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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
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Invité §GDg634wi

Chez Audi pour bien revendre, il faut LA bonne finition c'est à dire SLine ou Ambition Luxe et LA couleur classique(blanc, gris, noir)

Le reste, par expérience est bien plus difficile à revendre, même si bien optionné.

Les options que tu ajoutes sur l'Attraction sont de série sur SLine -> il faut prendre une SLine dans ce cas.

 

Les options ne sont que "peu côtées" et dans 4 ans les acheteurs d'occasion se baseront peu sur la finition Attraction qui est peu ... attractive...

J'ai trainé une belle A3 Sportback Ambiente bien optionnée un long moment et une A4 Sline mais Bleu Aruba

J'ai vendu mon A4 Sline Blanc Ibis en très peu de temps idem pour mon A1 Ambition Luxe avec Kit ext Sline. (moins d'une semaine).

 

Dans 4 ans il y aura pléthore d'occasions, une attraction (finition Audi de base), n'interessera personne face au grand nombre de Sline et Ambition Luxe proposées.

A contrario une Golf7 en Carat sera bien plus rare que les Confortline qui représentent la majorité des ventes. Moins d'occasion, moins de concurrence... vente plus rapide et facile.

si tu la revends dans ta concession. ils ne bougeront même pas de leur chaise pour aller la voir dans la rue. prnendront leur petit livre et regarderont à la ligne A3, spb, 1.4 année 2013. et cette ligne là sera toujours plus élevée que celle du même livre concernant une golf du même moteur. et le fait que cette golf ait un park assist et un régulateur leur semblera aussi important que la couleur de la chemise du candidat acheteur du nouveau modèle qui à ce stade veut juste se débarasser de son ancienne voiture en salivant sur le bon de commande déjà imprimé de la nouvelle.

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Invité §kAm077EX

ben 27000 d'un côté, 27900 de l'autre...ceux qui veulent le GpS ajoute 600 chez audi. les jantes 17 sont plus chères mais sous les 1000 euros. le reste pour moi c'est des gadgets qui ne compenseraient de toute façon pas la finition audi supérieure. au final y a max 2500 euros d'écart et c'est négligeable.

 

et puis mieux encore, j'ai configuré une carat comme je voulais, et une A3 attraction comme je voulais (alors vous me direz ce n'est pas la même finition, ok mais l'audi est plus belle à la base et j'ai ajouté ce qui me semblait important. Dans la golf c'est plus difficile à faire car le niveau comfortline perd des éléments de finitions assez voyant (rien que le tableau en faux alu déjà)) résultat des courses la golf était plus chère... de 300 euros

 

dans 4 ans vous coryez que je revends combien une attraction 1.4 avec 17" GPS Xénon led et clim?

 

et combien une carat équipée de la même façon?

 

Comme tu l'as dit, pour ton comparatif tu pars sur une base différente, donc ça fausse le résultat.

 

Tu ne peux pas comparer une A3 attraction et une Golf Carat. bah.gif.eb85cf4506be312f218b25c198909008.gif

L'une déjà sera plus facile à la revente, c'est la Golf. La finition attraction chez Audi est un boulet, aucun équipement, c'est juste pour ceux qui veulent du Audi mais peuvent pas se payer du vrai Audi, donc l'image extérieur leur suffit. Beaucoup plus dur à la revente, elle est peu recherchée sur le marché de l'occasion. Et tu as beau ajouté un GPS, elle sera marquée attraction, et ça à la revente ce n'est vraiment pas le top. A mon humble avis il n'y a aucun intérêt de payer une telle somme pour un tel véhicule quand on peut avoir à côté une Golf très bien équipée. La Golf ne se revend pas moins bien qu'une A3, même à finition équivalente.

 

Ce sont deux modèles de voiture qui tiennent bien la côte, et qui sont recherchés.

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Invité §GDg634wi

Exact!

