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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
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Invité §ste764Ov

C'est juste dommage de ne pas pouvoir verrouiller depuis le coffre...il faut aller à une porte avant

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C'est comme ça chez beaucoup (Clio, Captur, PSA, DS...).

 

 

Tu es sûr ?

 

Sur ma Megane III avec carte main libre, Renault a mis un petit bouton sur les poignées pour ouvrir justement. Seule la fermeture est automatique en s'éloignant alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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Invité §Nou614yL

C'est juste dommage de ne pas pouvoir verrouiller depuis le coffre...il faut aller à une porte avant

 

 

Sauf si tu ne déverrouilles que le coffre, il se re-verrouille automatiquement sans déverrouiller le reste de la voiture.

 

Tu es sûr ?

 

Sur ma Megane III avec carte main libre, Renault a mis un petit bouton sur les poignées pour ouvrir justement. Seule la fermeture est automatique en s'éloignant alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Au temps pour moi tu as raison, j'ai inversé. En revanche je suis sûr de moi pour PSA DS :jap:

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Invité §cha140OW

Non. Il faut effleurer la poignée.

 

 

 

 

Bien sur la poignée sert à ça tu déverrouille automatiquement en posant ta main sur la poignée.

Perso je trouve cela très pratique et elle me manque.

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Invité §rao781Ni

 

Ah les forums, on y lit toujours tout et son contraire.

 

1) le passage des Discover à 6.5" (MIB2) en Mai 2015 n'est pas anodin: c'est ce qui autorise CarPlay, AndroidAuto et MirrorLink ("Car-Net" option à 250€, pas trop coûteuse)

2) les feux à LED ne sont PAS dispo en option sur toutes, les SW (même en "R" de 300cv) ne l'ont pas! Pour les phares, comme déjà dit faut prendre les (coûteux mais efficaces) xénons.

3) le mirror link, c'est pas la panacée, loin d'être une compatibilité sur tous les smartphones... CarPlay et AndroidAuto sera plus efficace, mais toutes les applis ne sont pas autorisées/compatibles.

Il va falloir que je regarde la différence entre Android Auto & MirrorLink... :??:

Car ce qui m'intéresse c'est d'avoir Waze & Icoyote sur l'écran de la voiture ! :sol:

Apparemment Android auto ne supporte pas ces 2 apk... :o

https://play.google.com/store/ [...] d_auto_all

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Il va falloir que je regarde la différence entre Android Auto & MirrorLink... :??:

Car ce qui m'intéresse c'est d'avoir Waze & Icoyote sur l'écran de la voiture ! :sol:

Apparemment Android auto ne supporte pas ces 2 apk... :o

https://play.google.com/store/ [...] d_auto_all

Certes, mais pas en même temps que le GPS ... va falloir choisir ! Perso j'ai investi dans un petit support pour smartphone clipsé dans l'aérateur central gauche, ainsi je peux avoir les 2 ... avec un écran du discover à 5,8" :cry: mais c'est suffisant, même si le 6,5" est plus confortable ...

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Invité §rao781Ni

Justement, je trouve que Waze :bien: est supérieur aux GPS intégrés ! Donc, je ne les utilise pas !

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Bonjour à tous :jap:

Bonjour à tous !

 

 

J'aurais voulu savoir si, parmi les possesseurs de Golf VII équipée de toit ouvrant, certains ont dû faire appel à leur concessionnaire pour régler / entretenir / faire réparer un toit qui "craque".

 

Le défaut se produit à la moindre imperfection de la chaussée, c'est-à-dire... tout le temps par chez moi.

 

La Golf que je conduis a bientôt 18 mois, les craquements sont fréquents toit fermé uniquement ; ma concession me répond qu'en gros, il n'y a pas grand' chose de mieux à faire que d'entretenir les joints... et ceci n'entre pas dans le cadre de la garantie.

 

Je précise que je ne constate aucun défaut à l'ouverture ou la fermeture, pas de grincement, et rien à signaler toit entre-baillé ou entièrement déployé.

 

La concession met en cause le fait qu'il s'agit d'un chassis typé sport + une monte de pneus 18", et qu'un entretien ne permettra peut-être pas d'éliminer complètement les nuisances, ou ne fera que repousser l'échéance de leur réapparition.

 

Qu'en pensez-vous ? Dois-je passer par la case entretien VW option délestage de porte-feuilles, et croiser les doigts ?

