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Polo

Polo 1l9 D modele 1997 vibrations moteurs


mandrake05

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Bonjour, j'ai de grosses vibrations moteur a chaud comme a froid entre le ralenti et 1100 1200 tr/min sur ma Polo 1l9 D de 1997.

 

 

J'ai l'impression que tout entre en raisonnance, c'est super genant a tel point que je garde le pied sur l'accelerateur au feu rouge sinon c'est bourdonnement dans les oreilles et crise de nerf assurée :q .

On vient de me la donner, et j'ai pas d'historisque, je sais juste qu'elle a 190.000 Km;

 

 

D'ou ça pourrait bien venir et est-ce qu'il y a des tests a faire pour trouver l'origine de la panne.

J'ai pas trop les moyens d'aller au garage d'autant plus que c'est un Mazout WV, mais je bricole un peu.

 

Merci pour vos pistes.

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Hello, il n'y a personne pour me conseiller?

J'ai entendu parler de volant moteur bi-masse, d'injecteurs HS, de pompe injection HS, de suport moteur...

Comment puis-je eliminer ces pannes, une a une jusqu'a identifier le probleme?

Merci

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Invité §inv003fU

J'ai eu un problème semblable (Polo de 1997 aussi 1.9 SDI)

 

J'ai du changer le support de boite de vitesse et ca a réglé directement le problème.

 

C'est en fait celle-ci qui tremblait sans arrêt avec les vibrations des bon vieux Mazout :o

Ce support est là pour les absorbées.

 

Tout comme toi un petit coup de gaz et ca rentrait dans l'ordre (la physique tout ça tout ça)

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Invité §inv003fU

euh support moteur et pas boite bien entendu ^^

 

Comme toi on m'avait parlé aussi de volant moteur ... (coup de presque 1000€ main d'œuvre comprise ... vu la valeur de la voiture ...)

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Merci, j'aimerai faire un test pour ce support je me vois mas en acheter un si ce n’est pas ça. Visuellement, ça se voyait qu'il était naze ?

 

C'est sur que si c'est le volant moteur ce n’est pas la peine.

 

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Invité §inv003fU

Euhhh pour tout te dire ...

 

Ce n'est pas moi qui l'ai remplacé mais une connaissance Garagiste !

Il m'a bien montré la pièce ... qui avait pas l'air toute neuve ... mais je ne me rappel plus exactement !

 

C'est assez simple d'accès (visuellement) il suffit de retirer la protection en dessous.

 

Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus !

 

Mais c'était a 100% les même symptômes que les tiens !

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J'ai regardé ce WE. En soulageant le support moteur avec un cric et un chiffon j'ai toujours autant de vibrations, mais je ne sais pas si c'est valable comme test?

 

J'ai aussi remarqué un bruit metallique coté distribution :??:

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Invité §mij270cA

J ai exactement le meme probleme POLO1.9 SDI 98 175 000 kms

Vibration pas possible et dés qu'on accelere ça va mieux

Inviteldrad peux tu demander quel support moteur ton garagiste a changé car il doit en avoir plusieurs et je ne pense pas que cela vienne de celui en haut coté distribution ( c'est le plus accessible) vu qu'il soulage le moteur, je pencherai plus sur un support ou le moteur appuie dessus

merci d'avance

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J'ai fait l’essai sur le support moteur bas (anticlouple je crois). J'en ai vu trois en tout, un côté droit qui reprends le moteur, très accessible, un côté gauche qui reprends la boite, il est symétrique au droit mais sous la batterie et un en dessous au niveau de la BV et de l'arrivée des câbles de commande.

 

J'ai rendez-vous mardi (demain) chez un garagiste qui me dira, je l'espère, ce que c'est. Suivant son devis je ferai réparer ou je m'achèterai des boules quies...

