement ce jour la il prit une bifurcation d'autoroute juste devant moi et la malheureusement c'est moi qui l'ai carrement poussé poussé le cul au point que lui commencai a la perdre sa belle Focus, ensuite en relance jusqu'a 160 il m'a pas mi 1 mètre puis m'a saluer de ses warning quand je suis sorti mais bon comme tu dis, ca devai etre une merguez qui cherche la merde surement.

Mon pote c'est pareil il a jamais voulu aller se taper des reprises avec sa FRS sur route fermé mais bon....

 

Je veux pas dire par la que la Mégane RS en tout cas que la mienne marche mieu, loin de la, mais pour réussir a égalé sur plusieurs exercices (réels) une voiture qui a 1 cylindre de 500cc en plus d'un plus gros turbo qui donne 70ch de plus c'est médiocre en perf et moyen en tenu de route.... Après comme dis elle a des atouts tel que le bruit, les sensations et l'esthétique très sport (même "too mutch" à mon gout) mais tout ca c'est périphérique pour attirer des Kéké comme toi qui croyent etre dans des ultra sportives alor qu'une Golf 6 R plutot avare en sensation marche tout autant voir mieux avec un petit 2L comme la Mégane !

 

Pi si cette Focus est si performante pourquoi on va pas la comparer avec un peu plus fort qu'elle et non moins forte qu'elle comme à l'habitude ? Je voudrai bien voir la balle qu'elle se fait mettre en vrai par une TT-RS qui a le même moteur avec seulement 35ch de plus mais si on compte les pertes du 4 roues motrices c'est pareil ;) Moi je dis franchement la honte pour de l'équivalence !

Tiens tu peu regarder sur ce lien si tu veux : http://www.zeperfs.com/duel2747-2811.htm

 

Pour finir tu regardera ce lien http://www.zeperfs.com/duel2747-3962.htm

Et tu me dira entre la Mégane RS trophy et la Focus RS laquelle est la plus performante au 0 a 200 et laquelle est la plus rapide sur tous les circuits essayés avec entre autre 20 secondes d'écart sur le Nurburgring ?...

Donc si tu aime faire des lignes droites sur autoroute encombré, la Focus RS à surement ses atouts mais pour le reste laisse la au garage si tu fois tu en a une un jour car la pluspart de ses concurrentes font mieux ;) sans rancune hein ;)

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Invité §oli834YO

Tu nous expliqueras comment tu fais la course en ligne droite sur 100 kms. Evite de t'enfoncer, ce n'est pas vraiment utile.

 

Et le point sensible de la Golf VII sera justement le comportement du chassis, qui ne se juge pas en ligne droite, mais plus sur route sinueuse, la où VW a du mal à arriver au niveau des meilleures concurrentes du moment (308/megane pour le moment).

Tester un chassis en ligne droite n'a aucun intérêt.

On sait que VW saura mettre du plastique moussé dans la Golf VII, mais la grosse inconnue reste la capacité de VW à s'améliorer en chassis.

 

C'est exactement la que je voulais en venir !! Et ca la aussi que le vendeur voulait en venir !!

 

Les R de VW ont été développé par VW jusque la et ils sont arrivé a de très bon compromis entre confort, performance, tenue de route, fiabilité, esthétique !!

 

Maintenant une nouvelle ère commence depuis l'arrivé de R gmbh qui veut mettre la barre plus haut en terme de performance générale en développant les futurs versions R de VW et il se sont déja mi au travail avec la GTI et la R qui sont en développement sur le Nurburgring depuis un certain temps tout comme la Polo WRC est développement pour être prête en 2013 qui sera à mon avis une année assez fournie en modèle R comme la Golf 7, la Beetle et probablement la Polo R pour marquer le coup et prendre un maximum de part de marché à Renault Sport ou a Ford qui sont les principaux concurrents du groupe dans cette gamme de voiture !

