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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
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Invité §gho758tI

Remarquez on peut voir ça comme un clin d'œil vintage aux premières barres de leds apparues dans les années 2000.

Mais je sais pas, pour un restylage ils auraient pu faire l'effort de mettre les fines leds en double L sur toute la gamme.

 

 

Oui, mais il faut pouvoir différencier une golf basique d'une golf mieux équipée ;)

 

Cette distinction est valable pour plusieurs marques :)

 

Le dessin des phares sur la version de base est déjà mieux sur cette version 7.5

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Remarquez on peut voir ça comme un clin d'œil vintage aux premières barres de leds apparues dans les années 2000.

Mais je sais pas, pour un restylage ils auraient pu faire l'effort de mettre les fines leds en double L sur toute la gamme.

 

 

VW à toujours eu l'habitude de tout faire payer.... je me souviens encore d'une époque où l'autoradio était en option.....

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Invité §ygl255GT

 

VW à toujours eu l'habitude de tout faire payer.... je me souviens encore d'une époque où l'autoradio était en option.....

Si c'est pour avoir un autoradio 'pourri' de série inchangeable, je pense que l'option était préférable.

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Invité §pb_852WW

Salut à tous,

 

Je viens de recevoir ma Golf SW 1,5L evo 150, en finition Carat, avec l'active display.

Pour les quelques questions et remarques glanées sur les dernières pages ( pas lu les 500 pages du topic) je peux peut-être apporter des éclaircissements.

- Il y a bien des touches de réglage du volume audio au volant. 2 petites touches sur le bloc de gauche, tout en bas.

- Intérêt de l'affichage de bord reconfigurable : vu du conducteur, ça permet d'adapter l'affichage à ses envies et vu du constructeur, c'est plus facile à reconfigurer, mettre à jour et ça peut permettre de proposer un mini facelift pas cher (software)

 

Voilà, si vous avez d'autres questions...(pas sur que je puisse répondre)

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Salut à tous,

 

Je viens de recevoir ma Golf SW 1,5L evo 150, en finition Carat, avec l'active display.

Pour les quelques questions et remarques glanées sur les dernières pages ( pas lu les 500 pages du topic) je peux peut-être apporter des éclaircissements.

- Il y a bien des touches de réglage du volume audio au volant. 2 petites touches sur le bloc de gauche, tout en bas.

- Intérêt de l'affichage de bord reconfigurable : vu du conducteur, ça permet d'adapter l'affichage à ses envies et vu du constructeur, c'est plus facile à reconfigurer, mettre à jour et ça peut permettre de proposer un mini facelift pas cher (software)

 

Voilà, si vous avez d'autres questions...(pas sur que je puisse répondre)

 

Bonjour et félicitations pour cette nouvelle auto ! Une question concernant ce nouveau moteur 1,5L TSI 150 : il fait partie des tous premiers moteurs essence équipé d'un filtre à particules (FAP). Des précautions d'utilisation particulières sont-elles à prendre ? On sait en effet que pour les diesels équipés de FAP, il ne faut surtout pas faire de trop fréquents trajets en ville, et les utiliser le plus possible sur longs trajets (> 50km) sinon FAP et vannes egr s'encrassent, se colmatent et celà entraine des pannes très couteuses. Qu'en est-il pour ce TSI ? Le cc t'a-t-il fait des recommandations particulières? Bonne journée

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Invité §pb_852WW

Aucune préconisation de la part du cc (j'ignorais même qu'il y eut un FAP sur ce moteur... Rien vu non plus sur la notice, mais ils parlent bien d'AdBlue... (sans doute pour les diesels)

Je viens de vérifier : pas d'orifice de remplissage en additif près de celui du carburant, mais ça ne garantit rien.

 

Edit: un lien sur Que Choisir m'en a appris un peu plus FAP essence

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Invité §tim522dd

Salut,

 

je viens de vendre ma golf 7 gti perf et je voudrais prendre la nouvelle gti perf, mais j'hésite avec le carplay car non compatible waze, youtube, video ( je prendrai surement le discover media).

Quelqu'un l'a déjà essayé ?

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Je pensais que Carplay serait un argument pour changer de voiture, imaginant que Waze, iCoyote et autres allaient être intégrés, que le système allait vite devenir sans fil... pfff rien de tout ça.