 

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J'ai recupere la Polo. La bonne nouvelle c'est que c'est pas un support moteur. Pour le garagiste c'est interne au moteur donc il me dit qu'il y a de grandes chance que ce soit le volant moteur bi-masse. Devant les frais, j'ai recupere mon tracteur et j'ai une furieuse envie de le foutre dans un champ.

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Invité §mij270cA

J'ai recupere la Polo. La bonne nouvelle c'est que c'est pas un support moteur. Pour le garagiste c'est interne au moteur donc il me dit qu'il y a de grandes chance que ce soit le volant moteur bi-masse. Devant les frais, j'ai recupere mon tracteur et j'ai une furieuse envie de le foutre dans un champ.

 

je suis exactement dans la meme situation que toi, sauf que le mien en plus vient de lacher, quand je coupe le moteur on a l'impression de le moteur va tomber par terre

j'ai regardé et un volant moteur vaut + de 400€ et il faut demonter la boite pour le changer donc pas mal de main d'oeuvre

il parait que l'on peut rouler comme ça, mais je sais pas combien de temps

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Le garagiste m'a dit que vu le prix il vaut mieux attendre que l'embrayage lache pour faire tout en même temps,c-a-d changement volant moteur par un classique et changement butée, mecanisme et disque d'embrayage. Il existe des kit pour ces pieces sur Oscaro

 

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hello. j'vais un peu de temps a perdre (en fait ca m'a pris 8h tout seul sans chevre ni fosse) + 400 euro le kit chez Oscaro de volant moteur simple masse + embrayage et 50 euros pour les embouts (merci WV d'utiliser des vis a 12 pans creux) pour changer.

je demarre et

 

 

 

 

 

 

Toujours ces p.... de vibrations, ca n'a rien change. je suis grave blasé.

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Invité §psy561vx

Bonjour,

 

 

J'ai une polo 1.9d de 1996 avec le même problème que vous a l'arrêt (point mort) sa tremble comme c'est pas permis, est ce que si je l'a ramène chez vw pour faire un diagnostic est ce que je pourrai me fier a ce dernier ?

 

Merci

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Invité §psy561vx

J'ai pas ramener la voiture mais j'ai passer un coup de fil chez vw, et ils me disent qu'il y ai de grande chance que ce soit le volant moteur...

 

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Je ne vois pas comment en être sur. La preuve, j'ai change le mien pour un kit volant mono masse pour rien. A par perdre 450€ et une grosse journée de galere ca ne m'a rien rapporté.

C'est un mecano qui m'avait dit de le changer selon lui c'etait sur a 90%, manque de bol je suis tombe sur les 10% restants...

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Invité §psy561vx

Un mecano m'a atténuer les vibration en jouant avec le ralenti, maintenant je suis a 10 000 trs/min au lieu de 9 000 trs/min avant, j'ai le pot d'échappement a fixer.

 

Est ce que c'est bon ou pas ? ou c'est de la mamaye...

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Invité §yur401rN

Bonsoir tout le monde,

 

j'ai une polo 1.9D année 97 200000km, bien sur j'ai le meme probleme que vous!!!!

 

sa fait un bon moment que ma voiture vibre quand je suis a l arret en premiere et mi seconde une fois la troisieme enclenché le bonheure plus bruit.

le probleme c'est que se bruit je me tape tous les matin pdt 15minute voir bcp plus dans les bouchon youpi ideal pour commencé une journée!!!!

j ai bien ecouté ce que vous dites tous j ai remarqué une chose on a tous l impression que le bruit vient du coté courroi distribution donc faut abandonné l'idée du volant moteur, moi j ai cru que c'etait les support moteur mais un mecano a testé ma voiture il ma dit si c'est les suport moteur qd on accelere au début il devrait avoir une ptite secousse, lui il ma plus conseillé de regardé si il a une fuite au pot d echappement chose que j ai verifier resultat NON RIEN!!

