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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
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Invité §Sti061Ra

L'autre jour j'ai pris ma voiture alors qu'il pleuvait et les essuies glaces ne se sont pas enclenchés, j'ai du les activer manuellement.

Bizarre, sur mon ex-Golf VI ils se mettaient en marche tout seuls au delà d'une certaine vitesse...

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Invité §bal422yU

bsr

 

j'ai un pb d'accessoire avec ma golf 7: mon coffre de toit Thule est ancien et son système de fixation aux barres de toit est un profilé en "U" qui passe sous les barres et qui est serré par 2 vis.

 

le hic, c'est qu'il est conçu pour des barres de 5cm alors que celles que je viens d'acheter pour la golf 7 font 6cm; savez-vs où je pourrais trouver ces simples étriers ?

 

les sites d'accessoires les proposent, mais...avec les coffres !

 

merci

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Invité §sho282Td

Par contre, y'a quand même un truc qui me gonfle sur ma Golf : quand il pleut et que je rentre dans le parking sous-terrain du boulot, les essuie-glaces continuent à balayer intensément pour rien. Ce matin, j'ai fais le test, ça ne s'est pas arrêté avant que je coupe le contact ! Il est vraiment nul ce détecteur de pluie. :pfff:

Sur la mienne ca marche très bien,dés que la pluie s'arrête,les essuie glaces s'arrête et pareil quand l'intensité de la pluie diminue,ils gèrent ca très bien.

Par contre j'ai l'inverse,ils se mettent en marche trop tard,je suis parfois obligé de faire un premier balayage.

Je precise que je suis à la sensibilité maximum.

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Sur la mienne ca marche très bien,dés que la pluie s'arrête,les essuie glaces s'arrête et pareil quand l'intensité de la pluie diminue,ils gèrent ca très bien.

Par contre j'ai l'inverse,ils se mettent en marche trop tard,je suis parfois obligé de faire un premier balayage.

Je precise que je suis à la sensibilité maximum.

 

 

Moi aussi j'ai la sensibilité maxi. En fait, ça ne déconne pas toujours. Ce matin, ça allait (mais il pleuvait moins fort qu'hier). C'est par moment que ça s'emballe.

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Invité §out343sT

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je viens de commandé une golf 7 :

blanc pur

finition highline 5 portes

motorisation le 1.4 tsi 150 act en dsg7

jantes madrid

toit ouvrant

pack média discover ( gps,park assist, etc......)

 

tout cela pour 25000 ttc a la place de 32000 (reprise de 1700 ancien vehicule)

 

si quelqu'un a cette motorisation en a t'il des bon retour? (je n'est pas put l'essayer) qu'en est t'il de la fiabilité et de la consommation?

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Invité §jus262rL

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je viens de commandé une golf 7 :

blanc pur

finition highline 5 portes

motorisation le 1.4 tsi 150 act en dsg7

jantes madrid

toit ouvrant

pack média discover ( gps,park assist, etc......)

 

tout cela pour 25000 ttc a la place de 32000 (reprise de 1700 ancien vehicule)

 

si quelqu'un a cette motorisation en a t'il des bon retour? (je n'est pas put l'essayer) qu'en est t'il de la fiabilité et de la consommation?

Sacrée remise !

Par contre, ce moteur (en tout cas l'évolution à 150 CV) vient de sortir, je ne suis même pas sûr que les premiers modèles soient déjà livrés, donc pas sûr que tu trouves des avis concrets

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Invité §out343sT

j'ai hâte de recevoir la bête j'espere que la mecanique et fiable et que je vais trouver un tout autre agrément de conduite venant d'une ibiza tdi 100 ( un vrai tape cul)

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Invité §Ate631am

 

 

Bonjour,

 

Il y a un fil dédié à ce moteur, en 140 cv avec ou sans Dsg. Perso, j'ai la version Dsg et j'en parle:

 

Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 140 ACT

 

On peut lire rapidement pour trouver les interventions qui parlent de ressenti, de conso.

 

Bonne lecture

 

Merci, j'ai lu ce fil. Intéressant, et plutôt rafraichissant ;) .

Il y a effectivement quelques infos, réconfortantes dans l'ensemble.

J'aurais aimé aussi, si ce n'est pas polémique ni trop redondant, consulter l'avis de ceux qui ont ressenti des désagréments / déceptions, pour me faire un avis plus global.

