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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
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Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

Rétroviseur Rabattable électriquement en 2eme monte

 

Apres quelques recherches on trouve sur internet des personnes qui on rajouté les rétroviseurs rabattable électriquement sur la G6 et sur la G7.

Mais aucun tuto ni aucune explication. (ou alors je cherche mal)

Y a t il des personnes qui on fait cette amélioration ?

Pouvez vous nous donner toutes les infos et aide possible ?

Si sa peut aider c'est une Golf 7 Carat étrangère avec les retro électrique dégivrant, la mémoire retro marche AR et les éclairages à l’intérieur d'ambiance de la carat sur les portes, et la clé ouverture mains libre. (Mais manque les retro rabattable électriquement)

Merci

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Invité §cle806Gb

 

 

Bonjour clem30, @ tous,

J'ai du mal à comprendre ces attitudes de certains responsables de concession. C'était tellement plus franc et simple de dire la vérité (Cales de transport non retirées lors de la préparation à la route).

Monde de mensonges, quand tu nous tiens :q :q :q

 

 

Sur la mienne, il restait une cale à l'AVD. Pendant 29000 kms, je n'ai rien remarqué. Mais ensuite, il y avait un bruit suspect quand je passais sur une bosse ou une bouche d'égout. La cale était descendue plus bas. Depuis qu'ils ont enlevé la cale, je n'ai plus de bruit et je trouve ma Golf moins raide qu'auparavant.

 

 

 

Merci pour les réponses. :o

 

Je viens de faire dans les 1'000 kms avec ma voiture ce week-end et je confirme, quelque chose a bel et bien changé.

 

Plus de bruit et voiture bien plus précise. :bah:

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Invité §dio675AF

ca depend du reglage origine

 

de toute facon soit c'est la version simple soit la version longlife..mais longlife vaut le double quasiment ca reviens au meme

 

 

Justement, comment le savoir ?

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Invité §Deu144Zy

pour le savoir, il faut regarder le type d'huile qu'ils ont mis.

tu as l'info sur l'étiquette soit dans le compartiment moteur, soit dans l'encadrement de la porte conducteur.

 

5W30 = LongLife

5W40 = normal

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Bonjour,

 

Je ne sais pas s'il est encore trop tôt pour se prononcer, mais je souhaiterais avoir des avis sur la fiabilité de la Golf VII en 1.4 TSI 140 ACT DSG7 vs 2.0 TDI 150 DSG6.

La DSG7 n'a pas forcément très bonne réputation et je me demande si VW a rectifié le tir sur la G7.

Et étant donné la complexité du système ACT, ça me fait aussi un peu peur sur le long terme.

 

C'est pour un achat d'occasion récente (>= 2014 et < 20 000km) et pour la garder 8 ans environ.

La voiture sera revendue avant ses 100 000 km.

 

Les DSG6 et DSG7 se vidangent tous les 60 000km ? ou elles ont chacune des préconisations différentes ?

 

Merci d'avance :)

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Invité §Bri211pC

Bonjour,

 

Je ne sais pas s'il est encore trop tôt pour se prononcer, mais je souhaiterais avoir des avis sur la fiabilité de la Golf VII en 1.4 TSI 140 ACT DSG7 vs 2.0 TDI 150 DSG6.

La DSG7 n'a pas forcément très bonne réputation et je me demande si VW a rectifié le tir sur la G7.

Et étant donné la complexité du système ACT, ça me fait aussi un peu peur sur le long terme.

 

C'est pour un achat d'occasion récente (>= 2014 et < 20 000km) et pour la garder 8 ans environ.

La voiture sera revendue avant ses 100 000 km.

 

Les DSG6 et DSG7 se vidangent tous les 60 000km ? ou elles ont chacune des préconisations différentes ?

 

Merci d'avance :)

 

 

Hello!

 

Il me semble que c'est carter sec pour la DSG 7 et vidange tout les 60000 pour la DSG 6! ;)

 

@+...

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Hello,

Pour le 1,4 ACT, il y a un fil qui est dédié. J'ai ce moteur avec la DSG7, 38000 km, 1 entretien aux 30000 au bout d'un an. Je relate dans ce fil les trois petits soucis pris sous garantie mais qui ne touchent pas ni le moteur, ni la boîte.

