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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
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Invité §Deu144Zy

Et bien renseigne toi mieux car ce n'est pas la cas sur tous les moteurs.

Certains sont même exploité sur toutes les marque du groupe (VW, Audi, Skoda et Seat) :)

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Invité §Deu144Zy

tu as quelle motorisation?

Une Essence récente et toujours produite.

 

Pour la cylindrée, je vous laisse chercher un peu. ;)

C'est assez facile à trouver, il n'y en a pas beaucoup qui ont une chaîne.

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A part les anciens 1.4 TSI 140 et 1.2 105 jusqu'a 2011 qui ont des chaines (1.8 TSI mais absent sur Golf) les Golf 7 ont des courroies.. sauf la 2.0 GTI!

 

Sur ma Megane c'est un moteur Tce Nissan/renault et il n'y a jamais eu de retour sur les chaînes comme quoi !

 

Rappelez vous des super 5 essence (le vieux cléon) y'à t'il eu des problêmes de chaines ? NON.

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Invité §Deu144Zy

Voila, tu as trouvé.

Il y a aussi la R qui a une chaine chez VW.

 

Comme tu l'indique également, le 1.8 est en chaîne aussi.

 

VW a effectivement eu des difficultés à fiabiliser ses chaînes sur le EA113, mais pour le moment RAS sur le EA888.

 

D'autre avant eux ont également eu des pb (dont Renault) avec les chaînes, ils sont passé à autre chose, puis revenu à la chaîne.

Le monde n'est qu'un éternel recommencement. :)

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Un peu en marge de la Golf mais en VW tout de même, j'ai eu une Passat gasoil avec une courroie de distribution. J'ai fait plus de 200 000 km sans aucun soucis. Elle a été changée à la date préconisée, je ne sais plus à quel kilométrage, mais il me semble que c'était aux alentours de 120 ou 150 000 km.

Si on respecte la périodicité il y a peu de soucis à se faire. En moto, çà fait aussi belle lurette que certaines ont une courroie de transmission qui tient longtemps.

Sinon, plaignez vous aux constructeurs afin de revenir à une conception de moteur où l'entraînement du/des arbres à came se fait par pignon. Çà, c'est du costaud. On peut aussi revenir au bon vieux carbu sans électronique et aux vis platinées plutôt qu'une gestion électronique de l'allumage et de l'injection.

 

C'était mieux avant, c'est bien connu.

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Invité §Deu144Zy

Donc pour toi c'est quoi le mieux, la chaîne ou la courroie?

 

Pour ma part, aucune préférence. Soit disant la chaîne est "a vie", mais les courroies le deviennent de plus en plus elles aussi... donc plus vraiment d'avantage à la chaîne sur ce point là.

La courroie générerait moins de friction, mais au final est-ce vraiment perceptible au quotidien (et sur la conso)?

 

 

En moto, la chaîne s'allonge également. C'est pour ça qu'on change les kit chaîne tous les X milliers de kms. (en fonction des préco constructeurs)

 

Je n'ai jamais eu l'occase de piloter une moto avec courroie. la périodicité de remplacement est du même ordre que pour celle avec une chaîne ou c'est plus/moins fréquent.

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Invité §bil862Pm

a moto ca monte 10 12 14000 tours les bestiaux , periodicite ca doit estre plus de l ordre de 50 60000

 

a courroie : j ´ y ai jamais penser ca doit etre des veau de moteur ricain ou truc exotique australien

 

cascade de pignon vfr750 : du beton indestructible

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Invité §fig716de

Bonsoir à tous.

Il me semble qu'il y a bien longtemps quelqul'un avait mis un lien qui permettait de tout savoir sur la constructions ainsi que les options de sa voiture grace au VIN.

Auriez vous cette info?

Merci d'avance

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Invité §bil862Pm

un jour sera fiable

 

le dci renault a ete aussi une jolie merde pendant 10 ans , maintenant il va chez merco :)

 

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Invité §Deu144Zy

a moto ca monte 10 12 14000 tours les bestiaux , periodicite ca doit estre plus de l ordre de 50 60000

 

a courroie : j ´ y ai jamais penser ca doit etre des veau de moteur ricain ou truc exotique australien

 

cascade de pignon vfr750 : du beton indestructible

Le kit chaîne, c'est plutôt tous les 10 000km en moyenne (voir moins). Et toutes les moto ne montent pas à 10 000. Et c'est pas du 10 000 Rmp au pignon de sortie de boite (heureusement, sinon çà serait impossible à piloter)

 

 

La courroie, il y a certes les américaines, mais aussi quelques modèles européen et japonais.

 

Mais le topic n'est pas sur ce sujet, j'irais me renseigner côté moto, revenons en à nos Golf. :)

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Invité §bil862Pm

ou la on parle chaine distrib et toi chaine transmission

 

faut une certaine logique ...

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Un peu surpris sur ce topic dédié à la Golf 7 de ne pas avoir encore entendu parler de son futur restylage (2016).

 

http://www.autobild.de/bilder/ [...] html#bild9

http://www.autobild.de/bilder/ [...] tml#bild10

 

Je trouve que les sorties d'échappement sont superbement intégrées, et font très premium.