Il me semble avoir vers les débuts du topic G7 que certains avec TSI ACT + DSG7 subissaient des vibrations à bas régime en désactivation de cylindre, des bruits métalliques désagréables avec la DSG7.

Est-ce que cela correspond à un faible pourcentage ?

Savez-vous si d'autres désagréments ont été signalés ?

Savez-vous si le système a déjà subi des mise à jour / rappel ?

 

Merci d'avance,

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Invité §dav541Uk

Merci, j'ai lu ce fil. Intéressant, et plutôt rafraichissant ;) .

Il y a effectivement quelques infos, réconfortantes dans l'ensemble.

J'aurais aimé aussi, si ce n'est pas polémique ni trop redondant, consulter l'avis de ceux qui ont ressenti des désagréments / déceptions, pour me faire un avis plus global.

Il me semble avoir vers les débuts du topic G7 que certains avec TSI ACT + DSG7 subissaient des vibrations à bas régime en désactivation de cylindre, des bruits métalliques désagréables avec la DSG7.

Est-ce que cela correspond à un faible pourcentage ?

Savez-vous si d'autres désagréments ont été signalés ?

Savez-vous si le système a déjà subi des mise à jour / rappel ?

 

Merci d'avance,

 

 

Bonjour,

J'ai une Golf VII TSI 140 ACT et DSG depuis 15 mois maintenant (à peine 14000 km).

 

Avant mon achat j'avais essayé ce moteur avec une boite manuelle et je n'avais que très très très peu ressenti de vibrations lors du passage en 2 cylindres (dans la pédale d’accélération).

 

Lorsque j'ai eu la mienne en DSG, j'ai par contre ressenti des vibrations en mode 2 cylindres lorsque le régime était en dessous de 1400 tours, enfin surtout dans les bouchons lorsqu'on ne peut pas accélérer et que la boite passe rapidement au rapport supérieur. J'étais obligé d'utiliser les palettes pour rétrograder car ça broutait trop.

 

Début juin j'avais lu qu'il y avait un rappel pour l'huile de boite de la DSG7 ainsi qu'un autre rappel.

J'ai ammené ma voiture à la concession et depuis, je dois dire que les vibrations ont pratiquement disparu, il en reste quelques unes parfois mais je trouve que la boite retrograde plus rapidement qu'avant, évitant ainsi les sous-régimes.

 

Je vous mets les 2 actions faites sur mon véhicule (les informations proviennent du logiciel Volkswagen):

Action1 : 34F6 (S-Remplacement de l'huile de boite)

Motif technique

Sur les véhicules équipés d'une boîte DSG (boîte à double embrayage) à 7 rapports fabriqués au cours d'une période de production limitée, il est possible que des dépôts conducteurs (électrolyse) dans le calculateur de BV soient à l'origine de courts-circuits et fassent griller le fusible de la BV. Suite à la défaillance de l'alimentation en courant, les embrayages s'ouvrent et le véhicule roule en roue libre.

Remède

Remarque :

Tous les véhicules ne sont pas concernés par cette Action. Vérifier systématiquement avant réparation, à l'aide de l'application "Informations individualisées au véhicule" dans ELSA ou du système "Service Online", si le véhicule est concerné par cette Action/d'autres Actions/mesures de contrôle qualité.

Sur les véhicules concernés, vidanger l’huile de boîte et mettre à jour le logiciel du calculateur de BV.

A la faveur du séjour du véhicule concerné à l'atelier, s'assurer de son contrôle et de sa remise en état ainsi que de la réalisation de toutes les Actions/mesures de contrôle qualité en instance.

Information client

Se conformer à la Directive de Traitement des Actions de Contrôle Qualité.

S'assurer du contrôle et de la remise en état de tous les véhicules concernés à la faveur du séjour des véhicules concernés à l'atelier.

Si la réalisation de l’Action a été oubliée lors d’un séjour précédent à l’atelier, informer sans délai le client de l’existence de cette Action. Utiliser comme modèle le courrier-type fourni dans la Directive de Traitement des Actions de Contrôle Qualité, intitulé "Action non réalisée malgré un passage à l'atelier".

Informer immédiatement les Services Véhicules Neufs et Véhicules d'Occasion pour que les véhicules concernés puissent être immédiatement contrôlés et, le cas échéant, remis en état.

