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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
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Bonjour,

 

je suis certain que le sujet a déjà été évoqué mais que vaut le système de base audio sur une golf 7 facelift carat ?

 

Merci

 

 

Je ne suis pas un grand mélomane, mais je trouve le système audio de base plutôt bon...

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Invité §Ano704cn

A mon avis c'est plus que la Golf 7 est en fin de vie et que beaucoup attendent la Golf 8.

Oui c’est pourtant la 3 eme voiture la plus vendue au monde, j’imagine que ce n’est pas une voiture que des passionnés d’auto achètent et échangent sur le Web.

 

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Oui un très bon moteur, suffisant finalement. Dans la catégorie des 3 cylindres, il fait partie des meilleurs ! ;)

Bonjour,

Je suis sur le point de commander une Golf équipée de ce moteur. Je l'ai essayé, mais sur courte distance et il m'a convaincu. Mais que vaut-il sur autoroute ?

Est-ce suffisant ? n'est-il pas à la peine dans les montées ?

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Bonjour,

Je suis sur le point de commander une Golf équipée de ce moteur. Je l'ai essayé, mais sur courte distance et il m'a convaincu. Mais que vaut-il sur autoroute ?

Est-ce suffisant ? n'est-il pas à la peine dans les montées ?

Ou là ! C'est à craindre effectivement ... Le couple reste faible : autant sur petits parcours et parcours urbains, ce moteur peut convenir, autant sur autoroute -bon, ok il va aller à 130- les relances risquent d'être laborieuses, surtout en charge, en montée et en insertion ! Au niveau sécurité, ce n'est pas top... Un conseil : le 1,5L TSI 150ch qui est parfait et polyvalent.

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Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de faire un autre essai pour me conforter dans mon choix.

 

En tout cas an niveau sonorité il m’avait paru assez silencieux pour un 3 cylindres.

 

L'idéal serait un essai long : sur un week-end par exemple en multipliant toutes les situations qui sont les tiennes au quotidien, quitte à en louer une. Mais je le répète, même si effectivement ce moteur est reconnu comme bon, ça reste un 3 cylindres, peu coupleux (200 Nm à 2000 tr/min) de 110 ch : il ne faut pas s'attendre à des miracles, même s'il peut convenir à certains...mais pas à moi en tout cas :non:

 

Par comparaison, la 208 gt line pure tech 110ch de mon épouse, est aussi un 3 cylindres de 110ch mais sur une auto plus légère que la golf. De plus son couple maxi est comparable (205Nm) mais à 1500 tr/min, ça fait déjà une sacré différence ! La 208 est vive jusque 80-100 km/h, en ville c'est parfait , également sur parcours péri urbain, mais après ça n'est plus pareil. Bien sûr ça fait une sacré différence avec ma GTD de 184 ch et 380 Nm mais quand même .....

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Ou là ! C'est à craindre effectivement ... Le couple reste faible : autant sur petits parcours et parcours urbains, ce moteur peut convenir, autant sur autoroute -bon, ok il va aller à 130- les relances risquent d'être laborieuses, surtout en charge, en montée et en insertion ! Au niveau sécurité, ce n'est pas top... Un conseil : le 1,5L TSI 150ch qui est parfait et polyvalent.

 

 

 

Je suis d'accord, le 1,5 est plus performant.

Après tout dépend de ce qu'on attend de la golf, et quelque part des voitures précédentes...

Venant d'un TDI de 190 cv bien coupleux, je n'imaginais pas moins de 150 cv.

Mais si j'avais eu une voiture moins puissante, et habitué à une conduite plus souple, pourquoi pas un moteur moins puissant...

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L'idéal serait un essai long : sur un week-end par exemple en multipliant toutes les situations qui sont les tiennes au quotidien, quitte à en louer une. Mais je le répète, même si effectivement ce moteur est reconnu comme bon, ça reste un 3 cylindres, peu coupleux (200 Nm à 2000 tr/min) de 110 ch : il ne faut pas s'attendre à des miracles, même s'il peut convenir à certains...mais pas à moi en tout cas :non:

 

Par comparaison, la 208 gt line pure tech 110ch de mon épouse, est aussi un 3 cylindres de 110ch mais sur une auto plus légère que la golf. De plus son couple maxi est comparable (205Nm) mais à 1500 tr/min, ça fait déjà une sacré différence ! La 208 est vive jusque 80-100 km/h, en ville c'est parfait , également sur parcours péri urbain, mais après ça n'est plus pareil. Bien sûr ça fait une sacré différence avec ma GTD de 184 ch et 380 Nm mais quand même .....

