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[Topic Officiel] Volkswagen Touran (2003-2015)


Invité §VW-434Gv
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Invité §_si185iL

Bonjour à tous voilà j'aurais besoin de vos avis sur un véhicule d'occasion. Bien sur C'est un toutou

2L TDI 136 ch finition carrat 5places

avec tout ce qui va bien dedant sellerie cuir chauffant, antibrouillard avant...

Il est de mars 2004 et 99000 km au compteur tout ca pour 16000 € garantie 1 an, voilà je voulais avoir l'avis des pros du VW pour savoir si ca vaut le cout un véhicule avec autant de kilometres en sachant que moi je n'en fais que 12000 par an. Voilà merci d'avance.

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Invité §san573dL

bonjour,

qqn peut il me dire si vw prend en charge le reglage du train arriere pour un vehicule sous garantie car on m'annonce 121€ pour le carrossage

merci

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Invité §bon648hI

Salut sanyo, vu que ton touran est sous garantie; essaie de le faire

 

prendre en charge par vw, si tes pneux s'usent anormalement à l'arrière,

 

cela est du à un mauvais réglage en usine, moi sur ma golf 5 tdi 105 qui

 

à 123600km les pneus s'usent à l'arrière s'usent de l'intérieur, et ça le

 

fait depuis le début me suis renseigné sur le prix pour régler les trains

 

et on me demande 112 euros cela chez vw.

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Invité §SUP033oa

Bonjour à tous,

j'aimerais bien lourder mon Zafira design edition 2.2DTI et acheter un Touran Tdi 140 confort, mais le prix est assez élevé, et du coup je me demande si je ne ferais pas mieux d'acquérir un Tdi 105.

Par contre, selon vous, est-il possible de faire "booster" un peu le bourrin en dopant la puce électronique ?

Je pense que ça l'est, mais par VAG ou par des préparateur "tuning" ? Y a-t'il un risque ?

Est ce que le bloc 1.9 du 105 est aussi fiable que le 2.0 du 140. Grosso modo, sans prendre trop de votre temps,

est-il possible de me dresser une liste avantage/inconvéniens entre les deux moteurs ?

Enfin, quelle est la remise maxi qu'on peut avoir en ce moment en concession et aussi par mandataires ?

 

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

 

Je sais j'en demande beaucoup, mais je sais aussi que c'est ici qu'on peut avoir toutes les réponses :)

 

Amicalement,

 

Superjet

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Par contre, selon vous, est-il possible de faire "booster" un peu le bourrin en dopant la puce électronique ?

 

 

pour le TDI 105 :

TuningMoteur1.jpg.c57591ab8fa25fa529704364faa31074.jpg

 

pour le TDI136/140 :

TuningMoteur.jpg.e85dd4c1becf852d5afc5fa615c4f08c.jpg

 

est-il possible de me dresser une liste avantage/inconvéniens entre les deux moteurs ?

 

 

comme je le disais ici

 

Le 2.0L est beaucoup plus souple, moins rugueux, tant en sonorité qu'en utilisation. Il est aussi bcp plus silencieux.

Même sur autoroute, la boite 6 ne vient pas en aide au 1.9L; il reste plus bruyant, on se croirait presque dans un Caddy...;)

En montée le plus souvent il faut retaper la 5e; en dépassement sur nationale on sent bien le manque de souffle et de reprise (la différence de couple se sent).

Le 2.0L est le choix qui s'impose si on peut se le permettre : différence prix catalogue : +/-1500€, différence TMC belge : +/-300€ de plus, TC annuelle : +/-100€ de plus. Cout assurances fonction prix catalogue, en gros 20€/an pour la différence, et consommation similaire...

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Invité §SUP033oa

Tout d'abord merci pour les réponses.

sinon, le fait de gonfler la puissance, améliorant ainsi le couple, permet-il de gagner en souplesse et en sonorité ???

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Invité §mar228ng

Hello,

 

j'ai un TDI 105 cv depuis vendredi passé et j'en suis ravi.

C'est loin d'être un veau qui se traine...je suis même agreablement surpris de ses reprises.

