Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
 Partager

Messages recommandés

Invité §lam060wC

 

Ouf :bounce:

Il est très bon ton CC quand même. Ça laisse rêveur :whistle:

 

 

Beh en fait, même s'il doit être à proximité (je vis dans le centre de Lyon) je n'étais jamais allé chez lui car je mets ma voiture en révision à côté de mon boulot :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §le_501EU

 

Bon je suis allé chez VW dans le centre de Lyon... Devant l'incompétence du gars ("ah bon ? il y a une carte SD? ... mais vous l'avez retiré comment ? Et la mise à jour vous l'avez faite à partir de la prise ODB de la voiture? :blague: "), j'ai voulu changé et aller à un VW en périphérie de Lyon... Et en montant dans ma voiture je me suis rendu compte que mon GPS marchait :cyp:

 

Donc hier soir j'ai refait la manip et ça a marché apparemment :cyp:

 

Bonjour, Bonne Nouvelle alors, je vous ai répondu car moi j'ai formaté ma carte SD et j'ai décompressé le fichier dédiant et ça marchait sans souci, par contre pour ce CC de Lyon ça craint vraiment ! En ce demande vraiment s'il travaille pour Volkswagen ou pour Marie-Blachere !!! Mdr

 

Pour ma part, j'ai toujours décompressé sur mon disque dur, puis copier les fichiers sur la SD.

Techniquement cela ne change rien, mais moi je trouve ca plus rapide (et plus pratique) :)

 

Oui je suis d'accord avec toi, techniquement c'est pareil, c'est juste que j'essayais de trouver une solution, l'informatique est tellement con que parfois il faut appliquer à la lettre la méthode à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon je suis allé chez VW dans le centre de Lyon... Devant l'incompétence du gars ("ah bon ? il y a une carte SD? ... mais vous l'avez retiré comment ? Et la mise à jour vous l'avez faite à partir de la prise ODB de la voiture? :blague: "), j'ai voulu changé et aller à un VW en périphérie de Lyon... Et en montant dans ma voiture je me suis rendu compte que mon GPS marchait :cyp:

 

Donc hier soir j'ai refait la manip et ça a marché apparemment :cyp:

 

 

 

bonne nouvelle ! avais tu pris une option de MAJ de la cartographie gps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour du GPS est gratuite "mais" à faire sous même. C'est sans grandes difficultés.

Tu dois surement pouvoir passer par VW pour le faire, mais là faut sortir la carte bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

La mise à jour du GPS est gratuite "mais" à faire sous même. C'est sans grandes difficultés.

Tu dois surement pouvoir passer par VW pour le faire, mais là faut sortir la carte bleu.

 

 

Elle se fait depuis Internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

 

bonne nouvelle ! avais tu pris une option de MAJ de la cartographie gps ?

 

Non c'est un véhicule de fonction... Si jamais j'avais du racheter la carte mémoire je l'aurais fait passer en note de frais mais bon :L

 

Et j'ai fais la màj après avoir vu un message sur ce même topic :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour du GPS est gratuite "mais" à faire sous même. C'est sans grandes difficultés.

Tu dois surement pouvoir passer par VW pour le faire, mais là faut sortir la carte bleu.

 

Non c'est un véhicule de fonction... Si jamais j'avais du racheter la carte mémoire je l'aurais fait passer en note de frais mais bon :L

 

Et j'ai fais la màj après avoir vu un message sur ce même topic :W

 

 

en fait je pose la question car c est le meme fournisseur de gps que chez seat, meme fonctions a plus ou moins deux trucs pres. la difference c est que chez seat la maj est payante, meme si tu telecharges via internet et si tu n as pas pris l option a l achat du vehicule tu l as dans l os. de nombreux seatistes ont essayé la methode de lamote (telechargement via internet, decompression etc) mais certains se sont retrouvé avec un gps hs car la carte sd contenant les cartes n etait plus reconnue par le media center.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Beh faut croire que non chez VW puisque mon GPS marche malgré ma manip :o

 

Je suis content, mon GPS connait enfin l'A89 qui existe depuis 2 ans et demie :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_501EU

:jap: chez seat tu dois avoir pris l'option de MAJ lors de l'achat de la voiture sinon les fichiers de MAJ GPS à télécharger sur internet ne fonctionnent pas

 

C'est presque de l'arnaque de faire payer les MAJ chez Seat du même type de GPS que Volkswagen alors qu'elle est gratuite chez ces derniers ?! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement dans la version la plus haute le GPS avec commande vocale, ODB couleur, apple app et plein de "trucs " sont de serie sur la leon alors qu'ils sont en option sur la golf carat.

 

Je ne m'y connais pas assez pour savoir si il y a de grosses différences ( en dehors de la taille de l'ecran) entre les deux systèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque de l'arnaque de faire payer les MAJ chez Seat du même type de GPS que Volkswagen alors qu'elle est gratuite chez ces derniers ?! :ange:

 

 

Différence de tarif, différence de positionnement en gamme, ceci explique cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre sur le site de Seat il ne parle pas de certaines version payante ou gratuite.

