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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Bri211pC

gBonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'une nouvelle voiture (occas) et j'ai quelques questions précises:

 

A priori mes choix se porteraient plutôt sur une G7 ou une 308.

Je parcours environ 130kms par jour, soit grosso modo 30 000kms par an.

Je fais environ 2/3 route (pas mal de petits cols de montagne) et 1/3 ville.

 

Dans l'idéal il me faudrait une voiture confortable, assez péchu (j'enlève déjà les TDI 105 & 110) et qui consomme peu.

Plutôt une boite méca.

Mes choix se porterait donc sur:

 

- TDI 2L 150cv en Confortline. Je ne veux pas du Carat car trop chère et roues en 17 pouces.

- TSI 140cv COD. Vu que ce moteur consomme peu, l'achat d'une essence peut s'envisager. Par contre la voiture décôtera fortement si je fais 30 000kms annuels.

- 308 HDI 150cv Allure. Idem pas de féline car jantes de 17.

- 308 eHDI 115cv ou BlueHdi 120cv. Je pourrais me laisser tenter par ces moteurs mais la différence est-elle vraiment flagrante par rapport au TDI 105?

 

J'ai déjà parcouru quelques annonces et je trouve dommage qu'il y est si peu d'annonce de TDI 150cv (encore plus pour le HDI 150cv Peugeot).

D'ailleurs, et c'est plutôt bizarre, entre ces deux là la 308 a tendance a être légèrement plus chère que la Golf à kms équivalents.

 

D'un côté on encense les qualités dynamiques et le confort général de la 308.

De l'autre on applaudit l'érgonomie aboutit et la rigeur allemande.

 

Je suis un peu perdu.

Ma question est donc: laquelle choisir?

 

Si quelqu'un qui a essayé ces deux modèles pourrait faire part de son expérience je lui en serait reconnaissant.

Bonne journée ;)

 

 

Hello!

 

La 308 et la Golf sont deux bonnes voitures!

La finition de la 308 est nettement meilleure que sa devancière, avec une bonne qualité perçue se rapprochant de la Golf!

Maintenant, il ne faut surtout pas négliger le SAV! ;)

Perso, je suis partis chez VW car le SAV Peugeot dans mon coin est pourris!

 

@+...

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Invité §Goo535Jk

 

Avec ton kilométrage annuel, tu peux envisager sérieusement le diesel.

La Golf et la 308 se valent. Pour moi, c'est une affaire de goût. Mais en occasion, y'aura plus de choix en Golf car elle est plus ancienne.

Mais pourquoi pas de jantes 17 pouces ?

 

Question de budget surtout.

D'accord c'est plus jolie que des 16p mais niveau argent, le changement des 4 pneus y'aura une belle différence je pense. Sinon aussi pour un confort légèrement meilleur (même si la différence 16-17 doit pas être flagrante).

 

 

Sinon je viens de voir une annonce en finition highline.

C'est quoi, un intermédiaire entre confortline & carat?

Qu'apporte-elle de plus que la conforline?

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Question de budget surtout.

D'accord c'est plus jolie que des 16p mais niveau argent, le changement des 4 pneus y'aura une belle différence je pense. Sinon aussi pour un confort légèrement meilleur (même si la différence 16-17 doit pas être flagrante).

 

 

Sinon je viens de voir une annonce en finition highline.

C'est quoi, un intermédiaire entre confortline & carat?

Qu'apporte-elle de plus que la conforline?

 

 

Highline et Carat, c'est pareil. C'est juste le nom qui change d'un pays à l'autre.

 

Elle a en plus tout ça :

 

– Coupler Box : système permettant de téléphoner librement dans le véhicule en plaçant le téléphone portable dans le support prévu à cet effet dans l’accoudoir central avant.