Le jour où une boite de vitesse tournera sans huile et que les pignons auront encore des dents, alors les poules en auront aussi. Plus sérieusement, faire tourner des accouplements d'engrenages soumis à du couple et de la puissance pour mouvoir 1200 kilos, tout çà sur plusieurs milliers de kilomètres, il faut de l'huile. Pour la DSG 7, l'huile d'origine a été changée pour les premières séries. J'ai eu la mienne début octobre 2013 et il n'y a pas eu de mise à niveau lors de la révision.

Bonne lecture,

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Invité §sam056xt

Salut les golfistes,

 

J'ai déjà posé ma question sur le post de la Passat VIII, mais soit elle est passée inaperçu, soit elle n'intéresse personne ou alors la réponse dérange...

 

Je me permet donc de poser ma question ici. Mais pour que cela soit compréhensible, voici le cadre général.

 

Je change de véhicule dans 5 ou 6 mois normalement. C'est un véhicule de fonction et donc les règles imposées par mon employeur m'obligent à respecter certaines règles. Je ne veux pas entrer dans les détails, mais la Passat VIII et la Golf VII, toutes deux en Variant, entrent en ligne de compte. Actuellement j'ai une Audi A4 Avant, 2.0 TDi 120ch en boîte manuelle. Très peu équipée, elle me donne toutefois satisfaction de par son confort principalement. Je roule 60'000km par année et malgré cela, la puissance limitée ne me dérange absolument pas. En fait elle est suffisante pour mon usage.

 

Outre la motorisation, je veux absolument une boîte auto et le tempomat adaptatif. Mais la aussi ce sont des détails que je n'aborderait pas pour l'instant.

 

LA question à laquelle je n'ai pas encore eu de réponse, et avant un essai, quels sont les désavantages de la Golf VII par rapport à la Passat VIII ? Confort de suspension, insonorisation, conduite, .... La Golf VII est-elle très inférieure à la Passat VIII pour un gros rouleur ?

 

Merci de m'avoir lu et de prendre le temps de me répondre.

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Invité §Ate631am

Salut les golfistes,

 

J'ai déjà posé ma question sur le post de la Passat VIII, mais soit elle est passée inaperçu, soit elle n'intéresse personne ou alors la réponse dérange...

 

Je me permet donc de poser ma question ici. Mais pour que cela soit compréhensible, voici le cadre général.

 

Je change de véhicule dans 5 ou 6 mois normalement. C'est un véhicule de fonction et donc les règles imposées par mon employeur m'obligent à respecter certaines règles. Je ne veux pas entrer dans les détails, mais la Passat VIII et la Golf VII, toutes deux en Variant, entrent en ligne de compte. Actuellement j'ai une Audi A4 Avant, 2.0 TDi 120ch en boîte manuelle. Très peu équipée, elle me donne toutefois satisfaction de par son confort principalement. Je roule 60'000km par année et malgré cela, la puissance limitée ne me dérange absolument pas. En fait elle est suffisante pour mon usage.

 

Outre la motorisation, je veux absolument une boîte auto et le tempomat adaptatif. Mais la aussi ce sont des détails que je n'aborderait pas pour l'instant.

 

LA question à laquelle je n'ai pas encore eu de réponse, et avant un essai, quels sont les désavantages de la Golf VII par rapport à la Passat VIII ? Confort de suspension, insonorisation, conduite, .... La Golf VII est-elle très inférieure à la Passat VIII pour un gros rouleur ?

 

Merci de m'avoir lu et de prendre le temps de me répondre.

 

 

Y'a pas mal d'inconnues dans ce cahier des charges, mais si tu prends une G7 en TSI 140 DSG7 avec le DCC, je pense que tu n'auras aucun problème d'insonorisation ni de confort...

Si tu prends un diesel, tu auras déjà une moins bonne impression d'insonorisation, et ça indépendamment d'une comparaison avec une Passat.

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Invité §sam056xt

Les inconnues sont surtout celles de l'équipement supplémentaire qui pourrait être financé sur une Golf plutôt que sur une Passat. Et effectivement le DCC est l'un des équipements que je favoriserais si cela devait se faire.

 

Malgré tout, ma question porte principalement sur la comparaison du confort entre la Golf et la Passat.