La personne qui dépense (c'est le mot) 20 000 € dans une Audi A3 d'occasion, qui a 2-3 voir 4 ans suivant les kilométrages, veut du haut de gamme:

S-line ou Ambition luxe car s'acheter un A3 à ce prix avec 80 / 100 000 km en attaction avec la clim manuelle, les enjoliveurs et les sièges tissus sérieusement autant acheter une compacte d'un généraliste neuve (je ne cite pas de marque :D )

un pote a acheté il y a 6 mois un Golf 6 Conforline TDI 140 dans les 15 000 € et bien il l'a revendu 2 mois plus tard pour une A3 Ambition luxe avec cuir, GPS, toit pano, xénon+led au prix de 20 000 € car il voulait se faire plaisir. Mais jamais il aurait pris un TDI 105 en attraction pour le prix de la Golf.

Payer cher pour une Audi OK mais il faut quelque chose en retour car le mm d'assemblage entre le cendrier et le porte-goblet ne vaut pas 5 000 € de plus que les 2 mm de la Golf ;)

je n'ai pas dit qu'lle aurait la clim manuelle ni les enjoliveurs. et je n'ai que faire d'une sline qui pour moi a plus sa place dans taxi 5 que dans mon garage vu son look voyant. je n'ai que faire non plus de GPs (mais bon faut bien comparer à ce qui est imposé chez vw), de cuir, de régulateur ou même de park assist. je n'ai pas envie quand je remplace un pare choc après une touchette de devoir revendre ma maison parce qu'il y avait dedans 800 capteurs hors de prix à remplacer. je n'ai pas envie de cuir non plus. je veux juste une finition soignée et mettre ce que je veux dedans comme option.

 

les marques nous vendent des babioles qui coutent un avion parce que là desus elles se font bcp plus de marge. mais je ne fais pas d'autoroute et je sais me parquer donc tous ces brols c'est non. mais chez vw si on ne veut pas avoir 40 cm de plastoc en alu moche on est obligé d'avoir ces gadgets inutiles. pas chez audi qui n'associe pas obligatoirement finition qualitative avec gadgets

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Invité §GDg634wi

6 mois un Golf 6 Conforline TDI 140 dans les 15 000 € et bien il l'a revendu 2 mois plus tard pour une A3 Ambition luxe avec cuir, GPS, toit pano, xénon+led au prix de 20 000 € car il voulait se faire plaisir. Mais jamais il aurait pris un TDI 105 en attraction pour le prix de la Golf.

Payer cher pour une Audi OK mais il faut quelque chose en retour car le mm d'assemblage entre le cendrier et le porte-goblet ne vaut pas 5 000 € de plus que les 2 mm de la Golf ;)

ben non justement dans ce que tu dis, le mm d'assemblage n'aurait pas coûté 5000 euros parce que dans ton hypo on prendait une audi moins bien équipée à la place d'une golf

 

pour moi une audi à prix équivalent c'est mieux qu'une golf. et pour moi ça reste vra jusqu'à 4000 euros car je tolère un fiancment mensuel supérieur de 100 euros par mois. Surtout qu'à la revente, même si ce n'est pas une sline, une audi ambiente se revendra plus cher qu'une golf carat.

 

le problème c'est qu'il me faut une voiture pour février (et que la spb ne sera sans doute pas encore là) et surtout que je dois case 3 sièges enfants à l'arrière. et ça ça rentre facile dans une golf mais pas du tout dans une spb de la génération actuelle. et comme on ne pourra pas essayer la nouvelle spb avant des plombes...

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Invité §GDg634wi

Comme tu l'as dit, pour ton comparatif tu pars sur une base différente, donc ça fausse le résultat.

 

Tu ne peux pas comparer une A3 attraction et une Golf Carat. bah.gif.2f2f9685dbafdb419f5d152303a78e17.gif

L'une déjà sera plus facile à la revente, c'est la Golf. La finition attraction chez Audi est un boulet, aucun équipement, c'est juste pour ceux qui veulent du Audi mais peuvent pas se payer du vrai Audi, donc l'image extérieur leur suffit. Beaucoup plus dur à la revente, elle est peu recherchée sur le marché de l'occasion. Et tu as beau ajouté un GPS, elle sera marquée attraction, et ça à la revente ce n'est vraiment pas le top. A mon humble avis il n'y a aucun intérêt de payer une telle somme pour un tel véhicule quand on peut avoir à côté une Golf très bien équipée. La Golf ne se revend pas moins bien qu'une A3, même à finition équivalente.

