Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran (2003-2015)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gou483Ns

petit mail pour donner des nouvelles sur mon nouveau touran fase II

petit rappel: touran fase II sport 140 ch, noir nacré et en option le pack city

1) concernant le moteur: plus de peche, plus de couple et plus de linéarité comparé au fase I que j'avais avant (touran sport 140). Attention ce ne sont que des sensations. DONC MIEUX DIRA T-ON!!!!!

2) concernant le pack city: efficace mais le boitier qui detecte la pluie ou la baisse de luminosité, se trouve si on part du bas du pare-brise, au deux tiers de ce pare brise, (en plein centre quant à la largeur du pare brise), soit lorsque l'on est assis et que l'on regarde son retro interieur, encore sous ce retro interieur, collé au pare brise, donc plutot bizarre comme position voire génant. On se demande ce que ce truc fait a cet endroit

3) concernant le look: mes craintes se sont révélées effectives:

-Les jantes Magny-cours qui équipaient le touran fase I confort, et qui et equipent à present le fase II sport sont A CHIER.

-On a l'impression pour un Vl soit disant "sport" d'avoir un monospace de pèpère avec des jantes banales, disons tout au moins classiques ne mettant pas du tout en exergue le coté "sport".

-Les jantes alu ATLANTA equipant le confort donnent quant à elles au touran "confort" une touche sportive que n'a plus le sport.

-------Messieurs les ingenieurs pourquoi, réequiper un vehicule de finition superieur avec des equipements qui auparavant equipaient la finition inferieure, au risque de dénaturer la finition "sport", ce qui est a mon gout totalement le cas ici.

-------SUIS DECU DE CES JANTES QUI NE RENDENT PAS; mon fase I avec JA Mugello avait plus de gueule. Si certains achètent des touran "sport" il faut savoir les demarquer des autres finitions.

Serait ce commercial, dans le sens ou VW pense vendre plus de touran confort, moins cher que le sport, avec comme argument plus de gueule.

-si j'avais su j'aurai acheté un "confort" que j'aurai equipé comme un sport ce qui calcul fait me coutait moins cher..... et avec plus de gueule. une gueule au moins plus sportive!!!!!!!!!!

AVEZ VOUS DES COMMENTAIRES SUR MES PROPOS

MERCI

 

 

 

Bonsoir, je suis également d'accord pour les jantes, j'ai reçu mon touran tdi 140 dsg sport il y a 10 jours et c'est vrai que les jantes ne sont pas extraordinaires mais si tu choisis la version confort, tu n'auras pas la calandre et les baguettes latérales chromées et çà y fait beaucoup dans l'allure de la voiture.

 

d'autre part concernant le capteur de pluie, il se situe dans la zone de balayage des essuie-glace, c'est pour celà qu'il est si bas mais on si habitue.

 

DSC00632.JPG.f5ff1684e8a7301af96c6eb7e227d19b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Bonsoir à tous aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif ,

 

Ne peut ton pas commander la version sport avec les jantes de la confort en le spécifiant sur la commande :??: Car je suis comme vous, les jantes Magny-cours ne mettent pas du tout en valeur le modèle SPORT et sont dejà vues et revues...dommage !

 

Dans quelques jours je pars essayer le Touran. En effet dans quelques mois je change de véhicule (tous les ans), après 5 octavia mon coeur balance entre un touran et .... une autre octavia :ange:

 

Pour le moment mon choix Touran c'est la version Tdi 170 DSG avec quelques options.

 

Je continuerais à vous lire sur le topic afin de m'informer 1100438869_octavlele.gif.40572073018900c13628e1b67150f891.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat107Sm

petit mail pour donner des nouvelles sur mon nouveau touran fase II

petit rappel: touran fase II sport 140 ch, noir nacré et en option le pack city

1) concernant le moteur: plus de peche, plus de couple et plus de linéarité comparé au fase I que j'avais avant (touran sport 140). Attention ce ne sont que des sensations. DONC MIEUX DIRA T-ON!!!!!