Meme si le 2.0 TDI est plus souple et plus silencieux (j'avais une jetta 2.0 tdi), le 1.9 n'est pas pour autant un tracteur... faut arreter de déconner...

je constate que malgré seulement ces 105 cv; je gratte la plupart des voitures au démarrage d'un carrefour... sans trop forcer...

La boite 6 est excellente et la puissance est disponible à tout moment dans les conditions normales de conduite (tant que vous êtes à une vitesse civilisée..)...

Ses performances sont de loin suffisantes et rassurantes quand je dépasse ou me lance sur une autoroute. et quand on me colle au train... j ai pas trop de mal à pousser ...

Pour moi, un excellent véhicule bien au dessus de la moyenne.

 

bien à vous.

 

 

 

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Invité §mar228ng

La différence de puissance est plus fun qu'une nécessité absolue...

Je persiste à dire que le 105 cv est également suffisant pour le Touran...sinon je vois pas pourquoi ils en vendraient autant...

 

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Invité §chi281oc

je commence a regarder un peu pour changer ma mondeo sw et avec l'arrivé d'un troisieme enfant on va changer le break pour un monospace et donc un touran de preference, maintenat avec a peu pres 15000 kms/an l'eternelle question existencielle... essence ou diesel?? le 2.0 tdi 140 ch ou le 1.4 tsi 140 ch ? a priori la difference de prix est d'environs 2000 € et la conso de a peu pres 2 l / 100 ??? c'est a peu pres correct ça ? je pense garder la voiture 6 ans et donc 100 000 kms...

je m'adresse aux utilisateurs des deux motorisations pour avoir vos points de vue, experiences et commentaires.

Merci.

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Invité §chi281oc

celui du Caddy est un peu plus grand, mais ce n'est pas vraiment le meme véhicule ;)

 

petites comparaisons dans le groupe :

 

Audi A4 Avant

Longueur (mm) 4544

Coffre banquette relevée (l) 442

Coffre banquette rabattue (l) 1184

 

Passat SW

Longueur 4774

Coffre banquette relevée 603

Coffre banquette rabattue 1731

 

Caddy Life

Longueur 4405

Coffre banquette relevée 750

Coffre banquette rabattue 2.850

 

Touran

Longueur 4407

Coffre banquette relevée 695 (550 avec RS/7 places)

Coffre banquette rabattue 1989

 

Jetta

Longueur 4554

Coffre banquette relevée 527

 

Jetta SW

Longueur 4560

Coffre banquette relevée 690Coffre banquette rabattue 1550

 

Golf V

Longueur 4204

Coffre banquette relevée 350

Coffre banquette rabattue 1305

 

Skoda Octavia Combi

Longueur (mm) 4572

Coffre banquette relevée (l) 580

Coffre banquette rabattue (l) 1620

 

 

très interessante... dommage que la jetta sw n'est pas dispo en France....

 

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je commence a regarder un peu pour changer ma mondeo sw et avec l'arrivé d'un troisieme enfant on va changer le break pour un monospace et donc un touran de preference, maintenat avec a peu pres 15000 kms/an l'eternelle question existencielle... essence ou diesel?? le 2.0 tdi 140 ch ou le 1.4 tsi 140 ch ? a priori la difference de prix est d'environs 2000 € et la conso de a peu pres 2 l / 100 ??? c'est a peu pres correct ça ? je pense garder la voiture 6 ans et donc 100 000 kms...

je m'adresse aux utilisateurs des deux motorisations pour avoir vos points de vue, experiences et commentaires.

Merci.

 

 

j'ai le TSI en Golf et le TDI en Cross-Touran...

 

avec 15/20000 par an tu es a la limite; reste à voir l'importance que tu apportes à l'agrément de conduite (TSI) ou à la valeur de revente (supérieur pour le TDI a priori). Ce n'est vraiment pas evident comme choix... Tu fais bcp de petits trajets?