 

Ce sont deux modèles de voiture qui tiennent bien la côte, et qui sont recherchés.

je prenais la finition attraction comme exemple parce que c'est caricatural. si tu mets dedans ce que je veux, elle vcoute moins cher que la carat. et perso, je trouve que l'intérieur de la nouvelle A3 même en attraction vaut très largement un intérieur de golf, fut elle carat. je m'en fous des gadgets, ce qui m'importe c'est la qualité de finition et le côté qualitatif de la présentation. le tableau de bord minimaliste de l'A3, y compris en attraction donne bcp mieux à mes yeux que le noir brillant super fragile de la carat. j'ajoutais à l'attraction ce que je voulais et ça aussi je devais en parti le mettre dans la cart. résult la golf est plus chère.

 

mais admettons qu'il faille prendre une ambiente pour comparer. Dans ce cas, j'arrive pas à 2500 euros d'écart avec ce que je veux dans ma voiture. alors oui j'aurai 18 cv en plus et des babioles que je n'uitliserai pas mais après 4 ans et une revente la golf m'aura couté plus cher qu'une audi. et ça je trouve ça énorme.

 

mais bon l'audi risque de ne pas accepter trois sièges enfant à l'arrière et n'est pas dispo avant super longtemps

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Invité §GDg634wi

chouette ils viennent d'augmenter la carat de ...500 euros. donc en série 27500 pour 27900 à l'audi ambiente.

 

Nouvelle Golf

Volkswagen Golf Carat 1.4 TSI ACT Bluemotion Technology 140 BVM 6

27.510,00 €

Couleur

Gris Limestone métallisé

570,00 €

Sellerie

Gris Anthracite/Noir Titane-Gris Anthracite/Noire/Gris Shetland

Options

Projecteurs bi-xénon directionnels et feux de jour à LED

1.467,00 €

'MEDIA-IN' iPod®

73,00 €

Affichage multifonction/ordinateur de bord "Colour"

160,00 €

Airbags latéraux et rétracteurs de ceinture à l'arrière

total 30104

 

Chez audi

 

A3 Sportback

Prix total

32 560 EUR

Puissance Fiscale: 6 CV

P

Extérieur

750 EUR

 

Gris mousson métallisé

Intérieur

 

 

Matériau: Tissu Regatta

sellerie: Noir

tableau debord: Noir

moquette: Noir

pavillon: Argent lunaire

Equipement

 

Audi Hold Assist

100 EUR

Audi Parking System Plus

460 EUR

GPS plus

710 EUR

Jantes en aluminium coulé, style 15 branches, dimension 7,5 J x 17 avec pneus 225/45 R 17

850 EUR

Pack Rangement

210 EUR

Vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées

480 EUR

Xénon Plus

1 100 EUR

 

 

Donc même en ajoutant une flopée de trucs totalement inutiles pour moi, l'audi reste à moins de 2500 euros de la golf. admettons 3000 si j'ai encore oublié un brol.

 

ben c'est faible comme écart. ça fait 70 euros/mois de différence qui sera bien gommée en revente.

 

 

 

 

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ouais mais le GPS je ne suis pas sur de vouloir (avec deux iphone dans la voiture, ça fait trois GPS)

pack rangement bof

le régulateur, m'en fous qu'il soit adaptatif

et les rétro rabattable ouais bof.

 

franchement tu dépasses même avec tout ça, pas les 2500 euros d'écart.

 

et franchement s'il faut renoncer à deux trois babioles survendues sur la carat, pour avoir une audi pour 500 euros de plus/an...40 euros/mois...

