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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
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:voyons:Golf 2017 ou Leon 2017

...

27 500 €, une Seat Leon TSI 180 ch

...

Leon 1.8 TSI en finition FR

La Golf by Seat en version 180 ch (= 1.8 TSI)

à peu de choses près le prix de la version 150 ch ACT (= 1.4 TSI)

 

La Seat Leon restylée, c'est tout frais :o

...

En version FR, on a aussi la 2.0 TDI 150 à 29 000 €

 

http://configurateur.seat.fr/s [...] =1#carline

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:voyons:Golf 2017 ou Leon 2017

...

27 500 €, une Seat Leon TSI 180 ch

...

Leon 1.8 TSI en finition FR

La Golf by Seat en version 180 ch (= 1.8 TSI)

à peu de choses près le prix de la version 150 ch ACT (= 1.4 TSI)

 

La Seat Leon restylée, c'est tout frais :o

...

En version FR, on a aussi la 2.0 TDI 150 à 29 000 €

 

http://configurateur.seat.fr/s [...] =1#carline

 

Seat leon plus forte remise les options sont moins chers, type aide à la conduite (pourtant identique)

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Plusieurs choses m'échappent quand même avec ces annonces..

 

au dernières nouvelles journalistiques toutes les gti feraient 245cv,on ne parle plus de la version "base" 230cv (cf article actu caradisiac)

 

Ils parlent également d'une nouvelle dsg7 pouvant encaisser jusqu'à 350nm de couple alors que la tdi 184 ,actuellement en dsg6, sort déjà un gros 370nm cette nouvelle boite ne semble donc pas être pour elle...pour quel moteur alors ?

On verrait bien une augmentation du couple pour le 1.5 tsi 150cv non ? actuellement 250nm est le maxi admissible pour la dsg7 sur 1.4 tsi Sinon pourquoi s'embêter à renforcer l'actuelle dsg7 ?

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<> La TSI 130 "BlueMotion" - Nouveau moteur 1.5 TSI dégonflé avec seulement 200 Nm de couple :o ! Le moteur se coupe dans les descentes, d'après ce qu'on peut lire ! En gros c'est le stop and start en dehors de la ville ! A essayer, c'est sûr, pour voir si on se fait peur à son volant !

Grosse batterie bienvenue, et démarreur correctement dimensionné :ange:

 

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce système, sachant que depuis bien longtemps, tous les moteurs coupent leur injection en décélération.

 

Je me demande aussi si ce système peut fonctionner avec une boite manuelle (débrayage électronique de la boite ? ) :??:

 

Un TSI base ! Sous les 100 ch... Quelle motorisation, et quelle boîte :(

 

J'imagine qu'en entrée de gamme, il y aura le 1.0 TSI 95ch, qui équipe déjà l'A1 et l'Ibiza. Par contre, ce sera sûrement en BVM5. fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

 

Ils parlent également d'une nouvelle dsg7 pouvant encaisser jusqu'à 350nm de couple alors que la tdi 184 ,actuellement en dsg6, sort déjà un gros 370nm cette nouvelle boite ne semble donc pas être pour elle...pour quel moteur alors ?

 

Sans doute pour les versions sportives. La DSG-6 va donc tirer sa révérence après 14 ans d'existence.

 

En tout cas, le 1.5 TSI 150ch est annoncé à 250Nm, soit la même valeur que le 1.4 qu'il remplace.

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Suppositions !

Si on arrive à une seule GTi en février 2017, comme dit plus haut !

:voyons: Entre 150 et 245 ch :ange:

Il y a la place pour une GT 1800 de 180 ch !

Et celle-ci (si, une Gt 1800 est prévue, je le répète), elle pourrait utiliser sans souci la dernière DSG-7 !

Si on raisonne ainsi, le 1400 TSi "sort" 250 Nm, le 1800 TSI pourrait se situer entre 285 et 310 Nm !!

<> ______________________________________

 

On peut "libérer" le couple avec cette boîte !

On est en dessous des 350 Nm, et là !

GT 1800, ça sonne bien !

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Invité §Nou614yL

Suppositions !

Si on arrive à une seule GTi en février 2017, comme dit plus haut !

:voyons: Entre 150 et 245 ch :ange:

Il y a la place pour une GT 1800 de 180 ch !

Et celle-ci (si, une Gt 1800 est prévue, je le répète), elle pourrait utiliser sans souci la dernière DSG-7 !

Si on raisonne ainsi, le 1400 TSi "sort" 250 Nm, le 1800 TSI pourrait se situer entre 285 et 310 Nm !!

<> ______________________________________

 

On peut "libérer" le couple avec cette boîte !

On est en dessous des 350 Nm, et là !

GT 1800, ça sonne bien !

 

 

Il y a un 2.0 TSI de 190ch :jap:

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Invité §fas154Yr

Salut à tous !

 

J'ai essayé samedi matin une golf VII 110 TDI lounge et je l'ai trouvé tres sympa.

 

Par contre, elle est équipé du systeme avec frein a main electronique.....et cela m'a un peu dérouté.

