Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sharan

[Topic Officiel] Volkswagen Sharan II (2010-2022)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je souhaiterais graver des fichiers MPEG sur DVD pour pouvoir les lire sur le RNS510. Quelqu'un sait-il s'il faut un DVD-R ou DVD+R ?

Je suis preneur de tous vos conseils quant à cette manipulation.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci Didicchou pour ce reportage... Ca fait maintenant 5 mois que possède le Sharan. Nous avons 4 enfants, ils se battent presque pour s'assoir aux places arrières...

L'habitabilité, le confort, la conduite sont les points forts, selon moi, de notre VW. Nous possédons le TDi 170cv et avons une moyenne de conso de 6.5 litres/100. Certes, nous faisons beaucoup de d'autoroutes et nationales mais je trouve que compte tenu du gabarit et du poids du véhicule, la conso est plus que raisonnable...

C'est loin d'être une sportive mais les reprises sont largement suffisantes au quotidien. Nous étions partis à 6 chargés à raz bord avec coffre de toit de 550 litres, le Sharan était moins véloce mais s'en est très bien sorti. Je ne sais pas ce qu'il en est du 140cv...

Bref, nous sommes ravis de notre choix malgré le 'scandale' qui secoue la marque ( Le réservoir d'ADBlue reste encore un mystère pour moi...). Pour info, nous sommes tous concernés par cette campagne de rappel il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat461oD

Bonsoir a tous,

 

Nouveau sur ce forum,j'ai eu un Sharan 2.0 TDI Conforline 140cv boite manuelle de octobre 2012 à octobre 2015.j'ai roulé 100 000 kms avec toutes satisfaction,très bon véhicule.la pompe a eau a été changé sous garantie à 9300 kms.

Depuis 15 jours,je suis passé sur un Sharan 2015 carat 184 cv avec boite DSG.Vraiment un très bon véhicule et le nouveau espace ne joue vraiment pas dans la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat461oD

Que penses-tu du TDI 184 sur le Nouveau Sharan ?

 

Le 184 cv est vraiment très agréable a conduire et pas si brusque que cela quand on lis les commentaire sur le 177 cv.

 

Le 140 cv était déjà bien le minimum pour un véhicule de ce type,il faut oublier le 115 cv qui a été le comparatif avec le nouvel espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dte368Pw

Bjr,

nous avons l'intention d'acheter un SHARAN TSI (essence) 200 CV. nous allons l'utiliser avec de l'E85. Quelqu'un a-t-il déjà une expérience avec?

merçi pour vos renseignements pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat461oD

Beaucoup de personnes annoncent la mort de grands monospace dans un futur proche car le monde appartient aux SUV.Je pense que malgré tout,un grand monospace a de la place sur le marché actuel et en particulier,le Sharan,qui est vraiment un très bon véhicule pour une famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Les Sharan et Alhambra ont de très beaux restes. Offres mécanique et technologique à jour, gigantesque habitacle, bon confort.

On ne trouve pas aujourd'hui un SUV (sauf Q7, XC90, GLS) qui offre autant d'espace intérieur que le Sharan et l'Alhambra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tmv066OJ

Bonjour je ne sais pas si je suis sur le bon topic. Mais j'ai une petite question concernant le Sharan. En effet j'aimerais savoir si il est possible d'adapter des phares de Sharan carat sur mon Sharan Confortline business? Car avec mon épouse nous trouvons ses phares tout simplement magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Est-ce que certains propriétaires disposent du Lane Assist sur leur Sharan ?

Si oui, corrige-t-il la trajectoire ou ne fait-il uniquement que vibrer le volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae548JA

Il corrige mais si trop à corriger bip fort pour que le conducteur reprenne le contrôle du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tmv066OJ

Tout est possible. Mais cela va te couter extrêmement cher ;)

 

Merci de votre réponse je compte HTC phare et les monter moi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Merci de votre réponse je compte HTC phare et les monter moi-même

 

 

N'oublie pas les lave-phares et le correcteur d'assiette alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnes annoncent la mort de grands monospace dans un futur proche car le monde appartient aux SUV.Je pense que malgré tout,un grand monospace a de la place sur le marché actuel et en particulier,le Sharan,qui est vraiment un très bon véhicule pour une famille.

 

 

Il faut le dire à VW: il n'y aura pas de remplaçant au Sharan quand celui-ci sera sortit de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est ce que préconise la reglementation en vigueur : Directive 97/28/CE de la Commission du 11 juin 1997, point 6.2.9. > "Les feux-croisement munis de sources lumineuses à décharge seront permis uniquement si un (des) nettoie-projecteurs, en application du règlement n° 45 (9) est (sont) également installé(s)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Ca fait des années qu'il nous font le coup... En revanche, le Sharan et l'Alhambra ne seront pas reconduit.