2) concernant le pack city: efficace mais le boitier qui detecte la pluie ou la baisse de luminosité, se trouve si on part du bas du pare-brise, au deux tiers de ce pare brise, (en plein centre quant à la largeur du pare brise), soit lorsque l'on est assis et que l'on regarde son retro interieur, encore sous ce retro interieur, collé au pare brise, donc plutot bizarre comme position voire génant. On se demande ce que ce truc fait a cet endroit

3) concernant le look: mes craintes se sont révélées effectives:

-Les jantes Magny-cours qui équipaient le touran fase I confort, et qui et equipent à present le fase II sport sont A CHIER.

-On a l'impression pour un Vl soit disant "sport" d'avoir un monospace de pèpère avec des jantes banales, disons tout au moins classiques ne mettant pas du tout en exergue le coté "sport".

-Les jantes alu ATLANTA equipant le confort donnent quant à elles au touran "confort" une touche sportive que n'a plus le sport.

-------Messieurs les ingenieurs pourquoi, réequiper un vehicule de finition superieur avec des equipements qui auparavant equipaient la finition inferieure, au risque de dénaturer la finition "sport", ce qui est a mon gout totalement le cas ici.

-------SUIS DECU DE CES JANTES QUI NE RENDENT PAS; mon fase I avec JA Mugello avait plus de gueule. Si certains achètent des touran "sport" il faut savoir les demarquer des autres finitions.

Serait ce commercial, dans le sens ou VW pense vendre plus de touran confort, moins cher que le sport, avec comme argument plus de gueule.

-si j'avais su j'aurai acheté un "confort" que j'aurai equipé comme un sport ce qui calcul fait me coutait moins cher..... et avec plus de gueule. une gueule au moins plus sportive!!!!!!!!!!

AVEZ VOUS DES COMMENTAIRES SUR MES PROPOS

MERCI

 

 

c'est vrai que j'ai l'impression de voire mon ancien confort

moi, j'ai préféré reprendre un phase 1 sportline noir avec des nardo et les pack luminosité en option

je l'ai eu en novembre juste avant le relooking avec une remise et une reprise correcte

je trouve qu'il a un look d'enfer

avant, j'avais un confort gris bambou avec des jantes magny cours et des vitres fumées glassteint couleur carbonne en 3/4 arrière franchement au niveau look y a pas photo entre les deux

par contre au niveau confort et conso c'est pas le top

voir topic conso en hausse confort en baisse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc 362lZ

Entièrement d'accord avec toi concernant ces jantes... d'un autre temps pourrais-t'on dire...

je ne vais pas tarder de commander un sport phase 2, mais le point bloquant est le même que toi: les jantes :(

le mauvais point si je prends l'option Nardo 17", c'est la conso et le prix des pneus ...

alors, c'est la grande réflexion en ce moment :??: oui, je prends, non je ne prends pas... rrrrrrrrr

 

(PS: je partage l'idée de mon vendeur concernant le fait qu'ils vont vendre un paquet de Confort avec Pack, donnant l'allure du Sport)

 

à+

 

 

+1 pour les jantes du modèle SPORT. Moi aussi, j'hésite à prendre sur mon futur TOURAN les jantes NARDO, pas pour la conso, dont l'écart sera minimum mais plutot le prix des pneus comme toi, mais surtout l'inconnu du CONFORT avec le chassis sport + des pneus taille basse 225/45/17 :??:

 

Tout le monde donne des avis différents sur le confort avec ce pack (JA 17" + chassis sport). C'est tout à fait légitime, puisque chacun à sa propre appréciation du confort :)

Malheureusement, toutes les concessions n'ont pas de modèle équipé de la sorte pour pouvoir tester personnellement.

 

Pour répondre sur les JA ATLANTA, je crois qu'on peut les commander en lieu et place des Magny Cours, mais il faut payer un supplément :pfff:

Le comble, pour un modèle SPORT de devoir payer en plus pour obtenir un look de SPORT.

