Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ton357mY

Pareil pour moi. Et c'est pas eu qui prépare les voitures. C'est un sous traitant qui fait Vw, Kia, Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des cales oubliées c'est pas la 1ere fois que j'en entends parler.

C'est arrivé a un collègue de boulot sur une Audi S3.

 

L'autre oubli classique (mais moins dangereux) c'est que la concession oublie de refaire correctement la presion des pneus (pour le transport les pneus sont surgonglé). Ma DS3 m'avait été livrée avec 3 bars dans les pneus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Oui VW France n'y est pour rien mais ils peuvent quand même donner un coup de tournevis à leur réseau !

 

 

il y a charte et agrement ....si vw fait rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Vw, n'y est peut-être pour rien, mais c'est quand même la concession qui fait la satisfaction du client. Ma Golf achetée neuve, avait la climatisation qui marchait pas, je m'en suis aperçu 2 mois après, j'ai eu la voiture il neigeait.

La c'est plus l'usine que le Cc.

C'est ma première Vw, je croyais que c'était un minimum sérieux quand même. C'est pas mieux qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le manque de sérieux se retrouve un peu partout. Je peux faire une longue liste de ce que j'ai subit pendant 20 ans chez Peugeot.

En 2010, j'avais acheté une Golf 6 dans un garage qui n'avait pas très bonne réputation mais c'était les seuls qui voulaient bien reprendre ma 308 à un prix correct. Mais je n'ai pas digéré la guerre entre les vendeurs. J'en avais vu deux (sur 2 sites différents que je croyais indépendants), j'ai signé avec le 2ème mais le 1er lui a piqué la commission.... Belle mentalité. Quand je suis allé les revoir fin 2012 pour commander la Golf 7, ils m'ont proposé des conditions pourries au niveau remise et reprise. Pourtant, j'avais une Golf diesel blanche à reprendre. Donc une voiture facile à revendre. Je suis donc allé voir ailleurs. Manque de bol, je ne savais pas que c'était toujours les mêmes rigolos qui étaient chargé de préparer les voitures neuves pour ce nouveau garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou533XI

Bonjour,

 

J'ai une question pour les proprio de TSI uniquement (pas de FAP).

 

Voiture neuve, à chaque fois que je rentre dans mon sous sol, j'ai une odeur comme si le moteur avait chauffé, une odeur de plastique qui aurait cramé. Cette odeur ne s'echappe du moteur que pas les fentes du capot sur les cotés au dessus des pneus. Mais à chaque fois que j'ouvre le capot, cette odeur n'est pas flagrante.

 

Avez vous déjà percu cette odeur sur votre véhicule neuf et si tel est le cas pensez vous que celà va disparaitre? et est -ce inquiétant?

 

Celà peut -il venir des pneus qui des qu'ils chauffent font resortir cette odeur de caoutchou echauffé.

 

Pour info elle a 300km au compteur maintenant.

 

Juste pour l'anecdot, elle est en DSG et les 15 premiers kms parcourus se sont fait en mode S au lieu de D (première utilisation d'une DSG, et je ne m'en était pas apperçu) (pourait il y avoir un lien? sachant que je n'ai de mémoire jamais dépassé les 2500 t/m pendant cette période)

 

Merci de votre aide. C'est inquiétant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Perso, je m'en fou que ce soit un préparateur X, ou un gamin de 2 ans qui ait fait la préparation du véhicule. VW est en faute dans tous les cas, c'est qui a sous traitée cette tache, c'est à lui qu'incombe la responsabilité en cas d'erreur.

 

Si ma Clim tombe en panne sur ma Golf je ne vais pas aller me retourner contre Valeo/BOSH ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je m'en fou que ce soit un préparateur X, ou un gamin de 2 ans qui ait fait la préparation du véhicule. VW est en faute dans tous les cas, c'est qui a sous traitée cette tache, c'est à lui qu'incombe la responsabilité en cas d'erreur.

 

Si ma Clim tombe en panne sur ma Golf je ne vais pas aller me retourner contre Valeo/BOSH ou autre...

 

 

Exact. Mais perso, je ne vais pas faire une histoire pour une cale oubliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'adore cette golf

 

 

Moi aussi mais je trouve que VW met trop de temps à la faire évoluer niveau équipement notamment. C'est bien beau de sortir des e-Golf, GTE/GTI/GTD.

