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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
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Il y a la Golf R en 4 RM...

Audi a plus de chances de vendre des A3 en 4RM que VW des Golf car le Quattro c'est Audi et encore sur les A3 ce n'est pas une 4 RM permanente.

Le positionnement prémium d'Audi permet de vendre des compactes 4RM, VW moins.

Dans l'attente de trouver chaussure à mon pied pour une gtikidépôte en neuf (une voiture sympa et me faire plaisir plus prosaïquement) je serais vraiment très déçu si la gti phase 2- 220/230cv restait sans évolution mécanique,on est déjà quasi au prix de la léon cupra 2 de 290 wattspower !

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En même temps, une S3 de 310 ch coûte 50 000€...

 

Je ne crois pas qu'on puisse réellement comparer une Golf GTI (performance ou non) et une Leon Cupra. Tout comme on ne peut pas comparer avec une S3.

 

Ces autos ne s'adressent tout simplement pas au même public.

 

Quant à la différence de prix, tu n'as pas pris en compte le fait que la Cupra est dotée, pour l'instant, d'un malus de 2200€...alors que la Golf est à 900€.

 

Ce qui nous fait pour une 3 portes sans options en boîte méca:

 

Cupra 36 115€

GTI Performance 36 550€

 

Sans compter que la Golf fait 13 cv fiscaux, contre 18 cv pour la Leon.

 

Donc, la Golf est bien placée finalement...Pour le mec qui veut juste une belle auto et qui ne fait pas de piste, qu'il ait 230 ou 290 ch, cela ne fait pas beaucoup de différence.

 

M'enfin, c'est mon point de vue.

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Invité §Nou614yL

L'Octavia restylée dispose d'un écran de 9,2", il en sera sûrement de même pour la Golf :jap:

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@jon421

 

Je suis en partie d'accord avec vous mais justement ce que je compare entre elles deux c'est leur prix réciproques,celui sous le trait final et malus compris,il est quand même très proche non ? (en 5 portes dans mon cas)

Intérieurement,la finition de la cupra 1 était un ton en dessous de la golf mais ils ont l'air d'avoir fait des efforts à ce sujet,après c'est effectivement une histoire de ligne,de feeling.. néanmoins à prestations égales 60/70 cv ne se refusent pas non ?

Des bruits de couloir annonce la cupra 2 à plus de 300cv,mais j'aime aussi le coté bourgeois de la golf gti ,je n'aimerais pas qu'elle stagne mécaniquement.pas simple la vie hein.

Même prime d'assurance pour l'une ou l'autre dans mon cas .

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Invité §Nic512Xn

Bonjour, je vais faire l'acquisition d'une Golf 7 1.4 TSI 125 Multifuel avec finition Match et j'hésite sur 2 options : Drive Assist 2 et détecteur d'angle mort. Est-ce quelqu'un possède ces options ? Est-ce qu'à votre avis elles valent la peine ?

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Bonjour, je vais faire l'acquisition d'une Golf 7 1.4 TSI 125 Multifuel avec finition Match et j'hésite sur 2 options : Drive Assist 2 et détecteur d'angle mort. Est-ce quelqu'un possède ces options ? Est-ce qu'à votre avis elles valent la peine ?

 

 

Je ne pas opté pour ces option mais je me permets de donner mon avis.

Le détecteur d'angle mort peut te sauver la vie ou la carrosserie lors de dépassement, et pour 354€, je regrette de ne pas l'avoir pris.

Je trouve la pack Drive Assist 2 peu digne d’intérêt, tu ne pourras jouir du sign assist seulement si tu optes pour le discover pro, tu as déjà la camera de recule, le park assist 2 est pour moi de l'ordre du gadget qu'on doit utiliser une ou deux fois pour épater la galerie, le sélecteur de mode de conduite est d'une inutilité, je trouve, je l'ai sur ma gtd avec le pack sport & sound et je ne m'en sert jamais car je ne ressens pas de réelle différence entre les différents modes, le lane assist, pourquoi pas ...

Il n'y a que le light assist qui devient dynamic light assist avec les xenon directionnel qui trouve grâce à mes yeux dans ce pack

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C'est aussi pour ça que j'attends la nouvelle phase, il y a des aberrations sur les options de la Golf actuelle (même si la Match vaut clairement le coup, en particulier pour les gens qui veulent absolument des feux au xénon)

Par exemple sur la 3 portes, pas de mains libres possibles (mais pourquoi?)

Pour avoir le sign assist, faut acheter le système multimédia haut de gamme à 1700€ !!!

Le lane assist est tres intéressant mais il est dans un pack onéreux (à moins qu'on puisse le prendre au détail je sais pas)

J'espère que tout ça va changer avec ce restylage.

De plus on aura la détection des piétons, la recharge du téléphone par induction, un écran plus grand... etc

 

Bon c'est vrai il y a aussi des doutes :

La version 3 portes va t-elle rester au catalogue ? (elle disparaîtra sûrement avec la Golf 8, mais pour le facelift on sait pas)

La version multifuel va t'elle rester ? (je l'espère fortement car pour moi c'est la raison numéro 1 d'acheter la Golf)

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Invité §Nic512Xn

Merci pour vos avis :)

Il y a déjà des infos si précises sur le restylage ? Et c'est vrai que le MultiFuel est finalement une option très intéressante, je ne sais pas s'il s'en est vendu beaucoup en France

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Pas officiellement, mais regarde le restylage annoncé de la Seat Leon il y a quelques jours : c'est le même groupe, les mêmes équipements...

Pas vraiment de surprise à attendre sur la partie technique.

L'interrogation porte plutôt sur la date de commercialisation, les versions et la dotation de série de chaque finition.

Plus qu'à attendre le 10 novembre pour savoir...

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Invité §bar572vz

Pour le restylage j'attend la dsg sur la multifuel c'est ce qui me bloque pour le moment.

je croise les doit pour qu'il se dise qu'il y a un marché sur sa.

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En cas d'accident très sévère,il est plus facile d'accèder aux personnes à l'intérieur sur un 5 portes qu'une carrosserie 3 portes...

Bref,ce n'est pas nouveau,et je penses que mis à part le coût,c'est aussi une question de sécurité!

 

;)

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Les constructeurs cherchent juste à obtenir la note maxi à l'euro ncap.

Et c'est pas les versions 3p qui vont la faire baisser.

Pour eux c'est uniquement un argument économique.

A titre perso tu peux penser qu'une telle carrosserie est potentiellement plus dangereuse pour les passagers arrière en cas de gros accident, ce que je ne conteste pas, mais ce risque n'est pas du tout considéré dans la législation.

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Speed4

 

Effectivement comme tu le dit les coûts de fabrications sont aussi à mon avis la raison principale de l’arrêt des version 3p.

Je ne pense pas que le facteur sécurité est pris en compte par les fabricants sachant que les organismes de crash-test ne prennent pas en compte ce paramètre dans les notes attribuées.

Euroncap (test Européen)

iiHS (Test Americain)

NHTSA

C-Ncap (Test Chinois)

Liste ici: (https://en.wikipedia.org/wiki/Crash_test)

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Invité §fen355jA

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