 

Ci joint une photo d'un Touran SPORT NOIR équipé des jantes NARDO :

 

LDR_11_02.2007_1171225081_Touran-2_LDR_2.jpg.89656eaf816b244bd2394b61252f3a0f.jpg

Source : LDR sur le site TouranPassion.com

 

Je veux le même :jap::love:

 

P.S site Web très bien fait et plein d'info sur le Touran :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra004hY

Pour info, le GPS VW depuis le 1/02/07 est doté en France de la fonction TMC qui permet de voir le trafic en temps réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfr568dg

Sinon pour les pneus 225/45/17, on trouve du Goodyear EagleF1 GS-D3 pour 118€ le pneu, ce qui est pas trop mal vu le pneumatique. Sinon les NS2 à 88€, y en a qui en disent du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc 362lZ

Je ne connais pas les Goodyear mais perso je préfère les Michelin, certe plus cher mais dure plus longtemps, d'après mon expérience.

Quand au prix, il y a maintenant des tarifs assez intéressant sur Internet, avec des garages partenaires pour le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

+1 pour les jantes du modèle SPORT. Moi aussi, j'hésite à prendre sur mon futur TOURAN les jantes NARDO, pas pour la conso, dont l'écart sera minimum mais plutot le prix des pneus comme toi, mais surtout l'inconnu du CONFORT avec le chassis sport + des pneus taille basse 225/45/17 :??:

 

Tout le monde donne des avis différents sur le confort avec ce pack (JA 17" + chassis sport). C'est tout à fait légitime, puisque chacun à sa propre appréciation du confort :)

Malheureusement, toutes les concessions n'ont pas de modèle équipé de la sorte pour pouvoir tester personnellement.

 

Pour répondre sur les JA ATLANTA, je crois qu'on peut les commander en lieu et place des Magny Cours, mais il faut payer un supplément :pfff:

Le comble, pour un modèle SPORT de devoir payer en plus pour obtenir un look de SPORT.

 

Ci joint une photo d'un Touran SPORT NOIR équipé des jantes NARDO :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/159874/LDR_11.02.2007_1171225081_Touran-2_LDR_2.jpg

Source : LDR sur le site TouranPassion.com

 

Je veux le même :jap::love:

 

P.S site Web très bien fait et plein d'info sur le Touran :D

 

 

 

1100438869_octavlele.gif.40572073018900c13628e1b67150f891.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos742hY

merci d'avoir réagi a mes propos sur les jantes

en conclusion, mon touran a quand meme de la gueule, mais je le trouve loupé car il n'a pas dans son allure le coté sport, que j'ai pourtant payé.

de plus on est je crois, d'accord sur les ventes attendues du touran fase II "confort". moins cher, pluss de gueule que le sport. donc pluss de ventes, que si le sport etait plus beau, mais plus cher...c'est mon avis

sinon quel interet de réequiper le sport avec des jantes deja bien connues equipant auparavant le "confort". franchement ce principe m'exaspère!!!!!

je m'en remet pas, et ce, encore plus depuis que mon touran en est equipé. je regrette le cote sport de mon fase I JA mugello

CHIER TIENS!!!!!!!!!!!!!

a tchao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar228ng

bein heu... bete question... pourquoi ne pas avoir achete le confort dans ce cas ??? moi j'ai acheté le confort, rajouté les barres de toit alu, les vitres arrières assombries, ce qui me donne quasiment le même look qu'un sport mais avec des jantes que l'apprécie.

De plus je suis pas trop pour le chrome à tous les coins (trop de chrome tue le chrome... avis perso...) ... donc les barrettes latérales et la calandre j aime autant qu'elles soient sobres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos742hY

effectivement tu as peut etre raison...

me suis dit j'ai les moyens de me payer un sport alors je prefere le sport, et au final mon sport a moins de gueule que le confort, voila lepoint precis sur lequel je suis pas nchante de mon touran et encore moins de singenieurs de VW

a tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat107Sm

moi c'est le contraire avant j'avais un confort ( phase 1 ) maintenant j'ai un sportline (phase 1 ) avec des nardos . sur le look y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les jantes du modèle SPORT. Moi aussi, j'hésite à prendre sur mon futur TOURAN les jantes NARDO, pas pour la conso, dont l'écart sera minimum mais plutot le prix des pneus comme toi, mais surtout l'inconnu du CONFORT avec le chassis sport + des pneus taille basse 225/45/17 :??:

 

Tout le monde donne des avis différents sur le confort avec ce pack (JA 17" + chassis sport). C'est tout à fait légitime, puisque chacun à sa propre appréciation du confort :)

Malheureusement, toutes les concessions n'ont pas de modèle équipé de la sorte pour pouvoir tester personnellement.