 

 

Tout simplement pas possible cette nouvelle signature à led à l'avant, ça fait bien trop Audi, notamment le nouveau TT...

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Invité §bil862Pm

enfin il doivent deja payer les 80 milliard euro pour mise a niveau suite a l'affaire :D

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enfin il doivent deja payer les 80 milliard euro pour mise a niveau suite a l'affaire :D

 

 

C'est vraiment nécessaire de tout ramener systématiquement à cette affaire ? :pfff:

 

A mon avis, le restylage est prêt donc ils ne vont pas le jeter à la poubelle. Et la Golf est un modèle très important pour VW.

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Invité §Nou614yL

Je ne pense pas que la G7 va être restylée. Peut-être des ouvertures de nouveaux équipements, mais pas de restylage à mon avis.

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Invité §bil862Pm

 

C'est vraiment nécessaire de tout ramener systématiquement à cette affaire ? :pfff:

 

A mon avis, le restylage est prêt donc ils ne vont pas le jeter à la poubelle. Et la Golf est un modèle très important pour VW.

 

 

le big boss dit qu'il faudra + 1 an pour toutes les mettre a la norme

 

en plus :

 

Le montant total de la facture est encore flou - les prévisions des analystes financiers s'échelonnent de 25 à 60 milliards d'euros -, mais le patron a prévenu les quelque 600.000 salariés: il va falloir se serrer la ceinture, notamment sur les investissements. L'engagement dans le sport - Volkswagen sponsorise le club de foot de première division VfL Wolfsburg - sera réexaminé aussi.

 

alors ton restyle de ta golf .. a mon avis tu peu franchement ....

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Invité §bil862Pm

pas chere pour une boite en depot de bilan ca fait combien ?

 

pourtant une majotité ici on depassé le CE2 je supose

 

vw=40 millard en bourse

risque de se prendre 80 millard dans les dents

a perdu 45 % de sa valeur en 1 2 jours

 

vous avez pas vu le regroupement en cour des acheteur audi a Marseille , ils on pris l'avocat du sang contaminer : les mec se retrouve avec de bagnole invendable meme pas repris par le réseau

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Invité §Nou614yL

Volkswagen n'est pas en dépôt de bilan. L'abus est mauvais pour la santé.

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Invité §Nou614yL

Volkswagen n'est pas en dépôt de bilan. L'abus est mauvais pour la santé.

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Volkswagen n'est pas en dépôt de bilan. L'abus est mauvais pour la santé.

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Volkswagen n'est pas en dépôt de bilan. L'abus est mauvais pour la santé.

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Invité §Nou614yL

Volkswagen n'est pas en dépôt de bilan. L'abus est mauvais pour la santé.

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Invité §Nou614yL

Volkswagen n'est pas en dépôt de bilan. L'abus est mauvais pour la santé.

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pas chere pour une boite en depot de bilan ca fait combien ?

 

pourtant une majotité ici on depassé le CE2 je supose

 

vw=40 millard en bourse

risque de se prendre 80 millard dans les dents

a perdu 45 % de sa valeur en 1 2 jours

 

vous avez pas vu le regroupement en cour des acheteur audi a Marseille , ils on pris l'avocat du sang contaminer : les mec se retrouve avec de bagnole invendable meme pas repris par le réseau

 

 

 

T'en a pas marre de polluer ce topic ? Si tu veux te défouler au sujet de l'affaire VW, y'a un topic exprès pour ça. Y'en a marre des trolls ! :pfff:

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Invité §bil862Pm

suzuki perd sont proces contre vw

15 jour apres suzuki rachete 1,5 % de vw

 

mdr zanzibar69.gif.7d6d568487885978bd99177dbe956db1.gif

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Donc pour toi c'est quoi le mieux, la chaîne ou la courroie?

 

Pour ma part, aucune préférence. Soit disant la chaîne est "a vie", mais les courroies le deviennent de plus en plus elles aussi... donc plus vraiment d'avantage à la chaîne sur ce point là.

La courroie générerait moins de friction, mais au final est-ce vraiment perceptible au quotidien (et sur la conso)?

 

 

En moto, la chaîne s'allonge également. C'est pour ça qu'on change les kit chaîne tous les X milliers de kms. (en fonction des préco constructeurs)

 

Je n'ai jamais eu l'occase de piloter une moto avec courroie. la périodicité de remplacement est du même ordre que pour celle avec une chaîne ou c'est plus/moins fréquent.

Je n'ai pas non plus de préférence. Il y a eu de la casse dans les deux cas. Et pour tout dire, je m'en tape.

Il y a un point important à prendre en compte, c'est la durée envisagée pendant laquelle on va garder le véhicule. En cas de revente avant les deux ans de garantie légale, cocagne. Sinon, il faut faire une étude de risque ou serrer les fesses, ou, prendre une extension de garantie ou faire une LOA. C'est un choix à faire et personne ne peut conseiller personne.

Dans tous les cas de figure, il faut bien se rentrer martel en tête, une voiture est un gouffre à pognon. Le mieux, c'est d'acheter une bonne paire de pompes, et même là, on n'est pas sur de ne pas éclater une semelle dans un virage, de péter un lacet en côte ou d'éclater une ampoule en descente.

Alors ......

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