 

L’utilisation que nous en ferions serait principalement en région parisienne à 80%. Après peu de grands parcours, elle serait surtout utilisée par mon épouse en 2ème véhicule., pour faire quelques déplacements en province de temps en temps. Mais bon il faut tout de même que faire un trajet de 500kms ne soit pas une punition.

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Invité §sle715ML

Bonsoir,

 

Ma peugeot 206 est parti à la casse à cause d'un accident et il me faut donc une nouvelle voiture.

J'ai regardé pas mal de citadines et compactes mais là, j'ai la possibilité d'avoir une golf VII de Décembre 2016 avec 40 000 kms en finition confortline business avec boite manuelle,diesel et moteur de 110 chevaux pour 15 500 euros.

J'aimerais savoir si le prix est correct car je n'ai pas souvenir d'en avoir vu à ce tarif là et est-ce que le moteur est fiable ?

 

Merci.

 

Annonce ci-dessous :

https://www.leboncoin.fr/vi/1434557263.htm/

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Invité §Kid640kU

Salut,

Je viens de signer avec VW : reprise de ma G7 TDI 110 confortline (2014/70000km) contre une Sportsvan neuve.

J'étais ravi de cette auto, mais qui était devenue trop petite pour mon usage.

Zero pannes en quatre ans et demi et coût d'utilisation au mini: 5l maxi , révisions long life tout les deux ans, et les pneus d'origine (michelin) changés juste avant la vente.

Mais je ne fait que de la route et autoroute, quasiment jamais de trajets urbains.

Le prix demandé me paraît correct.

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Invité §Ano416KH

Heureusement que tu précises bien "pour toi" seulement, parce-que c'est quand-même, juste au passage, le meilleur moteur de sa catégorie.

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Salut,

Je viens de signer avec VW : reprise de ma G7 TDI 110 confortline (2014/70000km) contre une Sportsvan neuve.

J'étais ravi de cette auto, mais qui était devenue trop petite pour mon usage.

Zero pannes en quatre ans et demi et coût d'utilisation au mini: 5l maxi , révisions long life tout les deux ans, et les pneus d'origine (michelin) changés juste avant la vente.

Mais je ne fait que de la route et autoroute, quasiment jamais de trajets urbains.

Le prix demandé me paraît correct.

 

 

Tu es en terrain connu, alors tu n'auras pas de surprise et ne sera pas déçu...

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:lol: Ah bon ???? Autant effectivement je serai très critique vis à vis de la qualité des matériaux employés pour l'habitacle de la 208, autant pour ce moteur -le meilleur de sa catégorie, rappelons-le !!!- je ne tarirai pas d'éloges : souple, volontaire, disponible et nerveux sur petits parcours, un conso raisonnable (6,6L/100 km sur 23000 km parcourus à ce jour, il a tout bon ! De surcroit sa fiabilité est sans faille : un must reconnu par tous ... sauf par toi apparemment !
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Invité §Kid640kU

 

Tu es en terrain connu, alors tu n'auras pas de surprise et ne sera pas déçu...

 

:sol: bin oui, la SV sera ma septième VW...

Mais ça sera celle du retour à l'essence, après un bail avec le mazout !

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:sol: bin oui, la SV sera ma septième VW...

Mais ça sera celle du retour à l'essence, après un bail avec le mazout !

 

 

Je viens de connaitre cela, et le plaisir du moteur essence est là, avec un couple différent du diesel ....

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un conso raisonnable (6,6L/100 km sur 23000 km parcourus à ce jour

 

 

Mouais, ça n'est pas un exploit non plus :spamafote:

La mienne (Golf VII 1.4 TSI 125ch/DSG 7 - soit ~100/150kg de plus qu'une 208) :

20180607_154024.jpg

 

Je suis bien d'accord que ce n'est pas un record non plus, c'est juste pour comparaison.

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Mouais, ça n'est pas un exploit non plus :spamafote:

La mienne (Golf VII 1.4 TSI 125ch/DSG 7 - soit ~100/150kg de plus qu'une 208) :

20180607_154024.jpg

 

Je suis bien d'accord que ce n'est pas un record non plus, c'est juste pour comparaison.

 

Tout dépend du type de parcours empruntés : mon épouse n'effectue que de tout petit trajets urbains ou péri urbains, 20 à 30 km/jour jamais d'autoroute et très rarement de rocade limité à 110. Donc je trouve que ce n'est pas trop mal ... En tout cas c'est -2L/100 km par rapport à son ancienne corsa D 1,4L 90ch enjoy pour une utilisation identique

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Invité §sle715ML

Ma nouvelle voiture qui remplace ma 206.