 

Pour répondre sur les JA ATLANTA, je crois qu'on peut les commander en lieu et place des Magny Cours, mais il faut payer un supplément :pfff:

Le comble, pour un modèle SPORT de devoir payer en plus pour obtenir un look de SPORT.

 

Ci joint une photo d'un Touran SPORT NOIR équipé des jantes NARDO :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/159874/LDR_11.02.2007_1171225081_Touran-2_LDR_2.jpg

Source : LDR sur le site TouranPassion.com

 

Je veux le même :jap::love:

 

P.S site Web très bien fait et plein d'info sur le Touran :D

 

 

 

 

Soyons réaliste, le fait d'avoir des jantes en 17 pouces, c'est un signe d'esthétique avant tout surtout lorsque c'est couplé au châssis sport qui rabaisse l'ensemble de 2.3 cm devant et 2.5 cm derrière.

 

 

Sinon en terme de confort, possédant un Touran avec châssis sport et jantes de 16 pouces, je peux vous dire que c'est déjà limite en terme de confort voir cela peut devenir inconfortatable sur les mauvaises routes de campagne.

 

Leq gros pointq fortq du châssis sport, c'est le fait de consommer moins de pneus. y'a pas photo, c'est même reconnu par les propriétaires qui ont eu des VW Touran avec et sans châssis sport mais aussi une tenue de route bien amélioré avec suppression complète du roulis et du départ négatif lors de forts fréinages.

 

 

L'inconvénient, c'est le fait d'accoupler le châssis sport avec les jantes en 17 pouces. Pour ma part, moi qui aime les autos qui tiennent la route et qui sont fermes, dans ce cas précis, je trouve cela plus qu'inconfortable. A la moindre aspérité de la route, c'est de suite des sensations dans les vertèbres devant. Je ne parle même pas de derrière où c'est carrément inconfortable.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar228ng

y a t il moyen de transformer son chassis normal en chassis sport par après ? car si j'ai bien compris... c'est pas vraiment une question de chassis mais simplement de reglages d'amortisseurs ???

est ce que je me trompe ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il moyen de transformer son chassis normal en chassis sport par après ? car si j'ai bien compris... c'est pas vraiment une question de chassis mais simplement de reglages d'amortisseurs ???

est ce que je me trompe ???

 

 

 

il te suffit de changer les amortisseurs et les ressorts qui sont différents. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar228ng

ouais c'est bien ce qu'il me semblait. merci.

J'y ai pensé au moment de l'achat au chassis sport... mais... j'habite en pleine campagne... donc pas top...

 

Les pneus usent vraiment plus vite avec un chassis normal ?

une moyenne de combien en conduite normale (sans rouler comme un bourrin quoi...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te suffit de changer les amortisseurs et les ressorts qui sont différents. C'est tout.

 

 

et (en Belgique en tous cas) de refaire passer la voiture au controle technique, de fournir toutes les attestations possibles et imaginables à l'Etat, de prévenir l'assurance, etc. etc. etc... :pfff:

 

chassis normal -> chassis sport et chassis sport -> chassis normal meme combat...

 

http://www.how2tune.be/main.php?cat=7&subcat=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

c'est dingue comme depuis le restylage de notre bon vieux touran, le débat version sport vs version confort anime les

discussions axées aussi autour des jantes atlanta qui plaisent bien ( pas à moi toujours...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

je te rassure, pas à moi non plus, le fait qu'elles soient anthracite à l'intérieur, cela rend la jante plus petite ! ! !

 

Bonjour à toi Worldcars et bien je partage ton point de vue.

je m'étais fait la reflexion en voyant dans un hall d'expo une golf V sport avec ces jantes et j'ai du m'approcher tellement je croyais voir du 15' ( visuellement en tous cas ) et surprise c'était bien du 16'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Worldcars et bien je partage ton point de vue.

je m'étais fait la reflexion en voyant dans un hall d'expo une golf V sport avec ces jantes et j'ai du m'approcher tellement je croyais voir du 15' ( visuellement en tous cas ) et surprise c'était bien du 16'.