 

Si tu te Fous des équipements de la carat il faut comparer l'ambiente avec la confortline, voire même la trendline! Et la différence de prix n'est plus du tout la même!

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Invité §kAm077EX

Moi je pense qu'il faut laisser la Golf au bas peuple besogneux.

L'Audi, ça montre au moins qu'on a été à l'école et qu'on a au moins son bac en poche.

Et pour draguer la minette, l'Audi est plus efficace.

Dans nos sociétés de consommation, ce qui est important c'est ce qu'on a, pas ce qu'on n'est.

Donc au même prix.... pas à réfléchir.

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Invité §kAm077EX

Quand on voit que certains sont obligés de faire un emprunt pour acheter une petite Golf de 30 000€, ça montre bien que la Golf est la voiture du bas peuple besogneux, celui qui voudrait une voiture, mais n'en a pas les moyens.

On se demande comment ils arrivent à y mettre de l'essence, payer l'assurance et l'entretien.

Une Audi au moins, ça se paie cash, ça fait plus classe.

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Invité §GDg634wi

Si tu te Fous des équipements de la carat il faut comparer l'ambiente avec la confortline, voire même la trendline! Et la différence de prix n'est plus du tout la même!

faut arrêter de vanter la finition carat. plus haut j'ai posté une ambiente équipée comme une carat. ça ne fait pas non plus 15000 options de différence. et sur le chèque seulement 2500 euros d'écart. Allez 3000 pour ceux qui trouvent vraiment que le 140 est un plus par rapport au 122

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Invité §seb341tv

Salut à tous.

 

Pour continuer dans les comparatifs, je note près de 3000€ de différence entre le TDI 105 et le TSI 105 !

 

Même avec les 200€ de bonus pour le TDI, on se retrouve avec un delta de presque 2800€. Je trouve ça élevé, sachant qu'il s'agirait d'un 2ème véhicule qui roule +/-15000km par an.

 

J'ai donc décidé de m'intéresser de près à ce moteur (On en parle peu), en DSG, même si aujourd'hui tout est fait pour nous inciter à rouler en diesel...

 

Bref est ce que certain parmi vous pourrait me communiquer leur retour d'expérience (Véhicule, consommation réelle, agrément...) ?

 

D'avance merci.

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Salut à tous.

 

Pour continuer dans les comparatifs, je note près de 3000€ de différence entre le TDI 105 et le TSI 105 !

 

Même avec les 200€ de bonus pour le TDI, on se retrouve avec un delta de presque 2800€. Je trouve ça élevé, sachant qu'il s'agirait d'un 2ème véhicule qui roule +/-15000km par an.

 

J'ai donc décidé de m'intéresser de près à ce moteur (On en parle peu), en DSG, même si aujourd'hui tout est fait pour nous inciter à rouler en diesel...

 

Bref est ce que certain parmi vous pourrait me communiquer leur retour d'expérience (Véhicule, consommation réelle, agrément...) ?

 

D'avance merci.

C'est aussi ce que j'ai déjà fait remarqué.

Malgré mes 20/25000 km par an, je réfléchis sérieusement à repasser en essence, vu le delta de prix (y compris pour le TSI 140cv vs TDI 150cv)

Je sais que tu trouveras que des éloges sur le TSI 122cv, mais le 105 étant plus récent, pas facile de trouver beaucoup de retours ;)

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Invité §kAm077EX

Quand on voit que certains sont obligés de faire un emprunt pour acheter une petite Golf de 30 000€, ça montre bien que la Golf est la voiture du bas peuple besogneux, celui qui voudrait une voiture, mais n'en a pas les moyens.

On se demande comment ils arrivent à y mettre de l'essence, payer l'assurance et l'entretien.

Une Audi au moins, ça se paie cash, ça fait plus classe.

 

C'est aussi une question de choix de vie. bah.gif.ee1872a27e21c79b5864afa4f48d2ca8.gif

 

Certains préfèrent pas tout mettre dans une voiture, et étaler leurs dépenses. Même si je ne procède pas ainsi, je le comprends. Pas toujours facile de sortir de telles sommes d'un coup. L'avantage ausi de VW c'est que l'assurance et l'entretien reste largement moins cher qu'une Audi. Ce n'est pas négligeable lorsqu'on fait attention à son budget. Et la qualité n'est pas moindre chez VW !