Ça stagne depuis des années alors que c'était très prometteur au début.

J'en suis même à me demander si je vais pas passer Android pour mon prochain smartphone car Android Auto s'ouvre quand même un peu plus (mais c'est décevant aussi, beaucoup plus d'applis devraient être compatibles)

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Je pensais que Carplay serait un argument pour changer de voiture, imaginant que Waze, iCoyote et autres allaient être intégrés, que le système allait vite devenir sans fil... pfff rien de tout ça.

Ça stagne depuis des années alors que c'était très prometteur au début.

J'en suis même à me demander si je vais pas passer Android pour mon prochain smartphone car Android Auto s'ouvre quand même un peu plus (mais c'est décevant aussi, beaucoup plus d'applis devraient être compatibles)

Désolé mais je ne comprends pas ... Rassures-moi ce n'est pas ton seul argument quand même ?

Pour moi, un argument pour changer de voiture serait quelque-chose qui toucherait réellement au monde de l'automobile, style nouveau moteur présentant des performances en hausse et consommations en baisse, ligne de la voiture nouvelle et splendide, nouveau chassis qui fait référence au niveau compromis tenue de route/confort, fiabilité générale de l'auto unanimement reconnue etc... pas ce genre "d'équipement" greffé sur le système multimédia embarqué, qui personnellement au mieux me laisse de marbre, en réalité me fait sourire quand je vois que beaucoup de constructeur l'utilise comme argument marketing... c'est parfaitement inutile selon moi bien sûr ! J'utilise waze comme beaucoup via mon téléphone fixé sur une bouche d'aération, c'est très bien et c'est tout. Bon week'end

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Invité §pb_852WW

Je comprends Tonton Gégé quand il dit que ce type d'équipement / service ne devrait pas être un argument décisif pour déclencher un changement de voiture. Mais lorsqu'un changement est décidé (ancienne trop vieille, HS, fin de leasing, etc.) l'analyse des équipements / services offerts peut être un argument faisant pencher le choix vers tel ou tel modèle, en particulier maintenant où je trouve que les voitures se ressemblent de plus en plus (pour la gamme qui me concerne en tout cas).

 

Je viens de commencer à étudier les capacités du dispositif Discover media de ma nouvelle Golf et du service Car-Net associé et je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec les équivalents de mon ancien véhicule ("nouvelle" Peugeot 308 - équipement Féline).

Le concept de l'appli Peugeot était plus simple : communication directe par Bluetooth entre le smartphone et la voiture, sans serveur intermédiaire. Le système VW est plus complexe : il faut établir un réseau wifi entre le véhicule et le smartphone pour que le véhicule puisse communiquer via la 3G/4G du tel avec le serveur Car-Net et lui transmettre des infos. Avantage : on peut récupérer les infos sur le web mais inconvénients : beaucoup moins réactif et plus coûteux en data.

 

Quant au CarPlay, ou en tout cas la fonction permettant de se servir de l'écran média de la voiture comme display pour les applis du téléphone, comme le dit Bruno, c'est pas encore ça... La plupart des applis ne fonctionne pas avec la couche de transfert, et si comme moi vous avez un tel de + de 4 ans, même pas la peine d'essayer, le support de la couche de transfert est réservé aux nouvelles versions d'Android (pas la faute de VW, mais celles des fabricants de tel).

 

C'étaient mes 2 cents

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Désolé mais je ne comprends pas ... Rassures-moi ce n'est pas ton seul argument quand même ?

Pour moi, un argument pour changer de voiture serait quelque-chose qui toucherait réellement au monde de l'automobile, style nouveau moteur présentant des performances en hausse et consommations en baisse, ligne de la voiture nouvelle et splendide, nouveau chassis qui fait référence au niveau compromis tenue de route/confort, fiabilité générale de l'auto unanimement reconnue etc... pas ce genre "d'équipement" greffé sur le système multimédia embarqué, qui personnellement au mieux me laisse de marbre, en réalité me fait sourire quand je vois que beaucoup de constructeur l'utilise comme argument marketing... c'est parfaitement inutile selon moi bien sûr ! J'utilise waze comme beaucoup via mon téléphone fixé sur une bouche d'aération, c'est très bien et c'est tout. Bon week'end

 

 

Je suis un peu geek j'avoue.