 

 

je ne partage pas ton avis... je n'ai jamais trouvé qu'elles faisaient petit sur ma Jetta...

 

DSC_4268resize.jpg.b6896688a386f4c1a78697cb9ab18c0a.jpg

 

DSC_4216resize.jpg.337c379d5d0b256ab191e2161e5f3d51.jpg

 

DSC_4122resize1.jpg.7203afbbb54105ee2f9615cd1b1786e8.jpg

 

maintenant il faudrait le voir IRL sur un Touran... Pour celui de ma femme on hésite toujours entre un Trendline (Confort en France) sans chrome partout, mais avec les options que l'on veut il revient quasiment au meme prix (500€ de moins) que le Highline (Sport en France) avec les Magny-Cours ou les Atlanta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autrement dit entre les 2 nos coeurs balancent :

 

http://img159.imageshack.us/img159/1629/dsc5500bresizenn9.jpg

au choix Magny-Cours ou Atlanta pour 100€ de plus

 

ou

 

http://img67.imageshack.us/img67/6006/dsc5500resizepy8.jpg

mais avec les Atlanta

 

 

je peux aussi mettre les Atlanta sur ma Golf et les Hockenheim de la Golf sur le Touran :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar228ng

bien moi c'est justement ce que j'ai fait, j'ai pris un trend avec toutes les options qui me plaisent (barre de toit alu, vitres arr assombries, radar de recul, anti brouillard , volant multi fonction et gps.

le hightline, je trouve qu'il y a trop de chrome... et j aime pas ses jantes...

mais bon les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy432XZ

Bon , écoutez , les gars , les gouts et les couleurs , c'est qqchose de tres personnel ...

MAIS si vous achetez un TOURAN , c'est pour avoir un autobus QUI A DE LA GUEULE , non ? :sol:

et qui tiens le pavé sans compromis ?

alors n'hésitez plus , prenez le chassis Sport ET les jantes 17" qui lui vont si bien !

si vous preferez les fauteuils à la grand père , achetez plutot un Picasso :ange:

on ne sent rien de la route , et on a le dos cassé par la forme des dossiers apres 300 km ! ! ! :q

bonne route quand même!

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos742hY

Bon, je vois que le débat que j'ai sans le vouloir lancé, concernant les JA equipant le "confort" et le "sport", a un grand succés.

Je reste sur mon avis: les JA atlanta sont pour moi plus belles, et je commence a me faire a mes JA magny-cours sur mon sport, mais bon suis encore ecorché.... lol

a tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv727zC

J'aime bien aussi les Atlanta

 

Le probleme, c'est que, comme elles equipent de serie la version Confort qui est la finition la plus vendue, on va en voir à tous les coins de rue...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que le débat que j'ai sans le vouloir lancé, concernant les JA equipant le "confort" et le "sport", a un grand succés.

Je reste sur mon avis: les JA atlanta sont pour moi plus belles, et je commence a me faire a mes JA magny-cours sur mon sport, mais bon suis encore ecorché.... lol

a tchao

 

 

 

 

Tout compte fait, j'aime de plus en plus mes Hockeheim sur mon VW Touran carat :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy432XZ

que pensez-vous de jantes style Porsche , en 17" bien sur !

j'ai lorgné vers ces quelques modeles , et j'aimerais l'avis des Touranistes avisés :

ANZIO POWER CUP :

1001549269_AnzioPowerCup.jpeg.01a0e4a570b875b6c5ae1f070b78a2d5.jpeg

BORBET T :

BORBET_T_7_5x16.jpeg.f51934d6b17484753cff518788ff1911.jpeg

RH AD CUP :

400877619_janterhadcup.jpeg.731dafadab3b5138dc28ff6bd4c10287.jpeg

KESKIN KT 2 :

jante_keskin-kt2-xl.gif.d6bd51bee29428ec8944af613aeccebc.gif

ou les ARTEC AD CUP :

1256451258_artec-7.5x16AD-Cupargentet55.jpg.82158da393a5e484f270d5fb26e2e379.jpg

 

merci de vos avis

Guy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...