 

Quelqu'un peut rapidement m'expliquer comment cela fonctionne exactement et également comment fait ton dans les démarages en cote.

 

Merci d'avance.

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C'est on ne peut plus simple et très pratique.

 

Soit tu ne l'actives pas en automatique, et au final ça fonctionne comme un frein à main mécanique : tu tires sur le bouton pour le mettre et tu appuies dessus pour l'enlever.

 

Soit tu l'actives (auto hold) et tu n'a plus rien à gérer : il se mets tout seul à chaque arrêt et se retire seul au démarrage. C'est donc génial pour un démarrage en côte ;)

Il s'active aussi lorsque tu enlèves ta ceinture. Dans ce cas là, il ne désactive pas en automatique tant que la ceinture n'est pas rattachée, il faudra appuyer sur le bouton tout en appuyant sur la pédale de frein.

Avec un peu d'habitude, il est même possible de ne pas l'enclencher lors d'un arrêt, il faut pour cela ne pas appuyer trop fort sur la pédale de frein.

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1.5 TSI en 2017 !

 

Base connue, on part du 1.4 TSI à désactivation de cylindre !

Ici, on a un cycle "Miller" (moteur à 5 temps)

Désactivation de cylindre conservée...

Turbo à géométrie variable, inconnu jusqu'alors sur les moteurs essence à destination du grand public !

Filtre à particule désormais sur ce 1500, les autres blocs essence moins puissants l'auront-ils sur cette Golf 2017 !?

Turbo (TGV) > Quid de la fiabilité :??:

 

<> 150 ch et 250 Nm (variante 1)

 

<> 130 ch et 200 nm pour le 1.5 TSI BlueMotion (variante 2)

Celle-ci...

propose une fonction évoluée de roue libre qui coupera le moteur lorsqu’il n’est pas sollicité (décélération, et/ou en descente...

C'est ce que je crois comprendre. :o

 

Nb : On évite le 1.4 TDI sur cette Golf re-stylée et c'est tant mieux !

 

 

 

Le TGV Est deja sur les moteurs de la concurrence depuis quelques temps donc rien de neuf.

 

Sinon elle débarque quand en concession cette g7 phase 2?

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Les Allemands peuvent déjà la commander depuis le 1er décembre.

Ils n'ont plus que 3 finitions (hors sportives et électriques) : trendline, confortline et highline.

Ceux qui maîtrisent cette langue, vous pouvez voir tout ça sur le site VW allemand.

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Les Allemands peuvent déjà la commander depuis le 1er décembre.

Ils n'ont plus que 3 finitions (hors sportives et électriques) : trendline, confortline et highline.

Ceux qui maîtrisent cette langue, vous pouvez voir tout ça sur le site VW allemand.

merci du coup on a des photos sans le pack R

 

le moteur 1.5 n est pas proposé c'est toujours le 1.4 turbo

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Oui c'est pas folichon, ni transcendant par rapport à l'ancienne, je me doutais que la nouvelle signature lumineuse des phares avant ne serait pas série....

Et si c'est comme sur l'ancien modèle, les full led à l'avant ne seront de série que sur Carat Edition devenu Carat Exclusive

 

trendneuegolfde.jpg

confneuegolfde.jpg

highlneuegolfde.jpg

rline.jpg

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Invité §Lud140fn

Vraiment sympa en finition R line :bien:

 

Comment ça se passe pour les personnes ayant il y a un mois commandé la précédente ? ils reçoivent "automatiquement" la nouvelle ?

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Vraiment sympa en finition R line :bien:

 

Comment ça se passe pour les personnes ayant il y a un mois commandé la précédente ? ils reçoivent "automatiquement" la nouvelle ?

 

 

Rline n'est pas vraiment une finition mais un pack proposé généralement sur Confortline (pack extérieur uniquement) et Carat, à voir si ça sera pareil sur la nouvelle...

 

Elle n'est pas encore au catalogue en France donc toutes les commandes passées et actuelles se font encore sur l'ancien modèle et à la livraison, il s'agira de l'ancien modèle.

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Invité §Lud140fn

D'accord! Sur le Forum, certains ayant commandé des "anciennes" Golf R sont tous en attentes. Finalement, ils auront la nouvelles malgré ayant passé commande sur l'ancien modèle. D'où ma demande.

 

Ok pour le Rline, je croyais qu'il s'agissait d'une finition.

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Petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas : le navigateur Google Chrome a un traducteur intégré. Très pratique pour visualiser le site allemand.

Alors chez eux le constat est mitigé sur la configuration de la nouvelle Golf.

Les prix semblent attractifs au premier abord, mais il y a beaucoup d'options même sur la highline.

 

Le plus gros morceaux c'est le système multimédia : si on veut CarPlay et compagnie il faut prendre l'option car net à 200€, qui implique un autre type de radio, puis le GPS intégré... etc etc

Donc pour avoir CarPlay il faut débourser au moins 1300€ de plus.

 

Et y'a beaucoup d'options groupées comme ça.

Ex : le démarrage sans clé implique l'alarme (soit on arrive à +700€)

 

J'espère qu'en France ça sera moins "tire pognon" mais je ne me fais pas trop d'illusions.

