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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
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Invité §bil862Pm

Ca y est, ma Golf est enfin réparée après mon accident du 17/11 : remplacement du hayon et du pare-choc AR. Les longerons n'ont pas été touchés.

Elle de nouveau comme neuve, c'est reparti pour un tour. :)

 

 

allez zou l avant pour équilibrer :p

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Invité §dio675AF

 

Bonsoir,

 

Même moteur et même boîte, je n'ai jamais constaté ce phénomène. En même temps, elle ne dors pas dehors. Mais, ce soir, je suis parti du boulot à 18h30, 6,5°C et pas noté de défaut. Je précise que j'actionne ce frein à main à commande électrique même si le contact est coupé et sans avoir le pied sur le frein.

 

 

Ok merci pour ta réponse.

Je n'ai pas retrouvé ce défaut depuis, j'espère que ça ne sera pas récurent car revenir au point N à chaque fois...

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Invité §bil862Pm

 

 

Tu rigoles mais j'ai des griffures à l'AVG inexpliquées : faudrait changer l'aile... :D

 

 

ben j'ai vu sur un parking de ville plein air .. il y a une légère pente sur la moitier de celui ci , une bagnole avait oublier son frein

 

la voiture a glissé sur une A3 je crois ,en biais .. aile niké et enfoncé un peu avant

 

je repasse 1 heure apres la bagnole sans fein c'etait tiré..jolie surprise pour le gars en A3

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Bonjour à vous,

 

Actuellement avec une française Peugeot 2008 - achat en LOA qui se termine en juin 2015, et après 24 mois grosse envie de changer ...

Voilà j'envisage de la laisser aller au bout de la LOA, la rendre en très bon état sans rien devoir et en mai essayer de la revendre par moi-même bien plus chère que le dernier loyer ( à ce moment c'est à moi de solder l'option d'achat)

J'ai fait déjà la même opération avec une Golf Plus et la + 2'000 euros par rapport au montant de l'option d'achat.

 

Bref j'envisage très sérieusement de commander la GOLF suivante après essai hier du TSI 105 cv DSG7

 

- 1,2 l TSI 105 Bluemotion Technology DSG7 Série CUP (la fin est prévue en principe à fin 2014 )

 

avec Options :

 

- Peinture blanc pur

- Palettes su volant à 140 euros

- jantes 17" Geneva avec Chassis sport à 475 euros

- DRIVE ASSIST 1 soit : GPS Discover Media, régulateur ACC, Front Assist et Coupler Box à 810 euros

- Roue de secours 16"

- Extension de garantie pour un total de 3 ans = 220 euros

 

Par la concession je pourrai avoir une proposition commerciale à ( % combien à espérer ...??? ) et est bon sur ma config ci-dessus

 

Je trouve la conso un peu élevée malgré tout env 6,5 l/100 lors de mon essai

 

Merci pour vos commentaires

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BJ bobo,

 

C'est quasiment la mienne !

J'ai aussi pris l'option blanc pur à ...0€, ça valait le coût (ou coup, comme on veut).

Sauf que j'ai privilégié le confort en gardant les roues 16"

Je l'attends la semaine prochaine.

 

 

 

Salut Riton

 

Mais avec quelle cylindrée ..?

et oui j'ai choisi les 17 " Geneva au lieu des 16" mais j'aime moins celle-ci trop de bâtons et pas facile pour le nettoyage

Une réelle différence sur le confort et evt sur la conso ?

Rabais en % auprès de ta CC ?

Le plaisir d'une livraison neuve un beau cadeau de Noël :love:

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Pareil, une Cup tsi 105 DSG7 !

 

Oui sûrement plus ferme, mais c'est pas vraiment cata et aussi une conso supérieure, difficile à quantifier tant les façons de conduire des uns et des autres sont différentes.

Perso, vu mon expérience avec la polo, je pense 0.2 à 0.4l/100.

Le confort plus ferme c'est un peu les jantes (h=45) au lieu de 55, mais surtout le châssis sport....

A mon sens, l'argument nettoyage ne tient pas.

 

Après, chacun fait comme bon lui semble !

