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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
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Je ne trouve pas la réponse dans les pages précédentes malgré plusieurs expressions différentes tapées dans le moteur de recherche...

 

Est-ce que les inserts de la Trendline et de la Comfortline sont bien les mêmes ?

 

Je suis allergique au piano black... :o et la Comfortline n'est pas dispo en Belgique... Mais on peut avoir la Trendline avec les sieges sport qui sont dispo pour la Comfortline en France si je ne m'abuse... Vous suivez ? :pt1cable::sarcastic::D

 

Merci :)

 

 

EDIT

dans la brochure juste au-dessus ils donnent "argent foncé satiné" pour la Trend et "argent foncé brossé" pour la Confort... Donc ils sont différents, CQFD :D

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Invité §Bel231gr

Bonjour, nouveau sur le forum, je souhaite changer ma golf VII 1.6tdI 105 confortline contre .??

 

Je ne sais pas si je reste chez VW car déçu de la fiabilité et du SAV

 

Avez vous rencontré des problèmes avec votre auto ? vw-91.gif.d88498f0ad84dc57c0f8016cf4f0caad.gif

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Invité §Bel231gr

Trop de chance.. apparement le TSi etait plus fiable

 

Mon chef d'atelier me disait qu'il voyait des golfs 6 défiler a la réparation, mais rarement des 7

 

La mienne a 56300km

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Invité §Nou614yL

Est-il possible d'ajouter l'option mirror link sur la G7 ?

 

 

Désormais oui, sinon non (en tout cas sur G7) ;)

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Ajouter le mirror link sur une G7 déjà produite, la réponse est malheureusement non pour les composition et discover media génération 1, ceux actuellement installés dans nos golf.

 

Il existe bien un kit d'activation VW http://www.amazon.fr/Volkswage [...] volkswagen mais qui ne fonctionne qu'avec les composition et discover media génération 2 qui pour le moment ne sont installé que dans les nouvelles polo et passat.

 

A partir de la dernière semaine de Mai (semaine 22), toutes les golf produites (hors trendline) auront un composition ou discover media selon la finition ou option choisi de génération 2 en remplacement de l'actuel de génération 1 et l'option mirror link appelé "Car Net App connect" qui comprend en fait Apple CarPlay®, Google Android Auto® et Mirror Link® est d’ores et déjà disponible à la commande en option au prix de 250€ pour les futures golf produites après la date citée ci dessus.

 

Il reste à espérer que VW nos sorte un kit d'activation pour nos déjà vieux composition et discover media génération 1, ça serait le top mais il ne faut peut-être pas trop rêver car il doit certainement y avoir une contrainte de firmware voir hardware diffèrent entre les 2 générations

 

Si ce le problème n'est qu'un firmware, il pourrait y avoir une mise à jour si c'est coté hardware c'est foutu 1562166159_cry_giff-ed1.7f978ab0f8308f2bf671f1d14e5ff81c

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Invité §Cav236cr

Bonjour,

 

Je vais commander incessamment une Golf Lounge de 150 cv.

 

Roulant depuis 25 ans en diesel, j'aime bien ces moteurs avec un gros couple.

J'envisageais donc de prendre le TDI mais plusieurs voix me l'ont déconseillé notamment en raison du risque d'encrassement (vanne EGR) vue mon utilisation :

- une dizaine de kilomètres par jour (en ville)

- une centaine un week-end sur 2

- environ 1500 tous les deux mois

- 2500 pendant les vacances d'été

 

C'est une voiture que je compte garder au moins 6 ans.

 

Qu'en pensez vous ? TDI ou TSI ?

 

Dominique

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Invité §Deu144Zy

Si je ne me trompe pas, ca fait un total d'environ 16700km par an.

Je choisirais TSI sans hésitation.

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Invité §sam056xt

Outre le kilométrage, c'es surtout le type de trajet parcouru qu'il faut regarder non ? Parce que l'aspect financier est une chose, et cela peut évoluer (prix du carburant, taxes, etc...). Alors que les contraintes techniques, typiquement la vanne EGR, ne vont pas changer durant les 6 années prévues si le type d'utilisation ne change pas.