 

 

:jap: pour vos avis / retours d'expérience

 

J'ai également ce désagrément sur ma GTD, signalé lors de l'entretien il y a 3 semaines, mon véhicule aura 2 ans en février.

Lorsque j'ai récupéré la voiture, ils avaient soi-disant graissé le joint et le bruit devait disparaître.....il est revenu !

Je dépose à nouveau la voiture demain chez VW pour 1 souci de carrosserie, ils doivent à nouveau regarder pour le toit....à suivre donc

;)

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Bonjour à tous,

 

De retour suite à mon passage en concess pour mon histoire de toit ouvrant qui craque.

D'après le responsable carrosserie, VW a sorti "un contrôle qualité", suite à différents retours d'utilisateurs, demandant aux concess d'opérer quelques modifs sur le TO, notamment l'ajout de 2 bandes sur le joint. (d'après ce que j'ai compris.... :D )

Donc, modif effectuée sur ma G7 et depuis vendredi, silence royal, les craquements ont disparu ! :)

Même "contrôle qualité" pour les déflecteurs latéraux droit et gauche de la lunette arrière, VW pronant le recollage ou le changement pur et simple des pièces. Le décollement des déflecteurs serait lié à un problème de colle apparemment.

Les miens ont été changés, et ce, gracieusement bien sûr.

Voilà, vous savez tout :jap:

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La mise à jour "novembre 2015" du GPS est disponible (ici) :sol:

 

Bien penser à sélectionner l'année afin d'avoir la bonne version qui correspond ;)

 

Merci pour cette info.

Est-ce que ces mises à jour sont faites automatiquement en CC lors des révisions ?

Ou bien c'est à nous de nous débrouiller ?

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Invité §bil862Pm

5 mois sans etre vendu , une honte pour cette merveille !!!

 

ta deja 6 mois decote et garantie scoby.gif.870f8f13e25adc5ecb27933f19508274.gif

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Invité §Nou614yL

Ils sont obligés de mettre une date. Si tu regardais un peu mieux les annonces (mais bon, avec l'âge, la vue et la réflexion diminuent), tu verrais que même pour les VN stock 0 km, il y a une date de mise en circulation. C'est LaCentrale qui l'impose lors de la postulation de l'annonce.

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Bonjour à tous,

 

Petit retour suite à un long trajet en Golf Carat TDI 105ch.

4500 kms en 1 semaine, un confort au top malgré les 17 pouces et le châssis sport (pour ceux qui doute).

Vraiment aucune fatigue et une ventouse sur la route cette golf.

 

Vu du dernier trajet (Prague --> La Ciotat) :

Ps : Sur ces longs trajets autoroutiers, la conso de l'odb est bonne (En plus la voiture est équipée de pneus neige 17").

 

20151127_234708.jpg

 

Un petit plaisir en Allemagne mais de courte durée car les autoroutes sont très chargées (et des camions à gogo) :

 

P1050440.jpg

 

@+

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Invité §Mou085Ju

Salut les gens,

 

Quelqu'un peut poster une photo d'une golf 7 gti blanche avec des jantes noir à contour rouge svp ? (3 portes si possible).

 

J'ai pas trouvé de bon site qui ont des simulateurs et j'aimerais voir à quoi sa ressemble.

 

Merci

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Invité §ana170Ck

Bonjour,j'ai une golf 7 boîte est 7

Aujourd'hui on voulant rentrer chez moi, le voyant de préchauffage c'est mis à clignoter juste après avoir mis le moteur en route, j'ai rouler 100 km à une allure modéré car le véhicule s'est mis en mode dysfonctionnement mais arriver à la maison en ouvrant le capot je me suis apercu quˋun rongeur m'a grignoté deux durites d'air à proximité du moteur, j'ai le voyant du catalyseur qui s'est ensuite allumé. J'ai raccorder des durites d'air pour qu'il n'y ai plus de fuite d air, le voyant de préchauffage ne s'allume plus mais le voyant catalyseur reste toujours allumé que dois je faire?

Merci d'avance

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Bonjour,j'ai une golf 7 boîte est 7

Aujourd'hui on voulant rentrer chez moi, le voyant de préchauffage c'est mis à clignoter juste après avoir mis le moteur en route, j'ai rouler 100 km à une allure modéré car le véhicule s'est mis en mode dysfonctionnement mais arriver à la maison en ouvrant le capot je me suis apercu quˋun rongeur m'a grignoté deux durites d'air à proximité du moteur, j'ai le voyant du catalyseur qui s'est ensuite allumé. J'ai raccorder des durites d'air pour qu'il n'y ai plus de fuite d air, le voyant de préchauffage ne s'allume plus mais le voyant catalyseur reste toujours allumé que dois je faire?

