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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
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la presence de pompe E85 c'est pas triste ... rsman88.gif.a8e5869c7063bc26e1413cc318f0a855.gif

 

 

Le nombre de stations-service proposant le Superéthanol-E85 à la vente a doublé entre 2013 et 2015 : aujourd’hui, ce sont plus de 640 d’entre elles qui le commercialisent, et ce chiffre est appelé à croître dans les prochains mois et les prochaines années (ouverture de 3 pompes/semaine en moyenne). Et si jamais vous craignez ne pas avoir de Superéthanol-E85 à disposition lors de vos longs trajets, n’oubliez pas que vous pouvez également remplir le réservoir de votre Golf MultiFuel avec l’ensemble des autres carburants essence.

 

Source : le lien de Dalpin juste au-dessus.

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donc 6 par departement .. 1568174658_zelosangiste.gif.ae943684a078988b0afc4453d5527c0c.gif

 

 

...en moyenne, sachant que la répartition n'est pas aussi homogène. Le développement se fera aux abords des grandes agglomérations dans un premier temps, là où les problèmes de pollution sont les plus critiques.

Compte-tenu du nombre de véhicules en circulation qui sont réellement adaptés à ce carburant (d'origine constructeur), 640 pompes, ça n'est déjà pas si mal.

Par analogie avec les véhicules électriques, le développement ne peut se faire que si les infrastructures sont en place.

Curieusement, les constructeurs qui avaient un ou plusieurs modèles au catalogue ont arrêté leur production. VW veut relancer le marché : c'est une bonne chose, en complément de l'e-golf et de le GTE : à voir comme une autre alternative "écologique", plus simple (comparée à la GTE), et plus abordable (faible surcoût à l'achat, et carburant "détaxé") et bien moins problématique que le GPL (nécessite réservoir complémentaire + réglementation particulière). L'avantage est de pouvoir mettre un autre "sans plomb" si pas d'E85 dispo, en cas de besoin.

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Invité §bil862Pm

des personne on des 18 pouce sur des faible puissance en TTSI ? 122 par exemlple

 

c'est pas trop 18 pouce pour des petit essence ? pat060.gif.2931f6506544bb340b063a192f815350.gif

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Ce n'est pas la courroie qui lâche,mais la couronne d'entrainement de celle-ci côté variateur....

Pas de stress,ce soucis à été recencé seulement sur les Golf VII de Février/Mars 2014 ;)

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Invité §bil862Pm

difficile a dire : ecoboost il y a analyseur / sonde carburant ( pour voir quelle essence ya ) calculateur :plusieur cartographie , injecteur 35% plus gros et haut moteur renforcé

 

ca doit pas etre tres different pour le wv sauf si grapine simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif

 

 

sachant que ecoboost est dit 100% compatible sans modif....( visiblement voulait dire grosse modif )

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des personne on des 18 pouce sur des faible puissance en TTSI ? 122 par exemlple

 

c'est pas trop 18 pouce pour des petit essence ? pat060.gif.2931f6506544bb340b063a192f815350.gif

 

Quel intérêt ?? Franchement il n'y a que des inconvénients à chausser du 18" sur une G7. Même l'argument esthétique ne tient pas car les 17" remplissent très bien les passages de roues et sont pour moi idéales en rendu. Les 16" je conçoit, c'est un peu petit par contre. En 18" tu dégraderas nettement ton confort, remplacer tes gommes te coutera un bras voire 2, sans compter que chez vw les 18" sont toutes polies donc non réparables en cas de coups de bordures, ce qui n'est pas le cas des jantes 17" standards à savoir peintes en gris clair. Au niveau des performances, plus le pneu est large, plus les performances s'en ressentiront sur des moteurs "petits" comme tu dis, mais un 122 ch possède déjà une puissance respectable... Bonne soirée !

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difficile a dire : ecoboost il y a analyseur / sonde carburant ( pour voir quelle essence ya ) calculateur :plusieur cartographie , injecteur 35% plus gros et haut moteur renforcé

 

ca doit pas etre tres different pour le wv sauf si grapine simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif

 

 

sachant que ecoboost est dit 100% compatible sans modif....( visiblement voulait dire grosse modif )

Merci

sonde & calculateur c'est obligatoire effectivement.