 

Mais il suffit que tu prennes gout aux balades en Touran et bardaf! 40000kms/an :D

 

sinon calcul habituel de Fumaras donné sur G5F (donc pour une Golf) :

Je vais quand même vous donner un calcul de base qu'il suffit d'adapter en fonction :

 

24 550€ GOLF Sport 2.0 16S TDI 136 3P BVM6

21950€ GOLF Sport 1.4 TSI 140 3P BVM6

 

Le TSI coute donc 2600€ de moins à l'achat

 

Conso moyenne 1/3 route 1/3 autoroute 1/3 ville

TDI140 6.5 l/100 (je crois que c'est 6.7 mais bon je vais rester sur 6.5)

TSI140 8.5 l/100

Soit un écart de 2L/100

 

Je vais prendre gasoil 0.968€ et SP95 1€145 (le TSI 140 utilise du SP95)

(j'ai pris sur un site les meilleurs prix constaté sur Paris après chacun peut adapter)

 

Pour 100kms le TDI à dépensé 6.5L soit un coût de 0.968€*6.5L= 6.292€

Pour 100kms le TSI à dépensé 8.5L soit un coût de 1.145€*8.5L= 9.7325€

 

Donc l'écart pour 100kms est de 9.7325€-6.292€ = 3.44€

2600€/3.44€=755.81 donc il faudra 75581kms pour que le TDI commence à être rentable

Celui qui fait 15000 kms/an il lui faudra 75581/15000= 5.03 soit en gros 5 ans donc il peut rouler pendant 5 ans sans que ça lui coûte plus cher que s'il avait prit un TDI.

 

Je vous laisse adapter en fonction des prix des modèles TSI TDI choisi et du gasoil et SP95 par chez vous, ça peut donner moins, ça peut donner plus (à noter qu'en cas d'utilisation de Gasoil+ de temps en temps, il faudra plus de temps pour rentabiliser le TDI vu que son prix se rapproche du prix du SP95).

 

 

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très interessante... dommage que la jetta sw n'est pas dispo en France....

 

 

gne? Ben si, mais laisses-lui le temps d'arriver :D

 

mais entre la Golta VariantW :D et un Touran V2, je prends le Touran, même avec son pare-choc avant non fini :p

je ne me fais toujours pas à l'arriere de la Jetolf SWariant :ange:

 

 

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Invité §chi281oc

gne? Ben si, mais laisses-lui le temps d'arriver :D

 

mais entre la Golta VariantW :D et un Touran V2, je prends le Touran, même avec son pare-choc avant non fini :p

je ne me fais toujours pas à l'arriere de la Jetolf SWariant :ange:

 

 

 

oui autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif en fait j'aime plus le breaks en general que les monospaces... peut etre parce que j'ai toujours eu des breaks et je connais pas encore "la conduite monospace".. mais avec trois enfants de moins de 6 ans le monospace a comme meme pas mal d'avantages par rapport a une berline...

 

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Invité §chi281oc

j'ai le TSI en Golf et le TDI en Cross-Touran...

 

avec 15/20000 par an tu es a la limite; reste à voir l'importance que tu apportes à l'agrément de conduite (TSI) ou à la valeur de revente (supérieur pour le TDI a priori). Ce n'est vraiment pas evident comme choix... Tu fais bcp de petits trajets?

 

Mais il suffit que tu prennes gout aux balades en Touran et bardaf! 40000kms/an :D

 

sinon calcul habituel de Fumaras donné sur G5F (donc pour une Golf) :

Je vais quand même vous donner un calcul de base qu'il suffit d'adapter en fonction :

 

24 550€ GOLF Sport 2.0 16S TDI 136 3P BVM6

21950€ GOLF Sport 1.4 TSI 140 3P BVM6

 

Le TSI coute donc 2600€ de moins à l'achat

 

Conso moyenne 1/3 route 1/3 autoroute 1/3 ville

TDI140 6.5 l/100 (je crois que c'est 6.7 mais bon je vais rester sur 6.5)

TSI140 8.5 l/100

Soit un écart de 2L/100

 

Je vais prendre gasoil 0.968€ et SP95 1€145 (le TSI 140 utilise du SP95)

(j'ai pris sur un site les meilleurs prix constaté sur Paris après chacun peut adapter)

 

Pour 100kms le TDI à dépensé 6.5L soit un coût de 0.968€*6.5L= 6.292€

Pour 100kms le TSI à dépensé 8.5L soit un coût de 1.145€*8.5L= 9.7325€

 

Donc l'écart pour 100kms est de 9.7325€-6.292€ = 3.44€

2600€/3.44€=755.81 donc il faudra 75581kms pour que le TDI commence à être rentable

Celui qui fait 15000 kms/an il lui faudra 75581/15000= 5.03 soit en gros 5 ans donc il peut rouler pendant 5 ans sans que ça lui coûte plus cher que s'il avait prit un TDI.