Merci d'avance

 

 

Bah il me semble évident qu'il faut ramener le véhicule à l'atelier

 

- Il se pourrait que les dégâts soient plus important que ce qui est apparent capot ouvert

- Ils vont certainement appliquer un répulsif pour rongeur afin que ça ne se reproduise pas.

- Tu dis que les durites ont été grignoté, ne sont t'elles pas à remplacer?

- Si il n'y a pas d'autres dégâts, peut-être qu'il s'agit juste d'erreurs à effacer à la valise....

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Invité §Ate631am

+1 aussi, à un détail prêt : ils n'appliqueront pas de répulsif à rongeur.

 

J'ai eu des dégâts dus à des rongeurs sur ma skoda fabia : le faisceau entre l'alternateur et la batterie.

Pareil sur ma Seat Leon : durites de refroidissement percées, qui a entrainé le changement de deux durites.

Ma mère, sur son Yeti : câble de turbo... et j'en connais d'autres.

 

Le groupe le sait très bien, les mécanos voient sans arrêt des pannes dues à des rongeurs qui aiment gouter à nos voitures, mais le groupe n'applique pas de répulsif, ni en usine, ni en entretien, ni en réparation/prévention.

J'ai l'impression qu'ils n'appliquent pas le répulsif car ils seraient responsables s'il ne marche pas, et ils m'ont bien précisé qu'appliquer un répulsif ne permet pas d'étendre la garantie à ce type de panne.

 

Pour la prise en charge sous garantie, c'est au cas par cas.

Pour ma Skoda, la garantie était passée depuis longtemps, donc pour ma pomme.

Pour ma Seat : elle avait deux mois, donc ils ont pris en charge, mais en me rappelant que c'était un geste commercial car rien ne les y oblige.

 

Ce qui me sidère, c'est que ne pas reconnaître cette défaillance du matériau utilisé, ça revient à dire que les rongeurs sont considérés comme rarissimes, alors que justement, c'est probablement ce que tous les pays ont en commun.

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Invité §bil862Pm

elle est tres sympas la golf edition !!

 

petite question la golf violette du site vw c'est une couleur reservé a une finition haut de gamme ? : je vois pas dans configurateur

 

le TSI 1.2 l devait pas etre remplacé par le 1L en petite puissance ( 110 cv ) ? syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

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Elle est largement mieux en CARAT Edition :ange::D

 

La couleur "violette", c'est le gris crypton. Il est à l'heure actuelle réservé en option sur la finition Lounge au tarif de 640€.

 

Le 1.0 TSI 3 cylindres est pour l'heure réservé à la finition Bluemotion. Il développe 115 ch. Cette version bluemotion bénéficie d'équipements spécifiques:

- calandre spécifique fermée

- jantes en alliage avec pneus avec faible résistance au roulement et chassis sport (rabaissé de 15mm)

- déflecteur et spoiler arrière

 

Je préfère le 1.2 TSI pour deux raisons: la souplesse du 4 cylindres et le recul supérieur en matière de fiabilité.

 

Après, en essence, le meilleur compromis à mon avis, c'est le 1.4 TSI 125. La meilleure finition sur une Golf en dehors des versions sportives, c'est clairement la Carat.

 

Enfin, si le tarif de la version edition t'attires, je ne peux que te conseiller de rajouter 1500€ pour avoir la Lounge.

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Invité §bil862Pm

quitte a rajouter 1500 boule je preferais la version E85 ...

 

de toute facon les lounge on de jolie promo il semblerait ..mais je privilégie toujours le mécanique à l'accessoire

 

merci

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La Multifuel, c'est le top!

 

ça devrait être obligatoire sur toutes les bagnoles essence le multifuel!

 

Nos gouvernants ne jurent que par le 100% électrique...C'est bien dommage.

 

Je me répète, mais le gros défaut de la Golf Multifuel, c'est de ne pas être proposée en finition Carat...

 

Je suis comme toi, les gadgets je m'en fous! Mais, par contre, les sièges sport en alcantara :love: , je ne pourrai plus m'en passer!

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