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Invité §dio675AF

Ou alors rajouter le DCC... si le budget le permet mais même en 17' châssis sport pas de souci de confort :p

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Invité §jus262rL

Bonjour à vous,

 

Actuellement avec une française Peugeot 2008 - achat en LOA qui se termine en juin 2015, et après 24 mois grosse envie de changer ...

Voilà j'envisage de la laisser aller au bout de la LOA, la rendre en très bon état sans rien devoir et en mai essayer de la revendre par moi-même bien plus chère que le dernier loyer ( à ce moment c'est à moi de solder l'option d'achat)

J'ai fait déjà la même opération avec une Golf Plus et la + 2'000 euros par rapport au montant de l'option d'achat.

 

Bref j'envisage très sérieusement de commander la GOLF suivante après essai hier du TSI 105 cv DSG7

 

- 1,2 l TSI 105 Bluemotion Technology DSG7 Série CUP (la fin est prévue en principe à fin 2014 )

 

avec Options :

 

- Peinture blanc pur

- Palettes su volant à 140 euros

- jantes 17" Geneva avec Chassis sport à 475 euros

- DRIVE ASSIST 1 soit : GPS Discover Media, régulateur ACC, Front Assist et Coupler Box à 810 euros

- Roue de secours 16"

- Extension de garantie pour un total de 3 ans = 220 euros

 

Par la concession je pourrai avoir une proposition commerciale à ( % combien à espérer ...??? ) et est bon sur ma config ci-dessus

 

Je trouve la conso un peu élevée malgré tout env 6,5 l/100 lors de mon essai

 

Merci pour vos commentaires

ça m'étonne pas :lol:

Attention, c'est plus facile de vendre au dessus de l'option, et au dessus de l'argus avec VW, avec une peugeot...

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Invité §lam060wC

ça m'étonne pas :lol:

Attention, c'est plus facile de vendre au dessus de l'option, et au dessus de l'argus avec VW, avec une peugeot...

 

 

Boarf, VW ou Peugeot, c'est même gamme de prix, et l'image de VW n'est pas meilleure :bah: ca reste de l'ultra généraliste :bah:

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Invité §jus262rL

 

Boarf, VW ou Peugeot, c'est même gamme de prix, et l'image de VW n'est pas meilleure :bah: ca reste de l'ultra généraliste :bah:

Je ne parle pas de gamme de prix ni de positionnement, mais de la facilité à revendre plus cher. Il y a l'argus officiel, et il y a la réalité du marché, et en général, il est plus facile de vendre une VW au dessus de sa cote (attention, je ne dis que c'est forcément justifié)

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Invité §lam060wC

Je ne parle pas de gamme de prix ni de positionnement, mais de la facilité à revendre plus cher. Il y a l'argus officiel, et il y a la réalité du marché, et en général, il est plus facile de vendre une VW au dessus de sa cote (attention, je ne dis que c'est forcément justifié)

 

 

J'avais bien compris ta remarque dans ce sens...et je ne pense pas que ce soit le cas aujourd'hui :oui:

 

Peugeot a quand même réussi une transition au niveau de son look / finition / fiabilité (perso je n'accroche pas du tout au style Peugeot, donc je ne défend pas l'un par rapport à l'autre :ddr: ), et VW stagne et reste au même niveau... Ce qui fait qu'on voit 50 golfs tous les 100m :ddr: j'ai presque l'impression de voir plus de Golf que de Clio.

 

Encore une fois ce n'est pas une critique, je suis amplement satisfait de ma Golf que je trouve quasi parfaite (à part son design bien trop fade à mon goût).

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Ou alors rajouter le DCC... si le budget le permet mais même en 17' châssis sport pas de souci de confort :p

C'est quoi le DCC ...? un Pack sécurité ..?

 

Ton avis sur confort diminué et conso augmentée de combien en passant de 16 " en 17" avec chassis sport et pour moi ce serait les Geneva double bâtons

 

C'est Riton 59 qui me le précise bien au-dessus

 

Merci

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Invité §jus262rL

jantes.jpg

J'avais 3mn à perdre, j'ai fait un photo montage avec les 2 modèles de jantes....

