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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
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C'est un 1.6 ou 2.0

 

Moi je viens d'avoir la mienne ( de fonction aussi )

Au final le design, dans les Break je trouve que c'est un des plus réussi.

Le réservoir par contre c'est assez limité.

 

 

Magnifique le 1,6 paradiselost.gif.f40b252875e8d2784c3bf447d8b3e164.gif

 

Fin du HS Merco pour ma part ...

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Invité §Nou614yL

si tu change c'est bien qu'elle etait pas terrible

 

 

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas la voiture et plus particulièrement la marque tu es obligé de polluer tous les topics de cette dernière.

Personne ne te demande de les lire si la voiture ne t'intéresse pas.

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Invité §bil862Pm

 

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas la voiture et plus particulièrement la marque tu es obligé de polluer tous les topics de cette dernière.

Personne ne te demande de les lire si la voiture ne t'intéresse pas.

 

 

c'est pas parceque tu s**beaucoup de b***vw pour avoir 1 % de reduc en plus que tu est obliger de raconter que tu es le beau frère du cousin qui connaît le patron d'une concession vw dans tous les topic ..

 

:pfff:

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Invité §lam060wC

Oui magnifique cette titine, d'ailleurs avec la boîte auto, peut-on déguster le 1.5 dci 110 ou un moteur merced

 

 

Moteur DCI sur la 180 (même si à a sortie la 180 BVA était l'ancien moteur mercedes). Soyons honete, le 1,5 DCI est bien plus agréable que le 1,6 TDI :W . Il consomme moins sur autoroute, le moteur est vraiment ultra souple et reprend même très bas dans les tours, et est plus silencieux à l'accélération. Quant à la fiabilité par contre j'en sais rien :W

C'est un 1.6 ou 2.0

 

Moi je viens d'avoir la mienne ( de fonction aussi )

Au final le design, dans les Break je trouve que c'est un des plus réussi.

Le réservoir par contre c'est assez limité.

 

 

C'était une 1.6. En DSG il doit être bien, en BVM c'est bof. Pas au niveau des perfs où il avance très correctement, et n'est jamais à la peine, mais en ville le moteur est creu sous 1800tr et fait surtout un grondement désagréable.

 

Après moi j'ai la version 105ch de juillet 2013, j'ai vu que maintenant c'était un 110ch, j'imagine qu'ils ont revu les choses.

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Invité §cli260IR

 

Moteur DCI sur la 180 (même si à a sortie la 180 BVA était l'ancien moteur mercedes). Soyons honete, le 1,5 DCI est bien plus agréable que le 1,6 TDI :W . Il consomme moins sur autoroute, le moteur est vraiment ultra souple et reprend même très bas dans les tours, et est plus silencieux à l'accélération. Quant à la fiabilité par contre j'en sais rien :W

 

 

 

C'était une 1.6. En DSG il doit être bien, en BVM c'est bof. Pas au niveau des perfs où il avance très correctement, et n'est jamais à la peine, mais en ville le moteur est creu sous 1800tr et fait surtout un grondement désagréable.

 

Après moi j'ai la version 105ch de juillet 2013, j'ai vu que maintenant c'était un 110ch, j'imagine qu'ils ont revu les choses.

 

Il s'agit donc du 1.5 dci energy te développé par Renault en 2012, à ce jour il ne fait pas parler de lui à ma connaissance.

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Invité §lam060wC

Il s'agit donc du 1.5 dci energy te développé par Renault en 2012, à ce jour il ne fait pas parler de lui à ma connaissance.

 

 

Enfin de source très sûr Mercedes a fait retravailler la chaine de production et est devenu plus ferme sur certains détails sur cahier des charges afin d'améliorer la fiabilité :W faut avouer que le 1,5 dci a bien fait parler de lui :W

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Invité §luc268By

 

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas la voiture et plus particulièrement la marque tu es obligé de polluer tous les topics de cette dernière.

Personne ne te demande de les lire si la voiture ne t'intéresse pas.

 

 

 

C'est pas parce que lamotte change de crémerie qu'il faut te mettre dans cet état... freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

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Invité §luc268By

 

Si j'avais le choix avec la V40 je n'aurais même pas réfléchi étant un grand fan de la marque :D

 

Et sinon oui c'est celle avec des leds comme 99pc des voitures actuelles :W

 

Enfin vu que la mienne sera un Business ce sera une bonne vieille ampoule comme sur la Golf :W

 

 

Le principal est que tu te sois fait plaisir...

 

Reconnaissons à Merco une vrai audace stylistique, même si les leds sont du même niveau que celles, tant décriées, de la 308 boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

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Moteur DCI sur la 180 (même si à a sortie la 180 BVA était l'ancien moteur mercedes). Soyons honete, le 1,5 DCI est bien plus agréable que le 1,6 TDI :W . Il consomme moins sur autoroute, le moteur est vraiment ultra souple et reprend même très bas dans les tours, et est plus silencieux à l'accélération. Quant à la fiabilité par contre j'en sais rien :W

 

 

j avais trouvé le dci plus bruyant que le tdi mais ca doit dependre de l insonorisation du vehicule.

au final tu auras eu ta golf combien de temps?