 

Seulement pour rivaliser il leur faut un chassis au top et des sensations plus digne de leur performance et c'est au travers de l'expérience tiré du développement la POLO WRC qu'il vont le faire tout en conservant les acquis en terme confort, esthétique sobrement sport, etc !!! Renault Sport utilise lui depuis longtemps son savoir faire tiré de la F1 et des Mégane, Clio et Twingo RS engagées en Rallye pour mettre au point des chassis vraiment au top. VW commence seulement et bénéficie du savoir faire du Groupe et de sa banque de pièce importante donc attendont de voir :p

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Invité §oli834YO

Sauf moi justement. C'est le point le plus important de la Golf VII, et le plus gros point faible actuel d'une Golf.

Donc tes comparaisons subjectives bidons de comparaison de "perfs" FRS/MRS n'apportent rien, surtout quand tu dis "Pas besoin de faire un test de comparaison pour savoir qu'une Focus RS marche mieux qu'une Megane RS. " qui est justement totalement faux, sauf peut-être pour un conducteur amateur comme toi, car ce n'est pas sur papier qu'on peut juger du comportement d'une voiture, mais bien lors d'un test comparatif, mais pas qu'en ligne droite (....)

 

Tout à fait et sans commentaires.

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Invité §oli834YO

L'amélioration des 4RM et de l'ensemble des trains roulant permettra d'améliorer le châssis; au même titre que le poids, qui joue souvent beaucoup dans la balance.

 

Je pense qu'ils se sont déjà pencher sur la question. Perso, je pense qu'il sera meilleur.

 

C'est un peu ce qui était sité dans le ramaci de conneries mais bon ^^

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Invité §oli834YO

Ce n'est justement pas une évidence du tout.

Un châssis modulaire est un compromis pour s'adapter à une gamme, l'objectif étant de réduire les coûts.

L'objectif n'est donc pas de faire le meilleur châssis pour le poids et répartition des masses de la golf.

C'est généralement plus simple de mettre du plastique moussé que d'améliorer un châssis.

 

On est d'accord que l'utilisation d'un chassis MQB sert avant tout à faire des économies d'échelle, optimiser la logistique et de réduire probablement les délais.

 

Par contre cela ne veut pas dire non plus que c'est un désavantage pour les performances car MQB ne concerne que la base du châssis, beaucoup d'autres paramètres viennent influer dans la répartissions des masses de la voiture, de plus MQB permet l'utilisation d'alliages de nouvelle générations permettant entre autre de faire des soudures plus résistantes à la torsion donc chassis rigide tout en réalisant des économies de poids de par ces nouveaux matériaux.

 

Pour finir sur les spyshot de la nouvelle golf 7 R ont voit bien que la voiture est plus large avec des trains roulant plus larges donc obligatoirement un gain en assise sur la route en plus d'un poids renforce la tenu de route générale ;)

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Invité §oli834YO

Ne pense pas trop et sois plus factuel, même lors de tes "comparaisons" hasardeuses (...).

Si comme toi, je pense, je penserais même au contraire qu'améliorer le comportement du chassis d'une Golf est le dernier souci de VW, puisque sa clientèle majoritairement sur route allemande n'y est pas sensible. VW s'adapte à ses clients majoritaires, ce qui ne semble pas anormal.

 

Tout à fait daccord ! Jusque la le cœur de cible des modèle R c'est pas les ptits jeunots même si perso je suis encore assez jeune mais j'ai commencé jeune alors ca va ;)

 

D'un autre coté le prix reste quand même souvent une barrière à l'achat de se type de véhicule.

 

Cepandant je pense que VW est dans une toute petite phase de repositionnement face à ses client et face au reste du groupe VAG dans le but de couvrir un maximum et clients et d'éviter que les marques se marche sur les pieds au sein du groupe.

 

Pour finir même si au final le chassis n'évolue que peu il évoluera quand même mais je ne pense pas que VW continuera a se faire marcher sur les pieds par Renault Sport dans ce segment car au vendeur ca lui a presque fait mal d'avouer que les chassis Renault Sport sont plus performant...