 

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

on ma dit que ca pouvait etre le galet tendeur!!!! mais je pense pas que un galet tendeur peut provoquer autant de secousse

donc je pense plutot au filtre a aire que j ai pas changer depuis un an et demi( voir plus car je ne pense pas que la personne avant moi a fait une vidange avant de me la vendre) je decouvre dans ce site que le filtre a aire ne se trouve pas la ou je pense mais c'est le collecteur d'admission j ai l impression qu il sait bien encrassé et provoque peut etre les vibrations est il possible car il est du coté courroi distribution et juste au dessus du moteur?? sa coute chere?? je ne suis pas du tout mecano j ai essayé changé mon filtre a gazoile j ai faillit rentré dans une voiture me demandé pas le rapport trop long a expliquer

 

filtre a aire collecteur admission d aire a verifier je vais essayé de voir sa avec un mecano!!!

 

si une personne trouve une solution un jour qu il le dise!!!!!

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Invité §elc213fa

J'ai Une Polo 1.9 D de 1996, 160.000 Km .Assez récemment j'ai eu un problème de Fumée blanche à l'arrêt. J'avais un problème de vibration depuis assez longtemps, mais qui est parti quand je l'ai faite réparer pour la fumée.... Petit tuyau, il s'agirait peut être d'un dérèglement de la Pompe à injection (Rien de très méchant pour le porte feuille)

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Dans mon cas ca ne vient pas de la distribution (ni courroie ni galet tendeur) que j'ai changé il y a 2 ou 3 semaines, donc pas non plus du calage de la pompe d'injection que j'avais bien pigé (foret de 6mm).

Je ne sais pas si il y a beaucoup de réglages pour la pompe? Il reste ca ou un injecteur de hs. Ce qui est sur c'est que j'ai aucune fumé, et une conso de 5l, 5l1 au 100km (je verifie a chaque plein).

Mon filtre est a changer (dans le passage de roue droit) mais je pense pas que ca vienne de la, enfin c'est pas ce que ca coute.

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Invité §psy561vx

Quand tu dit dérèglement de la pompe a injection, c'est le dérèglement du ralenti ou autre chose ?

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Invité §elc213fa

Quand tu dit dérèglement de la pompe a injection, c'est le dérèglement du ralenti ou autre chose ?

 

 

Trop d'avance dans le décalage je crois... Et sinon pour les injecteurs je ne penses pas trop, parcequ'une fois grillé(s), une fumée de préférence noire doit apparaitre.

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Invité §pol170nF

bravo mandrake pour tes 5.5lt , jsais pas commen tu fait moi jai le moteur 1.9d de 1996 et je tourne pas a 5.5lt au cent mais pluto 8 a 9 je pense

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Invité §ed7832hd

j'ai eu ce soucis (1,9SDI 07/97) -> c'était la vis du support de boite, celle sous la batterie qui était carrément sortie, on a relevé le moteur, resserré et tout bon

 

1,5 ans après, je retrouve de plus en plus de vibration à bas régime, mais plutôt "sourd" et de la fumée de plus en plus noire à l'accélération.. faut que je m'en occupe! la grosse durite entre filtre à air et la boite à air sur le moteur est coupée, j'ai resserré et enrobée d'un chiffon mais fume toujours.. alors est-ce que c'est vraiment çà ? ou bien çà aurait encrassé le moteur ?

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bravo mandrake pour tes 5.5lt , jsais pas commen tu fait moi jai le moteur 1.9d de 1996 et je tourne pas a 5.5lt au cent mais pluto 8 a 9 je pense

 

Je conduits normalement, pour consommer 8 a 9 litre tu as un problème!

Pour les support dans mon cas ca vient pas de la, je les i demonté lors de mon changement de volant moteur pour le droit et pour le chamgement de courroie de distribution pour le gauche. L'anticouple est bon aussi normalement, enfin elle ne fume pas.

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Invité §pol170nF

salu mandrake ben je me demande !!! bnon je sais qu'en ville en consomme plus mais quand meme , tu fais combien de km avec un plein

 

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