Action2 : 45D4 (S-Action Entretien Golf)

Remarques Notice de travail

Motif technique

Diverses mesures sont mises en œuvre sur les véhicules Golf produits durant une période de fabrication limitée. En fonction de l'équipement, le comportement à l'ouverture du frein de stationnement électronique, le logiciel du calculateur moteur ou le logiciel du blocage transversal AV sont optimisés. Sur quelques véhicules à moteur diesel, il faut retirer un cache de protection initialement prévu pour le transport.

Remède

Remarque :

Tous les véhicules ne sont pas concernés par cette Action de Contrôle Qualité. Vérifier systématiquement avant réparation, à l'aide de l'application "Informations individualisées au véhicule" dans ELSA ou du système "Service Online", si le véhicule est concerné par cette Action/d'autres Actions de contrôle qualité.

Sur les véhicules concernés, exécuter les opérations décrites dans les documents de travail.

A la faveur du séjour du véhicule concerné à l'atelier, s'assurer de son contrôle et de sa remise en état ainsi que de la réalisation de toutes les Actions de contrôle qualité en instance.

• Signaler au client qu'il est nécessaire de mettre à jour le calculateur moteur. Demander au client si le calculateur moteur de son véhicule a été modifié dans le cadre d'une préparation électronique.

• Expliquer au client qu'en cas de mise à jour du calculateur moteur, la préparation électronique devient inopérante et qu'un endommagement du calculateur moteur est même possible lors de la mise à jour. Demander dans ce cas au client de consulter le préparateur pour savoir s'il est possible d'effectuer une actualisation du logiciel.

• Indiquer au client que Volkswagen AG et votre propre Société se dégagent de toute responsabilité en cas de dommages résultant de l'actualisation du logiciel ou du fait qu'une actualisation n'a pas pu être réalisée. En faire mention sur l'O.R. avant que le client n'y appose sa signature.

• Si le client ne souhaite pas faire effectuer l'Action en raison de la préparation électronique, veuillez vous conformer à la Directive de Traitement des Actions de Contrôle Qualité.

 

Information client

Se conformer à la Directive de Traitement des Actions de Contrôle Qualité.

S'assurer du contrôle et de la remise en état de tous les véhicules concernés à la faveur du séjour des véhicules concernés à l'atelier.

Si la réalisation de l’Action a été oubliée lors d’un séjour précédent à l’atelier, informer sans délai le client de l’existence de cette Action. Utiliser comme modèle le courrier-type fourni dans la Directive de Traitement des Actions de Contrôle Qualité, intitulé "Action non réalisée malgré un passage à l'atelier".

Importateurs

Informer immédiatement les Services Véhicules Neufs et Véhicules d’Occasion pour que les véhicules concernés soient immédiatement contrôlés et, le cas échéant, remis en état.

 

En espérant que ça pourra en aider certains.

@+

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Invité §Ate631am

 

Bonjour,

J'ai une Golf VII TSI 140 ACT et DSG depuis 15 mois maintenant (à peine 14000 km).

 

Avant mon achat j'avais essayé ce moteur avec une boite manuelle et je n'avais que très très très peu ressenti de vibrations lors du passage en 2 cylindres (dans la pédale d’accélération).

 

Lorsque j'ai eu la mienne en DSG, j'ai par contre ressenti des vibrations en mode 2 cylindres lorsque le régime était en dessous de 1400 tours, enfin surtout dans les bouchons lorsqu'on ne peut pas accélérer et que la boite passe rapidement au rapport supérieur. J'étais obligé d'utiliser les palettes pour rétrograder car ça broutait trop.

 

Début juin j'avais lu qu'il y avait un rappel pour l'huile de boite de la DSG7 ainsi qu'un autre rappel.

J'ai ammené ma voiture à la concession et depuis, je dois dire que les vibrations ont pratiquement disparu, il en reste quelques unes parfois mais je trouve que la boite retrograde plus rapidement qu'avant, évitant ainsi les sous-régimes.

 

Je vous mets les 2 actions faites sur mon véhicule (les informations proviennent du logiciel Volkswagen):

Action1 : 34F6 (S-Remplacement de l'huile de boite)

Motif technique

Sur les véhicules équipés d'une boîte DSG (boîte à double embrayage) à 7 rapports fabriqués au cours d'une période de production limitée, il est possible que des dépôts conducteurs (électrolyse) dans le calculateur de BV soient à l'origine de courts-circuits et fassent griller le fusible de la BV. Suite à la défaillance de l'alimentation en courant, les embrayages s'ouvrent et le véhicule roule en roue libre.