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Invité §bil862Pm

 

Y'a pas mal d'inconnues dans ce cahier des charges, mais si tu prends une G7 en TSI 140 DSG7 avec le DCC, je pense que tu n'auras aucun problème d'insonorisation ni de confort...

Si tu prends un diesel, tu auras déjà une moins bonne impression d'insonorisation, et ça indépendamment d'une comparaison avec une Passat.

 

 

effectivement quand on compare le prix optionné d une golf et passat ya pas enorme difference

 

sauf boite de merde jai jamais vu de commerciaux rouleur en golf ya une raison.;;

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Invité §Bri211pC

Bonsoir,

 

Juste une précision, carter sec ne veut pas dire sans huile..........

 

Bonsoir,

 

Exact, mais de la façon que c'est annoncé 3 messages plus haut, on peu comprendre qu'il n'y a pas de vidange, donc pas d'huile dans la DSG7.

 

Hello!

 

Exact, il semblerait que je me sois mal exprimé; j'entends par carter sec, sans entretien, mais avec huile bien sur.

Après, si c'est pas le cas, je m'excuse par avance pour cette erreur! ;)

 

@+...

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Invité §Ate631am

 

Hello!

 

Exact, il semblerait que je me sois mal exprimé; j'entends par carter sec, sans entretien, mais avec huile bien sur.

Après, si c'est pas le cas, je m'excuse par avance pour cette erreur! ;)

 

@+...

 

Il me semblait que carter sec voulait bien dire sans huile, sauf que pour la DSG7 ça correspond à la partie "embrayage", les pignons, eux, baignant toujours dans l'huile.

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Salut les golfistes,

 

J'ai déjà posé ma question sur le post de la Passat VIII, mais soit elle est passée inaperçu, soit elle n'intéresse personne ou alors la réponse dérange...

 

Je me permet donc de poser ma question ici. Mais pour que cela soit compréhensible, voici le cadre général.

 

Je change de véhicule dans 5 ou 6 mois normalement. C'est un véhicule de fonction et donc les règles imposées par mon employeur m'obligent à respecter certaines règles. Je ne veux pas entrer dans les détails, mais la Passat VIII et la Golf VII, toutes deux en Variant, entrent en ligne de compte. Actuellement j'ai une Audi A4 Avant, 2.0 TDi 120ch en boîte manuelle. Très peu équipée, elle me donne toutefois satisfaction de par son confort principalement. Je roule 60'000km par année et malgré cela, la puissance limitée ne me dérange absolument pas. En fait elle est suffisante pour mon usage.

 

Outre la motorisation, je veux absolument une boîte auto et le tempomat adaptatif. Mais la aussi ce sont des détails que je n'aborderait pas pour l'instant.

 

LA question à laquelle je n'ai pas encore eu de réponse, et avant un essai, quels sont les désavantages de la Golf VII par rapport à la Passat VIII ? Confort de suspension, insonorisation, conduite, .... La Golf VII est-elle très inférieure à la Passat VIII pour un gros rouleur ?

 

Merci de m'avoir lu et de prendre le temps de me répondre.

Hello,

 

Pour avoir eu une Passat V me semble-t-il (neuve en 2001), c'était la confortline 1,9 TDI avec injecteurs pompes. Sur le plan strict du confort, c'est la voiture la plus confortable que j'ai jamais eu. Au niveau suspensions, c'était un régal, un peu au détriment de la rigueur de tenue de route. Par contre, le TDI était rauque et assez sonore.

 

Maintenant, j'ai une Golf VII, 1,4 ACT avec la Dsg 7. J'ai pris en option les suspensions pilotées mais malgré tout, cela reste en dessous de la passat sans pour autant avoir une tenue de route au dessus de tout soupçon. Je ne veux pas dire par là que la tenue de route est mauvaise, non loin de là.

Ensuite, pour l'insonorisation, confort, le 1,4 essence est très discret et pas forcément gourmand, pour 30000/an, j'ai une moyenne de 6,3 L

si on se limite à 130 km/h.

 

Enfin, le confort passe aussi par la DSG, c'est évident pour un gros rouleur, le régulateur adaptatif est une sécurité supplémentaire qui surprend facilement. Même après presqu'un an et demi avec cette option, je me laisse encore surprendre. Les mauvaises habitudes sont dures à partir. Mais, c'est très sécurisant et je ne peux que le recommander.