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Ma Golf TSI 105 a 44800 kms. Depuis hier, j'ai l'indicateur de maintenance qui me dit qu'il faut que je fasse la révision dans 15200 kms ou 12 jours ! Y'a pas un problème là ? J'aurais du mal à faire autant de kms en 12 jours. Et je suis en long life donc je ne m'attendais pas à avoir d'alerte avant les 60000. Quelqu'un aurait-il une explication ? Merci d'avance. :jap:

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L'indicateur de maintenance prend en compte le kilométrage ou le temps à savoir deux ans. Et c'est au terme du premier de ces deux paramètres que l'indicateur agit.

Pour exemple, le mien m'indique Révision dans 1100 km ou 14 mois ce qui fera 60000km pour un 1,4 TSI DSG7 en 22 mois.

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Ma Golf TSI 105 a 44800 kms. Depuis hier, j'ai l'indicateur de maintenance qui me dit qu'il faut que je fasse la révision dans 15200 kms ou 12 jours ! Y'a pas un problème là ? J'aurais du mal à faire autant de kms en 12 jours. Et je suis en long life donc je ne m'attendais pas à avoir d'alerte avant les 60000. Quelqu'un aurait-il une explication ? Merci d'avance. :jap:

 

en fonction des paramètres d utilisation de ton véhicule le calculateur va estimer la date de révision nécessaire. Si tu utilises ta voiture dans des condition "sévères" la date entre deux révisions sera réduite par rapport au délai standard de deux ans . La révision devant se faire au premier des deux termes échu ( distance ou temps)

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Merci pour vos réponses. Après vérification, j'ai fais la révision des 30000 kms le 13 septembre 2014. Donc visiblement, le nombre de jours se cale sur cette date + 1 an.

J'ai quand même des doutes sur le paramétrage car j'utilise ma Golf dans des conditions normales qui sont les mêmes que pour les 30000 premiers kms. Je vais appeler le garage dans la journée. Je vous tiendrai au courant.

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Merci pour vos réponses. Après vérification, j'ai fais la révision des 30000 kms le 13 septembre 2014. Donc visiblement, le nombre de jours se cale sur cette date + 1 an.

J'ai quand même des doutes sur le paramétrage car j'utilise ma Golf dans des conditions normales qui sont les mêmes que pour les 30000 premiers kms. Je vais appeler le garage dans la journée. Je vous tiendrai au courant.

 

 

mon garage seat a fait la même "erreur". mettre de la long life mais avec une maintenance annuelle. :pfff:

j 'y suis retourné pour faire mettre a jour l'odb.

 

Si sur ta facture il y a marqué "long life" l odb doit normalement être réglé sur 2 ans (et 30 000km) pour les revisions

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mon garage seat a fait la même "erreur". mettre de la long life mais avec une maintenance annuelle. :pfff:

j 'y suis retourné pour faire mettre a jour l'odb.

 

Si sur ta facture il y a marqué "long life" l odb doit normalement être réglé sur 2 ans (et 30 000km) pour les revisions

 

 

Je ne sais pas où j'ai mis la facture mais ils peuvent retrouver les infos. C'est donc un pb de mise à jour de l'ODB. Merci pour ta réponse.

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Invité §gho758tI

pour ceux qui veulent respecter un peu leurs moteurs : il faut oublier la long life 30 000 km c'est trop

vidange à 15 000 km ou 1 fois par an e30forlife.gif.c6cf8bcd932079f3140657bdf1583ef3.gif

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enfin a regarder les tarif le long life est pas loin du double de la normal 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

 

ca reste toujours moins cher que chez la concurrence

 

tu devrais aller demander une fois pour toute en cc les dates de promo plutot que de poser la question sur tous les forums

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Invité §luc268By

pour ceux qui veulent respecter un peu leurs moteurs : il faut oublier la long life 30 000 km c'est trop

vidange à 15 000 km ou 1 fois par an e30forlife.gif.c6cf8bcd932079f3140657bdf1583ef3.gif

 

 

+1, d'ailleurs avec mon ex-Golf en longlife et mes 12-13000 km annuels, c'était plutôt 20 mois que 24 mois...

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Invité §bil862Pm

 

Moi je suis les préconisations du constructeur. A eux de dire si 30000 c'est trop ou pas.

 

 

ya truc ecrit en petit :sauf condition particuliere

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Invité §gho758tI

 

Moi je suis les préconisations du constructeur. A eux de dire si 30000 c'est trop ou pas.