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Invité §AsK145Yg

jeune ou moins jeune, les modèles sports ne touchent de toute façon qu'une part infime de la clientèle globale,

 

la majorité s'en branle que le chassis de la Megane RS soit plus performant que celui de la Golf R,

 

comme une majorité des clients de ce type de véhicules n'exploiteront jamais la totalité des capacités offertent par ces chassis, que ce soit celui de la Megane ou celui de la Golf,

 

 

et ceux qui recherchent réellement une véritable sportive, je ne pense pas qu'ils s'orienteront vers l'un de ces deux modèles de toute façon.

 

 

donc c'est vrai que qui peut le plus, peut le moins... donc autant se pencher vers la MRS pour remporter le concours du "kialaplugrosse", même s'il ne se servira jamais de son chassis de compétition de la mort qui tue.

 

je me permets de rajouter, on est quand même sur un topic vw faut pas déconner, que celui qui recherche un peu de confort pour une utilisation de tous les jours en plus de se faire plaisir de temps à autre (quand il est à la bourre pour aller au boulot :p ), optera j'espère pour la Golf, car niveau agrément de conduite on est encore loin devant une Megane.

 

:D:D

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Invité §s28072JT

jeune ou moins jeune, les modèles sports ne touchent de toute façon qu'une part infime de la clientèle globale,

 

la majorité s'en branle que le chassis de la Megane RS soit plus performant que celui de la Golf R,

 

comme une majorité des clients de ce type de véhicules n'exploiteront jamais la totalité des capacités offertent par ces chassis, que ce soit celui de la Megane ou celui de la Golf,

 

 

et ceux qui recherchent réellement une véritable sportive, je ne pense pas qu'ils s'orienteront vers l'un de ces deux modèles de toute façon.

 

 

donc c'est vrai que qui peut le plus, peut le moins... donc autant se pencher vers la MRS pour remporter le concours du "kialaplugrosse", même s'il ne se servira jamais de son chassis de compétition de la mort qui tue.

 

je me permets de rajouter, on est quand même sur un topic vw faut pas déconner, que celui qui recherche un peu de confort pour une utilisation de tous les jours en plus de se faire plaisir de temps à autre (quand il est à la bourre pour aller au boulot :p ), optera j'espère pour la Golf, car niveau agrément de conduite on est encore loin devant une Megane.

 

 

 

Ouaip enfin niveau agrément de conduite c'est pas la panacée la golf surtout niveau chassis comparé à la mégane 3

[/quotemsg]

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Invité §oli834YO

jeune ou moins jeune, les modèles sports ne touchent de toute façon qu'une part infime de la clientèle globale,

 

la majorité s'en branle que le chassis de la Megane RS soit plus performant que celui de la Golf R,

 

comme une majorité des clients de ce type de véhicules n'exploiteront jamais la totalité des capacités offertent par ces chassis, que ce soit celui de la Megane ou celui de la Golf,

 

 

et ceux qui recherchent réellement une véritable sportive, je ne pense pas qu'ils s'orienteront vers l'un de ces deux modèles de toute façon.

 

 

donc c'est vrai que qui peut le plus, peut le moins... donc autant se pencher vers la MRS pour remporter le concours du "kialaplugrosse", même s'il ne se servira jamais de son chassis de compétition de la mort qui tue.

 

je me permets de rajouter, on est quand même sur un topic vw faut pas déconner, que celui qui recherche un peu de confort pour une utilisation de tous les jours en plus de se faire plaisir de temps à autre (quand il est à la bourre pour aller au boulot :p ), optera j'espère pour la Golf, car niveau agrément de conduite on est encore loin devant une Megane.

 

:D:D

 

 

Justement ces modèles sont des modèles vitrine pour la marque, afin de montrer ce qu'elle est capable de faire avec plus ou moins d'utilité.

 

Et comme dis jusque la Golf R c'etais fait pour les "Papa sportifs" qui comme tu dis s'en branle du chassis qui est sous leur cul !

 

Après on parle quand meme du superlatif de Volkswagen donc un minimum est quand meme requis en terme de performance meme si le mode confort du DCC est utilisé 80% du temps chez VW, il faut quand meme pourvoir lorsqu'une Mégane RS se présente dans le rétro, lui montrer que Volkswagen sait aussi faire un truc qui tiens la route a allure soutenu.