Force est de constater que je garde ma vieille voiture de plus de 10 ans maintenant car aucune ne me satisfait vraiment dans les nouvelles.

Alors la technologie type carplay et autres aurait pu être le petit truc qui me fait franchir le pas.

Je te rassure, je parle de la goutte d'eau qui ferait déborder le vase, mais dans l'achat d'une voiture je m'attache avant tout aux fondamentaux que tu as décris.

A l'heure actuelle, seul l'argument flexfuel est sur le point de me faire opter pour une Golf : l'agrément de l'essence, le prix d'achat de l'essence avec le coût à l'usage du diesel, voilà un argument solide.

Et tant pis si carplay me laisse sur ma faim...

Ah si, la voiture capable de corriger la trajectoire toute seule, le freinage automatique, c'est aussi des arguments solides en faveur de VW.

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Je suis un peu geek j'avoue.

Force est de constater que je garde ma vieille voiture de plus de 10 ans maintenant car aucune ne me satisfait vraiment dans les nouvelles.

Alors la technologie type carplay et autres aurait pu être le petit truc qui me fait franchir le pas.

Je te rassure, je parle de la goutte d'eau qui ferait déborder le vase, mais dans l'achat d'une voiture je m'attache avant tout aux fondamentaux que tu as décris.

A l'heure actuelle, seul l'argument flexfuel est sur le point de me faire opter pour une Golf : l'agrément de l'essence, le prix d'achat de l'essence avec le coût à l'usage du diesel, voilà un argument solide.

Et tant pis si carplay me laisse sur ma faim...

Ah si, la voiture capable de corriger la trajectoire toute seule, le freinage automatique, c'est aussi des arguments solides en faveur de VW.

C'est vrai que c'est tentant ... à condition d'avoir essayé avant et de se rendre compte que ces systèmes répondent parfaitement à l'attente. Un exemple : l'ACC (Adaptative Cruise Control, comprendre le régulateur de vitesse adaptatif qui régule tout seul la distance qui sépare ma G7 du véhicule qui la précède). Sur le papier, très bien, c'est fantastique. En pratique et bien j'avoue que je l'utilise très peu, et uniquement sur autoroute fluide et dégagée. Pourquoi ? C'est simple : ce système même réglé en mode sport, avec une distance de sécurité réglée au minimum, n'est pas assez réactif quand la voie se dégage. Combien de fois me suis-je surpris à ré-accélérer avant lui !

D'autre part, la distance de sécurité minimale réglable correspond à la distance réglementaire entre deux autos se suivant. Conséquence pratique : le champ est libre pour voir s'intercaler devant soi d'autres véhicules, l'ACC génèrant automatiquement un freinage pour garder cette fameuse distance de sécurité...

Le freinage automatique géré par l'ACC par contre m'a l'air efficace.

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Invité §tim522dd

Bof le freinage automatique c'est bof, quand tu cruise sur autoroute et que tu arrives vites et tu as un escargot devant ca freine d'un coup. Et même desfois ca se met dans un rond point, c'est pas trop au point.

 

En fait les seuls choses que je veux reprendre c'est le dcc, keyless, boite manuelle, alcantara (honeycomb velour maintenant) et 19 brescia car j'avais les santiago avant, faut changé. Le reste ca sera du "luxe".

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Sur la phase 2 le système a évolué je crois, c'est un radar derrière le logo qui gère l'anticollision. C'est peut être plus progressif.

L'autre truc que j'aimerais pouvoir comparer c'est l'éclairage normal vs l'éclairage full leds.

Le top ça doit être le DLA, avec feux directionnels et faisceaux qui s'adapte en continu. Mais la vache ça coûte un bras et un œil.

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Invité §tim522dd

J'ai essayé le DLA sur octavia rs la nouvelle, on se prenait appel de pahre sur appel de phare. C'est pas encore aussi trop au point, en tous cas chez vag j'ai l'impression.

 

Pour moi tous ce qui est blindspot, line assist, etc, c'est très cher et tu t'en sert pas. Je préfère encore prendre les airbag supplémentaire.