 

Moi je te conseillerai un TSI, je ne suis pas certain que de rouler un week-end sur deux une centaine de kilomètre suffise à bien faire chauffer et "régénérer" le moteur et ses équipements annexes (justement la vanne EGR, le FAP, etc...). C'est quoi pour un ou des trajets tes 100km un week-end sur deux ?

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Invité §lam060wC

Bonjour, nouveau sur le forum, je souhaite changer ma golf VII 1.6tdI 105 confortline contre .??

 

Je ne sais pas si je reste chez VW car déçu de la fiabilité et du SAV

 

Avez vous rencontré des problèmes avec votre auto ? vw-91.gif.d88498f0ad84dc57c0f8016cf4f0caad.gif

 

145000km pour la mienne... aucun soucis à part la consommation d'huile :bah:

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Invité §Nou614yL

Bonjour,

 

Je vais commander incessamment une Golf Lounge de 150 cv.

 

Roulant depuis 25 ans en diesel, j'aime bien ces moteurs avec un gros couple.

J'envisageais donc de prendre le TDI mais plusieurs voix me l'ont déconseillé notamment en raison du risque d'encrassement (vanne EGR) vue mon utilisation :

- une dizaine de kilomètres par jour (en ville)

- une centaine un week-end sur 2

- environ 1500 tous les deux mois

- 2500 pendant les vacances d'été

 

C'est une voiture que je compte garder au moins 6 ans.

 

Qu'en pensez vous ? TDI ou TSI ?

 

Dominique

 

 

TSI 150 ;)

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Invité §Cav236cr

Outre le kilométrage, c'es surtout le type de trajet parcouru qu'il faut regarder non ? Parce que l'aspect financier est une chose, et cela peut évoluer (prix du carburant, taxes, etc...). Alors que les contraintes techniques, typiquement la vanne EGR, ne vont pas changer durant les 6 années prévues si le type d'utilisation ne change pas.

 

Moi je te conseillerai un TSI, je ne suis pas certain que de rouler un week-end sur deux une centaine de kilomètre suffise à bien faire chauffer et "régénérer" le moteur et ses équipements annexes (justement la vanne EGR, le FAP, etc...). C'est quoi pour un ou des trajets tes 100km un week-end sur deux ?

 

 

Mon intention était de prendre un TDI et je l'avais budgété.

Mais les diesels modernes semblent avoir des contraintes notamment à cause des éléments de dépollution.

Tu soulignes exactement ce qui qui m'inquiètes. En dehors des 7 ou 8 longs trajets par an, l'utilisation au quotidien ne permet pas une montée en température suffisante.

Un week-end sur deux, c'est une grosse centaine de kilomètres route/autoroute aller et retour.

 

Que pensent les utilisateurs du 150 TSI de la souplesse du moteur et des reprises à bas régime ?

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Invité §Ate631am

 

Mon intention était de prendre un TDI et je l'avais budgété.

Mais les diesels modernes semblent avoir des contraintes notamment à cause des éléments de dépollution.

Tu soulignes exactement ce qui qui m'inquiètes. En dehors des 7 ou 8 longs trajets par an, l'utilisation au quotidien ne permet pas une montée en température suffisante.

Un week-end sur deux, c'est une grosse centaine de kilomètres route/autoroute aller et retour.

 

Que pensent les utilisateurs du 150 TSI de la souplesse du moteur et des reprises à bas régime ?

 

Pour avoir le Tsi 150 sur une L3 st, et pour avoir essayé le TDI 150 sur G7 et O3, je peux dire qu'ils sont très proches en termes de reprises.

D'ailleurs, voici ce qu'en pense Zeperf :

http://www.zeperfs.com/match5575-4469.htm

 

Le Tsi reprend au moins aussi bien que le Tdi, avec un son pas désagréable à défaut d'être jouissif, une vraie douceur, et avec une allonge bien meilleure que celle du Tdi.