– Front Assist : système de freinage automatique en cas de détection d’obstacle

– Jantes en alliage léger ‘Dijon’ 7J X 17"

– Régulateur de vitesse adaptatif ACC : régule automatiquement la distance de sécurité avec le véhicule précédent

– Rétroviseurs extérieurs rabattables et réglables électriquement

– Sièges avant Sport avec Sellerie tissu/alcantara

– Système Navigation & Infotainment ‘Discover Media’ (Ecran couleur tactile Haute Résolution 5,8 pouces, Cartographie Europe de l’Ouest, ports USB et carte SD, lecteur CD, Radio)

– Vitres arrière et lunette arrière surteintées à 65%

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Invité §luc268By

 

Highline et Carat, c'est pareil. C'est juste le nom qui change d'un pays à l'autre.

 

Elle a en plus tout ça :

 

– Coupler Box : système permettant de téléphoner librement dans le véhicule en plaçant le téléphone portable dans le support prévu à cet effet dans l’accoudoir central avant.

– Front Assist : système de freinage automatique en cas de détection d’obstacle

– Jantes en alliage léger ‘Dijon’ 7J X 17"

– Régulateur de vitesse adaptatif ACC : régule automatiquement la distance de sécurité avec le véhicule précédent

– Rétroviseurs extérieurs rabattables et réglables électriquement

– Sièges avant Sport avec Sellerie tissu/alcantara

– Système Navigation & Infotainment ‘Discover Media’ (Ecran couleur tactile Haute Résolution 5,8 pouces, Cartographie Europe de l’Ouest, ports USB et carte SD, lecteur CD, Radio)

– Vitres arrière et lunette arrière surteintées à 65%

 

Étrangement, une Carat française est mieux équipée qu'une Highline suisse...

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Invité §Goo535Jk

 

Highline et Carat, c'est pareil. C'est juste le nom qui change d'un pays à l'autre.

 

Elle a en plus tout ça :

 

– Coupler Box : système permettant de téléphoner librement dans le véhicule en plaçant le téléphone portable dans le support prévu à cet effet dans l’accoudoir central avant.

– Front Assist : système de freinage automatique en cas de détection d’obstacle

– Jantes en alliage léger ‘Dijon’ 7J X 17"

– Régulateur de vitesse adaptatif ACC : régule automatiquement la distance de sécurité avec le véhicule précédent

– Rétroviseurs extérieurs rabattables et réglables électriquement

– Sièges avant Sport avec Sellerie tissu/alcantara

– Système Navigation & Infotainment ‘Discover Media’ (Ecran couleur tactile Haute Résolution 5,8 pouces, Cartographie Europe de l’Ouest, ports USB et carte SD, lecteur CD, Radio)

– Vitres arrière et lunette arrière surteintées à 65%

 

 

 

Merci des infos ;)

 

Et sinon quelles versions ont le châssis sport? Car je préfère l'éviter...

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Il m'est arrive un truc bizzarre sur mon TSI140 ce WE.

Vendredi après m'être arrêté sur une aire d'autoroute j'ai vu que l'ACT ne s'enclenchait plus (alors qu'il marchait avant l'arrêt); j'avais aussi un "défaut Start&Stop", et plus tard quand je me suis arrête j'ai entendu le ventilateur qui tournait fort (comme en été alors qu'il faisait une température négative) ...

Ca l'a fait jusqu'à la fin du trajet et samedi matin, le défaut était encore présent, alors je suis allé a la concession VW la plus proche ...

L'atelier n'était pas ouvert mais un vendeur est quand même venu voir, et là bien sur, quand j'ai voulu redémarrer pour lui montrer le problème, le défaut n'était plus présent (histoire de bien passer pour un con :D ) ... de toute facon le vendeur ne pouvait rien y faire.

Surement un bug électronique ...

Quelqu'un a déjà eu ca?

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Merci des infos ;)

 

Et sinon quelles versions ont le châssis sport? Car je préfère l'éviter...

 

 

 

Le châssis sport est en série à partir de la Carat. Si tu veux l'éviter, faut prendre une Confortline sans l'option pack sport.

Moi perso j'ai le châssis sport et j'en suis très content. Ni trop ferme, ni trop souple, juste ce qu'il faut.

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Il m'est arrive un truc bizzarre sur mon TSI140 ce WE.