 

 

 

une huile qui a 30000 km (elle lubrifie plus rien :lol: )

 

le constructeur a tout intérêt à que tu changes de caisse très vite :lol:

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Invité §gho758tI

 

T'as l'air de t'y connaître dis-donc. http://stkr.es/p/18sq

 

Mais il faut noter que si je change de "caisse", rien ne garantit que la nouvelle sera de la même marque. :o

 

 

 

exactement :jap:

 

si tu crois qu'une huile lubrifie toujours correctement un bloc moteur au bout de 30000 km, tu crois encore au père noël

 

long life à ton moteur :lol:

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Invité §Deu144Zy

Un peu rétrograde cette vision des choses...

 

Dans les années 80, il fallait vidanger tous les 5000km car les huiles étaient de piètres qualité (par rapport à celle demaintenant). Puis c'est passé progressivement à 10000 puis à 15000.

 

Maintenant c'est 30000 car les huiles sont totalement synthétiques et donc ne se dégrades pratiquement pas.

 

En parallèle de ça, les usinages moteurs ont fait d'énormes progrès et les carburants aussi.

 

Si les constructeurs préconisent 30000, c'est pas pour te faire changer de véhicules plus souvent, mais plutôt parce que la technologie le permet maintenant et aussi pour limiter les dégâts écologique. Plus on changes nos huiles, plus on crée du déchet.

 

Personnellement, je ne roules pas assez pour faire les 30000, donc c'est l'échéance des 2 ans qui me fait vidanger, mais sur les véhicules de mon taf, nous faisons les maintenances à 30000 et très franchement, aucun pb sur les moteurs.

Pas de consommation d'huile anormale, pas de bruit étranges : RAS...

 

Même sur une voiture qui a 3 ans et 200000 Km, RAS en suivant les préco du constructeur.

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exactement :jap:

 

si tu crois qu'une huile lubrifie toujours correctement un bloc moteur au bout de 30000 km, tu crois encore au père noël

 

long life à ton moteur :lol:

 

 

 

Si le moteur ne tient pas les préconisations du constructeur, c'est la faute du constructeur, pas la mienne. S'ils mettent une vidange à 30000 kms c'est qu'ils ont fait des tests non ?

Les gens de FA seraient-ils plus experts que les ingénieurs de chez VW ? Permet moi d'en douter...

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Un peu rétrograde cette vision des choses...

 

Dans les années 80, il fallait vidanger tous les 5000km car les huiles étaient de piètres qualité (par rapport à celle demaintenant). Puis c'est passé progressivement à 10000 puis à 15000.

 

Maintenant c'est 30000 car les huiles sont totalement synthétiques et donc ne se dégrades pratiquement pas.

 

En parallèle de ça, les usinages moteurs ont fait d'énormes progrès et les carburants aussi.

 

Si les constructeurs préconisent 30000, c'est pas pour te faire changer de véhicules plus souvent, mais plutôt parce que la technologie le permet maintenant et aussi pour limiter les dégâts écologique. Plus on changes nos huiles, plus on crée du déchet.

 

Personnellement, je ne roules pas assez pour faire les 30000, donc c'est l'échéance des 2 ans qui me fait vidanger, mais sur les véhicules de mon taf, nous faisons les maintenances à 30000 et très franchement, aucun pb sur les moteurs.

Pas de consommation d'huile anormale, pas de bruit étranges : RAS...

 

Même sur une voiture qui a 3 ans et 200000 Km, RAS en suivant les préco du constructeur.

 

 

Voilà une analyse qui me semble nettement plus pertinente. :jap:

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Invité §bil862Pm

http://stkr.es/p/18sq

 

tu peut parfaitemnt faire confiance a WV sur sa maitrise des technologies

 

tiens le tsi : il ne mente pas quand dise dur la vie du moteur, precise pas que c est 30000 km :)

 

d ailleur apres venter la soliditer et les avantage de la chaine et par rapporta une forte demande de ses client il a gentillment aquiesé a la demande de repasser a une courroie ... 1232101341_amedepsi.gif.5e187328d9b8a324a72311635eedb867.gif

 

pour finir en tsi il doit plus beaucoup rester de l huile de la vidange aubout de 30000 km vu ce qu il bouffe krank59.gif.9a79e4a2e154ff92a2e5d9b6961c192a.gif

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