 

Après, comparer une Golf VII et une Passat VIII, je ne peux pas faire mais j'aurais tendance à croire que la Passat sera plus confortable. Ensuite, elle est plus encombrante. Mais pourquoi ne pas aller les essayer, peu importe la motorisation rien que pour comparer le confort des suspensions.

 

En espérant avoir un peu aidé.

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Invité §sam056xt

Merci Xpan. J'ai bien l'intention d'aller essayer les deux modèles. Dans l'idéal l'un après l'autre et avec les motorisations qui m'intéressent.

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Invité §Bri211pC

Hello,

 

Pour avoir eu une Passat V me semble-t-il (neuve en 2001), c'était la confortline 1,9 TDI avec injecteurs pompes. Sur le plan strict du confort, c'est la voiture la plus confortable que j'ai jamais eu. Au niveau suspensions, c'était un régal, un peu au détriment de la rigueur de tenue de route. Par contre, le TDI était rauque et assez sonore.

 

Maintenant, j'ai une Golf VII, 1,4 ACT avec la Dsg 7. J'ai pris en option les suspensions pilotées mais malgré tout, cela reste en dessous de la passat sans pour autant avoir une tenue de route au dessus de tout soupçon. Je ne veux pas dire par là que la tenue de route est mauvaise, non loin de là.

Ensuite, pour l'insonorisation, confort, le 1,4 essence est très discret et pas forcément gourmand, pour 30000/an, j'ai une moyenne de 6,3 L

si on se limite à 130 km/h.

 

Enfin, le confort passe aussi par la DSG, c'est évident pour un gros rouleur, le régulateur adaptatif est une sécurité supplémentaire qui surprend facilement. Même après presqu'un an et demi avec cette option, je me laisse encore surprendre. Les mauvaises habitudes sont dures à partir. Mais, c'est très sécurisant et je ne peux que le recommander.

 

Après, comparer une Golf VII et une Passat VIII, je ne peux pas faire mais j'aurais tendance à croire que la Passat sera plus confortable. Ensuite, elle est plus encombrante. Mais pourquoi ne pas aller les essayer, peu importe la motorisation rien que pour comparer le confort des suspensions.

 

En espérant avoir un peu aidé.

 

 

Hello Xpan!

 

Ton avis m'intéresse, car je fais a peu près le même nombre de kilomètres que toi a l'année, voir un peu moins, et je souhaiterais aussi passer a l'essence, car ras le bol du diesel!

Combien fais-tu de kilomètres avec le plein?

Ton réservoir fait bien 50 litres?

Et que penses tu avec un peu de recul de l'ACT?

 

@+...

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Bonsoir Brice 51,

 

Le réservoir est donné pour 50 litres, en réalité, il doit faire 52/53 litres, mais bon, je n'ai pas testé jusqu'à la panne sèche. C'est dans l'air du temps, avec la chasse au poids, mais j'aurais préféré 10 litres de plus.

Pour la consommation, bien évidemment, cela dépend beaucoup du circuit et de la vitesse. Si je ne fais que de la ville, il faut tabler sur un bon gros 6,5/7 litres sans faire le fou. Ensuite, sur route, balade tranquille du dimanche, tu peux descendre allègrement à 5 litres sans difficultés. Pour me rendre au boulot, c'est 85 km dont environ 80 d'autoroutes. C'est dans le sud est avec de beaux raidillons et parfois un bon mistral à 100 km/h dans le nez. Si je roule à 110 au régulateur, j'arrive à descendre à 5,4L/100 km dans un sens, 5,2L/100 km dans l'autre. J'ai réussi un 4,9L une fois. Si je roule à 130 au régulateur, il faut compter entre 5,9 et 6,3 l/100 km et enfin à 138 régulés, là je monte à 6,5l/100 km.

Disons qu'avec ce mixte, en moyenne je rempli le réservoir vers 600 km parcourus, mais sachant qu'il en reste. Pour un long voyage, tu peux faire 800 bornes avec le plein, à 130/134 km/h, mais il ne faut pas tarder ensuite à chercher une station.

L'ACT, bon point, mauvais point :

Bon point, si j'en crois l'ordinateur de bord, en consommation instantanée, la différence est sensible entre 2 et 4 cylindres. Cela dépend quand même de pas mal de paramètres, mais c'est de l'ordre de 2 litres. Le passage en 2 cylindres est totalement transparent passé 50/60 km/h.