Vendredi après m'être arrêté sur une aire d'autoroute j'ai vu que l'ACT ne s'enclenchait plus (alors qu'il marchait avant l'arrêt); j'avais aussi un "défaut Start&Stop", et plus tard quand je me suis arrête j'ai entendu le ventilateur qui tournait fort (comme en été alors qu'il faisait une température négative) ...

Ca l'a fait jusqu'à la fin du trajet et samedi matin, le défaut était encore présent, alors je suis allé a la concession VW la plus proche ...

L'atelier n'était pas ouvert mais un vendeur est quand même venu voir, et là bien sur, quand j'ai voulu redémarrer pour lui montrer le problème, le défaut n'était plus présent (histoire de bien passer pour un con :D ) ... de toute facon le vendeur ne pouvait rien y faire.

Surement un bug électronique ...

Quelqu'un a déjà eu ca?

 

 

 

Je n'ai jamais eu ce problème aussi poussé que le tiens.

J'ai par contre déja eu des bugs d'affichage (j'espère que c'est bien ça).

 

Pour faire court, je sentais le passage à 2 cylindres mais la voiture ne l'indiquait plus. D'ailleurs, pour ma conso, rien d'anormal.

En rallumant le moteur, le défaut disparait.

 

Ce qui me dérange c'est que c'est apparu plusieur sfois donc je vais tout de même le signaler au garage je pense.

 

 

Je m'intérroge tout de même sur la fiabilité de l'ACT. On le saura d'ici quelques années

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Invité §Goo535Jk

Salut à tous, cette G7 m'intéresse de plus en plus.

 

 

 

Petites questions pour les possesseurs de G7: ;)

Si vous avez quelques minutes, je vous en serais très reconnaissant.

 

 

Quel est votre avis global sur la voiture au quotidien?

- Surtout au niveau du confort de suspension, de l'insonorisation du TDI 150, des commandes globales du volant, de l'écran tactile. D'ailleurs pour l'écran tactile, est-il réactif (même à froid le matin?) Le fait qu'il soit assez bas ne gêne-t-il pas pendant la conduite?

- Le son d'origine de l'autoradio est-il bon? Les basses ne saturent-elle pas trop vite? J'ai vu sur internet des kits spéciaux pour G7 mais dispo qu'en Allemagne. Les hp se changent-ils facilement et quel est leur diamètre à l'avant?

- Avez-vous eu des problèmes? Des bugs électroniques ou d'affichages?

- En conduite de nuit les feux éclairent-ils suffisamment en code et en route?

- Les sièges sont-ils suffisamment enveloppant? Ont-ils un bon maintien en virage?

 

Merci pour vos retours. :jap:

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Je n'ai jamais eu ce problème aussi poussé que le tiens.

J'ai par contre déja eu des bugs d'affichage (j'espère que c'est bien ça).

 

Pour faire court, je sentais le passage à 2 cylindres mais la voiture ne l'indiquait plus. D'ailleurs, pour ma conso, rien d'anormal.

En rallumant le moteur, le défaut disparait.

Dans mon cas je ne pense pas que l'ACT s'enclenchait sans s'afficher; je ne ressentais plus le passage 4->2 cylindres même en faisant attention.

 

Je m'intérroge tout de même sur la fiabilité de l'ACT. On le saura d'ici quelques années

A l'achat, j'ai pris 3 ans d'extension de garantie pour être tranquille ... Mais bon c'est toujours pénible d'avoir à ramener à la concession une voiture qui a 6000 bornes.

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Invité §cle806Gb

gBonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'une nouvelle voiture (occas) et j'ai quelques questions précises:

 

A priori mes choix se porteraient plutôt sur une G7 ou une 308.

Je parcours environ 130kms par jour, soit grosso modo 30 000kms par an.

Je fais environ 2/3 route (pas mal de petits cols de montagne) et 1/3 ville.

 

Dans l'idéal il me faudrait une voiture confortable, assez péchu (j'enlève déjà les TDI 105 & 110) et qui consomme peu.

Plutôt une boite méca.