Une Golf VII Confortline Business Bluemotion de Décembre 2016 1.6 TDI de 110 ch de 40000 kms, première main en excellent état.

Venant d'une peugeot 206 de 70 ch, forcément je prends énormément de plaisir à la conduire, j'adore sa ligne.

Elle est beaucoup plus réactive même si je trouve que ça manque de couple à bas régime et j'envisage de faire une reprogrammation moteur stage 1.

 

Options :

Intérieur et confort :

- GPS

- bluetooth

- carte SD

- Start&Stop

- prise USB/AUX/12V

- climatisation auto

- volant cuir multifonction

- ordinateur de bord

- volant réglable en hauteur et profondeur

- sièges réglables en hauteur

- régulateur de vitesse

- aide aux stationnement avant

- radar de recule

- régulateur de vitesse a distance

- accoudoir centrale

 

Extérieur :

- rétroviseurs rétractables électriques dégivrants

- antibrouillards avant

- vitres électriques

- jantes alu

 

Sécurité :

- direction assistée

- fermeture centralisée a télécommande

- airbags frontaux

- airbags latéraux

- airbags rideaux

- anti-démarrage

- anti-patinage

- répartiteur électronique de freinage

- aide au freinage d'urgence

- verrouillage automatique des portes en roulant

 

 

 

Quelques photos :

 

 

 

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Ou là ! C'est à craindre effectivement ... Le couple reste faible : autant sur petits parcours et parcours urbains, ce moteur peut convenir, autant sur autoroute -bon, ok il va aller à 130- les relances risquent d'être laborieuses, surtout en charge, en montée et en insertion ! Au niveau sécurité, ce n'est pas top... Un conseil : le 1,5L TSI 150ch qui est parfait et polyvalent.

 

 

 

Bonjour,

 

Bientôt enclin à renouveler mon véhicule, je scrute bon nombre de modèles toutes marques et la GOLF 150 TSI Carat attire mon attention. Toutefois au travers de vos conversations lues c'est vrai en diagonale, je souhaite savoir s'il y a ou pas un FAP sur ce modèle essence , et si oui quelles sont les grandes différences, et notamment contraintes (regénération, fiabilité...) , que les FAP de moteur diesel ont occasionné !

 

Merci

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Ma nouvelle voiture qui remplace ma 206.

Une Golf VII Confortline Business Bluemotion de Décembre 2016 1.6 TDI de 110 ch de 40000 kms, première main en excellent état.

Venant d'une peugeot 206 de 70 ch, forcément je prends énormément de plaisir à la conduire, j'adore sa ligne.

Elle est beaucoup plus réactive même si je trouve que ça manque de couple à bas régime et j'envisage de faire une reprogrammation moteur stage 1.

 

Options :

Intérieur et confort :

- GPS

- bluetooth

- carte SD

- Start&Stop

- prise USB/AUX/12V

- climatisation auto

- volant cuir multifonction

- ordinateur de bord

- volant réglable en hauteur et profondeur

- sièges réglables en hauteur

- régulateur de vitesse

- aide aux stationnement avant

- radar de recule

- régulateur de vitesse a distance

- accoudoir centrale

 

Extérieur :

- rétroviseurs rétractables électriques dégivrants

- antibrouillards avant

- vitres électriques

- jantes alu

 

Sécurité :

- direction assistée

- fermeture centralisée a télécommande

- airbags frontaux

- airbags latéraux

- airbags rideaux

- anti-démarrage

- anti-patinage

- répartiteur électronique de freinage

- aide au freinage d'urgence

- verrouillage automatique des portes en roulant

 

 

 

Quelques photos :

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 75.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8e.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b6.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 01.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9b.jpg?v=1

 

 

Felicitations... Profite de ton bolide..

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Bonjour,

 

Bientôt enclin à renouveler mon véhicule, je scrute bon nombre de modèles toutes marques et la GOLF 150 TSI Carat attire mon attention. Toutefois au travers de vos conversations lues c'est vrai en diagonale, je souhaite savoir s'il y a ou pas un FAP sur ce modèle essence , et si oui quelles sont les grandes différences, et notamment contraintes (regénération, fiabilité...) , que les FAP de moteur diesel ont occasionné !

 

Merci

Il n'y a pas de FAP, sur le TSI 150....