Ces deux moteurs peuvent d'ailleurs se conduire de le même manière vu leurs confortables reprises à bas régime.

Et puis côté conso, je suis entre 5,8 et 7,2 L/100, là où avec un diesel j'étais entre 5,5 et 6,8 L/100, donc ça consomme pas beaucoup plus.

Reste que le prix à la pompe continue à rester en défaveur de l'essence, on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir.

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Invité §Lov317Bz

N en fait pas une généralit. Tu as eut quoi exactement comme problème?

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Invité §Nou614yL

Pour avoir le Tsi 150 sur une L3 st, et pour avoir essayé le TDI 150 sur G7 et O3, je peux dire qu'ils sont très proches en termes de reprises.

D'ailleurs, voici ce qu'en pense Zeperf :

http://www.zeperfs.com/match5575-4469.htm

 

Le Tsi reprend au moins aussi bien que le Tdi, avec un son pas désagréable à défaut d'être jouissif, une vraie douceur, et avec une allonge bien meilleure que celle du Tdi.

Ces deux moteurs peuvent d'ailleurs se conduire de le même manière vu leurs confortables reprises à bas régime.

Et puis côté conso, je suis entre 5,8 et 7,2 L/100, là où avec un diesel j'étais entre 5,5 et 6,8 L/100, donc ça consomme pas beaucoup plus.

Reste que le prix à la pompe continue à rester en défaveur de l'essence, on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir.

 

 

 

Le prix n'est pas le même à l'achat non plus ;)

Il y aussi en faveur de l'essence le silence de fonctionnement... ;)

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Invité §lam060wC

N en fait pas une généralit. Tu as eut quoi exactement comme problème?

 

 

Non mais laisse, on a déjà eu ce troll il y a quelques mois qui était déjà aussi con :jap:

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Ajouter le mirror link sur une G7 déjà produite, la réponse est malheureusement non pour les composition et discover media génération 1, ceux actuellement installés dans nos golf.

 

Il existe bien un kit d'activation VW http://www.amazon.fr/Volkswage [...] volkswagen mais qui ne fonctionne qu'avec les composition et discover media génération 2 qui pour le moment ne sont installé que dans les nouvelles polo et passat.

 

A partir de la dernière semaine de Mai (semaine 22), toutes les golf produites (hors trendline) auront un composition ou discover media selon la finition ou option choisi de génération 2 en remplacement de l'actuel de génération 1 et l'option mirror link appelé "Car Net App connect" qui comprend en fait Apple CarPlay®, Google Android Auto® et Mirror Link® est d’ores et déjà disponible à la commande en option au prix de 250€ pour les futures golf produites après la date citée ci dessus.

 

Il reste à espérer que VW nos sorte un kit d'activation pour nos déjà vieux composition et discover media génération 1, ça serait le top mais il ne faut peut-être pas trop rêver car il doit certainement y avoir une contrainte de firmware voir hardware diffèrent entre les 2 générations

 

Si ce le problème n'est qu'un firmware, il pourrait y avoir une mise à jour si c'est coté hardware c'est foutu http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

ok merci pour l'info, j'ai fait la demande à vw France par mail,et j'attends donc une réponse :p

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Bonjour,

 

Je vais commander incessamment une Golf Lounge de 150 cv.

 

Roulant depuis 25 ans en diesel, j'aime bien ces moteurs avec un gros couple.

J'envisageais donc de prendre le TDI mais plusieurs voix me l'ont déconseillé notamment en raison du risque d'encrassement (vanne EGR) vue mon utilisation :

- une dizaine de kilomètres par jour (en ville)

- une centaine un week-end sur 2

- environ 1500 tous les deux mois

- 2500 pendant les vacances d'été

 

C'est une voiture que je compte garder au moins 6 ans.

 

Qu'en pensez vous ? TDI ou TSI ?

 

Dominique

un TSI les yeux fermés !

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145000km pour la mienne... aucun soucis à part la consommation d'huile :bah:

Je suis toujours effaré quand je lis ceci. Et tu dis que ce n'est pas un souci.