Mes choix se porterait donc sur:

 

- TDI 2L 150cv en Confortline. Je ne veux pas du Carat car trop chère et roues en 17 pouces.

- TSI 140cv COD. Vu que ce moteur consomme peu, l'achat d'une essence peut s'envisager. Par contre la voiture décôtera fortement si je fais 30 000kms annuels.

- 308 HDI 150cv Allure. Idem pas de féline car jantes de 17.

- 308 eHDI 115cv ou BlueHdi 120cv. Je pourrais me laisser tenter par ces moteurs mais la différence est-elle vraiment flagrante par rapport au TDI 105?

 

J'ai déjà parcouru quelques annonces et je trouve dommage qu'il y est si peu d'annonce de TDI 150cv (encore plus pour le HDI 150cv Peugeot).

D'ailleurs, et c'est plutôt bizarre, entre ces deux là la 308 a tendance a être légèrement plus chère que la Golf à kms équivalents.

 

D'un côté on encense les qualités dynamiques et le confort général de la 308.

De l'autre on applaudit l'érgonomie aboutit et la rigeur allemande.

 

Je suis un peu perdu.

Ma question est donc: laquelle choisir?

 

Si quelqu'un qui a essayé ces deux modèles pourrait faire part de son expérience je lui en serait reconnaissant.

Bonne journée ;)

 

Salut à tous, cette G7 m'intéresse de plus en plus.

 

 

 

Petites questions pour les possesseurs de G7: ;)

Si vous avez quelques minutes, je vous en serais très reconnaissant.

 

 

Quel est votre avis global sur la voiture au quotidien?

- Surtout au niveau du confort de suspension, de l'insonorisation du TDI 150, des commandes globales du volant, de l'écran tactile. D'ailleurs pour l'écran tactile, est-il réactif (même à froid le matin?) Le fait qu'il soit assez bas ne gêne-t-il pas pendant la conduite?

- Le son d'origine de l'autoradio est-il bon? Les basses ne saturent-elle pas trop vite? J'ai vu sur internet des kits spéciaux pour G7 mais dispo qu'en Allemagne. Les hp se changent-ils facilement et quel est leur diamètre à l'avant?

- Avez-vous eu des problèmes? Des bugs électroniques ou d'affichages?

- En conduite de nuit les feux éclairent-ils suffisamment en code et en route?

- Les sièges sont-ils suffisamment enveloppant? Ont-ils un bon maintien en virage?

 

Merci pour vos retours. :jap:

 

 

Salut,

 

J'ai vu ton post un peu tard donc du coup je te fais une réponse globale :D

 

J'ai eu à peu près la même problématique que toi, avec ce pendant un kilométrage annuel un peu plus élevé et je voulais une boite auto.

 

J'ai essayé la 308 en HDi 115 et 150 et la Golf en 105 et 150, les petits moteurs en boite manu, le HDi 150 en auto et le TDI 150 en manu et DSG.

 

Au niveau moteur, le HDi 115 est meilleur que le 105, marche mieux, peut-être un poil moins bruyant (attention le 105 est pas non plus très bruyant hein :o ), le TDi 150 est bien meilleur que le HDi 150. Il marche bien mieux et a une meilleure allonge, il est aussi plus silencieux que le TDi 105.

Il a par contre un défaut, il est un peu creux à bas régime et un peu brutal, alors que le HDi est plus doux. :jap:

 

Niveau qualités dynamiques la 308 est un poil au-dessus, niveau confort ça se vaut, la Golf est un peu plus silencieuse sur autoroute et voie rapide.

 

Perso j'ai acheté une Golf en 150 et DSG.

 

 

Pour la Golf donc:

 

-Le confort de suspensions est bon, sans être exceptionnel, idem pour l'insonorisation (le 150 étant plus discret que le 105 donc), les commandes au volant sont top, l'écran tactile aussi, réactif à froid comme à chaud pour le mien, pas de soucis d'ergonomie.