En attendant, la Confortline n'a pas changé d'un iota depuis 2 ans. J'attend des leds en série (même les KIA en ont), un détecteur d'angle mort (promis à sa sortie, je ne voie toujours rien venir), un lecteur de panneaux (réservé au HDG), une sellerie plus avenante en série, etc... Faut pas s'endormir sur ses lauriers, la concurrence pousse fort derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzv602Wd

Un conseil: faites réviser vos bras de suspension.

Même s'il n'y a qu'en Europe parait-il que VW n'a aucun souci de fiabilité/qualité, on ne sait jamais.

 

Volkswagen rappelle un million de "das auto"

 

" Volkswagen a noté une faiblesse au niveau d'un bras de suspension arrière qui pourrait rompre lors d'un petit accrochage et mener à une perte totale du véhicule par la suite."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la finition "Confortline" je l'ai trouvé fade dés sa sortie et déçu de la sellerie, autant la série limitée "Cup" est magnifique, joliment présentée, bien équipée, loin de la "Confortline" est pourtant proche niveau prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la finition "Confortline" je l'ai trouvé fade dés sa sortie et déçu de la sellerie, autant la série limitée "Cup" est magnifique, joliment présentée, bien équipée, loin de la "Confortline" est pourtant proche niveau prix.

 

 

Oui si je devais changer maintenant, je prendrais la Cup. C'est vrai qu'elle est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cup avec un TSI 1.4 125 le top !

 

 

Je me demande ce qu'attend VW France pour proposer ce 1.4 tsi 125 EURO 6 sur la golf alors qu'il a remplacé le tsi 122 en Allemagne depuis quelques mois, tout comme le 1.2 tsi 110. Y aurait t'il un stock de tsi 122 à écouler!?

les 1.2 tsi 110 et 1.4 tsi 125 équipent déjà le nouvelle Léon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big571FT

Messieurs,

 

Quelqu'un pourrait il me preciser ce que contient le pack sport sur la carat :

- les jantes durban

- une sellerie différente de l'alcantara (si oui avons nous le choix de coloris)

- autre choses?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

Tu en as parlé avec ton garagiste ?

 

 

enfin le gars fait une connerie va pas dire ya 1000 euro de truc a changer :D

 

fait une demande par lettre recommandé , tu aura trace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

enfin le gars fait une connerie va pas dire ya 1000 euro de truc a changer :D

 

fait une demande par lettre recommandé , tu aura trace

 

 

 

Faut déjà voir quels sont ses liens avec lui. S'il le connaît bien, il peut en parler comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

 

Quelqu'un pourrait il me preciser ce que contient le pack sport sur la carat :

- les jantes durban

- une sellerie différente de l'alcantara (si oui avons nous le choix de coloris)

- autre choses?

 

Merci

 

 

Extrait de la doc :

 

Pack ‘Sport’ pour Carat :

– Jantes en alliage léger 18’’ ‘Durban’ et pneumatiques 225/40 R18 avec écrous antivol

– Sièges sport ‘Ergoactive’ 14 voies à l’avant réglables en inclinaison, en profondeur, chauffants, incluant sièges conducteur avec réglages lombaires électriques et fonction massage.

– Sellerie spécifique en cuir/tissu ‘New-York’ avec partie centrale des sièges en tissu et intérieurs des bourrelets latéraux en cuir Vienna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des doléances à faire remonter à VW France, dans la passat confortline de 2002 que j'avait acheté neuve, il y avait un petit pare-soleil basculant juste au dessus du rétroviseur. C'était épatant, d'autant que les pares-soleil conducteur et passager + ce petit bout de plastique occultaient très bien les endroits où le soleil s'acharne à nous faire de l'oeil, en ces mi-saisons. Cet après-midi, je redescendais de Vars avec une voiture du boulot et il fallait que je jongle pour ne pas avoir le soleil dans les yeux. Ce n'est pas une Golf mais la Golf VII n'a pas ce petit appendice non plus.