 

Et si tu savais le nombre d'acheteurs d'Audi qui prennent des crédits faramineux, tu disais pas que ça se paie comptant... :o

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Invité §kAm077EX

Donc au même prix.... pas à réfléchir.

 

On t'a déjà démontré que Audi sur sa A3 a des prix largement supérieurs à VW pour sa GOLF, à équipement/finition équivalent.

 

Certains pont constaté +5000€ entre Carat/Ambition luxe et options supplémentaires:

 

http://forums.audipassion.com/ [...] try2465578

 

Ce n'est pas si justifié que cela en réalité. Enfin chacun son avis hein... ange.gif.57c166172732c3c89f9ce11369b75227.gif

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Invité §mar874Vz

Quand on voit que certains sont obligés de faire un emprunt pour acheter une petite Golf de 30 000€, ça montre bien que la Golf est la voiture du bas peuple besogneux, celui qui voudrait une voiture, mais n'en a pas les moyens.

On se demande comment ils arrivent à y mettre de l'essence, payer l'assurance et l'entretien.

Une Audi au moins, ça se paie cash, ça fait plus classe.

J'ose espérer que c'est de l'humour?

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Invité §GDg634wi

On t'a déjà démontré que Audi sur sa A3 a des prix largement supérieurs à VW pour sa GOLF, à équipement/finition équivalent.

 

Certains pont constaté +5000€ entre Carat/Ambition luxe et options supplémentaires:

 

http://forums.audipassion.com/ [...] try2465578

 

Ce n'est pas si justifié que cela en réalité. Enfin chacun son avis hein... ange.gif.da5b24cd7503a0a22d1f191dec9270f6.gif

l'ambition luxe n'a rien à voir avec la carat

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Invité §GDg634wi

C'est aussi ce que j'ai déjà fait remarqué.

Malgré mes 20/25000 km par an, je réfléchis sérieusement à repasser en essence, vu le delta de prix (y compris pour le TSI 140cv vs TDI 150cv)

Je sais que tu trouveras que des éloges sur le TSI 122cv, mais le 105 étant plus récent, pas facile de trouver beaucoup de retours ;)

par contre y a des trucs absurde dans l'autre sens aussi.

 

chez audi en Belgique, l'a3 3 portes 1.4 tsi vaut 23100. alors que la TDI 150 n'est qu'à 24500. 1400 euros pour 28 cv de moins, ça pas faire vendre des tonnes d'essence.

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Invité §kAm077EX

l'ambition luxe n'a rien à voir avec la carat

 

C'est pourtant elle qui doit servir de base pour la comparaison !

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Quand on voit que certains sont obligés de faire un emprunt pour acheter une petite Golf de 30 000€, ça montre bien que la Golf est la voiture du bas peuple besogneux, celui qui voudrait une voiture, mais n'en a pas les moyens.

On se demande comment ils arrivent à y mettre de l'essence, payer l'assurance et l'entretien.

Une Audi au moins, ça se paie cash, ça fait plus classe.

 

 

C'est aussi une question de choix de vie. bah.gif.517551b394db5e903714b3d763888d63.gif

 

Certains préfèrent pas tout mettre dans une voiture, et étaler leurs dépenses. Même si je ne procède pas ainsi, je le comprends. Pas toujours facile de sortir de telles sommes d'un coup. L'avantage ausi de VW c'est que l'assurance et l'entretien reste largement moins cher qu'une Audi. Ce n'est pas négligeable lorsqu'on fait attention à son budget. Et la qualité n'est pas moindre chez VW !

 

Et si tu savais le nombre d'acheteurs d'Audi qui prennent des crédits faramineux, tu disais pas que ça se paie comptant... :o

 

Alors là on est en plein troll.