-Le son est bon mais pas exceptionnel, j'ai une Confortline, il m'avait semblé meilleur sur la Carat, surtout au niveau des basses mais c'était peut-être qu'une impression... :bah:

-Pas de bug électronique, quelques soucis mais plus lié au garage qu'à la voiture.

-L'éclairage "normal" est bon.

-L'assise des Confortline est assez plate mais le maintien est quand même suffisant.

:jap:

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Quel est votre avis global sur la voiture au quotidien?

 

 

- Surtout au niveau du confort de suspension, de l'insonorisation du TDI 150

Pas d'avis sur le TDI vu que j'ai un TSI (très discret).

Au niveau confort ca va dépendre du chassis. J'ai le chassis normal (=confort) avec train arrière multibras (que tu aura aussi sur un TDI150): je le trouve vraiment très confortable (avant j'avais une DS3, la différence est énorme en confort); en revanche il n'est pas très dynamique (toujours comparé à la DS3). Avec un chassis sport tu pourras gagner en dynamisme mais perdre en confort. A toi de choisir le compromis qui te convient.

- des commandes globales du volant, de l'écran tactile. D'ailleurs pour l'écran tactile, est-il réactif (même à froid le matin?) Le fait qu'il soit assez bas ne gêne-t-il pas pendant la conduite?

J'ai mis un peu de temps à m'habituer à l'ergonomie du regulateur de vitesse (c'était plus simple sur la DS3) mais maintenant ca va.

J'aime pas le compteur de vitesse avec ses graduations non linéaires.

Et j'aime pas le lecteur CD dans la boite a gant: c'est inutilisable au quotidien et ca bouffe de la place (du coup la boite à gant est plus petite que sur une citadine).

A part ca je trouve que c'est un sans faute au niveau ergonomie.

Meme par temps froid (j'habite Grenoble et les température très negative le matin je connais bien) aucun problème avec l'écran tactile ... sauf quand je garde mes gants bien sur :D

- Le son d'origine de l'autoradio est-il bon? Les basses ne saturent-elle pas trop vite?

Moyen sans plus

- Avez-vous eu des problèmes? Des bugs électroniques ou d'affichages?

A part celui que je viens de decrire 3 post plus haut, j'avais pas eu de probleme jusqu'à maintenant

- En conduite de nuit les feux éclairent-ils suffisamment en code et en route?

Oui pour moi c'est correct.

Je trouve pratique (surtout sur route de montagne) l'allumage des antibrouillard en virage pour éclairer latéralement.

- Les sièges sont-ils suffisamment enveloppant? Ont-ils un bon maintien en virage?

Je pense que ca va dependre du niveau de finition que tu vises. J'ai une Cup: les sièges sont corrects mais j'apprécierais un peu plus de maintien au niveau des épaules. Je les trouvais raides au depart, mais maintenant ca va (soit ils se sont un peu assouplis, soit mon dos s'est habitué)

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Salut à vous,

 

Une petite question à ceux qui ont eu la chance de voir la nouvelle série limitée " Lounge " en concession ( pas dispo dans ma région encore ) et pour rester dans le domaine de l'assise, est-ce que vous pourriez m'en dire plus sur la qualité et le maintien des sièges ?

Sont-ils plus enveloppant que la confortline ?

Se rapprochent-ils des sièges sport en option sur confortline ?

 

Merci à vous

 

P.S : Question bonus concernant l'habillage de la console centrale, est-ce un gris plus foncé et mat que la confortline ?

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dans le domaine de l'assise, est-ce que vous pourriez m'en dire plus sur la qualité et le maintien des sièges ?

Sont-ils plus enveloppant que la confortline ?

Se rapprochent-ils des sièges sport en option sur confortline ?

Je viens de chercher des photos sur cette nouvelle serie limitee. Visuellement la forme des sieges de la lounge a l'air fort semblable a celle des sieges de la Cup.

Donc essaie de t'installer dans une Cup pour voir si ca te convient.

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Merci a vous pour vos réponses et photos.

C'est vrai que ça a l'air trompeur quand même et le mieux sera que j'arrive a en trouver une pour essayer.