 

Je vous laisse adapter en fonction des prix des modèles TSI TDI choisi et du gasoil et SP95 par chez vous, ça peut donner moins, ça peut donner plus (à noter qu'en cas d'utilisation de Gasoil+ de temps en temps, il faudra plus de temps pour rentabiliser le TDI vu que son prix se rapproche du prix du SP95).

 

 

 

Merci c'est plus ou moins c'est que j'avais calculé.. a peu pres 70 000 kms apres il'ya l'assurance, les entretiens... etc etc... j'ai fais des trajets de 15 kms en moyenne et des long trajets de temos en temps une fois par mois a peu pres de 200 kms et puis une fois ou deux fois par an pour les vacances.. donc c'est vraiment dur comme choix mais j'ai une petite preference pour l'essence..

 

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oui autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif en fait j'aime plus le breaks en general que les monospaces... peut etre parce que j'ai toujours eu des breaks et je connais pas encore "la conduite monospace".. mais avec trois enfants de moins de 6 ans le monospace a comme meme pas mal d'avantages par rapport a une berline...

 

 

tu prends le Touran en 7 places, tu enleves le siege central de la 2e rangée pour recentrer les 2 sieges extérieurs, tu installes un des 2 sieges de la 3e rangée, et voilà : tu gardes un coffre valable, tout en ayant de bonnes conditions de confort pour tous les passagers :) mais en 5 places, trois passagers sur la 2e rangée c'est nickel aussi; nous l'avons fait plus d'une fois la semaine passée.

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Invité §chi281oc

oui et voila la modularité, j'hesite entre le touran, le honda frv et le ford smax le frv j'aime bcp mais le petit coffre ne me convient pas donc eliminé, le smax j'aime bcp mais c'est plus cher que le touran et en plus ma femme n'aime pas donc eliminé ... et donc le touran en 5 places ( moins cher que les 7 places et avec un coffre plus grand) semble etre la meilleure option....

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Invité §chi281oc

sinon je vais peut etre jeter un coup d'oeil au Altea XL.. meme mecanique et moteur VAG mais moins cher... par contre niveau finition et design de tableau de bord j'aime pas trop les photos que j'ai vu sur internet.. et je me demande si les sieges sont individuelles....

mais bon le touran reste la priorité surtout si j'arrive a vendre correctement la mondeo sw (chose peu evidente en France si on roule pas en scenic ou 307 sw jaja ) et donc je dois avoir un budget de €25000 suffisants pour une finition Confort + options... ou peut etre Sport....

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Invité §tou370eh

Merci c'est plus ou moins c'est que j'avais calculé.. a peu pres 70 000 kms apres il'ya l'assurance, les entretiens... etc etc... j'ai fais des trajets de 15 kms en moyenne et des long trajets de temos en temps une fois par mois a peu pres de 200 kms et puis une fois ou deux fois par an pour les vacances.. donc c'est vraiment dur comme choix mais j'ai une petite preference pour l'essence..

 

 

Salut

Si tu connais le temps que tu comptes garder ton touran essaye d'intégrer la décote entre TDI et TSI dans ton calcul. un argus auto doit te le permettre

 

Je pense franchement que pour 15000Km un TSI peut être intéressant si tu prends en compte :

- gain en assurance

- gain en entretien

- gain à l’achat

 

D’après mon revendeur il faut 150 000 km sur 5 ans pour rentabiliser la différence.

