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Multivan / Transporter / Caravelle

fiabilité des multivan t5 130 !!!


Invité §inv868VQ
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Invité §T56878Ut

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un T5 cabine approfondie avec trois sièges indépendants et coulissants dans la cabine.

Je ne trouve pas comment faire coulisser les sièges???

La personne qui me l'a vendu ne s' IMG_1121.jpgIMG_1121.jpgen ai jamais soucié et ne peux pas me renseigner.

Si je pouvais avoir une explication cela m ´éviterait de perdre beaucoup de temps pour aller à la concession et attendre que quelqu'un veuille bien me renseigner merci.IMG_1121.jpg

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Invité §Ano336IB

je possede un t4 5cyl de 2000 ,330000km pas de probleme,j envisagé de le changér un responsable d atelier vw m a conseillé de garder le vieux!!! incroyable

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Invité §orn016Uc

Ce n'est pas l'avis des utilisateurs sur le forum Viano !! Surtout coté corrosion et rotule...

 

Oui, les soucis de corrosion sur les Vito/Viano, c'est hélas du bien connu :jap:

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Invité §ski417Qv

Mais entre un 2.5l Tdi 131 ou 174, mieux vaut 2007à2009 que 2004 à 2006 (Début de changement de motorisation qui a essuyé les plâtres) ?

un importateur m'a dit qu'il ne se déplacerai même pas pour un 2005 et 2006 2578313619.gif

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Invité §Kik225NA

Bonjour

Je suis sur le point de signer pour un T5 de oct 2007 66000km garantie 1 an ou 20000km en très bon état apparent..

Quels seraient vos conseils.

Merci d'avance

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Invité §Ano517of

T5 Multivan Carat 4Motion Moteur AXE 174cv de fev 2005, j"arrive désormais à 630.000KM avec le moteur d'origine, véhicule sans soucis si on fait bien l'entretien soi même et qu'on ne le confie pas en concession ou ils ne connaissent que le chiffre d'affaires et très mal leurs véhicules.

L'élément principal de la fiabilité de ce moteur tout en alu, c'est de respecter le temps de chauffe (15km) avant d'envoyer la cavalerie, d'éviter les huiles semi synthétiques moins chères des supermarchés, pour de la 100% synthétiques en Motul, Castrol, Liquimoly, Fuchs, Eni en norme 506.01 (moteurs avant 2007 sans FAP).

Ces véhicules comme tous les diesels sont fait pour faire de la route et pas de la ville ou des petits trajets ( - de 15km) car ça encrasse et tue à la longue les moteurs et les GV de turbo.

Les défauts reconnus sont les cardans droits (env tous les 80/100.000) apparemment que pour les deux roues motrices 2003/2009, l'échangeur huile/eau et la pompe à eau sur les premiers modèles (2003/2004) et un problème de traitement de surface sur les ACC des premiers modèles de 2003.

Attention donc en occasion aux kilométrages trafiqués, aux vidanges avec de l'huile non 100% synthèse sans norme 506.01 et en général au manque de suivi d'entretien de ces véhicules qui coute une fortune en concession.

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Invité §Pet365zZ

Bonjour à tous,

Je débarque sur le forum. Je me sépare de mon genialissisme T4 DE 2001 1.9 TDI. Vitré 9 places. 237000 km.

Entretenu régulièrement c'est une merveille de fiabilité.

Nous recherchons un Multivan. Besoin de confort car j'étais seule lors de l'achat en 2008 (12000km) et maintenant nous sommes une famille. Bref.

À lire les commentaires, à me renseigner à droite et à gauche. J'ai même osé chercher chez Citroën (jumpy L2H1) ou Ford (connect) !!

Je décide de rester chez VW.

 

Budget 18000 € max.

 

Vous confirmer que les T4 restent les véhicules les plus fiables? Moteur carrosserie etc... et que les T5 sont de moins bonne qualité?

Combien de km max faut il prendre? 150000? 120000?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §Ano772uy

Désolé de deterrer le sujet mais je ne peux pas lire ça sans sortir de mes gonds !

"Les rotules, sur un véhicule qui fait 2t2 voir 2t4 suivant les équipements, et à vide, il est normal que les rotules souffrent surtout au vue de nos infrastructures...."

Faut arrêter de dire des co...ies pareils !!! Les gens qui conçoivent ces véhicules, calculent et dimensionnent les pièces doivent le prévoir ... Et les routes françaises sont en meilleurs état que les routes allemandes. De plus, vu le prix du véhicules, je suis désolé, mais M... !!! Si les trains roulants ne sont pas prévus pour des masses de 2T autant ne pas mettre en vente le véhicule... Politique de surconsommation.