Remède

Remarque :

Tous les véhicules ne sont pas concernés par cette Action. Vérifier systématiquement avant réparation, à l'aide de l'application "Informations individualisées au véhicule" dans ELSA ou du système "Service Online", si le véhicule est concerné par cette Action/d'autres Actions/mesures de contrôle qualité.

Sur les véhicules concernés, vidanger l’huile de boîte et mettre à jour le logiciel du calculateur de BV.

A la faveur du séjour du véhicule concerné à l'atelier, s'assurer de son contrôle et de sa remise en état ainsi que de la réalisation de toutes les Actions/mesures de contrôle qualité en instance.

Information client

Se conformer à la Directive de Traitement des Actions de Contrôle Qualité.

S'assurer du contrôle et de la remise en état de tous les véhicules concernés à la faveur du séjour des véhicules concernés à l'atelier.

Si la réalisation de l’Action a été oubliée lors d’un séjour précédent à l’atelier, informer sans délai le client de l’existence de cette Action. Utiliser comme modèle le courrier-type fourni dans la Directive de Traitement des Actions de Contrôle Qualité, intitulé "Action non réalisée malgré un passage à l'atelier".

Informer immédiatement les Services Véhicules Neufs et Véhicules d'Occasion pour que les véhicules concernés puissent être immédiatement contrôlés et, le cas échéant, remis en état.

Action2 : 45D4 (S-Action Entretien Golf)

Remarques Notice de travail

Motif technique

Diverses mesures sont mises en œuvre sur les véhicules Golf produits durant une période de fabrication limitée. En fonction de l'équipement, le comportement à l'ouverture du frein de stationnement électronique, le logiciel du calculateur moteur ou le logiciel du blocage transversal AV sont optimisés. Sur quelques véhicules à moteur diesel, il faut retirer un cache de protection initialement prévu pour le transport.

Remède

Remarque :

Tous les véhicules ne sont pas concernés par cette Action de Contrôle Qualité. Vérifier systématiquement avant réparation, à l'aide de l'application "Informations individualisées au véhicule" dans ELSA ou du système "Service Online", si le véhicule est concerné par cette Action/d'autres Actions de contrôle qualité.

Sur les véhicules concernés, exécuter les opérations décrites dans les documents de travail.

A la faveur du séjour du véhicule concerné à l'atelier, s'assurer de son contrôle et de sa remise en état ainsi que de la réalisation de toutes les Actions de contrôle qualité en instance.

• Signaler au client qu'il est nécessaire de mettre à jour le calculateur moteur. Demander au client si le calculateur moteur de son véhicule a été modifié dans le cadre d'une préparation électronique.

• Expliquer au client qu'en cas de mise à jour du calculateur moteur, la préparation électronique devient inopérante et qu'un endommagement du calculateur moteur est même possible lors de la mise à jour. Demander dans ce cas au client de consulter le préparateur pour savoir s'il est possible d'effectuer une actualisation du logiciel.

• Indiquer au client que Volkswagen AG et votre propre Société se dégagent de toute responsabilité en cas de dommages résultant de l'actualisation du logiciel ou du fait qu'une actualisation n'a pas pu être réalisée. En faire mention sur l'O.R. avant que le client n'y appose sa signature.

• Si le client ne souhaite pas faire effectuer l'Action en raison de la préparation électronique, veuillez vous conformer à la Directive de Traitement des Actions de Contrôle Qualité.

 

Information client

Se conformer à la Directive de Traitement des Actions de Contrôle Qualité.

S'assurer du contrôle et de la remise en état de tous les véhicules concernés à la faveur du séjour des véhicules concernés à l'atelier.

Si la réalisation de l’Action a été oubliée lors d’un séjour précédent à l’atelier, informer sans délai le client de l’existence de cette Action. Utiliser comme modèle le courrier-type fourni dans la Directive de Traitement des Actions de Contrôle Qualité, intitulé "Action non réalisée malgré un passage à l'atelier".

Importateurs

Informer immédiatement les Services Véhicules Neufs et Véhicules d’Occasion pour que les véhicules concernés soient immédiatement contrôlés et, le cas échéant, remis en état.

 

En espérant que ça pourra en aider certains.

@+

 

 

Merci pour ce retour.