 

(TSI consommation en baisse et coût du gasoil rattrape lentement mais sûrement le super)

 

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Invité §chi281oc

maintenant il reste a faire un essai et puis je pourrai me faire une idée de la difference au niveau conduite... mais oui je pense que a priori c'est plutot l'essence qui commence a m'interesser seriusement... et si je peut ajouter la boite dsg encore mieux !

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Invité §san573dL

Salut sanyo, vu que ton touran est sous garantie; essaie de le faire

 

prendre en charge par vw, si tes pneux s'usent anormalement à l'arrière,

 

cela est du à un mauvais réglage en usine, moi sur ma golf 5 tdi 105 qui

 

à 123600km les pneus s'usent à l'arrière s'usent de l'intérieur, et ça le

 

fait depuis le début me suis renseigné sur le prix pour régler les trains

 

et on me demande 112 euros cela chez vw.

 

 

 

je te remercie bono ,

je vais téléphoner chez vw

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Invité §dan412EU

salut à tous

voilà quelques jours avec le nouveau toutou et toujours "ravi" :love:

 

désolé pour les photos, je verrai cela + tard, je n'ai pas vraiment le temps en ce moment...

 

petite question,

=> je dois repasser en concession ce vendredi, et je demande quelles petites fonctionnalités intéressentes je pourrais demander à activer (non dispo via l'ODB)?

(par exemple sur mon V1, pour activer la "fermeture auto" des portes, il fallait passer en concession, maintenant c'est dispo via l'ODB)

 

Problème concernant l'ODB

Lors que je regarde les menus de configuration, je ne peux pas activer "l'inclinaison des rétros" en marche arrière (menu Confort), "retour maison" et son opposé non plus

Dans la doc Guide utilisateur, c'est présenté et expliqué, par contre, via mon ODB, ces 3 entrées ne sont pas présentes dans les menus :??::??:

 

l'avez-vous remarqué sur votre Touran v2 ?

Merci d'avance

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salut à tous

 

=> je dois repasser en concession ce vendredi, et je demande quelles petites fonctionnalités intéressentes je pourrais demander à activer (non dispo via l'ODB)?

(par exemple sur mon V1, pour activer la "fermeture auto" des portes, il fallait passer en concession, maintenant c'est dispo via l'ODB)

 

 

je n'en ai pas encore trouvé, à part éventuellement le bip ceinture; mais je ne sais pas s'ils seraient d'accord de le faire pour pseudos raisons de sécurité :pfff:

 

 

Problème concernant l'ODB

Lors que je regarde les menus de configuration, je ne peux pas activer "l'inclinaison des rétros" en marche arrière (menu Confort), "retour maison" et son opposé non plus

Dans la doc Guide utilisateur, c'est présenté et expliqué, par contre, via mon ODB, ces 3 entrées ne sont pas présentes dans les menus :??::??:

 

l'avez-vous remarqué sur votre Touran v2 ?

Merci d'avance

 

 

ben c'est que tu n'as pas les options kivonbien, c'est tout...

 

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Invité §sam172vo

Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter un Touran .

Je dois signer le bon de commande Vendredi après midi.

Pour l'instant, après négo, le prix est de 24300 euros pour un Touran Confort 140 Cv avec Peinture Métal et vitre AR surteinté.

Pouvez vous me dire si cette proposition est correct ou si je peux espérer mieux.

Merci d'avance.

 

 

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Invité §dan412EU

 

ben c'est que tu n'as pas les options kivonbien, c'est tout...

 

 

Dans les options commandables (cf site de configuration, brochures...) rien ne mentionne un soit-disant pack pour l'ODB

et comme la doc' le mentionne sans restriction de pack... je pense plutôt à une version soft de l'ODB qui ne serait pas à jour

dans des posts précédents, je ne sais plus qui mentionnait que sa fonction "retour maison" ne fonctionnait plus, donc au moins cette personne avait pu l'activer ...