Je n'ai jamais remplacé mes suspensions / rotules / cardans sur ma Honda FR-V qui a 175 000 kms et qui fait 1T8 ...Curieux non ?

Non, comme on dit par chez nous : c'est des viés !

Encore désolé pour ce déterrage, mais fallait que je soigne mon futur cancer du colon en lisant de pareil co...ies : excuses en bois de cagettes !

Figure de muge !!!!

 

 

 

 

 

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Invité §Ano566UG

Bonjour à tous, comme ce forum m'intéresse, je m'autorise quelques mots.

J'utilise du "matériel" VW pour travailler, et ceci depuis 20 ans, (Caddy SDI et TDI, T4 2,4D , T4 2,5 TDI 88 et 102, T5 TDI 130.). Et encore du VW à titre personnel/loisirs depuis une bonne trentaine d'années, (T3 essence, T3 D et TD, T4 2,5 TDI 88 et 102 ). Voila pour la présentation du parc utilitaire.

Soit un total de 1,5 millions de kms parcourus en VW comme conducteur/utilisateur.

2 de ces modèles VW m'ont posé de gros problèmes, (énormes même sur le plan financier) :

Caddy TDI de 2002, (turbo tous les 100000, moteur complet à 218000, calculateur, sondes, pot "cataclismique", serrures et poignées, carter moteur, freins AR, embrayage, faisceau électrique, commande de chauffage, climatisation, injecteur électrique, rouille, habillages de caisse, commande de siège AVG, démarreur, usure anormale des pneus, joints de portes AR, pot intermédiaire, et plein d'autres détails).

Transporter T5 TDI 130 de 2005 et 2006, (turbos à 53000, 98000, 122000, 135000, calculateur, sondes et vannes diverses, boîte à vitesses, cardans, serrures, commodos, batterie et alternateur, démarreur, injecteurs, climatisation, contrôle pollution, attaches de pare-chocs AR, joints de portes, silencieux d'échappement, habillages d'habitacle, fermeture centralisée, rouille malgré nettoyeur haute pression en cours d'hiver et des petites bricoles bien énervantes).

J'ai conservé le Caddy, il m'a coûté trop cher en réparations, (pourtant entièrement réalisées "maison" ..., je suis équipé pour). Actuellement il a 275000 !

J'ai "jeté" les 2 T5, un à 122500, l'autre à 145000.

Il me reste un T4 TDI 102, (217000) et un T4 TDI 88, (254000) ..., ils ont 10 et 11 ans mais sont sans surprises, très fiables et économiques en entretien ..., eux !

Remarque 1 : En respectant les temps de chauffe et de refroidissement du turbo sur les T5 TDI 130 ..., vous avez quand même droit à la casse turbo, (grippage qu'ils disent) !

Remarque 2 : En effectuant la vidange d'huile moteur et le remplacement du filtre tous les 10000, (huile longlife 5W30) ..., ça casse aussi ! Le filtre à air remplacé tous les 20000 ne change rien au résultat final.

Remarque 3 : Le service après vente de VW est d'une incompétence incroyable, utilitaire sous garantie ou pas, valise diagnostique ou pas, (une sonde de température moteur défectueuse causant un problème de démarrage à froid, c'est pour le SAV : un démarreur trop faible qu'il faut remplacer par un neuf ..., un gros refoulement d'huile à la culasse est pour le SAV : un joint de culasse HS ou un trop plein d'huile, alors que le pot "cataclismique" est obturé par sa propre céramique réduite en grosse poussière).

Remarque 4 : Un turbo à remplacer chez VW, c'est minimum 2500 € ..., 800 € par moi-même !

Remarque 5 : Mon assureur a refusé de renégocier à la baisse, le prix du contrat d'assistance malgré le "départ" des deux T5 ..., avait-il quelques frais à amortir ?

Remarque 6 : Le T5 TDI 130 a une jolie "bouille" et facilite le contact client ..., mais c'est tout. Le T4 fait le déplacement pour réaliser les travaux.

Remarque 7 : Quid des modèles plus récents ..., je n'ose pas croire que c'est pire, car ce n'est pas possible !