On peut donc esperer que, puisque le probleme est identifie et solutionne, les nouveaux tsi 150 ACT DSG aient deja beneficie de la mise a jour.

Par contre, il me semblait que la DSG7 etait une boite a carter sec, donc sans huile, je dois donc etre a cote de la plaque.

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Merci pour ce retour.

On peut donc esperer que, puisque le probleme est identifie et solutionne, les nouveaux tsi 150 ACT DSG aient deja beneficie de la mise a jour.

Par contre, il me semblait que la DSG7 etait une boite a carter sec, donc sans huile, je dois donc etre a cote de la plaque.

 

Les embrayages ne sont pas dans l'huile par contre les pignons de la boite si.

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Invité §Ate631am

Les embrayages ne sont pas dans l'huile par contre les pignons de la boite si.

 

Ok, merci pour l'info.

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Invité §out343sT

espérons que le problème de la DSG7 est bien régler je doit recevoir ma voiture courant septembre (donc modèle 2015)

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Invité §Ate631am

espérons que le problème de la DSG7 est bien régler je doit recevoir ma voiture courant septembre (donc modèle 2015)

 

 

J'espere que ta commande n'aura pas de retard.

C'est tres interesse comme remarque, car je compte passer commande courant septembre !

Donc, si je pouvais beneficier de quelques retours sur cette motorisation, ca me conforterait.

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J'ai ma Golf 1,4 ACT(140cv) DSG 7 depuis début octobre 2013 et 23000 kms au compteur. Je suis de plus en plus séduit par ce couple moteur-boîte.

J'ai demandé à ma concession au sujet du passage en atelier sur le changement d'huile, et il m'a été répondu que mon véhicule n'était pas concerné.

Pour les désagréments, j'ai effectivement ces vibrations à faible régime mais c'est tout à fait supportable et il suffit d'accélérer à peine pour repasser en mode 4 cylindres. Je précise que ces vibrations sont à basse vitesse, 30 à 50 km/h. Ensuite, pour les bruits, il faut rouler vitres ouvertes et à proximité d'un mur pour les entendre. Il y a un bruit lorsque je roule à faible allure en mode 2 cylindres, bruit qui disparaît dès le passage en 4 cylindres. Le deuxième bruit se fait entendre, toujours dans les mêmes conditions, lors de passage de vitesse, montée ou rétrogradage.

Mais, je rassure tout le monde, rien d'extraordinaire. A titre d'exemple, les suspensions pilotées sont également plus bruyantes que les supensions classiques, surtout en mode confort, mais il faut vraiment tendre l'oreille, surtout avec cette motorisation qui est très silencieuse. Et çà, c'est un vrai bonheur. Quel confort même à 130.

Au sujet des vibrations, j'en avais déjà parlé, mais je pense que le système n'est pas idéal. En mode 2 cylindres, les soupapes des cylindres 2 et 3 sont fermées en permanence, tout au long des cycles. Les 2 cylindres moteurs sont obligés de comprimer l'air contenu dans ces deux cylindres résistants et sans doute augmenter les vibrations. Si ces cylindres étaient libres de compression, peut-être le fonctionnement serait plus onctueux. Çà n'est pas sur et ce serait plus onéreux à construire. Mais bon.

 

Ah, sinon, le dinosaure que je suis a enfin réussi, non sans mal, à intégrer les jaquettes des pochettes d'albums sur l'écran de discover média lorsque j'utilise une carte SD. C'est plus sympâ que le carré avec la note de musique présente pas défaut.

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Invité §Ate631am

J'ai ma Golf 1,4 ACT(140cv) DSG 7 depuis début octobre 2013 et 23000 kms au compteur. Je suis de plus en plus séduit par ce couple moteur-boîte.

J'ai demandé à ma concession au sujet du passage en atelier sur le changement d'huile, et il m'a été répondu que mon véhicule n'était pas concerné.

Pour les désagréments, j'ai effectivement ces vibrations à faible régime mais c'est tout à fait supportable et il suffit d'accélérer à peine pour repasser en mode 4 cylindres. Je précise que ces vibrations sont à basse vitesse, 30 à 50 km/h. Ensuite, pour les bruits, il faut rouler vitres ouvertes et à proximité d'un mur pour les entendre. Il y a un bruit lorsque je roule à faible allure en mode 2 cylindres, bruit qui disparaît dès le passage en 4 cylindres. Le deuxième bruit se fait entendre, toujours dans les mêmes conditions, lors de passage de vitesse, montée ou rétrogradage.