Site de Seat France pour la mise à jour:

http://www.seat.fr/content/fr/ [...] ation.html

Qui renvoi vers le téléchargement gratuitement: (sans demande de CB ni autre)

http://www.navigation.com/is-b [...] aign_light

 

A priori sa a l'air de fonctionner exactement de la même façon que sur la Golf7.

De plus il s'agit bien sure du même fournisseur de mise à jour sur le même site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les Seatistes ( dont je fais partie) étaient tres content d'avoir trouvé cette alternative mais ca ne fonctionne pas pareil.

 

si tu regardes les posts precedents j'ai mentionné que la caret SD etait "criprtée/codée" chez seat de façon a ce que ceux la MAJ ne puisse se faire que sur les cartes SD si tu n'as pas pris l'option a l'achat du vehicule .

 

pour reprendre un post autre seatiste ( merci Pitric ;) ) : "Mon cc ce jour m'a bien expliqué que la politique SEAT était limite sur le GPS contrairement à SKODA ou VW (qui vient de passé illimité au passage sur les mise à jour gps).Ils sont conscients du problème mais ça ne bouge pas encore."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis sa sortie en 2013, est-ce que la GOLF VII, livrée aujourd'hui, a subie quelques petites modifications ou nouveautés en équipement ou quelques corrections ?

 

Celles qui sont livrées aujourd'hui sont-elles totalement identiques à celles livrées au début ?

 

Y a-t-il quelques changements qui sont prévus à court terme ?

 

Merci pour l'info .

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis sa sortie en 2013, est-ce que la GOLF VII, livrée aujourd'hui, a subie quelques petites modifications ou nouveautés en équipement ou quelques corrections ?

 

Celles qui sont livrées aujourd'hui sont-elles totalement identiques à celles livrées au début ?

 

Y a-t-il quelques changements qui sont prévus à court terme ?

 

Merci pour l'info .

 

André

 

 

En 2012 pour les toutes premières, et bien sûr qu'il y a eu un certains nombre de modifications ! Comme chez les concurrents, les véhicules produits se modifient au cours de leur vie. Pour le G7 en vrac, il y a eu l'apparition des GTI, GTD, GTE et de l' e-Golf. Apparition du TSI 122, le 140 est passé à 150 ch, l'écran du discover média qui a grandi récemment, apparition de l'option "blind spot detection" etc etc , et ce n'est pas fini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 2012 pour les toutes premières, et bien sûr qu'il y a eu un certains nombre de modifications ! Comme chez les concurrents, les véhicules produits se modifient au cours de leur vie. Pour le G7 en vrac, il y a eu l'apparition des GTI, GTD, GTE et de l' e-Golf. Apparition du TSI 122, le 140 est passé à 150 ch, l'écran du discover média qui a grandi récemment, apparition de l'option "blind spot detection" etc etc , et ce n'est pas fini ...

 

 

Et le TSI 105 vient d'être remplacé par le TSI 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi445KU

Sur les nouvelles golfs, on peut espérer 15% de réduction en concession ? dans les 3000 euros ou pas ?

Si certains ici on acheté leur golf il y a peu, qu'ils n'hésitent pas :)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi445KU

lol :D ben c'est le tarif des reduc dans les concessions parisiens, du coup je me posais la question pour les moyennes villes en province :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi445KU

Merci pour le retour.

 

oui donc en montrant un devis d'une autre concession, je pense qu'il peut s'aligner facilement alors :)

 

D'ailleurs, j'habite en bretagne et la concession de ma ville ( Vannes à mauvaise réputation) donc si il y a des bretons dans le coins, hésiter pas à indiquer les concessions VW chaleureuses et ouvertes à la négociation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les nouvelles golfs, on peut espérer 15% de réduction en concession ? dans les 3000 euros ou pas ?

Si certains ici on acheté leur golf il y a peu, qu'ils n'hésitent pas :)

 

Merci d'avance.

 

 

 

Pour une Golf VII TSI Lounge 150 cv sans rien demander le vendeur m'a dit moins 2400 euros de remise....puis 4 jours après coup de tel + 500 euros de remise donc 2900 euros...

 

 

mais je ne prendrai pas ca pas assez confiance en ce moteur TSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi445KU

qu'es ce qu'il a ce moteur TSI ? Un pourcentage de panne élevé ?

 

Sinon, pour qu'il te propose 500 euros de ristourne supplémentaire, tu as essayé de négocier avant de partir lors du premier passage en concession ?

 

Ou tu t'es simplement contenté d'un simple " c'est trop chère" et le me a décider de te rappeler 4 jours après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'es ce qu'il a ce moteur TSI ? Un pourcentage de panne élevé ?

 

Sinon, pour qu'il te propose 500 euros de ristourne supplémentaire, tu as essayé de négocier avant de partir lors du premier passage en concession ?