Les sièges de la confortline ne me plaisent pas du tout au niveau maintien alors j'étais parti sur un pack sport pour avoir quelque chose de correct.

Je suis monté dans une Cup, bah c'est un peu mieux que la conforline ( tant que c'est neuf ) mais j'aurai quand même un doute sur le vieillissement ...

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Invité §Goo535Jk

 

...

 

 

 

Merci pour l'avis Dalpin. ;)

J'habite aussi Grenoble lol, d'ou cette question concernant la réactivité à froid de l'écran tactile.

 

Bon, je vais aller faire un tour sur le forum 308, voir ce qu'ils en pensent de leur côté.

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Invité §tat555dP

Je viens de chercher des photos sur cette nouvelle serie limitee. Visuellement la forme des sieges de la lounge a l'air fort semblable a celle des sieges de la Cup.

Donc essaie de t'installer dans une Cup pour voir si ca te convient.

 

salut à tous

 

pour info, pour ceux qui sont intéressés part la golf cup, en concession actuellement, les cc octroient une remise très conséquentes sur cette série

voilà

jj

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Et dire que ma Golf de juillet 2013 va sur sa 4 ème révision :ddr: (à 125000 km :ddr: )

Mi-Mai 2013 pour la mienne et

 

 

 

170 000km alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

 

Et circulation dans 7 pays différent

avec circulation sur autoroute allemande, route de haute montagne, route de campagne, ville...

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Invité §Bel633UI

Coucou, je songe a acheter une Golf 7 TDI 150 DSG Carat mais aurais quelques questions.

 

- J'aimerais avoir : les sièges Ergoactiv + le volant type GTD / Pack Interieur R

Or il me semble que cela est impossible car le volant GTD ne se trouve que dans le pack " R Interieur " , et ce pack inclus déjà des sièges sports et rend donc impossible l'option sièges ergoactiv ..... ??

 

- La direction assistée est-elle full électrique ou semi électrique ? J'ai lu que la direction assistée sur la GTD était différente de celle des non GTD .... ?

Je pose cette question car j'ai récemment eu l'occasion d'essayer une Fiat et j'ai trouve le mode " City " absolument super pour la ville, du coup j'aimerais savoir si le feeling était similaire a faible vitesse sur la Golf.

 

Merci les garçons ;)

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Coucou, je songe a acheter une Golf 7 TDI 150 DSG Carat mais aurais quelques questions.

 

- J'aimerais avoir : les sièges Ergoactiv + le volant type GTD / Pack Interieur R

Or il me semble que cela est impossible car le volant GTD ne se trouve que dans le pack " R Interieur " , et ce pack inclus déjà des sièges sports et rend donc impossible l'option sièges ergoactiv ..... ??

 

- La direction assistée est-elle full électrique ou semi électrique ? J'ai lu que la direction assistée sur la GTD était différente de celle des non GTD .... ?

Je pose cette question car j'ai récemment eu l'occasion d'essayer une Fiat et j'ai trouve le mode " City " absolument super pour la ville, du coup j'aimerais savoir si le feeling était similaire a faible vitesse sur la Golf.

 

Merci les garçons ;)

 

 

Bon alors, pour répondre à ton message, comme tu l'as dit, le pack Rline est incompatible avec les sièges ergoactives puisque ceux ci font eux même partie du pack Carat sport qui comprend les jantes Durban 18" et la sellerie cuir/tissu NewYork.

Tu ne peux pas avoir des éléments des deux pack puisque l'un supprime des équipements de l'autre.

à noter aussi que la fonction ergoactive n'est que pour le siège conducteur :pfff:

En France, le PAck Rline intérieur nécessite aussi le pack extérieur alors qu'en Allemagne sur une Highline, tu peux prendre la pack intérieur seul.

Pour la direction assistée, je ne saurai te dire si elle est électrique ou semi électrique.

Effectivement sur GTD/GTI/R/Édition 40 et uniquement sur ces finitions en France, il y a la direction progressive de série. En Allemagne, la derection progressive peut être pris en option sur l'équivalent de la Carat.