Alors, de deux choses l'une, soit les concepteurs, soit les décideurs ne roulent JAMAIS. Il y a des gadgets totalement inutiles comme les leds dans les portières qui font joli la première fois qu'on roule de nuit, et qu'on oublie rapidement. Mais un vulgaire bout de plastique à 2 balles oeuvrant pour la sécurité et le confort, çà, on n'y a pas droit.

Faudrait qu'on m'explique.

Mais, cette remarque vaut pour beaucoup voir toutes les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des doléances à faire remonter à VW France, dans la passat confortline de 2002 que j'avait acheté neuve, il y avait un petit pare-soleil basculant juste au dessus du rétroviseur. C'était épatant, d'autant que les pares-soleil conducteur et passager + ce petit bout de plastique occultait très bien les endroits où le soleil s'acharne à nous faire de l'oeil, en ces mi saison. Cet après-midi, je redescendait de Vars avec une voiture du boulot et il fallait que je jongle pour ne pas avoir le soleil dans les yeux. Ce n'est pas une Golf mais la Golf VII n'a pas ce petit appendice non plus.

Alors, de deux choses l'une, soit les concepteurs, soit les décideurs ne roulent JAMAIS. Il y a des gadgets totalement inutiles comme les leds dans les portières qui font joli la première fois qu'on roule de nuit, et qu'on oublie rapidement. Mais un vulgaire bout de plastique à 2 balles oeuvrant pour la sécurité et le confort, çà, on n'y a pas droit.

Faudrait qu'on m'explique.

Mais, cette remarque vaut pour beaucoup voir toutes les marques.

 

+1

 

et en complément, j'ajouterais que sur la passat modèle 2008 que j'ai eue auparavant, le pare-soleil possédait une tige télescopique qui permettait d'ajuster la zone à masquer lorsqu'on a le soleil couchant en côté (c'est mon cas tous les soirs sur 50kms), car le pare soleil "standard" positionné en côté masque la vitre latérale sur les 2/3 ou les 3/4 de la surface, mais en partant du montant de pare-brise, et bien évidemment, c'est justement par la partie qui reste non masquée que le soleil passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav541Uk

+1

 

et en complément, j'ajouterais que sur la passat modèle 2008 que j'ai eue auparavant, le pare-soleil possédait une tige télescopique qui permettait d'ajuster la zone à masquer lorsqu'on a le soleil couchant en côté (c'est mon cas tous les soirs sur 50kms), car le pare soleil "standard" positionné en côté masque la vitre latérale sur les 2/3 ou les 3/4 de la surface, mais en partant du montant de pare-brise, et bien évidemment, c'est justement par la partie qui reste non masquée que le soleil passe...

 

 

 

+1

il y avait également ça sur la Golf V et depuis, cette tige télescopique a disparu sur la VI et la VII

c'était vraiment quelque chose de très utile et qui ne doit vraiment pas ruiner un constructeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wuu428uW

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Golf 7 d'occasion importée d'Espagne .Une série Confortline bluemotion.

J'ai bien essayé la voiture avant l'achat mais pas pensé de tester le volant multifonction.Si l'ensemble de la voiture tourne parfaitement,

aucune commande du volant multifonction ne marche: pas de régulateur, pas d'accès au tableau de bord...

 

Cette voiture a l'air en parfait état, quelqu'un a t-il une idée?

Je vais recontacter le vendeur lundi mais si le problème était résolu d'ici là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une demande de plus en plus forte pour un petit 1,4 TSI en 4MOTION.http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/8973.gif

 

 

Rencontre avec Volkswagen France : j'attends vos remontées

 

J'invite toutes les personnes intéressées par certaines évolutions de la Golf à dire, ce qui les tentent vraiment.

 

Faut savoir que certains moteurs, transmissions, carrosserie ne sont disponibles qu'en Allemagne ou d'en d'autres pays, alors qu'en France, c'est impossible de les commander.

