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Golf

[Golf 4] Problème de fuite de liquide de refroidissement insolvable


Invité §bla183Oy
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Invité §bla183Oy

Bonjour

 

Je me tourne vers vos conseils aujourd'hui car j'ai un problème depuis plusieurs mois sur ma golf 4 TDI 110.

J'ai une fuite de liquide de refroidissement et je suis obliger de refaire le niveau tous les 200 à 300 Km, et je retrouve du liquide sur le sol a l'arrêt de ma voiture coté roue droite.

Je l'ai emmener pour la 3émes fois chez un mécanicien qui n'as pas trouver la fuite...

 

 

Le premier m'as dit que ce n'été que la pompe a eau, alors j'ai fait la pompe à eau et distribution... problème non solutionné

Le 2éme m'as parlé de durites poreuses, mais il n'as pas réussis a la trouver.

Et donc samedi je récupère ma voiture chez un autre mécanicien, la valise de diagnostic n'affiche aucun code erreur, il n'a rien trouver, rien a signaler de spécial, il pense au bouchon du bocal...

 

 

J'attends vos idées, car je commence vraiment a étre a court d'idée.

Pour plus d'info : 240 000 KM, véhicule toujours entretenu chez audi, cycle chauffe moteur et arrêt moteur toujours respectés, vidange effectué en temps et en heure.

 

Merci beaucoup.

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Invité §bob354ax

bonjour blade28 si tu veut savoir si c'est ton bouchon de bocal regarde si il y a un dépôt blanc comme du calcaire sur le bocal si c'est le cas c'est bien ton bouchon la cause étant le joint torique du bouchon! autre fait ton mécano a t'il mis ton circuit en pression pour trouver la fuite? vérifie aussi la moquette coté conducteur et passager si elle est humide c'est ton radiateur de chauffage ! si non achète un stop fuite radiateur et tu verra cordialement renaud

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Invité §bla183Oy

moquette non humide, et le bouchon il est pas super nikel quelques traces...

et ca ne vient d'aucun radiateurs, car c'est une des premières choses qu'on a regarder.

 

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Invité §bla183Oy

non mais c'est pas une solution ce genre de produit, ca te pourrit ton radiateur c'est tous !

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Invité §The853Wk

Parce que l'ouvrier d'un garagiste m'en a mit pour boucher une petite fuite résultat surchauffe;bocal bouché bref une vrai merde et c'est bien reconnu comme étant une grosse daube

 

 

J'avoue j'en ai mis y'a peu de temps pour boucher une fuite introuvable. Résultat plus de fuite, mais effectivement je chauffe en ville, et uniquement en ville. Bref exactement ce que tu me décris.

Quelle a été la solution pour toi? Vidange complète du circuit de refroidissement??

 

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Invité §bla183Oy

Bon de toute facon jamais de la vie, je mettrais un produit dans mon circuit !!

D'autres idées ? .... :(

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Invité §bla183Oy

Je retrouve du liquide sur le sol a l'arret si j'ai rouler un peu, mais impossible de savoir d'ou ca vient...

Ca fuit du coté de la roue droite, enfin par là

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Invité §The853Wk

Bon de toute facon jamais de la vie, je mettrais un produit dans mon circuit !!

D'autres idées ? .... :(

 

 

Et t'as fait quoi pour règler le problème?

 

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Invité §bla183Oy

problème tjs pas résolu.

Le dernier mécano a s'étre pencher sur le problème me conseil de changer le bouchon du bocal... changement samedi on verra bien

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Invité §The853Wk

Désolé je me suis trompé de citation! C'est celle là que je voulais!

 

Carrement moi le produit c'etait accumulée en bas du bocal de remplissage,en ville j'atteignais les 110° :( je te raconte meme pas le scandale que j'ai fait au garage surtout sur un moteur neuf...

 

 

Quelle a été la solution pour règler le problème??

 

 

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Invité §Inv867HU

Bonjour a tous. Alors j ai exactement lE même problème. J ai une golf 4 tdi 115 , et depuis bientôt 1ans maintenant j ai mon voyant de niveau de liquide de refroidissement qui s allume. Au début je pensais abune fuite ( radiateur, durites ....). Pourtant après vérification aucun élément ne s est averré percé. J ai bien du liquide qui coule juste en dessous du vase d' expansion. Alors j ai commncé par changer le bouchon. Mais toujours pas d' changement. Et hier j ai changé le vase d' expansion complet. aUjourdui je n ai toujours pas non plus de solution. En revanche j ai pu constater que mon voyant s allume tjr après un trajet a vitess élevée : ex : 400 kms a 110 km/h = pas de soucis. Mais 5 kms a 180 km/h = vase d' expansion vide et flaque de liquide sous le vase.