Mauvais point, il se déclenche un peu trop tôt en ville. A 30 km/h, le régime moteur n'est pas assez élevé, en dessous de 1500 t/mn et cela engendre des vibrations. Rien de bien désagréable, et je dois même dire que, passé la période de découverte de ce système, on l'oublie la plupart du temps, sauf qu'en certains cas, par exemple dans un rond point, lorsque que tu n'est pas obligé de t'arrêter, tu continue sur ton ère et si tu n'accélère pas, alors, çà vibre un peu. Ces vibrations disparaissent dès que tu est aux alentours de 1500 t/mn. Ou alors tu donnes un petit coup d'accélérateur, pas bien fort, juste pour ré-activer en 4 cylindres.

Ceci étant dit, et hormis ce petit désagrément, je pense que c'est un bon système qui permet de faire de réelles économies de carburant.

 

J'ai omis de préciser, au sujet du confort, que la seule chose dont je suis déçu, ce sont les sièges. Pourtant, avec la finition Carat, j'ai les sièges sport, mais l'assise n'est pas géniale. Quand je dis assise, c'est qu'il manque un léger creux au niveau des fesses et dans le bas du dossier. Si bien que cela contrarie la cambrure des reins, même en jouant avec le réglage lombaire du dossier.

 

J'espère que j'ai répondu à tes attentes, bonne soirée.

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Invité §Ate631am

Bonsoir Brice 51,

 

Le réservoir est donné pour 50 litres, en réalité, il doit faire 52/53 litres, mais bon, je n'ai pas testé jusqu'à la panne sèche. C'est dans l'air du temps, avec la chasse au poids, mais j'aurais préféré 10 litres de plus.

Pour la consommation, bien évidemment, cela dépend beaucoup du circuit et de la vitesse. Si je ne fais que de la ville, il faut tabler sur un bon gros 6,5/7 litres sans faire le fou. Ensuite, sur route, balade tranquille du dimanche, tu peux descendre allègrement à 5 litres sans difficultés. Pour me rendre au boulot, c'est 85 km dont environ 80 d'autoroutes. C'est dans le sud est avec de beaux raidillons et parfois un bon mistral à 100 km/h dans le nez. Si je roule à 110 au régulateur, j'arrive à descendre à 5,4L/100 km dans un sens, 5,2L/100 km dans l'autre. J'ai réussi un 4,9L une fois. Si je roule à 130 au régulateur, il faut compter entre 5,9 et 6,3 l/100 km et enfin à 138 régulés, là je monte à 6,5l/100 km.

Disons qu'avec ce mixte, en moyenne je rempli le réservoir vers 600 km parcourus, mais sachant qu'il en reste. Pour un long voyage, tu peux faire 800 bornes avec le plein, à 130/134 km/h, mais il ne faut pas tarder ensuite à chercher une station.

L'ACT, bon point, mauvais point :

Bon point, si j'en crois l'ordinateur de bord, en consommation instantanée, la différence est sensible entre 2 et 4 cylindres. Cela dépend quand même de pas mal de paramètres, mais c'est de l'ordre de 2 litres. Le passage en 2 cylindres est totalement transparent passé 50/60 km/h.

Mauvais point, il se déclenche un peu trop tôt en ville. A 30 km/h, le régime moteur n'est pas assez élevé, en dessous de 1500 t/mn et cela engendre des vibrations. Rien de bien désagréable, et je dois même dire que, passé la période de découverte de ce système, on l'oublie la plupart du temps, sauf qu'en certains cas, par exemple dans un rond point, lorsque que tu n'est pas obligé de t'arrêter, tu continue sur ton ère et si tu n'accélère pas, alors, çà vibre un peu. Ces vibrations disparaissent dès que tu est aux alentours de 1500 t/mn. Ou alors tu donnes un petit coup d'accélérateur, pas bien fort, juste pour ré-activer en 4 cylindres.

Ceci étant dit, et hormis ce petit désagrément, je pense que c'est un bon système qui permet de faire de réelles économies de carburant.

