Invité §mar664da 2 mai 2010 Signaler Partager 2 mai 2010 Bonjour a tous Je vais faire l'acquisition d'un Tiguan bluemotion, et je me demande malgré sa hauteur de caisse, si quelqu'un l'a déja essayé en milieu difficile ( boue, neige ) que vaut son passage sur ces terrains en 2 roues motrices ? Avec l'aide electronique, le tiguan passet-il mieux qu'un autre 2 roues motrices? si certains d'entre vous l'on déjà testés, je veux bien leurs impressions merci a tous mardan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seg361jP 5 mai 2010 Signaler Partager 5 mai 2010 réponse à Mardan. Bonjour cet hiver,avec ma 306 d , attelée d'une remorque 1400kg j'ai transporté du bois en empruntant dans la forèt de longues allées accidentées et boueuses par endroits.Pour le tester ,j'ai pris mon tiguan 2 rm 140 tdi,bas de gamme,jantes acier 16", pneus hankook normaux, (ESP sur Off) ça passait mieux qu'avec la 306 tout en m' élançant moins dans les passages boueux ;c'est moi qui lave!!!.Il faut surtout modérer ,voir diminuer la puissance moteur pour éviter de se mettre "en patinage ",car là il pert ses capacités de traction,et mème chose si vous démarrer!!ce n'est pas un 4x4 et il ne possède pas de différenciel à glissement limité ,ni de blocage.Sur la neige,je le trouve peut étre trop rassurant : prudence!!! et surtout éviter de le mettre en patinage au démarrage; dosez ou vous poussez!! Sur route"normale" là c'est OK !! avec en prime une conso surprenante (en zappant la 6' trop longue)de 4,8 sur mes trajets"le mans > la vendée" par RN.Avec mon ex laguna 3 dci 115 c'était du 4'9 à 5,2. sege Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar664da 5 mai 2010 Signaler Partager 5 mai 2010 Bonjour sege72 tout d'abord merci bien d'avoir pris le temps de me répondre. ça me réconforte un peu voici une réponse d'une autre personne sur un autre forum Nous avons été surpris par sa facilité de franchissement, même en 2 roues motrices, il passe la ou beaucoup de voitures s'arrêtent, les pentes enneigées, ou les pentes de 15% ou moins en cailloux ou terre ne lui font pas peur... _________________Alex Alors je profite d'avoir un utilisateur du Tiguan 2RM pour encore poser 2 ou 3 questions: 1/ tu parles de déconnecter l'esp, mais ne faut il pas justement bénéficier de cette fonctionalité pour eviter de faire patiner les roues ? 2/ as tu un Bluemotion ? Si oui, ou est stockée l'energie à la décélération ou freinage, on me dit la batterie, ce qui veut dire que l'alternateur ne recharge pas tout immédiatement après que tu sois parti ( comme une voiture classique, et se réserve la possibilité de stocker celle d'un freinage .. 3/ Start and stop (S&S) Est-ce que le démarreur est surdimentionné par rapport à une voiture sans S&S ? Merci Mardan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seg361jP 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 bonjour, j'ai lu la réponse d'Alex, je suppose que son équipement pneus était adapté aux conditions décrites;ce qui n'etait mon cas!! je confirme,vag conseille dans la notice de mon modèle de déconnecter l'esp pour se tirer d'un mauvais passage enneigé ou boueux.mon tiguan n'est pas un bluemotion. ma conso réelle sur 3230 km=199 l =6,2 sege Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
exclioboy 7 mai 2010 Signaler Partager 7 mai 2010 L'embêtant quand on laisse l'ESP, c'est que l'électronique bride tellement la puissance qui arrive aux roues que ça en arrive à la limite que la voiture n'avance plus du tout (problème bien connu des premières Peugeot 307 avec ESP non déconnectable). Du coup elle reste coincée sur place. En enlevant l'ESP, ça permet de patiner quand même un minimum et de ne pas brider la puissance. Mais à oblige à doser l'accélérateur pour ne pas trop patiner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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