 

Bref, je pense qu un des element ne supporte pas la pression ... Mais lequel ?

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Invité §bla183Oy

de mon coté c'est le même soucis, si je roule a faible vitesse pas de problème...

J'attends mon nouveau bouchon, et oui circuit de chauffage et les radiateurs vérifié...

je désespère... je pense que je vais y mettre le feu si ca continu !!!

 

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Invité §bla183Oy

Avez vous une solution pour repérer cette fuite ?!

 

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Invité §inv152bC

Bonjour, j'ai une golf IV tdi 115 ch.

J'ai éxactement le même souci que vous fuite d'eau introuvable.

Mais j'ai rouvé, en faite l'eau ressort par le trop plein du vase d'expenssion.

 

Lorsque vous ouvrez le bouchon aprés avoir roulez fort alors vous devriez entendre de la pression s'echapper !

Le niveau baisse alors quand la pression s'échappe.

 

Je pense qu'il s'agit d'un joint de culasse mort.

La pression du moteur part dans le circuit de refroidissement et fais monter le niveau.

Voila pourquoi c'est plus flagrant quand on tire sur le moteur.

 

Une question est ce que vos voiture démar bien ?

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Invité §inv185Lq

Bonjour a tous,

 

Heureux propriétaire d'une golf IV TDI 115 BV6 et environ 190 000kms, je suis ravi de ne pas être seul à avoir ce problème de fuite... de liquide de refroidissement!

 

Pour ma part, 2 voyages chez le garagiste (différent): mise sous pression du circuit, vérif' de la pompe et de la culasse, à première vue RAS.

récemment je me suis rendu compte qu'a l'ouverture de mon vase a froid après un trajet ou la voiture chauffé, de l'air sortait du circuit et fesait remonter le liquide dans le vase. Conclusion: de l'air rentre dans le circuit (je pense). Mais par ou?

Dernière solution, une culasse dite "poreuse" donc une étanchéité pas au top... bref, je suis a cours d'idée.

 

Si quelqu'un peut m'éclairer au vue de ce que j'ai pu écrire, je l'en remercie d'avance!!

 

PS: ma voiture démarre sans soucis!

 

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Invité §inv772iS

Avez vous une solution pour repérer cette fuite ?!

 

bonsoir blade

ma golf 4 tdi 115 a 202 000 km et elle a exactement le même problème de fuite , et on vient de me conseiller il y a 1 heure de changer le bouchon !! l'avez vous fait depuis votre dernier message d'il y a 1 mois et si oui est ce que va mieux maintenant .

le garage WV me dit aussi que ça doit être le joint de culasse car c'est fréquent sur ce moteur

j'attend impatiamment votre réponse merci à bientôt

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Invité §nab563dE

bonjour moi jé le même problème je n'est pas encore été au garage vw mais un mécano ma dit que c le thermostat qui est mort j'ai vérifié avec lui les durite aucun problème c souvent quand je suis sur l'autoroute que j'en perd et c du même coté le droit

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Invité §inv772iS

bonjour moi jé le même problème je n'est pas encore été au garage vw mais un mécano ma dit que c le thermostat qui est mort j'ai vérifié avec lui les durite aucun problème c souvent quand je suis sur l'autoroute que j'en perd et c du même coté le droit

 

bonjour

de quel thermostat parlait il ? car les 2 mécanos que j'ai vu ne m'ont pas parlé de ça

hier j'ai fait bcp de km en faisant gaffe c est à dire en roulant pas plus de 120 et j'ai du refaire 2 fois le plein

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Invité §nab563dE

en faite voilà moi quand je roulé sur autoroute ou quand je pousé les rapport l'eau remonte par le bocal et l'eau s'évacu par le trop plein j'ai donc changer hier mon thermostat d'eau et maintenant l'eau circul correctement pour savoir ou ce situe ton thermostat d'eau soi tu va a vw soi tu suit la durite d'eau el est a coté du de l'alternateur regarde sur la tof si tu en achète 1 quand tu le monte met d'abord le thermostat et ensuite le joint sinon tu va avoir une fuite si tu le monte mal tien moi au couran