Pour que chacun puisse se rendre compte !

 

Mais juger du confort, ça, je peux pas faire pour vous........

perso je trouve la jante avant dégueu

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Invité §jus262rL

 

J'avais bien compris ta remarque dans ce sens...et je ne pense pas que ce soit le cas aujourd'hui :oui:

 

Peugeot a quand même réussi une transition au niveau de son look / finition / fiabilité (perso je n'accroche pas du tout au style Peugeot, donc je ne défend pas l'un par rapport à l'autre :ddr: ), et VW stagne et reste au même niveau... Ce qui fait qu'on voit 50 golfs tous les 100m :ddr: j'ai presque l'impression de voir plus de Golf que de Clio.

 

Encore une fois ce n'est pas une critique, je suis amplement satisfait de ma Golf que je trouve quasi parfaite (à part son design bien trop fade à mon goût).

Tu fais une fixation :lol:

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Invité §lam060wC

Tu fais une fixation :lol:

 

 

Beh je préfèrerais voir autre choses... Elles sont toutes grises/noires/blanches :cry:

 

Je regrette toujours pas ma bleue pacifique :lover:

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Invité §jus262rL

 

Beh je préfèrerais voir autre choses... Elles sont toutes grises/noires/blanches :cry:

 

Je regrette toujours pas ma bleue pacifique :lover:

J'ai vu en G7 couleur "sable" l'autre jour, elle était pas mal.

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Invité §dio675AF

C'est quoi le DCC ...? un Pack sécurité ..?

 

Ton avis sur confort diminué et conso augmentée de combien en passant de 16 " en 17" avec chassis sport et pour moi ce serait les Geneva double bâtons

 

C'est Riton 59 qui me le précise bien au-dessus

 

Merci

 

 

Le DCC est un amortissement spécial, option assez chère (près de 1000€ il me semble) mais que je ne regrette pas personnellement !

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jantes.jpg

J'avais 3mn à perdre, j'ai fait un photo montage avec les 2 modèles de jantes....

Pour que chacun puisse se rendre compte !

 

Mais juger du confort, ça, je peux pas faire pour vous........

 

 

Très sympa ce photomontage, +1 pour les Geneva, elles font plus dynamique et à la revente, elles peuvent faire la différence face aux autres Cup.

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Bonjour,

 

Pour la personne qui recherche une Golf d'occasion, si le critère jantes est important, c'est qu'elle n'est pas très fut,fut.......Je préfère prendre une bonne occase en jantes standard, par ailleurs pas spécialement moches, quitte à changer de roues si vraiment on veut faire le kéké !

 

De plus le critère suspension plus ferme peut être un inconvénient...........pour ceux qui savent.

Et ça vaut 500€...plus au moins 100€ chaque changement de pneus, plus 20 à 50€ de consommation chaque 10.000kms. Mais ça n'a peut être pas d'importance pour certains.

 

Et chacun fait ce qu'il veut.

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Une petite anecdote, lorsque que j'ai revendu ma golf 5 sport il y a 4 ans, un acheteur m'a proposé 300€ de plus que le prix que j'en demandais pour pouvoir acquérir le véhicule. J'avais pris en option des jantes Zandvoort en 17" car je n'aimais pas les jantes en 16" de série et cet acheteur voulait absolument mon véhicule (qui par ailleurs était une très bonne occasion très bien entretenue) car il ne courrait pas les rues dans cette configuration.

Donc moi, je dis fais toi plaisir et qui sait, elles déclencheront peut-être une vente plus rapide lors de la revente car des Cup, il s'en vend pas mal avec les jantes de série.

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Invité §fil318Jy

Salut

 

Je vais sans doute passer commande fin de semaine sur une Golf TSI 122 CUP option noire nacré en 3 portes...

 

Tarif TTC après remise 22100€ ou 22500€ avec GPS !

 

Le vendeur ne semblait pas pouvoir faire plus !

 

Votre avis ?

 

Merci ;)

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Invité §bil862Pm

Salut

 

Je vais sans doute passer commande fin de semaine sur une Golf TSI 122 CUP option noire nacré en 3 portes...