 

Pour finir celui qui cherche du sport en majorité prend une Mégane RS ou dans le genre, celui qui cherche un truc sport plus confortable tous les jours choisira plutot la R mais je pense qu'avec l'équipement proposé par VAG notamment la DSG 7, le système DCC, le 4motion sont des moyens qui permet à la Golf d'etre le Docteur Jeckil en mode confort puis d'etre Mr Hyde en appuyant sur le mode Sport en influent sur ces paramètres si vous comprenez ma métaphore.

Ex : La Mégane RS 2012 possède 250ch en mode normal puis 265ch en mode sport, sympa moi je trouve !!

 

PS : le sujet du "kialaplusgrosse" tu peux le laisser à Ludovic qui apparament a la plus grosse avec Focus RS donc on est tous content hein Ludovic.

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Invité §Lud140fn

 

Mec deja c'est facile de comparé une voitures que tu a meme pas avec tes ptits chiffres a 2 balles ! Et le plus rigolo c'est quand je parle de ton mazout tu reconnait meme ta pseudo VAG de l'est sibérien....

 

Ensuite toi qui parle d'un peu tout et nimporte quoi tu ira voir depuis la sortie de "ta" fabuleuse Focus RS si a un seul moment elle a été plus rapide que toute Mégane RS confondu sur le Nurburgring ?

 

Sinon je vois bien le kéké de la route que tu es j'en ai remi justement un comme toi en place y'a quelques temps car pour 'allumer le parechoc arrière alor que l'autoroute est surchargé ils sont fort mais malheureusement ce jour la il prit une bifurcation d'autoroute juste devant moi et la malheureusement c'est moi qui l'ai carrement poussé poussé le cul au point que lui commencai a la perdre sa belle Focus, ensuite en relance jusqu'a 160 il m'a pas mi 1 mètre puis m'a saluer de ses warning quand je suis sorti mais bon comme tu dis, ca devai etre une merguez qui cherche la merde surement.

Mon pote c'est pareil il a jamais voulu aller se taper des reprises avec sa FRS sur route fermé mais bon....

 

Je veux pas dire par la que la Mégane RS en tout cas que la mienne marche mieu, loin de la, mais pour réussir a égalé sur plusieurs exercices (réels) une voiture qui a 1 cylindre de 500cc en plus d'un plus gros turbo qui donne 70ch de plus c'est médiocre en perf et moyen en tenu de route.... Après comme dis elle a des atouts tel que le bruit, les sensations et l'esthétique très sport (même "too mutch" à mon gout) mais tout ca c'est périphérique pour attirer des Kéké comme toi qui croyent etre dans des ultra sportives alor qu'une Golf 6 R plutot avare en sensation marche tout autant voir mieux avec un petit 2L comme la Mégane !

 

Pi si cette Focus est si performante pourquoi on va pas la comparer avec un peu plus fort qu'elle et non moins forte qu'elle comme à l'habitude ? Je voudrai bien voir la balle qu'elle se fait mettre en vrai par une TT-RS qui a le même moteur avec seulement 35ch de plus mais si on compte les pertes du 4 roues motrices c'est pareil ;) Moi je dis franchement la honte pour de l'équivalence !

Tiens tu peu regarder sur ce lien si tu veux : http://www.zeperfs.com/duel2747-2811.htm

 

Pour finir tu regardera ce lien http://www.zeperfs.com/duel2747-3962.htm

Et tu me dira entre la Mégane RS trophy et la Focus RS laquelle est la plus performante au 0 a 200 et laquelle est la plus rapide sur tous les circuits essayés avec entre autre 20 secondes d'écart sur le Nurburgring ?...

Donc si tu aime faire des lignes droites sur autoroute encombré, la Focus RS à surement ses atouts mais pour le reste laisse la au garage si tu fois tu en a une un jour car la pluspart de ses concurrentes font mieux ;) sans rancune hein ;)

 

 

Belle preuve d'intelligence.jap.gif.c5b44a92f938070c69a0219d5ee06e97.gifJ'ai un lien pour toi, et ta culture personnelle :)www.bescherelle.com/

Heureusement que j'ai dit plus haut qu'une Megane 3RS était plus rapide qu'une Focus RS sur circuit heinsol.gif.0579596f536e9a6cd32329f3bbccc23d.gifSurtout n'hésite pas à relire mes messages plus haut, mais avec le doigt cette fois.Ça évitera que tu passes pour un abrutis.