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Invité §pb_852WW

Je n'ai pas encore beaucoup roulé de nuit avec le DLA, mais je n'ai pas constaté de réactions des conducteurs en face.

 

Moi, je me sers du blindspot et autres geekeries de la voiture (normal, j'ai une forte tendance geek) et je préfère faire en sorte de ne pas avoir à me servir des airbags (supplémentaires ou pas) ;-P

 

J'ai eu également le vendeur de la cc VW et je lui ai posé la question sur le FAP : selon lui, il n'y a pas de précautions particulières à prendre.

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Personnellement je dispose des de système carplay et Android auto et bien je peux vous dire que le carplay et 100 fois plus efficace que Android auto effectivement pour waze va bientôt arrivé sur Android auto sur carplay je n'ai pas de nouvelles

 

le gros point noir d'Android auto c'est que le smartphone est complètement inutilisable quand il est branché à la voiture au contraire de carplay on peut encore se servir du smartphone et il est interactif avec l'écran de la voiture

Maintenant c'est un peu vrai que ces équipements relèvent du gadget on peut vraiment pas faire grand-chose avec même pas de lecture vidéo à l'arrêt...

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C'est vrai que c'est tentant ... à condition d'avoir essayé avant et de se rendre compte que ces systèmes répondent parfaitement à l'attente. Un exemple : l'ACC (Adaptative Cruise Control, comprendre le régulateur de vitesse adaptatif qui régule tout seul la distance qui sépare ma G7 du véhicule qui la précède). Sur le papier, très bien, c'est fantastique. En pratique et bien j'avoue que je l'utilise très peu, et uniquement sur autoroute fluide et dégagée. Pourquoi ? C'est simple : ce système même réglé en mode sport, avec une distance de sécurité réglée au minimum, n'est pas assez réactif quand la voie se dégage. Combien de fois me suis-je surpris à ré-accélérer avant lui !

D'autre part, la distance de sécurité minimale réglable correspond à la distance réglementaire entre deux autos se suivant. Conséquence pratique : le champ est libre pour voir s'intercaler devant soi d'autres véhicules, l'ACC génèrant automatiquement un freinage pour garder cette fameuse distance de sécurité...

Le freinage automatique géré par l'ACC par contre m'a l'air efficace.

 

Tout à fait. J'ai lu d'autres témoignages qui relatent une expérience similaire. Les technologies embarquées c'est génial sur le papier, mais en pratique ça demande à être testé pour s'assurer que ça répond à ses attentes. A minima, cela demande un apprentissage.

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Le problème c'est que pour tester il faudrait pouvoir essayer assez longtemps des modèles équipés.

Or en essai on prend ce qu'il y a, pas toujours la finition ou le moteur que l'on souhaite, puis on a 10-15 minutes.

Idem pour l'éclairage, faudrait essayer avec/sans full leds de nuit.

Et je trouve que dans les magazines automobiles, les technologies ne sont pas assez essayées/expliquées non plus.

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Très jolie ... pourquoi l'avoir vendue si je ne suis pas indiscret ? Perso en fin d'année, je vais me tâter pour revendre la gtd (4 ans fin décembre et 60000 km prévus, 52400 aujourd'hui) avec laquelle je ne roule pas assez et celà va encore s'accentuer je pense... J'ai branché mon cc sur un vd version GTI performance 245ch dsg7 , l'idéal :5 portes, rouge tornado, jantes 19" santiago, TO, airbag latéraux AR, roue de secours, blind spot detection... en neuf on est à + de 43k€ hors remise et malus !!!! :non:

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Invité §tim522dd

Très jolie ... pourquoi l'avoir vendue si je ne suis pas indiscret ? Perso en fin d'année, je vais me tâter pour revendre la gtd (4 ans fin décembre et 60000 km prévus, 52400 aujourd'hui) avec laquelle je ne roule pas assez et celà va encore s'accentuer je pense... J'ai branché mon cc sur un vd version GTI performance 245ch dsg7 , l'idéal :5 portes, rouge tornado, jantes 19" santiago, TO, airbag latéraux AR, roue de secours, blind spot detection... en neuf on est à + de 43k€ hors remise et malus !!!! :non:

 

Car je change tous les 3 ans environ.