Remarque 8 : En 2007, j'ai acheté un Iveco 35S12 ..., en volume transporté c'est deux T5, en frais d'entretien c'est sans surprise, en confort c'est du presque moins bon, en puissance c'est du bon, et en consommation moyenne ..., c'est un litre de plus qu'un T5 TDI 130. L'engin a 149000 et assure pleinement son service, (là est le grand changement). Sauf qu'à la revente, il sera moins coté qu'un T5 ! Macépôgrave.

Conclusion T5 TDI 130 : suite à un achat en neuf, le prix de revient au kilomètre parcouru est hors gabarit ! Alors en occasion ..., je n'ose pas calculer.

Voila, j'ai "causé" de ce que je connais ..., et de rien d'autre !

 

Salut le 2l5 tdi 102 est monté que sur le t4

C est un moteur a chaîne?

Merci

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Invité §Ano201xj

Bonjour, y aurait il des avis sur les transporter t5 datant de 2013 ou plus récent? au niveau fiabilité ou problèmes particuliers? Car il y a l'air d'avoir plein de mauvais postes en 2010 2013 mais pas pour les plus récents? Y aurait il autant de problèmes ou se sont ils améliorés? Les tout premiers avaient une super réputation qu'en est il maintenant car on en voit partout! S'ils étaient si défectueux que cela on en verraient peut être moins, non?

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Invité §Ano677uJ

 

La chance ne vous a pas souri. Les T5, il faut soigneusement les choisir en fonction de leur code moteur BNZ (131) ou BPC (174). Evitez les AXD (130) ou AXE (174). Ces séries sont bien plus fiables.

 

Je viens de commander le mien : un 174 (BPC) par un mandataire local (Breizh import) et j'attends de le valider.

 

Bonjour pourquoi les moteur AXD sont moins fiable car il y a 6 mois j aïs acheté un T5 de 2004 caravelle 130 ch moteur AXD et actuellement j aïs un problème de broutement de mon moteur en 6ème 5ème 4ème avec fumé noir Volkswagen ma dit jeu dans le volant moteur ce qui dérègle la sonde "pomo" mais après avoir changé le volant moteur et embrayage par mon garagiste je le reprend et 5km après reprobleme il a 419mkm

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Invité §Ano550FN

bonjour a tous j'ai lue beaucoup de vaux articles franchement je suis le seul content de VW

 

j'ai un T5 de 2008 qui a ( accrochez vous ) 649 000 km j'ai fait 2 turbo et la 1 boite de vitesse et j'ai oublié cardant droit x2

 

quand je vois le nombre de problème que vous avez ou vous avez des problèmes de conduite ( rouler comme des sauvage sens savoir comment on fait )

ou l'entretien n'es pas régulier

 

perso j'en cherche un nouveau fourgon mais je reste sans problème chez VW

 

 

salutation a vous et courage pour la suite

 

Bonjour,

 

Pouvez-vous préciser quel type de motorisation est votre vw ? Quel code moteur ?

 

Merci à vous

Julien

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Invité §Ano224ol

Bonjour

 

J’avoue être perdu. Je cherche un véhicule type minibus mais là je ne sais plus. J’ai trouvé un Traffic 2,5 140 de 2006 266000 km je cherche et je vois des problèmes sur ce type de véhicule.

Je trouve un T5 de 2004 en 2,5 tdi 130 246000 km et là je vois que c’est limite pire.

Je regarde un peu sur autre marque : Mercedes je vois que t a des problèmes aussi, Hyundai je trouve rien car trop peu en circulation donc pas d’avis

Lundi je vais voir le t5 tdi mais du coup je suis à la limite de laisser tomber.

Problème je sais plus quoi prendre car je me dis que tous ont des problèmes.

 

Merci pour les conseils à l’avance.

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Invité §Eri426NN

La plupart des ennuis mécaniques sont dus bien souvent aux entretiens "LongLife" qui pourrissent le moteur, le cata, le FAP, le turbo et j'en oublie. A cela, rajoutez un carburant pourri et une conduite inadaptée... Certaines motorisations en souffrent plus que d'autres. Si je devais acheter un véhicule en occasion aujourd'hui, je demanderai en tout premier au proprio le type de parcours fait, en second, j'examinerai le carnet d'entretien en profondeur. Si je le sens honnête, je lui demande où il prend son carburant. Si je veux avoir la paix, je n'achèterai qu'en dessous de 100 000 kilomètres et je basculerai en entretien classique, huile LL mais changée tous les 15 000 max. Si j'ai un VCDS sous la main, je demande à pouvoir lire les codes erreur, les effacer, faire un essai routier et refaire une lecture. J'écarterai d'office les véhicules qui ont été révisés hors réseau. A plus de 150 000 kms, c'est plus de la loterie qu'autre chose. A 200 000 et plus, il faut aimer la mécanique comme moi :lol: .Voilà un billet de blog pour un véhicule de 209 000 kms.