 

Est-ce que j'ai dit à un seul moment que j'ai fait la course sur autoroute ? Non. J'adore quand tu inventeslove.gif.49fc5312955bee76de6cf610b6604dfa.gifContinue comme ça, tu progresses.sol.gif.0579596f536e9a6cd32329f3bbccc23d.gif

 

La Golf 6 R marche exactement pareil qu'une Megane. La Focus RS marche un peu mieux qu'une Golf. Vas sur Gtboard, tu trouveras quelques vidéos.

 

La TT RS ? Elle a un meilleur Scx et sa courbe de couple/puissance est complètement différente. Elle a un turbo différent. Rien de honteux. Renseigne toi avant de parler, parce que avec tes commentaires tu fais un peu pitié pour le coup. Visiblement, tu n'y connais strictement rien.

 

Maintenant tu me parles de la Trophylol.gif.48c53d4b652cfee69d549df74d2cc542.gifalors qu'à la base on parlait de la Megane II RS, j'adore :D Bientôt on va parler de la Veyron.

 

Franchement, bravo pour cette intervention de qualitésol.gif.0579596f536e9a6cd32329f3bbccc23d.gif

sol.gif.f6d59dbed650b5f51461edad43e6800b.gif

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Invité §Lud140fn

 

Justement ces modèles sont des modèles vitrine pour la marque, afin de montrer ce qu'elle est capable de faire avec plus ou moins d'utilité.

 

Et comme dis jusque la Golf R c'etais fait pour les "Papa sportifs" qui comme tu dis s'en branle du chassis qui est sous leur cul !

 

Après on parle quand meme du superlatif de Volkswagen donc un minimum est quand meme requis en terme de performance meme si le mode confort du DCC est utilisé 80% du temps chez VW, il faut quand meme pourvoir lorsqu'une Mégane RS se présente dans le rétro, lui montrer que Volkswagen sait aussi faire un truc qui tiens la route a allure soutenu.

 

Pour finir celui qui cherche du sport en majorité prend une Mégane RS ou dans le genre, celui qui cherche un truc sport plus confortable tous les jours choisira plutot la R mais je pense qu'avec l'équipement proposé par VAG notamment la DSG 7, le système DCC, le 4motion sont des moyens qui permet à la Golf d'etre le Docteur Jeckil en mode confort puis d'etre Mr Hyde en appuyant sur le mode Sport en influent sur ces paramètres si vous comprenez ma métaphore.

Ex : La Mégane RS 2012 possède 250ch en mode normal puis 265ch en mode sport, sympa moi je trouve !!

 

PS : le sujet du "kialaplusgrosse" tu peux le laisser à Ludovic qui apparament a la plus grosse avec Focus RS donc on est tous content hein Ludovic.

lol.gif.d4423fc1b92b33183a2fe63c260a092e.gif

 

Et après c'est moi le danger public, mais laisse moi rire. Je t'imagine bien arsouiller sur route de montagne toi .. avec tous les dangers que cela comporte. kikialaplusgrosse c'est clairement toi pour le coup. T'es pas crédible pour un sous. :)

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Invité §veu242Wk

Va donc vérifier par toi même sur lacentrale (site plutot) VW ou zeperf qui fait une moyenne des mesure relevés.

Le poids a vide de la Golf 6 R est d'environ 1466kg biensur il faut toujours rajouter presque 100kg pour tous les pleins (huile, lave glace, essence) mais moi je te parle de chassis pas de pétrole !

La Golf 7 R partira donc d'un chassis pesant 1350kg et qui pèsera 1450kg avec pleins fait au même titre que ma Mégane RS sauf que dans la Golf y'a 4 roues motrices en plus pour le meme poids et ca c'est très fort !!!