 

 

Je le sais bien, mais VW espèreraient-ils le remplacer par ce concept ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud357wH

Bonjour a tous

Apres avoir ete bien longtemp chez audi me voila depuis 2014 chez vw

D'abord avec un touran life 2.0 tdi 140

Et depuis mercredi avec un sharan de 2011 2.0 tdi 140 cv finition carat

Pas decu de notre choix hormis les petite deconvenue avec la concession ou nous l'avons acheté qui vont etre regler mardi prochain

Nous sommes globalement content de notre achat

J'aimerais juste savoir si on peut rajouter des options via le vag com

Et surtout si une ame charitable ds le 91 serait pres a m'aider lol

Reste a trouver comme mettre des photos

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat461oD

Bonjour,

 

Pour information,achat du sharan 184 cv boite dsg en version Carat en octobre 2015 avec 4000 kms en occasion, en EURO 6

 

Remplissage de l'ADBLUE a 6000 kms déjà alors que avant ;j'avais un sharan 140 conforline boite manuelle de octobre 2012 en EURO 5 avec remplissage de l'ADBLUE tous les 22000 kms.

 

Nouveau remplissage de l'adblue à 12000 kms.Chez VW,le coût du remplissage est de 68 €.Le garage ne m'a pas donné d'information technique pour me dire pourquoi je dois remplir le réservoir d'adblue tous les 6000 kms. Par contre,le garage m'a expliqué que je pouvais le faire moi . Achat de 2 bidons de 10 litres et un bidon de 2 litres avec l'adaptation pour me brancher sur le réservoir.Le bidon de 2 litres a quand mème été offert par le garage.

Cout de 20 litres de ADBLUE 34 €Le réservoir de ADBLUE contient a priori 13 litres ,mais je suis pas sur de l'information.Sur l'ancien 17 litres.

 

A part cela,c'est un très bon véhicule confortable,pratique et faible consommation en carburent sauf ADBLUE !!!!!

 

Je ne regrette pas mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud357wH

Je me posais justement la question a propos de l'adblue

Le mien en est pourvu et je me demande combien de litre contient ce dit reservoir et cb de km d'autonomie il a !!!

Merci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpo074Tr

Bonjour,

 

Nous possédons un Alhambra tdi 170 dsg 7 places finition techside.

Nous en sommes super contents. Consommation sur 80000 km, 6,3 l/100km.

Les quelques soucis recontrés et 100% pris sous garantie (garantie 5 ans) : probleme de fermeture porte latérale et changement de la serrure, électronique du turbo qui a claqué à 65000 km d'où changement complet du turbo, soufflet de cardan droit côté boite percé donc changé à 75000 km, bruit sourd venant du moteur qui est un probleme connu sur l'Alhambra occasionnant changement de la boite du filtre à air et probleme résolu, silent bloc des triangles qui se craquèlent et vont être changés.

Tout ça a été fait sous garantie et parfaitement remis en état.

Nous allons vendre notre Alhambra qui totalise 80000 km et bientôt 5 ans. Il est comme neuf.

Nous allons acheter un Alhambra à nouveau et nous posons la question entre le 150 et le 184? Venant du tdi 170, on a peur que le 150 soit un peu juste? Il n'y a que 10nM de difference de couple. Votre avis?

Le 170 était parfait en terme de puissance. Avec 4 enfants, chargés, la voiture était encore assez énergique au besoin.

Nous avions acheté la précédente chez Seat, véhicule de direction avec 19000 km et neuf mois avec 23% de remise. Seat nous propose aujourd'hui un 150 dsg neuf déstocké à 20% de remise. Est-ce une bonne affaire? Avez vous obtenu plus?

Merci pour vos conseils.

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat461oD

Bonjour,

 

Nous possédons un Alhambra tdi 170 dsg 7 places finition techside.

Nous en sommes super contents. Consommation sur 80000 km, 6,3 l/100km.

Les quelques soucis recontrés et 100% pris sous garantie (garantie 5 ans) : probleme de fermeture porte latérale et changement de la serrure, électronique du turbo qui a claqué à 65000 km d'où changement complet du turbo, soufflet de cardan droit côté boite percé donc changé à 75000 km, bruit sourd venant du moteur qui est un probleme connu sur l'Alhambra occasionnant changement de la boite du filtre à air et probleme résolu, silent bloc des triangles qui se craquèlent et vont être changés.

Tout ça a été fait sous garantie et parfaitement remis en état.

Nous allons vendre notre Alhambra qui totalise 80000 km et bientôt 5 ans. Il est comme neuf.

Nous allons acheter un Alhambra à nouveau et nous posons la question entre le 150 et le 184? Venant du tdi 170, on a peur que le 150 soit un peu juste? Il n'y a que 10nM de difference de couple. Votre avis?

Le 170 était parfait en terme de puissance. Avec 4 enfants, chargés, la voiture était encore assez énergique au besoin.

Nous avions acheté la précédente chez Seat, véhicule de direction avec 19000 km et neuf mois avec 23% de remise. Seat nous propose aujourd'hui un 150 dsg neuf déstocké à 20% de remise. Est-ce une bonne affaire? Avez vous obtenu plus?

Merci pour vos conseils.

Charles

Bonsoir,

 

le 184 cv est vraiment très bien ,j'avais un 140 cv avant et je regrette pas.Si tu a un 177 cv actuellement,je pense que tu sera déçu par un 150 cv.J'ai fais 100000 kms en 3 ans avec mon ancien Sharan et très satisfait.

Voir avec ton vendeur le problème de l'Adblue car le remplissage doit se faire tous les 7000 kms avec la version Euro 6 alors que avant tous les 20000 kms avec l'euro 5.20 % sur un véhicule neuf,c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...