 

Direction progressive.

La nouvelle direction progressive fait sa première apparition mondiale sur la Golf GTI. Elle est fournie de série sur chacune des deux versions de puissance. Elle permet, pour le conducteur, de réduire le nombre de tours de volant nécessaires pour braquer les roues dans un rayon donné. Voilà une avancée anodine à première vue, mais techniquement révolutionnaire. Les directions traditionnelles fonctionnent avec un rapport de démultiplication constant. La nouvelle direction de la Golf GTI, en revanche, utilise un rapport de démultiplication progressif qui facilite grandement l’effort de braquage pour changer de fil ou se garer. Sur les routes de campagne sinueuses et pour les changements de direction, le conducteur ressentira un supplément de dynamisme en raison de la démultiplication plus directe.

 

La direction progressive se distingue principalement par la denture variable de la crémaillère et du pignon, ainsi que par un moteur électrique plus puissant. Contrairement à ce qui passe pour une démultiplication de direction constante, qui représente toujours un compromis entre dynamisme et confort, la denture de la crémaillère est modifiée sensiblement par la course de direction. Résultat: Le passage entre comportement de direction indirect dans la zone centrale (déplacement en ligne droite) et comportement de direction direct (pour les angles de rotation du volant extrêmes) est progressif et permet une direction beaucoup plus agile en conduite dynamique. En stationnement, l’angle de direction plus faible se traduit par un supplément de confort.

 

Les démultiplications variables sont connues depuis longtemps dans le domaine des directions hydrauliques. Le réglage d’une telle direction est toutefois extrêmement délicat, puisque les transitions ne doivent pas déstabiliser le conducteur. Il en va tout autrement dans le cas de la direction progressive de la Golf GTI: ici, l’association entre une démultiplication progressive de la crémaillère et le potentiel de réglage

d’une direction électromécanique est avantageusement mise à profit pour obtenir une direction sportive perfectionnée et pourtant adaptée à un usage quotidien.

 

Cependant, rien a voir avec la fonction city de chez Fiat.

La différence réside essentiellement dans le fait que braquer à fond nécessite 2,1 tours de volant avec la direction progressive contre 2,75 avec une direction classique.

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Invité §Ate631am

 

Cependant, rien a voir avec la fonction city de chez Fiat.

La différence réside essentiellement dans le fait que braquer à fond nécessite 2,1 tours de volant avec la direction progressive contre 2,75 avec une direction classique.

 

Pour avoir eu une fonction city sur ma Delta, et pour avoir maintenant la direction progressive sur ma Leon St, il y a bien un point commun : le fait de nécessiter moins de tours de volant pour braquer totalement les roues.

Par contre, la fonction city ne s'enclenche qu'en dessous de 50 km/h, et a aussi comme effet d'assouplir la direction pour faciliter les manoeuvres.

De son côté, la direction progressive est bien plus précise, plus consistante, renvoie plus d'information dans le volant, et peut être paramétrée en mode sport pour devenir plus dure au besoin.

Par contre, j'ai parfois un très léger flou/glissement au point central (rien de rédhibitoire, surtout après la direction électrique de la Delta), je vais regarder si c'est pas un défaut ou un réglage à faire...

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Bah, j'ai aussi eu l’occasion d'utiliser la fonction city il y a plus d'une dizaine d'année sur une Punto que je possédais et je me rappelle qu'elle servait surtout à faciliter les manœuvres en ville en dessous de 50 km/h effectivement, le volant devenait d'une facilité déconcertante à tourner. Depuis la fonction a peut-être évolué ;)

Pour avoir depuis quelques mois la direction progressive sur ma GTD, je n'ai pas vraiment remarqué de différence flagrante avec mon ancienne golf 6 qui n'en était pas pourvu ( je ne compte pas les tours de volant :D ) mais apparemment ça joue sur le dynamisme de l'auto...

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Invité §Goo535Jk

Quelqu'un a déjà essayé le Dynaudio?

 

Apparemment ca n'existe que sur la finition Carat c'est ca?