 

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a bien dans les menus de config de l'ODB (sous menu "confort/ ..."),

- la gestion des rétros ("inclinaison" manquant sur le mien, par contre j'ai bien "rétro synchro / mono"),

- mais aussi la gestion "retour maison /départ" (je crois que cela s'appelle comme cela), c'est pour la gestion de la durée d'éclairage du plafonnier, à la fermeture des portes, et ouverture

 

Merci d'avance

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Invité §jea205dm

je commence a regarder un peu pour changer ma mondeo sw et avec l'arrivé d'un troisieme enfant on va changer le break pour un monospace et donc un touran de preference, maintenat avec a peu pres 15000 kms/an l'eternelle question existencielle... essence ou diesel?? le 2.0 tdi 140 ch ou le 1.4 tsi 140 ch ? a priori la difference de prix est d'environs 2000 € et la conso de a peu pres 2 l / 100 ??? c'est a peu pres correct ça ? je pense garder la voiture 6 ans et donc 100 000 kms...

je m'adresse aux utilisateurs des deux motorisations pour avoir vos points de vue, experiences et commentaires.

Merci.

 

 

:jap: Bonjour,

 

J'ai un Touran TSI 1.4 L 140 cv et compte faire à peu près 12000 kms/an.

Je l'ai depuis le 1er mars et parcouru 3500 kms.

Consommation route/autoroute 7.5L En ville 10 L

Moteur très souple.

A+

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Dans les options commandables (cf site de configuration, brochures...) rien ne mentionne un soit-disant pack pour l'ODB

et comme la doc' le mentionne sans restriction de pack... je pense plutôt à une version soft de l'ODB qui ne serait pas à jour

dans des posts précédents, je ne sais plus qui mentionnait que sa fonction "retour maison" ne fonctionnait plus, donc au moins cette personne avait pu l'activer ...

 

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a bien dans les menus de config de l'ODB (sous menu "confort/ ..."),

- la gestion des rétros ("inclinaison" manquant sur le mien, par contre j'ai bien "rétro synchro / mono"),

- mais aussi la gestion "retour maison /départ" (je crois que cela s'appelle comme cela), c'est pour la gestion de la durée d'éclairage du plafonnier, à la fermeture des portes, et ouverture

 

Merci d'avance

 

 

je crois que tu interpretes mal ;)

 

les menus de l'ODB+ sont fonctions des options installées dans le véhicule :

 

-coming home/leaving home fourni avec éclairage/essuies-glaces auto uniquement; rien à voir avec le plafonnier

-pour le retro inclinable je ne sais plus trop mais ce n'est pas standard

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Invité §dan412EU

je crois que tu interpretes mal ;)

 

les menus de l'ODB+ sont fonctions des options installées dans le véhicule :

 

-coming home/leaving home fourni avec éclairage/essuies-glaces auto uniquement; rien à voir avec le plafonnier

-pour le retro inclinable je ne sais plus trop mais ce n'est pas standard

 

 

de mémoire (lecture rapide de la doc) le "coming home/leaving" est lié à la fermeture des portes... et pas forcément à l'alumage auto des fares ...

je relis ma doc ce soir... et p'tre je réviserai ma copie... enfin mon interprétation ( ;) )

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Invité §nam442Ga

personne pour me conseiller sur le prix d'achat du Touran ?

 

 

Va voir chez elite-auto ou auto-plane, Ton Touran 140 confort + peinture mètal + pack design (AB + Vitres surteintées arrières + rampe de toît alu) = 23700 €.........

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Invité §chi281oc

:jap: Bonjour,

 

J'ai un Touran TSI 1.4 L 140 cv et compte faire à peu près 12000 kms/an.

Je l'ai depuis le 1er mars et parcouru 3500 kms.

Consommation route/autoroute 7.5L En ville 10 L

Moteur très souple.

A+

 

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif 7.5 l en route/autoroute c'est encore mieux de c'est que j'attendais... et moi je fais très rarement de la ville alors la difference de conso par rapport au 2.0 tdci est de pas plus de 1.5 l en moyenne... bon apres evidement ça depends de la conduite de chacun :) maintenant je commence a convaincre ma femme que un moteur essence peut etre une bonne option parçe que on dirait qu'elle ne savait meme pas que le moteur essence existait :lol: quand on voit mes beaux parents qui roule en bmw 120 d 163 ch pour faire meme pas 10 000 kms/an ..... :??:

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