 

Pour le prix chai pas si tu as remarquer mais maintenant t'a des Golf banale moins cher qu'une Mégane banale... Alor pourquoi pas une Golf R pas beaucoup plus cher qu'une Mégane RS trophy et piquer les clients à Renault ou a Ford qui est lui complétement a la ramasse ?

 

Pour finir fin 2014 pour la R c'est carement abusé ! Regarde un peu sur le net la GTI et la R sont depuis longtemps en essai sur le nurburgring avant même que la version de base ne soit sortie ! Ensuite ils sont préssé de la sortie la Golf 7 car Renault sort bientot sa nouvelle Mégane et Audi sa A3... Donc Maris 2012 c'est le concept Golf 7 à Genève, ensuite septembre 2012 à Paris c'est la Golf 7 et au pire pour Septembre 2013 à Francfot c'est la G7R !! On peut ouvrir les paris si tu veux ?

 

Je pense qu'à moteur est finition équivalente, la Mégane doit être moins chers..

 

Pourquoi comparer une simple Golf R à une Mégane RS trophy voyons.gif.1584405bfa2dd083fdf7fa53dd1fadff.gif Faut être objectif 2 minutes, même la Golf 8 ne sera jamais aussi performante qu'une MRS Trophy bah.gif.a10e5e19017ff786b6c69c39262ec504.gif

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Invité §veu242Wk

 

Bref poids a vide ou pour moi c'est une histoire de ressenti, car pour moi une voiture de sport ca peu pas faire 2 tonnes meme si il ya 500ch car hors mi consommer 20L au 100 et devoir changer les pneus et les plaquettes de freins après chaque sortie ca sert pas a grand chose...

Pi la Megane 3 RS trophy pèse 1450 en ordre de marche et ya la clim donc les 1400kg sont plus trop loin.

 

Ford est complet a la ramasse avec sa RS a "306"ch qui après plusieurs essai n'a meme pas réussi a semer ma pauvre mégane au 60/160...

Pi aussi parce ka la base la RS devait avoir 4 roues motrices mais vu kau final elle aurai eu les performances d'une ST 225 ki rn passant a part consommer 12l au 100 ne sert pas a grand chose non plus mais bon...

 

Pour finir la RS3 c'est pas du tout le bon exemple car c'est le tout premier RS3 qu'Audi a créé ensuite Audi est connu pour sortir ses RS 3 ans plus tard (ex la derniere RS4 vient juste de sortir alor ke son modele de base est sortit ya bien 3 ans).

VW jusqu'a maintenant c'etait 1 an et vu comme ils se sont depeché de remplacer la golf 6 ya des chances que la R soit remplacé a la meme echelle ;)

 

Je suis certain que tu n'arriveras jamais à semer une Mégane 3 DCI 130 avec ta MRS2 bah.gif.db3b65f21cedf0b66614419ebd32805d.gif

 

Il faut une différence de puissance énorme pour semer un véhicule sur une petite accélération bah.gif.db3b65f21cedf0b66614419ebd32805d.gif

bah.gif.e659f7e031166703d967adefd9a886d7.gif

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Invité §oli834YO

 

Belle preuve d'intelligence.jap.gif.94a444f9de5ee70eca8d54bcfae63ea5.gifJ'ai un lien pour toi, et ta culture personnelle :)www.bescherelle.com/

Heureusement que j'ai dit plus haut qu'une Megane 3RS était plus rapide qu'une Focus RS sur circuit heinsol.gif.df82fe44896d54792cd2e1c77a21762a.gifSurtout n'hésite pas à relire mes messages plus haut, mais avec le doigt cette fois.Ça évitera que tu passes pour un abrutis.

 

Est-ce que j'ai dit à un seul moment que j'ai fait la course sur autoroute ? Non. J'adore quand tu inventeslove.gif.68fac4d886607150fe8bd560b2013fc0.gifContinue comme ça, tu progresses.sol.gif.df82fe44896d54792cd2e1c77a21762a.gif

 

La Golf 6 R marche exactement pareil qu'une Megane. La Focus RS marche un peu mieux qu'une Golf. Vas sur Gtboard, tu trouveras quelques vidéos.