Dommage de ne pas le proposer avec la Conforline...

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Invité §Deu144Zy

Pour avoir pas mal roulé dans des golfs à mon taf, j'ai toujours exécré leur circuit son absolument immonde. Si on ajoute à ca les incessantes pub à la radio, j'ai fini par rouler 50% du temps sans musique.

 

C'est pour ca que j'ai pris l'option Dynaudio lorsque j'ai commandé ma golf. Et là... rien à dire! Le son est bon, très bon même!

 

Il faut un petit temps pour que le tout se rode, mais une fois les 20 première heures d'écoutes passées, le son est vraiment excellent, surtout quand on règle le système pour privilégier le chauffeur (attention à virer ce réglage quand il y a du monde dans la voiture, sinon ca va faire mal aux oreilles...) ;)

 

Le dynaudio adjoint des possibilités offertes par le système pour avoir de la bonne musique (usb, bluetooth, sdcard et jack) et de l'insonorisation de la G7, m'ont enfin réconciliés avec la musique en voiture :)

 

Le caisson de basse dans le coffre est vraiment un plus, mais parfois un peu trop présent (en fonction de la musique, du volume, du chargement du coffre...etc). Un petit tours dans les réglages et c'est ajusté :)

A sa décharge, il est vrai que je ne suis pas non plus amateur des sons trop chargés en basses, je suis plus partisan des musiques plus équilibrées.

 

Bref, pour moi le Dynaudio était une option obligatoire et indispensable!

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Invité §lam060wC

Dites, ça vaut quoi niveau confort les 18" sur une Golf ?

 

J'ai une 7 confortline 5 portes TDI 105 que je vais remplacer par une 7 Carat tdi 105 3 portes avec le pack sport (dont les JA 18").

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Invité §tat555dP

salut lamotte,

ben pour moi j'ai une EDITION 40 donc jante 18" et c'est nickel niveau confort, mais au début j'avais un peu trop surgonflé les pneus et là je me suis ravisé, et depuis le confort est parfait

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@DeubE

Je ne sais pas de quand date ta précédente golf mais je n'ai pas eu trop à me plaindre du son de mon ex G6 Carat, il était correcte, d'ailleurs à l'époque, l'option Dynaudio me tentait déjà mais le commercial m'avait dissuadé de prendre l'option car la différence n'était pas transcendante.

Ma G5 Sport avec ses 10 HP avait aussi un son très correcte même si la qualité ne se mesure pas au nombre de HP.

Par contre sur G4 Macht II, je te rejoins, le son était immonde, un son "carton" certainement du aux HP blaupunkt bas de gamme avec membrane en carton que j'avais fait remplacer par des kits éclatés Focal, la nuit et le jour...

Pour ma G7 GTD, j'ai tenu cette fois à prendre le Dynaudio et bien, je trouve le son juste correcte. Je ne trouve guère de différence avec le son déjà correcte de ma G6.

Les seules diffèrences que je perçois sont le logo Dynaudio à l'allumage du Discover et la cerclage chromé des Tweeters avant! :D

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Invité §Deu144Zy

C'est personnellement ma première, mais ca fait quelques année déjà que je roule en golf au taf. Après avoir eu de la G5, nous en sommes à la G6, (toutes diesel bien sur), et à chaque fois au minimum en Carat.

Meme après des tentatives veines de réglage des tonalités, fadeur et balances, je n'ai jamais trouvé le son exeptionnel, tout juste audible, mais sans plus.

J'avoue etre assez pointilleux sur la qualité sonore quand il s'agit d'écouter de la musique. Je préfère m'en passer plutot que d'en écouter sur un circuit indigne de ce nom.

Meme ma compagne, qui est capable d'écouter de la musique sur tout et n'importe, trouve aussi que le son est bien meilleur sur la G7 avec le Dynaudio que sur la G6 de mon taf.

Après, c'est comme tout, il faut comparer ce qui est comparable. Dynaudio ou pas, si la source est dégueulasse, le son sera du meme acabit.

En revanche avec du son "hd", c'est top :)

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