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Bonjour

 

J’avoue être perdu. Je cherche un véhicule type minibus mais là je ne sais plus. J’ai trouvé un Traffic 2,5 140 de 2006 266000 km je cherche et je vois des problèmes sur ce type de véhicule.

Je trouve un T5 de 2004 en 2,5 tdi 130 246000 km et là je vois que c’est limite pire.

Je regarde un peu sur autre marque : Mercedes je vois que t a des problèmes aussi, Hyundai je trouve rien car trop peu en circulation donc pas d’avis

Lundi je vais voir le t5 tdi mais du coup je suis à la limite de laisser tomber.

Problème je sais plus quoi prendre car je me dis que tous ont des problèmes.

 

Merci pour les conseils à l’avance.

 

Un Trafic avec le 2.0 dCI ?

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Invité §Ano077Yj

t5 a 100000km 9ans Multivan uniquement autoroute ,pannes :perte de puissance ,cause une fuine tuyaux rongés en une nuit ,depuis condensateur a décharge ,plus de problème :boite de vitesse 1° et 2° hurlantes remplacement boite révisée + volant moteur 5000euros

jamais eu de problème avec Toyota hdj80 avant 250000 km pompe injection 10ans et Honda civic 300000 km 25ans roule toujours avec comme 2° voiture (8000km/an que de la ville )

par contre moteur détruit su rToyota previa a 100000 après 5ans

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Invité Lila
Le 16/11/2011 à 17:17, punto01 a dit :

 

Les T5 qui n'ont pas eu de problèmes, de quelle année étaient-ils ?

 

 

 

:)

 

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J’ai 2 T5, un California de 2005 2.5L Tdi 130. Il a 199900km. Vidange tous les 25000km et depuis les 180000km vidange tous les 15000km. J’ai un seul vrai problème. Turbo cassé à 190000km facture 2050€ chez VW. Il fonctionne très bien c est notre véhicule de vacance et la voiture de tous les jours de ma femme. Parcours 50km par jours pour le travail.

le multivan a 230000km, c’est aussi un 2.5L tdi 130ch. Un embrayage remplacé à 160000 km du à une utilisation chargée et avec remorque souvent. Je n’ai aucun soucis avec ces véhicules. Je lis les problèmes que vous avez mais je me reconnais pas. Pour mon travail j’ai un T6.1 Kombi et c est un 4cylindres 2.0L tdi 150ch 4 motions. Je préfère mon multivan. 

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Invité Cyrildu47
Le 16/11/2011 à 16:03, Invité §rqr628xs a dit :

Ai je dis que le T5 est super fiable ??

 

J'ai beau relire mes propos, je ne me vois pas utiliser cette expression.

 

Il faut se remettre dans le contexte que tout s'use, et ce principe ne s'applique pas qu'à l'Automobile.

 

Après certains préfèrent changer des moteurs et boites chez Renalt sur les Traffic et les Espace IV, des culasses chez Mercedes sur le Vito, etc...

 

Le souci des Français, c'est qu'ils se plaignent la bouche pleine... Essayer d'autres véhicules, et d'autres assistances...

 

 

Demandez également directement au siège d'un fournisseur automobile de vous fournir le cahier des charges émis par Volkswagen et par un concurrent, sur un même produit. Bizarrement, un injecteur Bosch Renault, et un injecteur Bosch VAG n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques. Le premier cahier des charges est de 2 ou 3 pages, l'autre étant de 5 ou 6...

 

Pour finir ce qui me fait vraiment marré sur les forums à la con de ce style, c'est les mecs qui n'ont pas et qui n'auront jamais le véhicule dont il est question, mais qui pourtant ramène leur science pour un oui ou pour un non...

 

Pour info, 3 Multivan T5, 2 T5 fourgons à mon actif, dont certains qui avaient vraiment des bornes et très mal soignés, et jamais une panne à mon actif. Etrange non ?