 

J'ai omis de préciser, au sujet du confort, que la seule chose dont je suis déçu, ce sont les sièges. Pourtant, avec la finition Carat, j'ai les sièges sport, mais l'assise n'est pas géniale. Quand je dis assise, c'est qu'il manque un léger creux au niveau des fesses et dans le bas du dossier. Si bien que cela contrarie la cambrure des reins, même en jouant avec le réglage lombaire du dossier.

 

J'espère que j'ai répondu à tes attentes, bonne soirée.

 

Intéressant ces consommations.

Ce sont des valeurs calculées ou données par l'odb ?

Avec le 1.4 ACT 150 DSG7 (sur une Leon 3 St), je suis un peu plus élevé : entre 6,3 et 6,8 L tout parcours confondu, mais avec petits trajets et temps froid.

Pour info, je suis toujours en rodage (2500 km à ce jour), donc je pousse de temps en temps pour libérer le moteur (autour de 8 à 9 L sur 10 km plusieurs fois par plein).

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Invité §Bri211pC

Bonsoir Brice 51,

 

Le réservoir est donné pour 50 litres, en réalité, il doit faire 52/53 litres, mais bon, je n'ai pas testé jusqu'à la panne sèche. C'est dans l'air du temps, avec la chasse au poids, mais j'aurais préféré 10 litres de plus.

Pour la consommation, bien évidemment, cela dépend beaucoup du circuit et de la vitesse. Si je ne fais que de la ville, il faut tabler sur un bon gros 6,5/7 litres sans faire le fou. Ensuite, sur route, balade tranquille du dimanche, tu peux descendre allègrement à 5 litres sans difficultés. Pour me rendre au boulot, c'est 85 km dont environ 80 d'autoroutes. C'est dans le sud est avec de beaux raidillons et parfois un bon mistral à 100 km/h dans le nez. Si je roule à 110 au régulateur, j'arrive à descendre à 5,4L/100 km dans un sens, 5,2L/100 km dans l'autre. J'ai réussi un 4,9L une fois. Si je roule à 130 au régulateur, il faut compter entre 5,9 et 6,3 l/100 km et enfin à 138 régulés, là je monte à 6,5l/100 km.

Disons qu'avec ce mixte, en moyenne je rempli le réservoir vers 600 km parcourus, mais sachant qu'il en reste. Pour un long voyage, tu peux faire 800 bornes avec le plein, à 130/134 km/h, mais il ne faut pas tarder ensuite à chercher une station.

L'ACT, bon point, mauvais point :

Bon point, si j'en crois l'ordinateur de bord, en consommation instantanée, la différence est sensible entre 2 et 4 cylindres. Cela dépend quand même de pas mal de paramètres, mais c'est de l'ordre de 2 litres. Le passage en 2 cylindres est totalement transparent passé 50/60 km/h.

Mauvais point, il se déclenche un peu trop tôt en ville. A 30 km/h, le régime moteur n'est pas assez élevé, en dessous de 1500 t/mn et cela engendre des vibrations. Rien de bien désagréable, et je dois même dire que, passé la période de découverte de ce système, on l'oublie la plupart du temps, sauf qu'en certains cas, par exemple dans un rond point, lorsque que tu n'est pas obligé de t'arrêter, tu continue sur ton ère et si tu n'accélère pas, alors, çà vibre un peu. Ces vibrations disparaissent dès que tu est aux alentours de 1500 t/mn. Ou alors tu donnes un petit coup d'accélérateur, pas bien fort, juste pour ré-activer en 4 cylindres.

Ceci étant dit, et hormis ce petit désagrément, je pense que c'est un bon système qui permet de faire de réelles économies de carburant.

 

J'ai omis de préciser, au sujet du confort, que la seule chose dont je suis déçu, ce sont les sièges. Pourtant, avec la finition Carat, j'ai les sièges sport, mais l'assise n'est pas géniale. Quand je dis assise, c'est qu'il manque un léger creux au niveau des fesses et dans le bas du dossier. Si bien que cela contrarie la cambrure des reins, même en jouant avec le réglage lombaire du dossier.

 

J'espère que j'ai répondu à tes attentes, bonne soirée.

 

 

Bonsoir Xpan!

 

Parfait ton compte rendu! :)

Vraiment peu gourmand ce TSI!

