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Golf

Avis sur Achat golf V 105 CONFORT


Invité §jda453iA

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Invité §jda453iA

Bonjour,

j'ai trouvé une annonce pour une golf 5 105 TDi CONFORT qui a l'air correcte (7800€) chez une concession Volkswagen

sauf que le kilométrage 177.000km, et la distribution me font hésiter. j'imagine que le garage va garantir 3 mois et puis c'est tout.

 

je voudrais si vous avez des avis sur cet achat, surtout que j'ai pas envie de faire des réparations au bout de qlq mois (voir 1 an)

ni me retrouver avec une voiture à plus de 200.000 bornes que je ne peux revendre sans trop de pertes.

 

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GOLF V 1.9 TDI 105CH CONFORTLINE

5 PORTES - JANTES ALU - CLIMATISATION AUTO BI ZONE - RADIO CD - ORDINATEUR DE BORD - REGULATEUR DE VITESSE - FEUX AUTOMATIQUES - RADARS DE RECUL-

ANTI BROUILLARD AV

COURROIE DISTRI FAITE A 146000 KM

GARANTIE GGE

----

 

Merci d'avance

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Invité §dan875eg

courroie de distrib faite à 146.000 mais quand :??::??::??:

 

Un TDI même a 200.000 est très loin d'être fini.

 

Le mieux est de savoir si le véhicule a un carnet d'entretien et de voir ou il en est.

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Invité §jda453iA

le détail je l'aurai demain, en essayant la voiture.

je vais devoir vérifier les plaquettes de freins, amortisseurs, pneus (si j'y arrive mécaniquement) et sur le carnet d'entretien.

j'espère pouvoir négocier les frais de la carte grise et plaque (genre tout compris).

j'ai regardé une liste de conseils sur plein de sites, mais c'est jamais précis au point qu'un non connaisseur

puisse les faire (surtout avec les moteurs fermés).

je ne sais pas si sur le carnet d'entretien je verrai ce qui reste comme durée de vie des éléments d'usures (pneus, freins...)

mais est ce que (après achat) si je me rend compte qu'il faut une réparation, je pourrais toujours demander au vendeur (pro) de me les faire?

(la garantie offerte doit être seulement mécanique)

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Invité §jda453iA

donc voila,

j'ai essayé la voiture et elle a l'air très correcte (avec une garantie mécanique 6 mois)

mais mon problème reste le kilométrage, est-ce que qqn pourrait me dire si dans un délai d'à peu prés 2 ans, la valeur de la voiture avec un kilométrage de 220/250.000 Km ne chutera pas bcp? et serait surtout revendable?

 

Merci

 

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Invité §4Mo616Sv

 

Bonjour,

 

Vu que la voiture a déjà 177.000km, ca ne pourra pas rendre impossible le fait que quelques pièces

comme les amortisseurs, l'embrayage devront être remplacées.

Le turbo peu avoir souffert un peu, faire attention car si la voiture siffle fort à l'accélération il se peut

que des pièces internes de celui ci soient endommagés (assez couteux) et cela peut arriver a 40 000km

comme a 200 000km et pour pas mal de pièces...

 

En gros, voilà !

 

Maintenant tout dépend aussi de l'utilisation que tu en feras, la manière de conduire etc..

Sinon pour le prix ca à l'air plus ou moins correct, j'essayerais tout de même de gratter une petite remise^^

On ne sait jamais..

 

Ce serait important de bien vérifier que :

 

-Tous les entretiens aient étés faits à heure et a temps.

-Le nombre de propriétaires précédents ? ( une première main serait l'idéal )

-Si elle a déjà été accidentée ?

-Vérifier ce qu'inclut la garantie "mécanique de 6 mois" ?

-Si la boite de vitesse croque au passage ou quelconques autres bruits suspects.

-Perte d'huile ?

-Si la voiture fume anormalement ?

-L'année ?

 

Donc si c'est une première main, jamais accidentée avec une garantie qui couvre un peu plus que la boite,

qu'elle ne fume pas et qu'il n'y a aucun bruits suspects ni perte de liquides, qu'elle soit plus récente qu'une 2004..

Ca devrait le faire mais on est jamais à l'abri...

 

Je pense que c'est une voiture pour laquelle tu ne devrais pas avoir trop de frais d'ici les 250 000km

car comme dit plus haut les TDI sont de bons moteurs qui tiennent bien les kilomètres..

Elle sera toujours revendable, a condition qu'elle n'ait subit aucun dégats et qu'elle ait été bien entretenue.

Entre 3500€ et 5000€ peut être... Dans grand maximum 2 ans..

Et celà dépend encore d'un tas de critères a ce moment là,

vendre a un particulier ou dans un garage ?

En reprise pour l'achat d'un autre véhicule ?

 

 

Si l'état de la voiture te semble moyen au final en ayant vérifier tout ca, réfléchis à deux fois en regardant encore d'autres annonces, je disais "Plus récente qu'une 2004" parce que dans ce cas pour quoi ne pas envisager une

golf IV 1,9 TDI 100/136cv avec moins de kilomètres, en meilleur état et avec plus d'options les dernières ayant étés produites jusqu'en en 2003, peut être un rien moins chere et une meilleure garantie ??