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Invité §nab563dE

j'ai pas réusi a mettre une tof tu va sur google image et tu tape thermostat golf 4

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Invité §inv772iS

j'ai pas réusi a mettre une tof tu va sur google image et tu tape thermostat golf 4

 

désolé si j'ai eté un peu long à répondre. tu me confirmes que tu avais bien les mëme problèmes en roulant vite uniquement ; alors que si tu n'appuyais pas trop sur l'accèlérateur tu ne perdais pas beaucoup d'eau. Maintenant tout est rentre dans l'ordre tu peux de nouveau bien rouler sans aucune fuite. si ce n'est que ça c trop bien car je ne pense pas que ce soit excessivement cher le thermostat alors que la culasse c 1700 € environ . Je vais vite aller chez volkswagen pour le changer . Merci et bonne route

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Invité §nab563dE

avant de le changer renseigne toi a vw si c pas aussi t pastille de desablage

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Invité §bla183Oy

Bon repassage au garage samedi.

A été inspecté :

Toutes les durites : RAS

Colliers : RAS

les radiateurs : RAS

 

On été changé :

Pompe a eau (distrib, etc...)

bouchon du vase d'expansion

 

Ca fuit toujours... je devient fou :pfff:

Je vais y foutre le feu et en racheter une autre si ca continu

 

Quel thermostat avais vous changer ? au point ou j'en suis, je vais essayer

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Invité §hub621fN

J'ai eu le meme soucis sur une mini cooper S

pas de soucis de baisse de nivo, ni de hausse de température, on a mis le circuit sous pression.... rien vu ( mais pas sur que ça a été bien fait )

 

le soir, je rentrais chez moi, et quand la voiture commençait a refroidir.... et bien ça faisait goutte a goutte à un endroit bien sur non visible

 

Résultat : début de joint de culasse avec fuite extérieur, c'est pour ça que je n'avais aucune fumée blanche ou de l'eau ds l'huile

 

Ton bocal doit monter en pression, un minimun ???

 

en fait à l'arret, le moteur reste en pression ds les chambres de combustions, d'où une pression qui s'échappent par le joint de culasse et un leger soucis, soit de joint soit de culasse plus parfaitement plate.....

Si elle a 240 000 kms à mon avis..... y'a des chances que ce soit ça

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Invité §Smo117JH

Nous avons eu le même souci l'année dernière, à peu près à la même époque sur notre Golf 4 TDI 115CV de 2000 à 150 000kms.

 

Je suis conscient que cette réponse arrive tardivement, très tardivement mais si tu as toujours le souci tu seras soulagé de savoir que nous avons fini par trouver le pbm (enfin plutôt un petit garagiste qui paie pas de mine mais qui a trouvé en 30s chrono !)

 

Après avoir changé pompe à eau et courroie distri par la même (+ barre stabilisatrice mais rien à voir) pour a modique somme de 1400 euros chez un concessionnaire VW pour avoir toujours le même souci, 3 jours plus tard, nous avons pété un câble mais rien n'y changeait : purge du système, vérif des durites, rien...

 

Un jour d'un gros pétage de câble, un an après le passage chez VW, et avoir passé plusieurs litres de liquide de refroidissement, on décide d'aller chez un petit garagiste qui paie pas de mine où le beau-père est allé, MO pas chère et qui a l'air de se débrouiller pas mal. On tente le tout pr le tout, pcq pareil que toi, on finit par être dégouté de notre voiture alors qu'elle est bien. Le gars, il ouvre le capot, direct il dit, odeur bizarre, et il confirme en ouvrant le vase d'expansion. Il va chercher une pipette dont la couleur vire en qq secondes et là le diagnostic tombe : début de joint de culasse !!! Bon le truc nous a coûté un bras pcq il a fait vérifier que la culasse n'était pas fissurée (souvent c'est le pbm sur ces moteurs) et que le moteur était tjs OK, heureusement pour nous c'était que le joint !!! et il a trouvé de suite pcq c'est un problème connu et récurrent sur ces voitures !!!!!!!!!!! mais la concession VW eux ce sont bien gardés de nous le dire et de nous régler le pbm !!! Comme quoi, rien ne vaut un bon mécano !!!

 

En espérant avoir aidé du monde !

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