 

 

 

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Invité Cyridu47

J’ai t5 calif 2.5tdi 130ch de 2004.

je l’ai acheté a 176000, il a aujourd'hui 220000km. J’ai eu un Turbo de casser, un compresseur de clim aussi. Je le vidange tous les 15000km. J’ai aussi fait une décarbonisation moteur après le turbo, une vidange de boite et tous les filtres. Je l’adore, il roule super bien, pas de soucis. Quand au turbo aucun signe de faiblesse avant la panne. 
J’entretien ce vehicule, il consomme un peu en ville car il a du poid, son 5 cylindres est juste formidable. Je n’ai pas eu plus de soucis que ca et j’ai l’historique complet. Le vehicule a juste eu les entretiens que VW demande. 
mauvais entretien cause des pannes. Alors peut etre que j’ai de la chance.

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Invité PeeF

T5 109cv diesel de 2012, châssis court, je faits moi même l'entretien, huile synthétique Feu Vert et filtre à huile tous les 15000km. Le "reniflard" de circuit à vide qui était bruyant a été changé gratuitement hors garantie, une protection de cardan déchirée. Plaquettes de freins AV/AR changées à 80000km, çà aurait pu attendre à l'AR. Filtre à carburant et à air changés à 60000km, j'ai ouvert le filtre à carburant et il n'y avait aucun dépôt au fond du bol (ni particule, ni eau). Vidange boite à 80000km. Carburant à 90% supermarché, carburant "super" de temps en temps et produit de nettoyage des injecteurs avant contrôle technique. Courroie distribution changée à 5 ans, donc bien avant les 100000km. Batterie d'origine (état de santé 95%). Suite à des remarques vues sur des blogs, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas d'huile dans le boitier de commande de la vanne d'arrêt, RAS.

Un seul problème, la peinture du toit s'écaille et même a disparu au droit des fixations de galerie. Selon VW, défaut d'entretien, selon le peintre du même garage VW, défaut d'origine. Remise en état, 2000€ chez VW, 1000€ chez le carrossier agréé par mon assurance.

Pour tous, attention aux véhicules venant d'Allemagne, où on peut légalement remettre le compteur à zéro. De plus routes hivernales, dans les alpes aussi (beaucoup de taxis 4x4 d'occase en stations) même si l'on utilise (en principe) plus de sel pour dé-verglacer. En bord de mer, c'est pire.

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Invité Jon32gers
Le 31/07/2014 à 16:55, Invité §hig172uG a dit :

 

 

 

La chance ne vous a pas souri. Les T5, il faut soigneusement les choisir en fonction de leur code moteur BNZ (131) ou BPC (174). Evitez les AXD (130) ou AXE (174). Ces séries sont bien plus fiables.

 

Je viens de commander le mien : un 174 (BPC) par un mandataire local (Breizh import) et j'attends de le valider.


Bonsoir 

je souhaiterais prendre quelques informations concernant un T5 code moteur BNZ avec 280 000 kms . 
que je souhaiterais acheter prochainement. 
Mais avec  tout les messages négatifs que j’ai pu lire cela me refroidit pas mal . 😬

 

quels sont les défauts et faiblesses sur ce modèle ? 
 

Quand pensez-vous ? 

merci d’avance pour vos retour. 

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Bonjour,

Je dois m’acheter un Volkswagen T5 Pmr , je suis en fauteuil roulant j’ai trouvé un véhicule aménagé avec un hayon électrique pour monter à l’intérieur avec le fauteuil roulant. Je me pose beaucoup de questions sur le choix d’un véhicule, entre un VW T5, un vito ou viano et un trafic. Moi qui croyais le Volkswagen increvable et fiable mais plus cher, pour le Vito ou viano  je voyais un peu robuste peut-être plus de luxe, et pour le Trafic j’avais peur de la taille et le manque de fiabilité. 
pour le Trafic je trouve que c’est un peu grand pour la ville.

Si je vous écoute les uns et les autres j’ai peur que le T5 tu me coûte cher et que je passe beaucoup chez le garagiste pouvez-vous me conseiller?

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Invité Nonodelayaute

J ai acheter mon t5 en 2006 neuf

Jusqu a ses 200000 km je n ai jamais eu aucun problème, j ai juste changé du consommable comme les plaquettes et les disques

Après c est sûr que d autres pièces lâche mais dans l ensemble je suis très content

Il a actuellement 350000km et je roule tout les jours avec sans soucis

Apparemment je suis le seul sur ce forum à avoir une bonne expérience de ce véhicule mais quand j en parle avec d autres proprio autour de moi ils en sont content aussi

Peut être qu il y a que les gens mécontent qui déposent des avis...

 

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