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Les français sont réputés aimer les options et WV France propose donc en conséquence la confortline et la Carat avec plus d'option de série qu'en Allemagne, d’où des prix aussi plus chers qu'en Allemagne...

Comme d'habitude, nous n'échapperons pas non plus à mon avis à la politique des packs...

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A équipement comparable les prix doivent être proches mais c'est surtout que quand on revend sa voiture à un professionnel, il regarde la cote argus et se fout de savoir s'il y avait 3000€ d'options à l'achat.

Pour ça qu'il vaut mieux acheter une voiture bien équipée de série.

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Invité §fas154Yr

C'est on ne peut plus simple et très pratique.

 

Soit tu ne l'actives pas en automatique, et au final ça fonctionne comme un frein à main mécanique : tu tires sur le bouton pour le mettre et tu appuies dessus pour l'enlever.

 

Soit tu l'actives (auto hold) et tu n'a plus rien à gérer : il se mets tout seul à chaque arrêt et se retire seul au démarrage. C'est donc génial pour un démarrage en côte ;)

Il s'active aussi lorsque tu enlèves ta ceinture. Dans ce cas là, il ne désactive pas en automatique tant que la ceinture n'est pas rattachée, il faudra appuyer sur le bouton tout en appuyant sur la pédale de frein.

Avec un peu d'habitude, il est même possible de ne pas l'enclencher lors d'un arrêt, il faut pour cela ne pas appuyer trop fort sur la pédale de frein.

 

Merci a toi pour cette info.

 

Ce bouton (auto hold) il est situé ou ? a moins que ce soit un réglage à faire avec l'ordinateur de bord ?

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Invité §Nou614yL

Je vous poste cette vidéo, que j'ai trouvée intéressante car on y voit la SW classique, la GTI, la GTE, et la 5P R-Line :

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Invité §Ano713XH

Quid de la fiabilité

Espérons que VW ait bossé le sujet fiabilité, car toujours à la traîne, quelque-soit les études de fiabilité.

=> http://www.reliabilityindex.com/manufacturer

=> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5485b1.png

 

Le Dieselgate a au moins permis de faire un peu oublier ce point faible du groupe VW (Audi/Porsche inclus).

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Quel scoop!

Les japonais sont devant en fiabilité, quelle surprise! :ange:

 

Daihatsu est leader!!! Wouah, heureusement qu'avec le volume de vente, il y ait de la fiabilité...

 

Mince alors, VW est devant BMW, Mercedes, Alfa, Porsche, Land Rover et Bentley... :D

 

Il est bien ce lien, il concerne le Royaume-Uni et il est dit ceci: The UK Reliability index takes into account all factors of a repair, the cost of the parts and the frequency of failures

 

Le coût des pièces et de l'entretien est donc pris en compte...

 

Pour posséder une japonaise, une allemande, une anglaise et une française...Je constate tout de même que l'allemande a ses freins d'origine, ses pneus d'origine et tout le reste aussi après 100 000km.

La japonaise a eu droit à 4 pneus neufs à 30 000 km. La Française a eu droit à plaquettes, disques et pneus à 45 000 km...

 

La MO horaire de la japonaise est à 85€, celle de l'allemande est à 60€, la française à 68€...

 

L'anglaise, je ne la compte pas, je lui pardonne :D

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Invité §Ano713XH

La fiabilité plus que moyenne de VW n'est effectivement plus un scoop depuis un certain nombre d'années, et pas d'amélioration en vue, mais plutôt du relachement. VW a eu d'autres soucis à gérer (...).

Toutes les enquêtes sont unanimes sur ce point, et les clients le savent bien.

En apportant un lot d'innovations, VW pourra difficilement améliorer sa fiabilité.

Ce sera juste une question de risque à évaluer pour les premiers courageux.

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Invité §Ano713XH

@jon421

Il y a deux manières d'aborder le sujet fiabilité:

1 - l'approche psychologique fondée sur un historique d'image appuyé par un message marketing fort;

2 - la réalité du terrain factuellement représenté par l'ensemble des enquêtes, unanimes sur le sujet.

 

Tu es encore probablement resté sur une approche psychologique du sujet.

Lorsque le fossé devient trop grand entre le message marketing et la réalité, le marketing doit changer de discours, ce qui est bien le cas, VW ayant baissé d'au moins deux tons son arrogance.

 

VW est incontestablement dans la moyenne basse des constructeurs généralistes en fiabilité, et mettra du temps à redresser le niveau, car contraint de faire évoluer sa techno (discrètement ou pas / cf exemple de l'évolution très discrète de la distribution des blocs TSI inconnue pour 95% des clients VW). La liste des problèmes VW est mieux connue sur les forums VW non francophones pour les clients des pays où sont vendues majoritairement les VW/Audi & co.

 

Est-ce un réel problème ? Pas vraiment tant que les volumes de vente restent majeurs en Europe, et que les clients restent fidèles à la marque, convaincus qu'ils ont la voiture la plus fiable: et c'est bien ça le plus important.

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