43K euros, il t'a pris pour un pigeon.

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Car je change tous les 3 ans environ.

43K euros, il t'a pris pour un pigeon.

Non non, c'est le prix affiché sur le configurateur avec les équipements sélectionnés...

je viens de vérifier la config' et je suis à 42670€ hors malus, hors CG et hors remise ... j'ai juste rajouté par rapport à ce que je disais au-dessus, les projecteurs 100 % LED directionnels.

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Invité §dav164ui

Salut à tous

Voila je viens d'acheter une golf tdi 150 4motion en allstar àvec 8000km , jespere ne pâs etre déçu. Étant proche de l'Allemagne je l'ai achete la bas. De plus le concessionnaire m'a fait une belle ristourne en reprenant ma golf iv àvec boîte casser 3750€ ... Eh oui en Allemagne îl y a des primes à la casse énorme pour véhicule euro4 maxi si sà intéresse du monde contacter moi

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Invité §Flo768Fv

Bonjour à tous .

Est ce que quelqu'un connaît les dimensions en cm de l'intérieur du coffre de la golf 7???

D'avance merci

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Invité §Ano003VE

Bonjour

 

J'aurais besoin d'une info que je n'arrive pas à trouver. Ayant une boîte de transport pour chien d'une hauteur de 76 cm, je voulais savoir quelques infos sur la golf 7 :

- a t-elle un seuil de chargement plat

- quel est la hauteur depuis le plancher jusqu'au pavillon

- quel est la largeur du coffre

- quel est la profondeur disponible jusqu'aux sièges relevés / abaissés (et hauteur jusqu'au pavillon dans les 2 configurations)

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Bonjour

 

J'aurais besoin d'une info que je n'arrive pas à trouver. Ayant une boîte de transport pour chien d'une hauteur de 76 cm, je voulais savoir quelques infos sur la golf 7 :

- a t-elle un seuil de chargement plat

- quel est la hauteur depuis le plancher jusqu'au pavillon

- quel est la largeur du coffre

- quel est la profondeur disponible jusqu'aux sièges relevés / abaissés (et hauteur jusqu'au pavillon dans les 2 configurations)

 

 

Si tu lis bien, c'est marqué juste en dessus ton post...

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Invité §ttd632uJ

C'est vrai que c'est tentant ... à condition d'avoir essayé avant et de se rendre compte que ces systèmes répondent parfaitement à l'attente. Un exemple : l'ACC (Adaptative Cruise Control, comprendre le régulateur de vitesse adaptatif qui régule tout seul la distance qui sépare ma G7 du véhicule qui la précède). Sur le papier, très bien, c'est fantastique. En pratique et bien j'avoue que je l'utilise très peu, et uniquement sur autoroute fluide et dégagée. Pourquoi ? C'est simple : ce système même réglé en mode sport, avec une distance de sécurité réglée au minimum, n'est pas assez réactif quand la voie se dégage. Combien de fois me suis-je surpris à ré-accélérer avant lui !

D'autre part, la distance de sécurité minimale réglable correspond à la distance réglementaire entre deux autos se suivant. Conséquence pratique : le champ est libre pour voir s'intercaler devant soi d'autres véhicules, l'ACC génèrant automatiquement un freinage pour garder cette fameuse distance de sécurité...

Le freinage automatique géré par l'ACC par contre m'a l'air efficace.

 

 

Oups... je viens de commander une golf 7 150 TSI avec comme principal argument le pack drive assist ! c'est une voiture de service (pour toute la boite) et je voulais la voiture la plus sure (faute inattention, endormissement...) j'ai essayé et j'ai trouvé les aides tops (ACC, Jam assist, lane Assist..) bon après c'est un essai d'une heure et c'est court pour réellement tester. J'ai hésité avec le 3008 mais qui est moins performant dans ce domaine (dommage car à conduire je le trouve plus sympa).

 

Le seul élément qui m'a déçu c'est la reconnaissance vocal du GPS, pour moi c'est indispensable (pour la sécurité aussi !) chez BMW ça marche, chez Peugeot aussi... sur la golf c'est catastrophique (il faut dire que je bosse à Lyon, il n y a pas pire comme ville pour la reconnaissance vocale!)

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