J'ai demandé la contenance de ton réservoir, car apparemment beaucoup de proprios n'ont pas la même contenance. Les données vont de 40 à 50 litres :??: .

Bref, perso j'aimerais bien la 4motion et rester en boîte manu, donc concernant les consos on devrait être dans les mêmes clous.

Enfin, on verra bien!

Bonne soirée,

 

@+...

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Effectivement, les consommations baissent jusqu'à 25/30000 km. C'est aussi vrai en fonction de la dimension des pneus, 225/18 pneus été et 205/17 pneus hiver. Les valeurs indiquées sont celles de l'ODB. Après avoir fait la comparaison, il faut effectivement ajouter 0,3L pour coller à la réalité. On reste dans valeurs tout à fait raisonnables.

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Invité §lam060wC

 

Bonsoir Xpan!

 

Parfait ton compte rendu! :)

Vraiment peu gourmand ce TSI!

J'ai demandé la contenance de ton réservoir, car apparemment beaucoup de proprios n'ont pas la même contenance. Les données vont de 40 à 50 litres :??: .

Bref, perso j'aimerais bien la 4motion et rester en boîte manu, donc concernant les consos on devrait être dans les mêmes clous.

Enfin, on verra bien!

Bonne soirée,

@+...

 

 

50L d'après VW.

 

En tout cas, la semaine dernière j'ai fais le plein alors que mon ODB m'indiquait 0km d'autonomie (oui j'étais joueur :cyp: )... j'ai remis 46L5 :ddr: alors que je vais bien à fond :bah: VW doit laisser une belle marge d'erreur à son ODB.

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Invité §Bri211pC

Euh, attention, en 4motion, la consommation sera plus élevée, je dirais bien d'un litre.

La DSG, chacun son choix, mais quel confort.

 

 

Oui, bien sûr! Pour le moment, ce n'est qu'une idée.

Je n'ai pas encore bien approfondie la chose :D !

As tu une vidange de prévue pour ta DSG7?

 

@+...

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Invité §Bri211pC

 

50L d'après VW.

 

En tout cas, la semaine dernière j'ai fais le plein alors que mon ODB m'indiquait 0km d'autonomie (oui j'étais joueur :cyp: )... j'ai remis 46L5 :ddr: alors que je vais bien à fond :bah: VW doit laisser une belle marge d'erreur à son ODB.

 

 

Oui, j'ai vu un topic la dessus.

ça fait peu quand même!!!

 

@+...

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pour le savoir, il faut regarder le type d'huile qu'ils ont mis.

tu as l'info sur l'étiquette soit dans le compartiment moteur, soit dans l'encadrement de la porte conducteur.

 

5W30 = LongLife

5W40 = normal

 

Ou dans le livret "Plan d'entretien".

A la page 2, la périodicité pour l'entretien est déterminée par un code, appelé Numéro PR .

Ensuite, pour vérifier le code affecté à notre véhicule, il faut chercher au verso de la page de couverture du livret, "Identification du véhicule".

Perso, pour ma G7 GTD, c'est le code QI6, donc entretien variable avec de l'huile long life.

:jap:

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Invité §Bri211pC

Hello,

 

C'est bien 60 000 km pour la vidange de la Dsg. J'apporte une précision quant aux consommations. Je ne me sers que de SP95-E10.

 

 

Hello!

 

Ok, merci Xpan pour ces précisions! ;)

C'est identique à la DSG 6 alors.

 

@+...

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Invité §dio675AF

Merci à tous pour vos précision !

J'ai pu avoir en complément d'information via ma CC que chaque véhicule sortant d'usine à automatiquement de la LongLife donc pas d'entretien avant 30'000km ou 2 ans !

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Invité §Goo535Jk

gBonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'une nouvelle voiture (occas) et j'ai quelques questions précises:

 

A priori mes choix se porteraient plutôt sur une G7 ou une 308.

Je parcours environ 130kms par jour, soit grosso modo 30 000kms par an.

Je fais environ 2/3 route (pas mal de petits cols de montagne) et 1/3 ville.

 

Dans l'idéal il me faudrait une voiture confortable, assez péchu (j'enlève déjà les TDI 105 & 110) et qui consomme peu.

Plutôt une boite méca.

Mes choix se porterait donc sur:

 

- TDI 2L 150cv en Confortline. Je ne veux pas du Carat car trop chère et roues en 17 pouces.