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Invité §lam060wC

 

j avais trouvé le dci plus bruyant que le tdi mais ca doit dependre de l insonorisation du vehicule.

au final tu auras eu ta golf combien de temps?

 

 

Le moteur est (de mon test) moins bruyant dans la merco très nettement. Par contre, les bruits de roulement est d'air sont mieux maitrisées dans la Golf. In fine, en ville la classe A est plus silencieuse, mais sur autoroute la VW l'est plus :D

 

Beh elle a 2 ans là... J'imagine que je recevrai la 180d d'ici 4/5 mois... Donc je l'aurais gardé 2 ans et demie (donc pas loin de 200mkm d'ici là :D )

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Invité §Nou614yL

 

 

C'est pas parce que lamotte change de crémerie qu'il faut te mettre dans cet état...

 

 

Tu as raison magalova.gif.9ee7511ceb8809561260b64270abc9d3.gif

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Invité §CR_166Rs

 

Moteur DCI sur la 180 (même si à a sortie la 180 BVA était l'ancien moteur mercedes). Soyons honete, le 1,5 DCI est bien plus agréable que le 1,6 TDI :W . Il consomme moins sur autoroute, le moteur est vraiment ultra souple et reprend même très bas dans les tours, et est plus silencieux à l'accélération. Quant à la fiabilité par contre j'en sais rien :W

 

 

 

C'était une 1.6. En DSG il doit être bien, en BVM c'est bof. Pas au niveau des perfs où il avance très correctement, et n'est jamais à la peine, mais en ville le moteur est creu sous 1800tr et fait surtout un grondement désagréable.

 

Après moi j'ai la version 105ch de juillet 2013, j'ai vu que maintenant c'était un 110ch, j'imagine qu'ils ont revu les choses.

 

Je l'avais sur une golf de prêt pendant une révision, et en effet j'ai pas aimé, du coup j'ai demandé un 2.0 mais en montagne ( je commence tout de suite par les vacances ) un peu au dessus du ralenti il est un peu fainéant. Peut être que ça ira mieux avec les km, mais par rapport à un essence de puissance équivalente je suis surpris.

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C'était une 1.6. En DSG il doit être bien, en BVM c'est bof. Pas au niveau des perfs où il avance très correctement, et n'est jamais à la peine, mais en ville le moteur est creu sous 1800tr et fait surtout un grondement désagréable.

...

 

 

J'ai le 1,6 130 sur la Megane et il est creux c'est vrai mais sous 1500tr ... au delà, le couple est bien là et il est super agréable.

Quant au grondement, RAS sur la Megane ... sans doute une différence d'insonorisation et peut être de gestion moteur :)

 

Tout comme toi, je trouve qu'il y a pas photo avec le 1,6 tdi bien que celui-ci m'ait donné entière satisfaction sur la Golf VI.

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Invité §bil862Pm

 

J'ai le 1,6 130 sur la Megane et il est creux c'est vrai mais sous 1500tr ... au delà, le couple est bien là et il est super agréable.

Quant au grondement, RAS sur la Megane ... sans doute une différence d'insonorisation et peut être de gestion moteur :)

 

Tout comme toi, je trouve qu'il y a pas photo avec le 1,6 tdi bien que celui-ci m'ait donné entière satisfaction sur la Golf VI.

 

 

10 a 20 % des pieces on ete modifier comme distrib ...et globallment piece d usure

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Invité §cli260IR

 

Enfin de source très sûr Mercedes a fait retravailler la chaine de production et est devenu plus ferme sur certains détails sur cahier des charges afin d'améliorer la fiabilité :W faut avouer que le 1,5 dci a bien fait parler de lui :W

 

Pour les premières versions oui, mais ça remonte. Tant mieux, en tout cas que Merced est amélioré la fabrication du moteur. D'ailleurs, au début les ingénieurs de Mercedes n'y croyaient pas au dci face au tdi... D'ailleurs, voici un site qui rappelle le choix de cette lémanique, bonne lecture surtout vers la partie du milieu: http://auto.blogs.challenges.f [...] nault.html

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Invité §cli260IR

 

Le moteur est (de mon test) moins bruyant dans la merco très nettement. Par contre, les bruits de roulement est d'air sont mieux maitrisées dans la Golf. In fine, en ville la classe A est plus silencieuse, mais sur autoroute la VW l'est plus :D

 

Beh elle a 2 ans là... J'imagine que je recevrai la 180d d'ici 4/5 mois... Donc je l'aurais gardé 2 ans et demie (donc pas loin de 200mkm d'ici là :D )

 

Le 1.5 dci energy est ultra discret contrairement au 1.5 dci classique car ce dernier n'a pas de réduction de frottements DLC...