 

J'espère que ca aura pu t'aider,

 

+

 

 

 

 

 

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Invité §jda453iA

Merci beaucoup pour ces informations 4MotioNN. c'est très utile.

effectivement la voiture (2005) avait l'air très propre, par contre arrivée et nettoyée juste avant mon arrivée, donc elle était pas vraiment à froid (démarrage rapide sans bruit), j'ai testé comme j'ai pu : les freins, le passage des vitesses, l'électronique...voiture jamais accidenté (selon le vendeur) tout me semblait correct, sauf que le vendeur était résistant sur le prix (même la carte grise) donc je me suis dis qu'attendre un peu pourrait être mieux, et que la voiture valait pas ce prix avec une garantie mécanique seulement.

maintenant j'ai changé de vue (toujours à la recherche) j'irais peut être plus loin (distance) ce qui risque de compliquer l'affaire.

 

pour trouver de bon prix, je cherche un peu partout (même d'anciennes voitures de leasing avec le risque que ca implique).

 

j'ai pourtant une question, pour la fuite d'huile, le garagiste n'est pas bete, il va deplacer la voiture avant mon arrivée, et encore aprés essai, je ne reste pas des heures pour voir si ca coule!

alors comment je dois faire?

 

et la deuxième question, les voitures de leasing (surtout si on doit se déplacer à paris 300km pour les voir) sont de bonnes occasions, ou généralement pourries? ou ni l'un ni l'autre?

 

pour info, à part les performances de la golf 5, ce qui m'accroche le plus au modèle c'est le tableau de bord. surtout celui là (avec des boutons gris clairs)

 

http://www.volkswagen.de/vwcms_publish/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/de/Models/golf0/Golf/content.Par.0326.Image.jpg

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Invité §4Mo616Sv

 

Pour une éventuelle fuite d'huile, l'idéal serait d'aller voir des voitures sans avoir prévenu a l'avance.

Afin de pouvoir inspecter les voitures a froid (regarder en dessous) même si elles sont souvent déplacées

dans le garage..Toutes les voitures ne perdent pas de l'huile non plus ^^

D'opter pour une voiture qui est vendue avec une garantie "correcte"..

Genre 6 mois en garantie total au minimum serait bien.

Car en général les voitures disposant d'une garantie sérieuse sont des voitures en bon état.

Malgré ca, on ne peut jamais savoir..

 

Pour les voitures de leasing que l'ont retrouve en occasion la plupart sont en bon état

maintenant, sur Paris je n'en sais rien.. mais ca reste des voitures comme les autres..

Je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire de faire 300km pour trouver ta voiture.

Il est même souvent recommandé d'opter pour une voiture qui a circulé a la campagne plutot

qu'en ville, pour un TDi ce serait plus avantageux de trouver une voiture qui a fait plus d'autoroute...

Tu peux éventuellement trouver une bonne occaze chez un particulier, des systèmes de garantie pour

particuliers existent..

 

Et si tu veux faire un peux de route pour trouver cette golf tdi a un bon prix, tu peux te rendre

en Allemagne ou tu devrais même avoir le choix, il y en a beaucoup..

Seul inconvénient a ce moment, la garantie ??? (si il y en a une..) des frais de douanes, des trucs

administratifs en fonction du pays ou elle sera immatriculée.

Mais ca peut rester avantageux en fonction de la voiture, des kilomètres, de son prix...

 

Et si tu choisis une golf V TDI 105, je te conseille la boite 6 vitesses,

légères meilleures performances d'accélération et plus confortable sur autoroute.

Sinon la boite DSG ! mais le prix en sera plus élevé et en dernier la boite 5 vitesses qui est la

moins sympa niveau perfs bien que cela se chiffre en en dixième de seconde mais c'est cette

version qui consomme le moins des 3 et qui est donc la plus écologique et économique !

A savoir :

 

Moteur 105cv sans FAP

 

151g/km pour la DSG6 5,6l/100km (cycle mixte)

140g/km pour la BM6 5,2l/100km

135g/km pour la BM5..... 5,0l/100km

 

++

 

 

 

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Invité §jda453iA

Merci,

ta réponse m'apporte pas mal d'infos que je connaissais pas.

j'habite rennes , et comme par hasard la seule golf 105 confort(line?) est chère et proposée surtout par des particuliers (et même pas dans la ville).

surtout que presque toutes ont le tableau de bord avec des boutons de gazinière :) et l'idée d'aller en Allemagne me tente pas bcp, donc je préfère acheter ici (deja les déplacements et frais administratifs vont ramener le cout au même je pense)

sinon je c'est la 105 a 5 vitesse que je veux prendre, comme t'as dit.

 

on me propose une garantie de 12 mois mécanique et électronique. j'essaierai de négocier une garantie chez un garage local (je ne sais pas si c'est possible mais j'essaierai).

 

en tout cas merci pour tes infos utiles.

 

a+

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