Ou il se répond à lui même ou 2 invités ont pris le même pseudos.....

D’autres exemples dans la même page....

Super les comptes invités :(

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Invité §GDg634wi

C'est pourtant elle qui doit servir de base pour la comparaison !

ben non. rien que le cuir et les xénon faussent complètement la comparaison.

 

entre une ambiente et une carat, la seule grosse différence tient au GPS (700 euros) et vaguement au 17"

 

rien que l'absence de xénon et de cuir se chiffrent à 4000 euros entre une carat et une ambition luxe.

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Invité §kAm077EX

Alors là on est en plein troll.

Ou il se répond à lui même ou 2 invités ont pris le même pseudos.....

D’autres exemples dans la même page....

Super les comptes invités :(

 

:p

 

C'est un petit plaisantin qui prend mon joli pseudo depuis hier soir pour dire des trucs caricaturaux, comme il est pas réservé, il s'amuse à troller avec (les modos peuvent vérifier)... C'est pas bien grave, je le garde quand même pour pas changer tous les 10 du mois.

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:p

 

C'est un petit plaisantin qui prend mon joli pseudo depuis hier soir pour dire des trucs caricaturaux, comme il est pas réservé, il s'amuse à troller avec (les modos peuvent vérifier)... C'est pas bien grave, je le garde quand même pour pas changer tous les 10 du mois.

Et pourquoi pas t'enregistrer, cela couperait court à toutes ambiguïtés ;)

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Invité §kAm077EX

Et pourquoi pas t'enregistrer, cela couperait court à toutes ambiguïtés

C'est vraiment pas con. Je n'y avais même pas pensé....

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Salut à tous.

 

Pour continuer dans les comparatifs, je note près de 3000€ de différence entre le TDI 105 et le TSI 105 !

 

Même avec les 200€ de bonus pour le TDI, on se retrouve avec un delta de presque 2800€. Je trouve ça élevé, sachant qu'il s'agirait d'un 2ème véhicule qui roule +/-15000km par an.

 

J'ai donc décidé de m'intéresser de près à ce moteur (On en parle peu), en DSG, même si aujourd'hui tout est fait pour nous inciter à rouler en diesel...

 

Bref est ce que certain parmi vous pourrait me communiquer leur retour d'expérience (Véhicule, consommation réelle, agrément...) ?

 

D'avance merci.

 

Ce moteur (1.2 tsi 105cv) a été testé récemment sur Golf VI dans le Moniteur Automobile, ils en disent du bien. Roule bien, consomme peu quand on roule pépère, beaucoup quand on hausse le rythme. Je pense que comme 2ème voiture, avec le kilométrage que tu donnes, ce moteur est à privilégier par rapport au tdi. Reste qu'il sera peut-être plus dur à revendre, quoique...

 

Vu que la VII est plus légère, faut s'attendre à ce qu'il soit encore plus véloce avec conso moindre.

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Invité §kAm077EX

Vu que la VII est plus légère, faut s'attendre à ce qu'il soit encore plus véloce avec conso moindre.

 

"Plus légère" ... c'est bien une formulation vaseuse de marketing...

Plus légère de combien de kilos, c'est une autre question (10 ? 20 ? 30 ? 40 ? les enjeux sont ouverts).

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Invité §kAm077EX

Et pourquoi pas t'enregistrer, cela couperait court à toutes ambiguïtés ;)

 

Tu vois il fait mumuse... :o Ça doit être Renaultboy, le seul qui critique VW depuis des jours sur... un topic VW !

 

Enfin bref, tu as raison, c'est le mieux ! Je vais donc le faire.

 

En attendant mon inscription (sous un autre pseudo - qui sera fixe au moins), j'abandonne ma participation en tant qu'invité. jap.gif.129bd814e97f6b2687d1270cc36441eb.gif

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Invité §lik786PP

Je ne savais pas ce qu'était le troll. Eh bien, me voilà déniaisé maintenant car je sais ce que ce mot signifie.