Donc la question est réglée :lol:

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Invité §Kid640kU

 

 

Bonjour,

 

Bientôt enclin à renouveler mon véhicule, je scrute bon nombre de modèles toutes marques et la GOLF 150 TSI Carat attire mon attention. Toutefois au travers de vos conversations lues c'est vrai en diagonale, je souhaite savoir s'il y a ou pas un FAP sur ce modèle essence , et si oui quelles sont les grandes différences, et notamment contraintes (regénération, fiabilité...) , que les FAP de moteur diesel ont occasionné !

 

Merci

 

Pour le moment, pas de FAP pour les modèles 2018 sauf certains Tiguan 1.4 , mais ça va arriver très vite avec les versions 2019.

A voir en concession, suivant le modèle...

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Bonjour,

 

Bientôt enclin à renouveler mon véhicule, je scrute bon nombre de modèles toutes marques et la GOLF 150 TSI Carat attire mon attention. Toutefois au travers de vos conversations lues c'est vrai en diagonale, je souhaite savoir s'il y a ou pas un FAP sur ce modèle essence , et si oui quelles sont les grandes différences, et notamment contraintes (regénération, fiabilité...) , que les FAP de moteur diesel ont occasionné !

 

Merci

 

TOUS les véhicules essence neufs livrés à partir du 01/09/2018 seront équipés d'un FAP, c'est une obligation européenne ! Les TSI 150 (version 1,5 L pas 1,4L attention ces derniers sont voués à disparaitre) en sont DEJA équipés depuis cette année, les autres suivront logiquement, avec tous les risques potentiels de colmatages éventuels pour les petits parcours répétés. Le mieux est de se renseigner sur le modèle convoité concernant cet équipement....mais les cc n'ont actuellement aucune info sur la fiabilité de ce nouveau FAP, beaucoup (honnêtement) lèvent les yeux en l'air, très dubitatifs.... A celà il faudra rajouter une hausse extrêmement importante de la taxe CO2 au 01/09/18, nouvelles normes de calcul oblige. Une idée ? Foncer sur un modèle du groupe VAG équipé du 1,4L TSI 150 à peine moins performant que le 1,5L en VD ou en stock (seat ateca, audi A4 ...) au plus vite !!!

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TOUS les véhicules essence neufs livrés à partir du 01/09/2018 seront équipés d'un FAP, c'est une obligation européenne ! Les TSI 150 (version 1,5 L pas 1,4L attention ces derniers sont voués à disparaitre) en sont DEJA équipés depuis cette année, les autres suivront logiquement, avec tous les risques potentiels de colmatages éventuels pour les petits parcours répétés. Le mieux est de se renseigner sur le modèle convoité concernant cet équipement....mais les cc n'ont actuellement aucune info sur la fiabilité de ce nouveau FAP, beaucoup (honnêtement) lèvent les yeux en l'air, très dubitatifs.... A celà il faudra rajouter une hausse extrêmement importante de la taxe CO2 au 01/09/18, nouvelles normes de calcul oblige. Une idée ? Foncer sur un modèle du groupe VAG équipé du 1,4L TSI 150 à peine moins performant que le 1,5L en VD ou en stock (seat ateca, audi A4 ...) au plus vite !!!

 

 

Ca change la donne ! Donc il va y avoir une période de transition sur 2019/2020 ou le possesseur d'une essence FAPée va servir de cobaye.

 

A suivre...

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Ca change la donne ! Donc il va y avoir une période de transition sur 2019/2020 ou le possesseur d'une essence FAPée va servir de cobaye.

 

A suivre...

 

C'est tout à fait ça ! Un FAP a besoin de se régénérer périodiquement; cette régénération est déclenchée sous certaines conditions (température moteur, température fap....nécessité de rouler sur un parcours >50km d'une traite à régime moteur suffisant). Dès lors, il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre que l'utilisateur lambda français qui dans sa très grande majorité, ne roule que sur des petits parcours, ne placera que très rarement son système de dépollution dans ces conditions indispensables requises pour un cycle de régénération ! D'où des colmatages, encrassements nombreux à craindrer .... A j'oubliais, chez VAG je n'ai pas d'infos là dessus mais chez BMW à compter du 01/09 les véhicules essence auront EN PLUS un réservoir d'add blue .... SUPER !!

En résumé, sauf besoin urgent de changer de véhicule, auquel cas il faut se ruer sur les VD (véhicules de direction), ou envie absolument irrésistible de changer (là je pense qu'on peut arriver à se raisonner .... ;) ), il est absolument urgent d'attendre !!!

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