 

Ou tu t'es simplement contenté d'un simple " c'est trop chère" et le me a décider de te rappeler 4 jours après ?

 

 

 

le moteur TSI a connu pas mal de soucis ...mais il parait que cela va mieux maintenant......

 

Pour la question de la remise : je suis passé qu'une seule fois en cc et lorsque j'ai demander le tarif de cette Golf VII Lounge TSI 150 + PM + CG et frais de mise en route : 26900 TTC ce qui faisait 2400 euros de remise....Je n'ai pas essayé de négocier plus je suis parti......et 4 jours après un coup de tel :" après avoir vu mon N+1" je peux vous faire 2900 maxi de remise."..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,je confirme,après avoir épluché forum etc...Les 1.2 et 1.4 TSI ont eu suffisamment de rappel pour être fiable...

 

Toutefois,il est toujours primordial d'investir dans une extension de garantie maximale (5 ans),des problèmes de montage/qualité ou d'erreur humaine dans les chaines de montage en usine existeront toujours hélas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas confiance ?

 

 

Oui pourquoi ? Les TSI existent depuis 2006, et sont donnés pour 300 000 kms...

 

J'ai eu une Golf V TSI 140 en 2006 : http://vag-antares.net/golf-sp [...] tsi-140ch/

 

Et nous avons depuis 5 ans une Golf VI TSI 122;

 

Et j'ai essayé une flopée de TSI :

http://vag-antares.net/golf-vi [...] 160-essai/

http://vag-antares.net/scirocc [...] 200-essai/

http://vag-antares.net/audi-tt [...] nic-essai/ (TFSI)

http://vag-antares.net/golf-v-gti-dsg-essai/ bon c'est un TFSI à l'époque..

http://vag-antares.net/golf-plus-tsi-122-essai/

 

Et dernièrement une O3 en TSI 140 et une Fabia III en 1.2 TSI 110 (mais pas encore posté les comptes-rendus)

 

Tu as aussi un article assez complet, mais qui date de 2008 :

http://vag-antares.net/tsi-pri [...] ionnement/

 

 

Les 1.4 TSI ont plusieurs personnalités : tu peux conduire comme un diesel et enrouler sur le couple, reprendre sur un filet de gaz sans problèmes, ils sont même plus tolérants en reprise à bas régime que les 1.6 TDI 105.

 

Tu peux aussi les conduire plus sportivement, et là, la consommation s'envole, mais quel plaisir au volant : avec la Golf V je tournais entre 7 et 12L suivant l'humeur... avec la Golf VI on tourne entre 6 et 10L.

 

La consommation en trajets urbains se situe un peu au milieu de ces chiffres, vers les 8L pour la Golf VI. Les diesel que j'ai eu et que j'ai encore sont grosso modo dans les mêmes chiffres en ville (trajet identique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le moteur TSI a connu pas mal de soucis ...mais il parait que cela va mieux maintenant......

 

Pour la question de la remise : je suis passé qu'une seule fois en cc et lorsque j'ai demander le tarif de cette Golf VII Lounge TSI 150 + PM + CG et frais de mise en route : 26900 TTC ce qui faisait 2400 euros de remise....Je n'ai pas essayé de négocier plus je suis parti......et 4 jours après un coup de tel :" après avoir vu mon N+1" je peux vous faire 2900 maxi de remise."..

 

 

Pas mal ? A part les soucis de pompe à eau sur les 1.4 TSI 160, et uniquement eux, pas grand chose d'autre à signaler; comparer aux soucis des TDI, c'est vraiment minime... Il y a aussi les soucis de tension des chaines, mais c'est sur toutes les marques, y compris les premiums. Et sauf erreur la plupart des TSI sont revenus à la courroie, ce qui n'est pas nécessairement mieux si on oublie de la remplacer à temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mal ? A part les soucis de pompe à eau sur les 1.4 TSI 160, et uniquement eux, pas grand chose d'autre à signaler; comparer aux soucis des TDI, c'est vraiment minime... Il y a aussi les soucis de tension des chaines, mais c'est sur toutes les marques, y compris les premiums. Et sauf erreur la plupart des TSI sont revenus à la courroie, ce qui n'est pas nécessairement mieux si on oublie de la remplacer à temps...

i

l y a eu d'autres soucis...........mais peut être plus maintenant...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom des véhicules concernées est mentionnés...Aucune info des soucis majeur sur les marques low-cost comme Seat et Skoda^^!

 

Comme par exemple,le variateur d'arbre à cames,concernant surtout les Golf VII début 2014 (Février/Mars) et aucun cas à ma connaissance sur les Leon 3 du même millésime.

 

Les TSI existent depuis 2006, et sont donnés pour 300 000 kms...

A ce propos,je me suis toujours demandé pourquoi la longevité d'un véhicule ici,est mentionné au kilométrage.

D'ailleurs,ou as tu retrouvé cette source?

Je n'ai jamais lu dans quoi que ce soit sur un moteur,parler de limite de longevité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...