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Invité §lam060wC

Mais la Carat tout court perd en équipement :L

 

EDIT : ah non je pensais que c'était les équipements supplémentaires, et j'ai vue l'ACC dans la Carat édition, mais il y est aussi dans la Carat tout court :D

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Invité §Nou614yL

Mais la Carat tout court perd en équipement :L

 

EDIT : ah non je pensais que c'était les équipements supplémentaires, et j'ai vue l'ACC dans la Carat édition, mais il y est aussi dans la Carat tout court :D

 

 

Non non, c'est comme les vitres surteintées ;)

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Si j'avais le choix avec la V40 je n'aurais même pas réfléchi étant un grand fan de la marque :D

 

Et sinon oui c'est celle avec des leds comme 99pc des voitures actuelles :W

 

Enfin vu que la mienne sera un Business ce sera une bonne vieille ampoule comme sur la Golf :W

Tu n'a pas pu demander une V40 a ton entreprise?

Perso je trouve que la classe A est plutôt joli mais surtout dans les versions haut de gamme. En faite quand je vois une classe A entrée de gamme je me pose toujours la question de pourquoi les propriétaires on acheter cela. Au même prix on peut avoir une golf mieux équipè, finition équivalente (voire meilleure) et peut être même une motorisation plus puissante. Par contre quand je voie une Skoda ocatavia RS je me dit vraiment que les acheteurs fond une bonne affaire.

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Invité §Nou614yL

Tu n'a pas pu demander une V40 a ton entreprise?

Perso je trouve que la classe A est plutôt joli mais surtout dans les versions haut de gamme. En faite quand je vois une classe A entrée de gamme je me pose toujours la question de pourquoi les propriétaires on acheter cela. Au même prix on peut avoir une golf mieux équipè, finition équivalente (voire meilleure) et peut être même une motorisation plus puissante. Par contre quand je voie une Skoda ocatavia RS je me dit vraiment que les acheteurs fond une bonne affaire.

 

 

Tout comme pour le prix d'une Golf haut de gamme, on a une Passat entrée / milieu de gamme, ou une A3 entrée / milieu de gamme.

C'est toujours comme ça ;)

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Je lui ai parlé de mon scotch toilé qui atténuait le phénomène, et il n'a pas tergiversé. C'est possible qu'il soit au courant du problème, mais rien n'est moins sûr, étant donné que les cas sont isolés (et même si concernés, tous ne le signaleront pas car il faut rouler régulièrement au-dessus de 110 / 120kmh pour s'en rendre compte). Le joint étant à forme complexe (et ajouré par endroits), il faut déjà commencer par là car c'est le principal point d'entrée probable.

Je vous tiens informés de la suite, j'espère avant les congés d'été !

 

 

Bonjour,

Suite et fin de mon souci de bruit d'air / joint de porte évoqué les 08-09-10 juillet.

Il a été changé ce matin seulement (cause arrêts travail / congés personnels et surcharge atelier ces 4 dernières semaines).

Je n'ai malheureusement pas pu rouler dans les conditions requises pour juger de l'amélioration, mais l'isolation phonique semble parfaite.

J'en aurai la confirmation samedi prochain puisque je vais faire près de 700km.

Pas besoin de laver la voiture ou de passer l'aspirateur avant de partir : VW s'en est chargé ! C'est appréciable !

 

Ils en ont profité pour faire une mise à jour du calculateur moteur.

C'est ressorti sur la fiche d'intervention et ça n'était pas prévu.

J'ai demandé des précisions mais on ne m'a rien dit de plus.

J'étais passé en atelier fin novembre et aucune mise à jour n'était ressortie, c'est donc depuis cette date qu'elle doit être réalisée.

J'ai une G7 TDI 150 BVM6 (décembre 2013).

Parmi vous, certains savent-ils l'origine de cette reprogrammation atelier et ce qu'elle corrige ?

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Bonjour

Je recherche la préconisation de renouvellement de la distribution pour les moteur tdi et impossible de trouver.

Je trouve des info contradictoire et sur la brochure entretien de vw il y a uniquement le tarif.

Merci d avance.

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Invité §bil862Pm

tdi

 

la prochaine fois soit encore plus general : dit j'ai un moteur diesel ... :D

 

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Invité §bil862Pm

va voir les explosion moteur des tsi dans forum golf

 

c'est pas triste

 

ya que nounours74 qui a eu jamais de probleme et de grosse reduc 1232101341_amedepsi.gif.5e187328d9b8a324a72311635eedb867.gif

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La Golf TSI se met a l'E85

 

http://volkswagen-et-moi.fr/ac [...] ifuel-e85/

 

La Golf MultiFuel E85 1.4 TSI 125 ch est disponible à partir de 22 450 euros. Déjà disponible sur le marché suédois, le véhicule est ouvert à la commande depuis le début du mois de juillet et les premières livraisons se feront à la fin de l’année 2015, sur les modèles Golf, mais aussi Golf Sportsvan et Golf SW.

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