 

Je vous rappelle, que c'est grâce à vos remontées sur ce forumhttp://www.golf5forum.fr/Smileys/default/8973.gif, et sur d'autres forums qu'il a été facile de démontrer que le TSI 122 ch devait être vendu en France.http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/cool4.gif

 

A vous lire sur le forum et sur d'autres forums bien spécifiques à la Golf VII, je sais que plusieurs personnes sont intéressées par :

 

VW Golf TSI 4MOTION en 122 et 160 ch

VW Golf SW TSI 4MOTION en 122 et 160 ch

VW Golf Alltrack TSI 4MOTION en 122 ch

VW Golf SW R (cette carrosserie associée à cette motorisation existe en Allemagne sur commande spéciale)

VW Golf SW avec le kit R-line

VW Golf SW GTE

…etc…

 

un moteur TDI entre le 1,6 TDI 110 et le TDI 150 ch

 

Faites moi, remonter sur le forum, ce qui vous aimeriez qu'il existe dans la gamme VW (y compris les autres modèles que la Golf), les raisons de vos choix (plus on a des arguments à fournir, plus c'est facile), et tout cela sera remonté au directoire de Volkswagen France S.A.

 

Vos remontées sont données régulièrement à la direction de GVF, même quand, ce sont des remontées négatives http://www.golf5forum.fr/Smile [...] ombat2.gif

 

Que ce soit en France, en Allemagne, et aux US et il faut le souligner, VW ne fait pas la sourde oreille suite aux demandes de ses clients.http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/cool2.gif la preuve :

 

La Golf TDI 105 à 6 vitesses (en fait, elle est passée à 110 ch)

La Climatronic sur le Caddy (possible dès 2012)

Le TDI 140 sur le Caddy (sortie fin 2012)

La Passat Alltrack TSI 4MOTION (sortie en 2013)

Le Caddy en version 4MOTION (sortie fin 2012)

 

Bon, il est vrai que certaines demandes ne concernent que quelques personnes et n'ont pu aboutir pour de multiples raisons :

 

Une Polo TDI 140 ch (pas assez de clients, alors que techniquement c'était possible (voir A1 TDI 143 ch)

Une Golf R en 6 cylindres (plus dans l'air du temps)

Une Passat hybride (c'est enfin la cas, avec la Passat VIII, mais cela n'a pas pu être possible sur la Passat VI et VI), très attendue des chauffeurs de taxi

Une Golf VI hybride et plus particulièrement en SW (très attendue des chauffeurs de taxi) (arrivée de la Golf VII, trop proche)

Un Touran hybride (pas prévu à la base)

Un Touran TSI 200 ch (il existe un Touran TSI 180 ch, mais la demande est vraiment minime

Une polo Carat (là, je pige pas le refus … c'est qu'une histoire d'équipements)

…etc...

 

http://www.plainedefrance.fr/s [...] rama/1.jpg

Siège de Volkswagen France SA à Roissy

 

Toujours est-il qu'ici quelques jours, vos remontées seront envoyées "mots pour mots" et les réponses comme à chaque fois vous seront faites dès que je les ai.

 

La semaine prochaine, je rencontre des personnes GVF … plus j'ai d'infos sur vos demandes (nouveaux modèles, problème de SAV, de fiabilité, de concessions, …etc…) plus j'arrive à démontrer que les forumers sont des clients à prendre en compte

 

Donc n'hésitez pas à écrire vos attentes envers la marque Volkswagen

 

 

.

bonne initiative ...

Pour ma part, j'ai voulu commander une G7 SW 1.4 TSI 140 en France, "non commercialisée". je l'ai donc acheté en belgique (G7 variant) ...

Par contre un catalogue des accessoires genre kit exterieur R-line (avec les prix) en seconde monte m’intéresse entre autre et ya rien pour la G7 SW/variant au niveau du catalogue des accesoires.

 

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste764Ov

Bonjour, je vais prendre possession d'une Golf Confortligne TDI 150 dsg de février 2014 la semaine prochaine. Je vais monter des pneus hiver

sur les 16 pouces et j'achèterai des jantes 17 ou 18 pouces en début d'année avec des pneus été. Je n'ai pas le chassis sport. Certains d'entre vous ont ils des 18 sans le chassis sport. Qu'en pensez vous? Sachant que je sors d'une A4 Sline en 18 donc ferme mais confortable (pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Après c'est vrai que c'est mal placé. Et combien roule avec? Regardez propriétaire de Vw Golf 7.

 

Et malheureusement les cales de transports qui restent sur le véhicule, je lis des témoignages depuis maintenant 6 ans là dessus (golf VI et VII) !

C'est quand même une sacrée étourderie et surtout pour la santé future de la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...