 

Sur mes trois dernières voitures (280000, 357000 et maintenant 120000 km pour la dernière), je n'ai jamais eu à mettre de l'huile entre chaque vidange.

 

Je ne comprendrais jamais cela. C'est un défaut grave et que VAG n'ai jamais tenté d'y remédier me semble totalement fou.

 

Je comptais passer sur du VAG,mais si ce problème est toujours d'actualité, je passe mon chemin.

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Invité §lam060wC

Je suis toujours effaré quand je lis ceci. Et tu dis que ce n'est pas un souci.

 

Sur mes trois dernières voitures (280000, 357000 et maintenant 120000 km pour la dernière), je n'ai jamais eu à mettre de l'huile entre chaque vidange.

 

Je ne comprendrais jamais cela. C'est un défaut grave et que VAG n'ai jamais tenté d'y remédier me semble totalement fou.

 

Je comptais passer sur du VAG,mais si ce problème est toujours d'actualité, je passe mon chemin.

 

 

Tant que ça n'a pas d'impact sur la fiabilité, j'avoue que je m'en fou :bah: (juste que je suis un fégnant, donc ça me fait ch*** d'aller chez VW entre 2 révisions :W ).

 

Et il ne faut pas généraliser à partir d'un seul de mes postes... 80% de la flotte de ma boite est en VW/Audi, et de ceux que je connais, je suis le seul qui passe si régulièrement faire des appoints d'huile.

 

Et je préfère qu'elle bouffe un peu d'huile plutôt que de me faire un turbo ou un embrayage comme chez PSA :W

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Bonjour,

 

Je vais commander incessamment une Golf Lounge de 150 cv.

 

Roulant depuis 25 ans en diesel, j'aime bien ces moteurs avec un gros couple.

J'envisageais donc de prendre le TDI mais plusieurs voix me l'ont déconseillé notamment en raison du risque d'encrassement (vanne EGR) vue mon utilisation :

- une dizaine de kilomètres par jour (en ville)

- une centaine un week-end sur 2

- environ 1500 tous les deux mois

- 2500 pendant les vacances d'été

 

C'est une voiture que je compte garder au moins 6 ans.

 

Qu'en pensez vous ? TDI ou TSI ?

 

Dominique

 

 

avec les meme types de trajets que quoi j ai changé mon tdi 150 pour un tsi 150 et j en suis tres content (sur leon 3)

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Invité §JMT481Hp

Je suis toujours effaré quand je lis ceci. Et tu dis que ce n'est pas un souci.

 

Sur mes trois dernières voitures (280000, 357000 et maintenant 120000 km pour la dernière), je n'ai jamais eu à mettre de l'huile entre chaque vidange.

 

Je ne comprendrais jamais cela. C'est un défaut grave et que VAG n'ai jamais tenté d'y remédier me semble totalement fou.

 

Je comptais passer sur du VAG,mais si ce problème est toujours d'actualité, je passe mon chemin.

 

 

Sur quel type de voiture / marque as tu effectué ces kilométrages

 

J'ai eu 7 voitures du groupe VAG (golf, bora, passat, A3, léon) et pour chacune des rajouts d'huile tout les 2 à 3 000 kms systématiquement

 

c'est pour cela que j'ai abandonné les marques de ce Groupe et un peu aussi à cause de la CC de ma ville

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Invité §JMT481Hp

36000 km et aucun rajout

 

 

 

Pour info, je parle des TDI uniquement

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Bonjour.

 

Vous n'avez jamais des petits Bugs avec vos capteurs? (Surtout les latéraux). Ils ont l'art de détecter des choses qui n'existent pas et ça le fait souvent quand je fais un virage serré (genre lors d'un demi tour).

 

Et je suis catégorique, il n'y a rien que la voiture pourrait capter.

 

J'hésite à en parler à mon cc mais il faut être certain que le problème n'apparaîtra avec eux.

 

C'est assez rare mais chiant

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