 

La TT RS ? Elle a un meilleur Scx et sa courbe de couple/puissance est complètement différente. Elle a un turbo différent. Rien de honteux. Renseigne toi avant de parler, parce que avec tes commentaires tu fais un peu pitié pour le coup. Visiblement, tu n'y connais strictement rien.

 

Maintenant tu me parles de la Trophylol.gif.26823accc34eb8156b15fb15b001f564.gifalors qu'à la base on parlait de la Megane II RS, j'adore :D Bientôt on va parler de la Veyron.

 

Franchement, bravo pour cette intervention de qualitésol.gif.df82fe44896d54792cd2e1c77a21762a.gif

 

 

Loool! Tu nous amène sur des sujets pas possible qui parle de tout sauf de golf! Sérieux ta koi a dire sur la Golf en réalité? Pas grand chose hors mi contre dire tout le monde avec des trucs bidons alors retourne dans tes rêves de Focus RS et va exprimer sa suprématie qui est pour toi incontestable contre les voiture a meme turbo et courbe de puissance sur le Forum qui la concerne et arreter de poluer ce forum comme ca nous on poura parler de Golf de nouveau ;)

 

Et tu la pense vraiment ton histoire de courbe de puissance? Alors heureusement qu'une Ferrari 458 italia (V8) a la meme courbe de puissance qu'une Lamborgini LP 560 (V10) sinon elle ne serai pas concurrentes selon ton avis....

sol.gif.3114ed5d66b7a2790e3983b93c26649b.gif

sol.gif.e81c6524a95fd23e9d79918368eaec97.gif

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Invité §oli834YO

Je suis certain que tu n'arriveras jamais à semer une Mégane 3 DCI 130 avec ta MRS2 bah.gif.d9351137c704e36db49a2bae355cc123.gif

 

Il faut une différence de puissance énorme pour semer un véhicule sur une petite accélération bah.gif.d9351137c704e36db49a2bae355cc123.gif

 

 

C'est pas faux mais d'apres Ludovic j'étais sensé rester tres loin dérriere sur ce genre d'exercice et la chui pas daccord.

bah.gif.1f1c5d7322e65d97bd528a853f585c2e.gif

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Invité §Lud140fn

 

Loool! Tu nous amène sur des sujets pas possible qui parle de tout sauf de golf! Sérieux ta koi a dire sur la Golf en réalité? Pas grand chose hors mi contre dire tout le monde avec des trucs bidons alors retourne dans tes rêves de Focus RS et va exprimer sa suprématie qui est pour toi incontestable contre les voiture a meme turbo et courbe de puissance sur le Forum qui la concerne et arreter de poluer ce forum comme ca nous on poura parler de Golf de nouveau ;)

 

Et tu la pense vraiment ton histoire de courbe de puissance? Alors heureusement qu'une Ferrari 458 italia (V8) a la meme courbe de puissance qu'une Lamborgini LP 560 (V10) sinon elle ne serai pas concurrentes selon ton avis....

 

 

Tes phrases sont incompréhensibles.

 

Pour le reste, je ne répondrais plus. Je te souhaite quand même une bonne soirée et à bientôt. Je n'ai pas envie de me prendre la tête pour des conneries comme ça, alors passons et parlons de cette Golf VII :)

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Invité §oli834YO

 

Tes phrases sont incompréhensibles.

 

Pour le reste, je ne répondrais plus. Je te souhaite quand même une bonne soirée et à bientôt. Je n'ai pas envie de me prendre la tête pour des conneries comme ça, alors passons et parlons de cette Golf VII :)

 

 

Oki on fait trève de gaminerie :)

 

 

Je viens de voir que la nouvelle TT-RS plus (360ch/470Nm)est maintenant équipé de la S-tronic 7 (DSG) ce qui veut dire que 470Nm de couple ne fait plus peur a cette boite. Donc pour ma part comme le vendeur l'avait dit, la DSG 7 dans la Golf c'est validé!