- TSI 140cv COD. Vu que ce moteur consomme peu, l'achat d'une essence peut s'envisager. Par contre la voiture décôtera fortement si je fais 30 000kms annuels.

- 308 HDI 150cv Allure. Idem pas de féline car jantes de 17.

- 308 eHDI 115cv ou BlueHdi 120cv. Je pourrais me laisser tenter par ces moteurs mais la différence est-elle vraiment flagrante par rapport au TDI 105?

 

J'ai déjà parcouru quelques annonces et je trouve dommage qu'il y est si peu d'annonce de TDI 150cv (encore plus pour le HDI 150cv Peugeot).

D'ailleurs, et c'est plutôt bizarre, entre ces deux là la 308 a tendance a être légèrement plus chère que la Golf à kms équivalents.

 

D'un côté on encense les qualités dynamiques et le confort général de la 308.

De l'autre on applaudit l'érgonomie aboutit et la rigeur allemande.

 

Je suis un peu perdu.

Ma question est donc: laquelle choisir?

 

Si quelqu'un qui a essayé ces deux modèles pourrait faire part de son expérience je lui en serait reconnaissant.

Bonne journée ;)

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Bonjour à tous. Je songe à acquérir une GOLF 7 de décembre 2013, 22000km confortline en TDi 105

J'ai effectué un petit essai, sympathique voiture la puissance me convient

Y a t'il des soucis connu ? En levant le capot j'ai remarqué que le cache moteur avait pas mal d'huile. Le CC me dit que cela bien de la dernière vidange, qu'ils ont fait une coulée ...

Merci

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gBonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'une nouvelle voiture (occas) et j'ai quelques questions précises:

 

A priori mes choix se porteraient plutôt sur une G7 ou une 308.

Je parcours environ 130kms par jour, soit grosso modo 30 000kms par an.

Je fais environ 2/3 route (pas mal de petits cols de montagne) et 1/3 ville.

 

Dans l'idéal il me faudrait une voiture confortable, assez péchu (j'enlève déjà les TDI 105 & 110) et qui consomme peu.

Plutôt une boite méca.

Mes choix se porterait donc sur:

 

- TDI 2L 150cv en Confortline. Je ne veux pas du Carat car trop chère et roues en 17 pouces.

- TSI 140cv COD. Vu que ce moteur consomme peu, l'achat d'une essence peut s'envisager. Par contre la voiture décôtera fortement si je fais 30 000kms annuels.

- 308 HDI 150cv Allure. Idem pas de féline car jantes de 17.

- 308 eHDI 115cv ou BlueHdi 120cv. Je pourrais me laisser tenter par ces moteurs mais la différence est-elle vraiment flagrante par rapport au TDI 105?

 

J'ai déjà parcouru quelques annonces et je trouve dommage qu'il y est si peu d'annonce de TDI 150cv (encore plus pour le HDI 150cv Peugeot).

D'ailleurs, et c'est plutôt bizarre, entre ces deux là la 308 a tendance a être légèrement plus chère que la Golf à kms équivalents.

 

D'un côté on encense les qualités dynamiques et le confort général de la 308.

De l'autre on applaudit l'érgonomie aboutit et la rigeur allemande.

 

Je suis un peu perdu.

Ma question est donc: laquelle choisir?

 

Si quelqu'un qui a essayé ces deux modèles pourrait faire part de son expérience je lui en serait reconnaissant.

Bonne journée ;)

 

 

Avec ton kilométrage annuel, tu peux envisager sérieusement le diesel.

La Golf et la 308 se valent. Pour moi, c'est une affaire de goût. Mais en occasion, y'aura plus de choix en Golf car elle est plus ancienne.

Mais pourquoi pas de jantes 17 pouces ?

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Bonjour à tous. Je songe à acquérir une GOLF 7 de décembre 2013, 22000km confortline en TDi 105

J'ai effectué un petit essai, sympathique voiture la puissance me convient

Y a t'il des soucis connu ? En levant le capot j'ai remarqué que le cache moteur avait pas mal d'huile. Le CC me dit que cela bien de la dernière vidange, qu'ils ont fait une coulée ...

Merci

 

 

Si tu as une doute, passe ton chemin. Pas très sérieux le coup de l'huile renversée....

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