 

Tarif TTC après remise 22100€ ou 22500€ avec GPS !

 

Le vendeur ne semblait pas pouvoir faire plus !

 

Votre avis ?

 

Merci ;)

 

 

si ta pas moyen prend une clio :jap:

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Invité §hul556eR

Ca y est, ma Golf est enfin réparée après mon accident du 17/11 : remplacement du hayon et du pare-choc AR. Les longerons n'ont pas été touchés.

Elle de nouveau comme neuve, c'est reparti pour un tour. :)

tant mieux alors parce que si les longerons étaient touchés...........Ouch...

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Une petite anecdote, lorsque que j'ai revendu ma golf 5 sport il y a 4 ans, un acheteur m'a proposé 300€ de plus que le prix que j'en demandais pour pouvoir acquérir le véhicule. J'avais pris en option des jantes Zandvoort en 17" car je n'aimais pas les jantes en 16" de série et cet acheteur voulait absolument mon véhicule (qui par ailleurs était une très bonne occasion très bien entretenue) car il ne courrait pas les rues dans cette configuration.

Donc moi, je dis fais toi plaisir et qui sait, elles déclencheront peut-être une vente plus rapide lors de la revente car des Cup, il s'en vend pas mal avec les jantes de série.

 

 

 

Slt Kenny 24

 

Donc tu as pu voir ci-dessus les différents avis sur les jantes 16 ou 17" because confort moindre et augmentation de la conso.

Je dois commander la Golf Cup d'ici 2 jours mais je n'aime pas les jantes d'origine en 6,5 J x16 " Fortaleza trop de bâtons comme ta remarque.

Le vendeur me dit que de changer en 17 " avec jantes Geneva; la différence sur confort et conso est infime mais il y a en plus UN CHASSIS SPORT

Ton avis Kenny 24

2 solutions :

 

- la laisser venir avec les jantes en 16" ne pas prendre l'option à 475 euros et changer une fois livré avec des jantes compatibles toujours en 16 " chez Norauto ou Feu vert pour environ 500 euros mais ne sait pas si les pneus d'origine de 205 x 55 x R16 récupérés et montés sur les nouvelles jantes ?? Ensuite je garde les jantes d'origine pour une monte avec pneus d'hiver .

 

- prendre l'option jantes 17 " Geneva avec chassis sport

 

Vos commentaires et merci d'avance

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Salut bobo7400

 

Je suis pour privilégier les pièces d'origine constructeur, de l'OEM comme on dit alors pas de jante de Norauto sur ma voiture.

A la revente, l'acheteur est plus rassuré quand tout est d'origine, prends les Geneva ou les Madrid (bi-ton) à 475€, "châssis sport" dans une annonce de vente, ça fait aussi son petit effet.

Ta golf aura un petit coté un peu plus exclusif par rapport à toutes les autres Cup et le surplus de conso est vraiment minime.

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Slt Kenny 24

 

Donc tu as pu voir ci-dessus les différents avis sur les jantes 16 ou 17" because confort moindre et augmentation de la conso.

Je dois commander la Golf Cup d'ici 2 jours mais je n'aime pas les jantes d'origine en 6,5 J x16 " Fortaleza trop de bâtons comme ta remarque.

Le vendeur me dit que de changer en 17 " avec jantes Geneva; la différence sur confort et conso est infime mais il y a en plus UN CHASSIS SPORT

Ton avis Kenny 24

2 solutions :

 

- la laisser venir avec les jantes en 16" ne pas prendre l'option à 475 euros et changer une fois livré avec des jantes compatibles toujours en 16 " chez Norauto ou Feu vert pour environ 500 euros mais ne sait pas si les pneus d'origine de 205 x 55 x R16 récupérés et montés sur les nouvelles jantes ?? Ensuite je garde les jantes d'origine pour une monte avec pneus d'hiver .

 

- prendre l'option jantes 17 " Geneva avec chassis sport

 

Vos commentaires et merci d'avance

 

 

Pour moi je prendrai les Geneva en 17. Si il y a hausse de consommation elle sera vraiment minime. De plus la qualité des jantes vendues chez Norauto ou Feu Vert laisse à désirer sur la durée.

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