 

Donc pour ma part la Golf 7 R a tout a fait les moyens d'atteindre le 0 a 100 en 5 secondes au lieu de 5,5 secondes grace a cette boite, un moteur un peu plus perfomant, et un poids plus contenu :)

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Invité §Lud140fn

En fait, la boîte de la TT RS vient directement d'un utilitaire. Elle supporte largement plus de 600 Nm de couple ;) Le site VW annonce 600 Nm, avec la marge on doit être easy à 650 Nm :)

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Invité §Hen883vL

Phrase incompréhensible et contradictoire, la performance d'un chassis étant bien un élément absolument majeur de la performance d'une voiture, sinon essentiel, et le gros point faible actuel d'un Golf (lorsque comparaison sérieuse est faite bien sûr).

 

Tu veux bien arrêter de faire ton chieur?

 

T'as tres bien comPris ce que Ludo voulait dire alors arrête tes conneries, merci.

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Invité §Ben320xc

vous êtes lourds les gars ! Si vous n'avez pas d'info sur la future golf, ca sert a rien de vous chamailler ici.

 

Merci d'avance

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Invité §oli834YO

Tu veux bien arrêter de faire ton chieur?

 

T'as tres bien comPris ce que Ludo voulait dire alors arrête tes conneries, merci.

 

Pas besoin de resortir les armes, peace mec ;)

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Invité §AsK145Yg

il ne va pas durer longtemps ce topic je sens,

 

fermer avant même la sortie de la voiture, vous êtes forts les mecs...

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Invité §tat555dP

bon, pour calmer un peu les esprits un copier coller d'un article sur la prochaine golf VII

Prévue pour la fin de l'année, la septième génération de la Golf proposera des moteurs plus puissants et trois modèles "propres".

Des moteurs plus puissants et trois versions "propres" pour la future Golf VII Toute l'actualité en image

 

Fidèle à sa politique de ne pas bousculer le client, la Golf VI n'était qu'une profonde retouche de la génération précédente. La donne devrait changer avec sa remplaçante, prévue en fin d'année.

Sans être révolutionnaire, le style devrait être plus musclé et sportif.

 

Les moteurs accompagneront cette philosophie avec un net gain de puissance. Pour compenser le downsizing - une réduction de la cylindrée pour limiter la consommation et les rejets de C02 -, la plupart de ces nouveaux blocs font appel au turbo.

 

Plus fournie que celle de la "VI", la nouvelle palette de motorisations sera basée principalement sur deux nouveaux moteurs, le EA211 pour la gamme essence et le EA288 pour les diesels.

260ch pour la GTI

 

En plus des actuels blocs 1.8 et 2.0, la gamme essence proposera un inédit 1.4l turbo de 138ch capable de désactiver une partie de ses cylindres pour réduire la consommation.

Au sommet, le 2.0l turbo de la GTI est reconduit et gagne au passage 25ch pour pointer à 260 unités, tout près de l'actuelle Golf R (270ch). Cette dernière devrait donc logiquement avoisiner les 300ch dans sa nouvelle mouture.

 

Les diesels ne sont pas en reste. Promis comme très sobres, ils gagnent eux aussi en puissance. Le 2.0l TDI offrira 180ch et jusqu'à 220ch dans sa version GTD bi-turbo.

Plus légère

 

La Golf VII devrait gagner en légèreté avec l'adoption d'aluminium au niveau des liaisons au sol, dans les bas de portes ou à la base de la baie de pare-brise.

L'objectif des ingénieurs de Wolfsburg est de revenir au même poids que la quatrième génération (de 1083 à 1477 kg).

Un bémol toutefois: cette structure acier-aluminium ne sera réservée qu'à certains modèles de la gamme, probablement la GTI et la "EV" à moteur électrique.

Des versions "clean"

 

Cette Golf électrique sera épaulée par deux autres versions dites "propres": une hybride essence-électrique totalisant 243ch et une déclinaison "super clean" au gaz naturel.

 

La Golf VII devrait être dévoilée en septembre au prochain salon de Paris, avant une commercialisation début 2013.

 

Source: autocar.co.uk et worldcarfans.com

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