Mais, je rassure tout le monde, rien d'extraordinaire. A titre d'exemple, les suspensions pilotées sont également plus bruyantes que les supensions classiques, surtout en mode confort, mais il faut vraiment tendre l'oreille, surtout avec cette motorisation qui est très silencieuse. Et çà, c'est un vrai bonheur. Quel confort même à 130.

Au sujet des vibrations, j'en avais déjà parlé, mais je pense que le système n'est pas idéal. En mode 2 cylindres, les soupapes des cylindres 2 et 3 sont fermées en permanence, tout au long des cycles. Les 2 cylindres moteurs sont obligés de comprimer l'air contenu dans ces deux cylindres résistants et sans doute augmenter les vibrations. Si ces cylindres étaient libres de compression, peut-être le fonctionnement serait plus onctueux. Çà n'est pas sur et ce serait plus onéreux à construire. Mais bon.

 

Ah, sinon, le dinosaure que je suis a enfin réussi, non sans mal, à intégrer les jaquettes des pochettes d'albums sur l'écran de discover média lorsque j'utilise une carte SD. C'est plus sympâ que le carré avec la note de musique présente pas défaut.

 

 

Merci d'avoir pris le temps de donner un point de vue plutot factuel, la realite me parait toujours plus credible que les discours engages. Ce couple moteur et boite me tente bien.

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Lorsque j'ai eu la mienne en DSG, j'ai par contre ressenti des vibrations en mode 2 cylindres lorsque le régime était en dessous de 1400 tours, enfin surtout dans les bouchons lorsqu'on ne peut pas accélérer et que la boite passe rapidement au rapport supérieur. J'étais obligé d'utiliser les palettes pour rétrograder car ça broutait trop.

 

 

C'est curieux parce que normalement en dessous de 1400 tours/minute elle revient en mode 4 cylindre ... Enfin sur la mienne c'est comme ca ...

 

 

Pour les désagréments, j'ai effectivement ces vibrations à faible régime mais c'est tout à fait supportable et il suffit d'accélérer à peine pour repasser en mode 4 cylindres. Je précise que ces vibrations sont à basse vitesse, 30 à 50 km/h.

On a decidemment pas tous le meme ressenti ... Perso je ne ressents aucune vibration a basse vitesse en mode 2 cylindres.

Ca serait plutot a vitesse stabilise sur autoroute ou je ressent une legere vibration (comme si s'etait un diesel).

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Invité §out343sT

A partir de septembre 2014 le concessionnaire m'a expliqué que ce sont les modèles 2015 qui seront produits et j'espère bien que tout les défauts connu auparavant seront effacer, à la réception je vous ferais part de ce que j'observerais ce ce couple boîte moteur

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Invité §Ate631am

Un héritage de la notion d'année modèle ?

Les concessionnaires ont du mal à oublier ça.

Pourquoi ne pas simplement dire "modèle mis à jour en septembre 2014" ?

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Invité §nat358Bp

A partir de septembre 2014 le concessionnaire m'a expliqué que ce sont les modèles 2015 qui seront produits et j'espère bien que tout les défauts connu auparavant seront effacer, à la réception je vous ferais part de ce que j'observerais ce ce couple boîte moteur

 

 

Bonjour,

 

En réalité le modèle 2015 sera disponible avant septembre. J'ai commandé la mienne fin mai de cette année et c'est déjà un modèle 2015.

Production 1ere semaine de juillet. En attente de livraison...

C'est une 1.4 TSI 122CV DSG Highline avec TO

Est-ce que quelqu'un a des infos sur les éventuels changements sur l'année modèle 2015? Peut-on espérer avoir la radio/GPS discover media avec écran de 6,5" au lieu de 5,8"?

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Invité §out343sT

Pour l'écran 6,5 au lieu de 5,8 j'y crois pas trop sa serait trop beau pour être vrai surtout vu le prix de l'engin lol

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Un héritage de la notion d'année modèle ?

Les concessionnaires ont du mal à oublier ça.

Pourquoi ne pas simplement dire "modèle mis à jour en septembre 2014" ?

 

C'est vrai, cela fait pourtant 14 ans que cette notion a été abandonnée ! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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C'est curieux parce que normalement en dessous de 1400 tours/minute elle revient en mode 4 cylindre ... Enfin sur la mienne c'est comme ca ...