Je n'ajouterai pas de commentaires sinon que cette pratique n'est pas "troll" du tout ( c'est là qu'il faut rire )

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Invité §Reh370zT

"Plus légère" ... c'est bien une formulation vaseuse de marketing...

Plus légère de combien de kilos, c'est une autre question (10 ? 20 ? 30 ? 40 ? les enjeux sont ouverts).

Comparaison des poids à vide (sans conducteur ni chargement, réservoir -VI : 55l, VII : 50l- à 90%) :

- VI TSI 85 : 1 154 kg

- VII TSI 85 : 1 130 kg

 

- VI TSI 122 : 1 215 kg

- VII TSI 122 : 1 150 kg

 

- VI TDI 105 : 1 239 kg

- VII TDI 105 : 1 220 kg

 

- VI TDI 140 : 1 291 kg

- VII TDI 150 : 1 279 kg

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Tu vois il fait mumuse... :o Ça doit être Renaultboy, le seul qui critique VW depuis des jours sur... un topic VW !

 

Enfin bref, tu as raison, c'est le mieux ! Je vais donc le faire.

 

En attendant mon inscription (sous un autre pseudo - qui sera fixe au moins), j'abandonne ma participation en tant qu'invité. jap.gif.33cd47c410a93f533f8f911e28ddaff7.gif

 

 

Ravi que tu te décides enfin ...

Au plaisir de te lire avec un vrai pseudo sans ambiguité .

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Invité §jac884cI

Vous pensez qu'ils vont en faire quoi du moteur 1.8 180 chevaux chez VW ?

 

On le sait déjà disponible sur la nouvelle Audi A3 et sur la nouvelle Seat Leon.

 

Peut-on rêver à une version spéciale R-line où GT avec ce moteur 180 chevaux chez Volkswagen ?

Le fossé entre le 140 chevaux essence et la golf GTI est énorme !

Moi j'imagine cela, un peu comme l'Audi a1 180 chevaux et la VW Polo GTI

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Invité §cyr423Ly

Salut à tous.

 

Pour continuer dans les comparatifs, je note près de 3000€ de différence entre le TDI 105 et le TSI 105 !

 

Même avec les 200€ de bonus pour le TDI, on se retrouve avec un delta de presque 2800€. Je trouve ça élevé, sachant qu'il s'agirait d'un 2ème véhicule qui roule +/-15000km par an.

 

J'ai donc décidé de m'intéresser de près à ce moteur (On en parle peu), en DSG, même si aujourd'hui tout est fait pour nous inciter à rouler en diesel...

 

Bref est ce que certain parmi vous pourrait me communiquer leur retour d'expérience (Véhicule, consommation réelle, agrément...) ?

 

D'avance merci.

 

 

Le 1.2 TSI 105 équipe notre Polo !

Très satisfait depuis 2 ans maintenant, pas de soucis à signaler !

Au vu de ton kilométrage, le TSI me semble nettement plus adapté.

 

Niveau conso, on fait 600 à 650 kms /plein avec la Polo.

Il a une très bonne pêche, un bruit sympathique, du couple...maintenant sur Golf je ne saurais te dire car il était indisponible sur la Golf VI en France mais certains membres Belges pourront peut-être mieux te répondre.

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Invité §GDg634wi

On t'a déjà démontré que Audi sur sa A3 a des prix largement supérieurs à VW pour sa GOLF, à équipement/finition équivalent.

 

Certains pont constaté +5000€ entre Carat/Ambition luxe et options supplémentaires:

 

http://forums.audipassion.com/ [...] try2465578

 

Ce n'est pas si justifié que cela en réalité. Enfin chacun son avis hein... ange.gif.bbf6a8d361b5c0db706d7cb559b17d16.gif

le lien que tu donnes donne 3000 euros d'écart et avec une ambition luxe qui a cuir et xénon. donc non vraiment le prix de la golf n'est pas justifié!

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Invité §seb341tv

Merci cirylle67,

 

J'espérais effectivement que des possesseurs de Polo me répondent...

 

Pour info, combien de litres pour un plein sur la Polo ?

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