 

On a decidemment pas tous le meme ressenti ... Perso je ne ressents aucune vibration a basse vitesse en mode 2 cylindres.

Ca serait plutot a vitesse stabilise sur autoroute ou je ressent une legere vibration (comme si s'etait un diesel).

Le système de fonctionnement sur 2 ou 4 cyclindre est disponible sur tous les moteurs.

ma golf motorisé par un 1.6TDI 105 bm5 dispose t'elle de se système?

 

 

Sinon voila qu’elle que que info conso sur un grand trajet

Trajet aller

avec quasiment Deux heure de bouchon ou quasi bouchon qui on fait chuter la vitesse moyenne et la conso

Par la suite j ai eu droit au grande autobahn allemande a 3 voie en no limite :)

WP_000041.jpg

 

 

trajet retour avec beaucoup moins de bouchon et 2heure de route en moins

+16km/h en moyenne par raport au trajet aller et aussi +0,5 Litre au 100km (toujours avec beaucoup d'autoroute allemande qui on clairement fait exploser la conso moyenne)

 

 

WP_000079.jpg

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Désolé peut etre que je n'ai pas trouvé le topic officiel pour la GTI VII, mais je me pose la question concernant le confort du 18 par rapport aux sublimes jantes en 19...

En effet je commence à lorgner sur les GTI DSG mais hésite encore quant à la finition...

MERCI à tous!

:)

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Le système de fonctionnement sur 2 ou 4 cyclindre est disponible sur tous les moteurs.

ma golf motorisé par un 1.6TDI 105 bm5 dispose t'elle de se système?

Non, c'est seulement pour les moteurs essence TSI 140/150 ACT

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Citation :

On a decidemment pas tous le meme ressenti ... Perso je ne ressents aucune vibration a basse vitesse en mode 2 cylindres.

Ca serait plutot a vitesse stabilise sur autoroute ou je ressent une legere vibration (comme si s'etait un diesel).

 

Effectivement, ce n'est pas qu'une question de ressenti, mais je confirme qu'à vitesse soutenue sur autoroute, je ne m'aperçois pas du tout du passage en 2 cylindres? Il faut que je vois le pictogramme sur l'OdB pour le savoir.

 

C'est assez étrange que d'un véhicule à l'autre, ce soit si différent.

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Désolé peut etre que je n'ai pas trouvé le topic officiel pour la GTI VII, mais je me pose la question concernant le confort du 18 par rapport aux sublimes jantes en 19...

En effet je commence à lorgner sur les GTI DSG mais hésite encore quant à la finition...

MERCI à tous!

:)

 

C'est ici : Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)

 

;)

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Invité §Ton357mY

Pour ma part je me demande si la Golf va disposer du nouveau 1,6 tdi 120ch boite 6 de la nouvelle Passat.

Je le vois plus sur la prochaine Golf. on vera.

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Salut,

 

Merci pour votre accueil chaleureux.

Comme prévu j'ai récupéré ma Golf VII 1.2 Tsi 85 Blanc pur ce matin (j'ai failli ne pas pouvoir la récupérer a cause d'un problème d'assurance).

Voici quelques photos:

 

2012-12-24 13.49.39.png

 

2012-12-24 13.50.05.png

 

2012-12-24 13.54.33.png

 

 

J'en ferai d'autres après en extérieur.

Pour un modèle de base je la trouve vraiment bien équipée: écran 5 pouces, frein a main électrique, auto-hold, ...

Sinon coté comportement je ne suis pas un spécialiste mais je la trouve bien, la puissance est dispo assez rapidement grâce au tsi même si ca reste un 85ch.

C'est en tout cas bien mieux que ma G4 1.4 16v 75ch!

J'ai reçu un kit de livraison assez bien fourni: anti-crevaison, shampoing, kit d'ampoules, gilet, triangle, ethylotest, ...

Je suis vraiment satisfait.

Pour en revenir a la puissance, j'ai lu quelque part qu'il s'agit en fait exactement du même moteur que la 1.2 tsi 105 qui est en quelque sorte dégonflé et qu'il est possible le faire monter a 130ch en le reprogrammant moyennant quelques centaines d'euros chez un spécialiste. Je le ferai peut-être plus tard.

 

 

Joyeuses fêtes!

Elle présente vraiment très bien cette Golf VII 1.2 TSI 85 Trendline :bien: .

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